Bonne Nouvelle aux Athés

Ici, on discute de sujets variés...
Mr.DFG

Bonne Nouvelle aux Athés

Message par Mr.DFG » 23 mai 2013, 23:07

Avez-vous entendu la Bonne Nouvelle !

N'est-ce pas incroyable !

Nous n'avons plus à craindre les flammes de l'enfer,... à moins d'avoir été méchant...

Ce n'est pas un mensonge, c'est le pape lui-même qui l'a dit: Pope Francis says atheists can do good and go to heaven too!

[mode sarcasme off]

Tout de même, la seule bonne chose que je peux voir de cette histoire, c'est que le pari Pascal ne pourra pas être utilisé aussi facilement dorénavant.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

BeetleJuice

Re: Bonne Nouvelle aux Athés

Message par BeetleJuice » 24 mai 2013, 01:38

Question au Pape:

Est-ce que faire le bien ça veut aussi dire détester les homosexuels et refuser l'avortement et l'euthanasie ? Parce que sinon je crains d'être encore à mettre sur la liste des damnés. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

yquemener

Message par yquemener » 24 mai 2013, 07:30

Mr.DFG a écrit :Tout de même, la seule bonne chose que je peux voir de cette histoire, c'est que le pari Pascal ne pourra pas être utilisé aussi facilement dorénavant.
Ah tiens oui, je n'y avais pas pensé. Pour être honnête, j'ai plus entendu de protestants que de catholiques avancer cet argument. Ces derniers temps les catholiques sont beaucoup dans le même état d'esprit : Jesus pardonne tout à qui l'accepte, même après la mort.
BeetleJuice a écrit :Est-ce que faire le bien ça veut aussi dire détester les homosexuels et refuser l'avortement et l'euthanasie ? Parce que sinon je crains d'être encore à mettre sur la liste des damnés. :mrgreen:
Clair qu'il y a encore du boulot, mais on va pas cracher dans la soupe. Le vieux Ben disait quasiment que les athées ne l'étaient que par confort matérialiste. C'est un pas dans la bonne direction. Enfin, ce pape semble très bon en relations publiques, mais bien vicieux dans ses actions. Un catholique Sud-Américain me disait "ouais, c'est pas un pourri, mais faut pas trop fouiller non plus sur la période pendant la dictature".

Enfin, quand on est pape, une déclaration est en soi une action, donc ça me coute, mais je dois dire que celle là, je l'ai quand même appréciée.

switch

Message par switch » 24 mai 2013, 07:35

BeetleJuice a écrit :Question au Pape:

Est-ce que faire le bien ça veut aussi dire détester les homosexuels et refuser l'avortement et l'euthanasie ? Parce que sinon je crains d'être encore à mettre sur la liste des damnés. :mrgreen:
au final faudra peut-être juste intervertir les panneaux paradais et enfer dans l'au-delà. Tous les catho intégristes se retrouveront entre pote de croisade dans "leur" paradis et leurs Papes, bien au chaud ;)
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Denis
Modérateur
Modérateur

Ouf !

Message par Denis » 24 mai 2013, 07:48

Mr.DFG a écrit :Avez-vous entendu la Bonne Nouvelle !
(...)
Nous n'avons plus à craindre les flammes de l'enfer,...
OUF !

Ça m'enlève un poids. Je n'en dormais plus.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

viddal26

Re: Ouf !

Message par viddal26 » 24 mai 2013, 08:16

Denis a écrit :
(...)
Nous n'avons plus à craindre les flammes de l'enfer,...
OUF !

Ça m'enlève un poids. Je n'en dormais plus.

Te voila rassuré Denis.

Cela dit peut-être que finalement c'est un raz de marée qui nous tuera tous.

Florence

Message par Florence » 24 mai 2013, 08:37

N'est-ce pas incroyable !

Nous n'avons plus à craindre les flammes de l'enfer,... à moins d'avoir été méchant...

Ce n'est pas un mensonge, c'est le pape lui-même qui l'a dit: Pope Francis says atheists can do good and go to heaven too!

