une pille deux milles fois plus puissantes ?
-
une pille deux milles fois plus puissantes ?
Bonjour
Je donne l'adresse du site qui parle d'un nouveau dévelopement concernant les batteries.
http://www.pieuvre.ca/2013/04/18/science-pile/
Maurice
Je donne l'adresse du site qui parle d'un nouveau dévelopement concernant les batteries.
http://www.pieuvre.ca/2013/04/18/science-pile/
Maurice
-
Re: une pille deux milles fois plus puissantes ?
Bonjour
Je cherchais un site qui pouvait nous donner plus de détails. Surtout que cette recherche était fait dans une université. Il a fallu toute une série de liens pour pouvoir trouver le premier site qui en parlait et c'était celui de l'université de l' Illinois dont je donne l'adresse. Comme on peut le réaliser le prototype de cette batterie est une une micro batterie avec un rendemant boulversant. Il va s'agir de savoir si en augmentant son volume les résultats vont se maintenir.
http://news.illinois.edu/news/13/0416mi ... mKing.html
Maurice
Je cherchais un site qui pouvait nous donner plus de détails. Surtout que cette recherche était fait dans une université. Il a fallu toute une série de liens pour pouvoir trouver le premier site qui en parlait et c'était celui de l'université de l' Illinois dont je donne l'adresse. Comme on peut le réaliser le prototype de cette batterie est une une micro batterie avec un rendemant boulversant. Il va s'agir de savoir si en augmentant son volume les résultats vont se maintenir.
http://news.illinois.edu/news/13/0416mi ... mKing.html
Maurice
Surement une pile qui a augmenté sa capacité respiratoire. 

Ou une pile à fusion froide.
Quelqu'un a d'autres infos sur ce sujet?
Quelqu'un a d'autres infos sur ce sujet?
Salut mauricemaltais
Dans le premier lien que tu nous donnes, il est écrit que la batterie peu se recharger 1000 fois plus vite que les batteries lithium-ion, mais sur un autre lien (plus bas) que ces batteries ont un problème au niveau de la recharge(remettre de l'eau dans le réservoir).
http://www.tomshardware.fr/articles/pil ... -8851.html
Au niveau de leurs performances,il parle de 0.7 volt et 0.1mA,donc 0.00007 watt,voici la pile en question.

Ce genre de batterie(image en bas) est très populaire dans le monde du modéliste,celle ci a un voltage de 3.7volt et 50mA,donc 0.185 watt,une énorme différence de puissance.

Pour ma part,je ne trouve pas la recherche de ces universitaires très impressionnante pour l'instant.
Dans le premier lien que tu nous donnes, il est écrit que la batterie peu se recharger 1000 fois plus vite que les batteries lithium-ion, mais sur un autre lien (plus bas) que ces batteries ont un problème au niveau de la recharge(remettre de l'eau dans le réservoir).
http://www.tomshardware.fr/articles/pil ... -8851.html
Au niveau de leurs performances,il parle de 0.7 volt et 0.1mA,donc 0.00007 watt,voici la pile en question.

Ce genre de batterie(image en bas) est très populaire dans le monde du modéliste,celle ci a un voltage de 3.7volt et 50mA,donc 0.185 watt,une énorme différence de puissance.

