Statistique récidiviste violeur

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
shisha

Statistique récidiviste violeur

Message par shisha » 04 mai 2013, 11:38

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver d'étude sur le net qui montre le pourcentage de récidivistes violeur par rapport aux nombre de condannés violeurs.

Il me semblait que c'était un chiffre qui gravitait entre 1 et 5% mais aucune certitude..

Mais j'entend souvent le discours opposé qui conciste à dire que c'est la majorité..

Deplus, est il possible d'estimer en pourcentage raisonnablement ceux qui à nouveau, en sortant de prison, commetrait un viol mais qui échappe aux système judiciaire?

yquemener

Re: Statistique récidiviste violeur

Message par yquemener » 04 mai 2013, 13:42

Premier lien google à "statistiques récidive viol" : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/infostat50.pdf

Comment cherches tu ? :P:

C'est des stats pour 1997, depuis il me semble que ça a un peu baissé. Les violeurs récidivent dans 2.5% à 4% des cas. La figure de 50%, c'est pour un récidiviste qui a fini au moins deux peines.

Ça semble indiquer que la grande majorité des violeurs ne récidivent pas, mais qu'il y a parmi eux un petit pourcentage de violeurs en série que les condamnations n'arrêtent pas.

Les gens malhonnêtes auront vite fait de ne sélectionner dans les stats sur ce sujet compliqué que le morceau qui les intéresse.

shisha

Message par shisha » 05 mai 2013, 11:29

Merci !!!!
Comment cherches tu ?
J'ai mi les mots clés sur google et je visite les liens !

Darkose

Message par Darkose » 07 mai 2013, 00:50

éh béh. Je croyai à du 20%. J'en apprend tous les jours.
Merci

Répondre