[mode sarcasme off]

Tout de même, la seule bonne chose que je peux voir de cette histoire, c'est que le pari Pascal ne pourra pas être utilisé aussi facilement dorénavant.
Avant de me réjouir, j'aimerais lire le texte officiel du communiqué, y compris les toutes petites lettres en bas de la page, parce que si c'est comme pour la reconnaissance des travaux de Galilée et de la théorie de l'évolution, on est dans la comm' pure et le message change selon que le vatican s'adresse a) au public en général, b) aux cathos progressistes qu'il craint de perdre, c) aux grenouilles de bénitiers.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

yquemener

Message par yquemener » 24 mai 2013, 08:57

Je n'arrive pas à trouver le texte complet, apparemment c'était un texte oral (une messe) dite à la radio. Les journaux n'en ont que des extraits.

Je suis tombé sur un blog orthodoxe qui dit que la rédemption et le fait d'être sauvé sont des choses différentes.

Florence a raison : le catholicisme a cette stratégie constante de dire des choses et de changer le sens des mots pour pouvoir dire un peu tout ce qui est nécessaire face à un public donné.

olivaw

Message par olivaw » 24 mai 2013, 09:12

Voila un paradoxe les papes étant infaillibles comment deux décisions différentes peuvent être vrais

Proposition 1:Les athées vont en enfer

proposition 2: les athées ne vont pas en enfer

Si tout peut-être mis en équation quelqu'un peut-il le faire parce que la j'ai la migraine :mrgreen:
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

yquemener

Message par yquemener » 24 mai 2013, 13:34

olivaw a écrit :Voila un paradoxe les papes étant infaillibles comment deux décisions différentes peuvent être vrais
L'infaillibilité papale n'est valable que pour les déclarations ex cathedra, qui obéissent à des critères précis mais dont il est impossible d'obtenir la liste (!). Seuls deux semblent admis par tout le monde et concernent tous les deux la vierge Marie : la doctrine du coeur immaculé de Marie et la doctrine de son assomption.

matador

Message par matador » 24 mai 2013, 14:28

olivaw a écrit :Si tout peut-être mis en équation quelqu'un peut-il le faire parce que la j'ai la migraine
Ok, 2 + 2 = 5

https://fr.wikipedia.org/wiki/2_%2B_2_%3D_5 :mrgreen:

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 24 mai 2013, 14:53

matador a écrit : Ok, 2 + 2 = 5
hé, oh, ya des copyright là dessus
<-----
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Igor

Message par Igor » 24 mai 2013, 20:01

J'suis d'accord avec le pape sur ce point. Cé pas toujours facile de savoir ce qui est bien ou mal par contre.

Cé pour ça que moi j'pense qu'il n'y a que ceux qui ne regretteront rien qui risquent d'y aller.

http://www.youtube.com/watch?v=uy6gvPBkJFg

Parce que franchement, cé pas toujours facile de juger. (on a pas la connaissance absolue même si on a tous un coeur)

http://www.youtube.com/watch?v=dGYqJV630SI

Denis
Modérateur
Modérateur

Bravo pour le petit progrès

Message par Denis » 24 mai 2013, 20:32

Salut Igor,

Il y a 3 jours, je t'ai fait remarquer, en te le reprochant, que 6 tes 9 derniers messages contenaient des liens vers des Youtube musicaux qui n'ont strictement rien à voir avec les sujets discutés.

Drôle de manie.

Heureusement, tu sembles te calmer. Les 9 messages que tu as livrés depuis n'en contiennent que 5.

Passer de 67% à 56% est certes un progrès (dont je te félicite), mais ta manie est encore bien débridée.

Prévois-tu faire un effort pour t'en guérir d'ici l'automne?