Pour ma part,je ne trouve pas la recherche de ces universitaires très impressionnante pour l'instant.
OUi, la question est de savoir si cette technologie sera applicable aux batteries de véhicules par exemple.
- MaisBienSur
Vu le prix d'une telle batterie pour qu'elle développe la puissance nécessaire au démarrage d'un moteur, j'ai du mal a percevoir l’intérêt.Hibou a écrit :OUi, la question est de savoir si cette technologie sera applicable aux batteries de véhicules par exemple.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Ok, je pensais en lisant l'article que ce serait une révolution énergétique.MaisBienSur a écrit :Vu le prix d'une telle batterie pour qu'elle développe la puissance nécessaire au démarrage d'un moteur, j'ai du mal a percevoir l’intérêt.Hibou a écrit :OUi, la question est de savoir si cette technologie sera applicable aux batteries de véhicules par exemple.
Mais non.
Le prix d'une telle chose dépend en grande partie du processus industriel permettant de la produire. Au delà d'un certain volume, les prix peuvent changer du tout au tout. En gros, quand la demande potentielle permettrait de financer une nouvelle usine, on peut envisager une chute drastique des prix.MaisBienSur a écrit :Vu le prix d'une telle batterie pour qu'elle développe la puissance nécessaire au démarrage d'un moteur, j'ai du mal a percevoir l’intérêt.Hibou a écrit :OUi, la question est de savoir si cette technologie sera applicable aux batteries de véhicules par exemple.
Cela dépend aussi de la possibilité de le réaliser, parce qu'il y a une limite technologique à tout.yquemener a écrit :Le prix d'une telle chose dépend en grande partie du processus industriel permettant de la produire. Au delà d'un certain volume, les prix peuvent changer du tout au tout. En gros, quand la demande potentielle permettrait de financer une nouvelle usine, on peut envisager une chute drastique des prix.
- MaisBienSur
Bien sur, mais entre deux objets de même fonction, des coûts de fabrication peuvent rester très différents suivant la technologie utilisée, ce n'est pas qu'une question de quantité. Et dans le cas précité par Hibou, une batterie au plomb reste parfaitement adaptée a l'utilisation actuelle d'un véhicule pour une puissance immédiate utile et un coût (assez) faible.yquemener a écrit : Le prix d'une telle chose dépend en grande partie du processus industriel permettant de la produire. Au delà d'un certain volume, les prix peuvent changer du tout au tout.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
-
Bonjour
Je donne l'adresse de la revue Nature communications une branche de la revue Nature. On ne peut avoir qu'un petit résumé. À l'universit Laval j'ai pu avoir l'article au complet.. D'autres scientiques vont donner leur idée concernant cette avancée. Je viens seulement de commencer à lire cet article.
Concernant les performance des batteries traditionnelles du même volume l'énergie et la densité de son pouvoir est environ 10-60 u W h cm -2 and 1-100 u W cm-2 um-1 et avec ce genre de batteries on peut atteindre une densité de 1,ooo u W cm -2 um -1. Le u remplace une lettre qu'on n'a pas sur l'ordinateur.
http://www.nature.com/ncomms/journal/v4 ... s2747.html
Maurice
Je donne l'adresse de la revue Nature communications une branche de la revue Nature. On ne peut avoir qu'un petit résumé. À l'universit Laval j'ai pu avoir l'article au complet.. D'autres scientiques vont donner leur idée concernant cette avancée. Je viens seulement de commencer à lire cet article.
Concernant les performance des batteries traditionnelles du même volume l'énergie et la densité de son pouvoir est environ 10-60 u W h cm -2 and 1-100 u W cm-2 um-1 et avec ce genre de batteries on peut atteindre une densité de 1,ooo u W cm -2 um -1. Le u remplace une lettre qu'on n'a pas sur l'ordinateur.
http://www.nature.com/ncomms/journal/v4 ... s2747.html
Maurice
-
- Modérateur
"µ" est un m-grec minuscule; "mu" de son petit nom. En tant que symbole elle remplace le préfixe "micro", comme dans "micromètre" ou microseconde".mauricemaltais a écrit :Le u remplace une lettre qu'on n'a pas sur l'ordinateur
Je l'obtiens en faisant "ALT-m" sur un clavier "canadian french".
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Bonjour
À Jean-François, merci pour le renseignement. Parmi les renseignements qu'on lit sur l'article de Nature Communications on dit que pour augmenter la taille de ces batteries il faudra améliorer la façon de les batir. Comme toute grande réalisation il faudra peut-être plusieurs étapes avant leur réalisation complète. Mais cette découverte peut occasionner un effet plus grand que la découverte de la puissance de l'énergie atomique.
Maurice
À Jean-François, merci pour le renseignement. Parmi les renseignements qu'on lit sur l'article de Nature Communications on dit que pour augmenter la taille de ces batteries il faudra améliorer la façon de les batir. Comme toute grande réalisation il faudra peut-être plusieurs étapes avant leur réalisation complète. Mais cette découverte peut occasionner un effet plus grand que la découverte de la puissance de l'énergie atomique.
Maurice
Voici la réponse à cette pile, par Futura Science.mauricemaltais a écrit :Bonjour
Maurice
-
Bonjour
À Hibou, c'est une merveilleurse traduction de cet article.
Maurice
À Hibou, c'est une merveilleurse traduction de cet article.
Maurice
-
Bonjour
Comme on disait dans le site de futura, il se fait beaucoup de recherche dans ce domaine. Dans le numéro du mois de février de la revue Nature Commununication on parlait d'une recherche concernantt les condensateurs. Il est à espérer que cette recherche aide à la recherche précente. En particulier à propos du risque d'incendie qu'on retrouve actuellement avec les batteries qu'on emploie avec certains avions.
http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,4311.html
Maurice
Comme on disait dans le site de futura, il se fait beaucoup de recherche dans ce domaine. Dans le numéro du mois de février de la revue Nature Commununication on parlait d'une recherche concernantt les condensateurs. Il est à espérer que cette recherche aide à la recherche précente. En particulier à propos du risque d'incendie qu'on retrouve actuellement avec les batteries qu'on emploie avec certains avions.
http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,4311.html
Maurice
Enfin, je reste quand même très très sceptique sur l'avenir de la voiture électrique.mauricemaltais a écrit :Bonjour
Comme on disait dans le site de futura, il se fait beaucoup de recherche dans ce domaine. Dans le numéro du mois de février de la revue Nature Commununication on parlait d'une recherche concernantt les condensateurs. Il est à espérer que cette recherche aide à la recherche précente.
Maurice
Tant que ça n'égalera pas les performances des véhicules à carburants, cela ne se développera pas plus. Et on en est très très loin.
-
Bonjour
À Hibou, il est souvent difficile de savoir combien de temps prendra pour réaliser un nouveau developpement. On parle très peu des obstacles à surmonter. On parle beaucoup actuellemen du graphene un nouveau matériau qui pourrait à son tour augmenter la puissance des batterie. Le fait qu'il peut être utile dans plusieurs autres réalisations celà peut aider à intéresser plus la recherche. Je donne l'adresse d'un site qui en parle longuement.
http://www.usinenouvelle.com/article/ch ... os.N187393
Maurice
À Hibou, il est souvent difficile de savoir combien de temps prendra pour réaliser un nouveau developpement. On parle très peu des obstacles à surmonter. On parle beaucoup actuellemen du graphene un nouveau matériau qui pourrait à son tour augmenter la puissance des batterie. Le fait qu'il peut être utile dans plusieurs autres réalisations celà peut aider à intéresser plus la recherche. Je donne l'adresse d'un site qui en parle longuement.
Maurice
Salut Maurice, merci pour le lien.mauricemaltais a écrit :Bonjour
Maurice
Je me suis un peu emporté, il se peut qu'effectivement la voiture électrique aie un avenir.
Le problème de cette voiture est le chauffage en hiver. Puisqu'il n'y a pas de circuit d'eau chaude, il faut prendre sur le courant de la batterie, ce qui diminue d'autant l'autonomie.
Un ami me disait qu'on pourrait installer dans ces voitures un système de chauffage au pétrole!