Est-ce au-dessus de tes forces?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 25 mai 2013, 10:41

Mauvaise nouvelle, en fait :

Vatican Representative: Just to Be Clear, Atheists Are Still Going to Hell

Vous êtes autorisés à céder à la panique.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 25 mai 2013, 11:07

Sainte Ironie a écrit :Mauvaise nouvelle, en fait :

Franchement, ils pourraient se décider une fois pour toute sur la politique d'entrée dans leur maison de retraite, parce que ça n'arrête pas de changer et ça devient difficile de préparer sereinement ses vieux jours d'après-vie.

Je vais aller sacrifier quelque vierges à Huitzilopochtli, histoire de voir s'il est plus souple sur les tarifs.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 25 mai 2013, 12:17

Ça ressemble au dilemme du viager cette histoire.

Si on achète, on n'est pas sûr de pouvoir en profiter. Et si on fait le bien, si on se fait baptiser, si on est un bon soldat, on est malgré tout pas sûr d'accéder au paradis (non pas parce qu'il reste une possibilité que le paradis n'existe pas, car il existe, mais à cause du caractère aléatoire des conditions d'admission). Mon viager existe oui, mais vais-je en profiter ?

Le mieux c'est encore de pas acheter en viager. J'ai quatre mètres carré de gazon mais au moins, j'ai le bonheur à porté de main. Le bonheur, c'est maintenant !

Et donc il dit quoi le pape ? Que si j'ai un viager, même si j'oublie de payer la rente au bénéficiaire, quand il crève, j'ai quand même droit à récupérer le gros lot ? C'est la fête, j'arrête de payer et d'aller à l'église. Suffit de faire le bien. Remarque, un gourou qui dit qu'il est parfaitement inutile, c'est qu'il est sur la bonne voie (du salut ou mode good bye).

matador

Message par matador » 25 mai 2013, 15:19

Bref plus ca change plus c`est pareil. :a1:

Et moi qui avait commencé à pouvoir dormir...

Igor

Message par Igor » 25 mai 2013, 20:21

Quoi (matador), vous n'aimez pas son nouveau look? (même s'il a les yeux rouges encore un peu)

http://www.youtube.com/watch?v=L6lP_X-1_CM

Peut-être qu'il faudra faire appel aux Charlie's Angels dans ce cas là.

http://en.wikipedia.org/wiki/Charlie%27 ... l_Throttle

Igor

Message par Igor » 26 mai 2013, 01:01

Disons qu'il n'est pas encore rendu là (and no religion too) malgré ses lunettes rondes. (faut dire que ça le mettrait dans l'eau chaude)

http://www.youtube.com/watch?v=yRhq-yO1KN8

J'pense pas qu'il accepte de mourir. (mais si vous préférez des tornades)

http://www.youtube.com/watch?v=Wwm6hZsoBVI

switch

Message par switch » 26 mai 2013, 10:45

Si je comprend bien la politique de la maison, c'est qu'on préfère largement ouvrir la loge VIP aux adhérants qui ont parfois triché avec les dix règles de base (quelques hérétiques immolés ou une petit carière à CausaNostra n'est finalement qu'un point de détail) et qui s'en repentent le moment venu, plutôt qu'un honnête non-membre qui n'a simplement jamais pris sa carte ?

Et dire que pour certains, la religion c'est le socle de la morale !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Igor

Message par Igor » 26 mai 2013, 16:31

switch,

Ça dépend de quelle maison vous parlez, mais la politique de la maison (d'après ce que j'en sais) cé pas les hommes qui la font. (n'ayez crainte)

Pis cé pas nécessaire d'avoir sa carte VIP non plus. (ni une question d'argent)

http://www.youtube.com/watch?v=qMxX-QOV9tI

switch

Message par switch » 26 mai 2013, 19:45

:a7: ce ne sont pas les hommes qui la font ? et qui d'autre selon vous ?

lefauve

Message par lefauve » 26 mai 2013, 21:06

Ouf, j'aime mieux ça :mrgreen: , je commençais à stressé a l'idée d'être pris dans un buzz de drogue éternel.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Igor

Message par Igor » 26 mai 2013, 23:27

switch,

Trouvez-vous ça vraiment honnête ce que vous cherchez à insinuer? (pis pensez-vous que ça m'impressionne)

Répondre