-
Bonjour
À Hibou, c'est normal qu'on soit pessimiste concernant de nouvelles réalisations. Si entre la pérode de 1930 et 1970 plusieurs découvertes ont fait leur preuves, après cette période c'est presque le calme plat. Quand on voit la conquête de l'espace stagner et même revenir en arrière on peut se demander comme certains scientifiques si on a tout découvert ce qui peut être découvert. Quand je me rapelle l'explosion de la première bombe atomique et entendre qu'elle était aussi puissante que mille tonnes de tnt et lire que les nouvelles battéries pouvaient être deux milles fois plus puissantes je ne peux que croire que la période creuse de la recherche est terminée.
Le 30 avril, le premier appareil qui fonctionne à La "fusion froide va être vendu C'est peut être le début de la preuve qu'on a décoouvert une nouvelle source d'énergie. QU'on l'appel d'un autre nom l'important c,est de savoir ce qu'elle a dans le corps et espérer qu'elle a de l'avenir.
Maurice
À Hibou, c'est normal qu'on soit pessimiste concernant de nouvelles réalisations. Si entre la pérode de 1930 et 1970 plusieurs découvertes ont fait leur preuves, après cette période c'est presque le calme plat. Quand on voit la conquête de l'espace stagner et même revenir en arrière on peut se demander comme certains scientifiques si on a tout découvert ce qui peut être découvert. Quand je me rapelle l'explosion de la première bombe atomique et entendre qu'elle était aussi puissante que mille tonnes de tnt et lire que les nouvelles battéries pouvaient être deux milles fois plus puissantes je ne peux que croire que la période creuse de la recherche est terminée.
Le 30 avril, le premier appareil qui fonctionne à La "fusion froide va être vendu C'est peut être le début de la preuve qu'on a décoouvert une nouvelle source d'énergie. QU'on l'appel d'un autre nom l'important c,est de savoir ce qu'elle a dans le corps et espérer qu'elle a de l'avenir.
Maurice
Tu es bien sûr que ce n'est pas le 31 avril ?mauricemaltais a écrit :Le 30 avril, le premier appareil qui fonctionne à La "fusion froide va être vendu C'est peut être le début de la preuve qu'on a décoouvert une nouvelle source d'énergie. QU'on l'appel d'un autre nom l'important c,est de savoir ce qu'elle a dans le corps et espérer qu'elle a de l'avenir.
Maurice
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
Bonjour
À Curieux, je donne l'adresse de l'article qui donne le 30 avril pour la vente de ce premier appareil.
http://translate.google.ca/translate?hl ... CDkQ7gEwAg
Maurice
À Curieux, je donne l'adresse de l'article qui donne le 30 avril pour la vente de ce premier appareil.
Maurice
- Eve_en_Gilles
Il y eu 29 jours de retard dans la livraison du poisson cette année.curieux a écrit :Tu es bien sûr que ce n'est pas le 31 avril ?mauricemaltais a écrit :Le 30 avril, le premier appareil qui fonctionne à La "fusion froide va être vendu C'est peut être le début de la preuve qu'on a décoouvert une nouvelle source d'énergie. QU'on l'appel d'un autre nom l'important c,est de savoir ce qu'elle a dans le corps et espérer qu'elle a de l'avenir.
Maurice
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
J'ai vraiment eu l'impression de suivre une discussion de tarés où chacun défend une idée plus conne que celle de son voisin.mauricemaltais a écrit :Bonjour
Maurice
Bref, à part ça, on prend les paris sur la date où le vendeur sera traduit en justice pour escroquerie ?
A moins de prendre les paris sur la date réelle de livraison

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]