Interphase, apprenti zézé

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Interphase

Interphase, apprenti zézé

Message par Interphase » 29 mai 2013, 09:11

Bonjour,
Quel concentré de démystifications que ce forum ! Un vrai délice !
Je viens dans l'idée de m'offrir une petite "cure" de scepticisme scientifique
pour tenter de me libérer de quelques fantômes…

Florence

Re: Interphase, apprenti zézé

Message par Florence » 29 mai 2013, 09:17

Interphase a écrit :Bonjour,
Je viens dans l'idée de m'offrir une petite "cure" de scepticisme scientifique
Bienvenue !

pour tenter de me libérer de quelques fantômes…
Oh, quelques bons coups de la massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme en viendront bien vite à bout !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

eatsalad

Message par eatsalad » 29 mai 2013, 09:55

Bonjour Interphase et bienvenue!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 mai 2013, 14:20

Bonjour interphase et bienvenue sur le forum.

C'est un stade définitif ou vous nous préparez une mitose (voire une méiose)? ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Interphase

Message par Interphase » 30 mai 2013, 08:07

Merci pour votre accueil !
C’est au bout de combien de temps que je devrais normalement claquer la porte en disant : "vous n’avez rien compris, je suis un incompris, vous me décevez, ce n’est pas ce que j’ai dit etc." ? :mrgreen:
Oh, quelques bons coups de la massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme en viendront bien vite à bout !
Frappe pas trop fort quand même, tu risques de me faire démystifier jusqu’au… scepticisme !

C'est un stade définitif ou vous nous préparez une mitose (voire une méiose)?

Et zut ! J’ai pris comme pseudo un mot peu connu uniquement pour éviter que ce pseudo ne soit déjà utilisé, juste un mot, sans rapport avec moi. C'était sans compter la vilaine manie des sceptiques à tout déterrer ! :ouch:

Denis
Modérateur
Modérateur

Faut être patient

Message par Denis » 30 mai 2013, 08:25

Salut Interphase,

Après d'autres, :bienvenue: sur le forum.

Tu demandes :
C’est au bout de combien de temps que je devrais normalement claquer la porte en disant : "vous n’avez rien compris, je suis un incompris, vous me décevez, ce n’est pas ce que j’ai dit etc." ? :mrgreen:
Si nous te décevons éventuellement, ça sera que tu n'auras pas trouvé chez nous ce que tu espérais y trouver.

Lors de ton message d'introduction, tu as écrit :
Je viens dans l'idée de m'offrir une petite "cure" de scepticisme scientifique pour tenter de me libérer de quelques fantômes…
Si tu nous quittes un jour, déçu que nous n'ayons pas réussi pas à te libérer de tes fantômes, ça sera peut-être simplement parce que tu ne seras pas resté assez longtemps.

Non?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Interphase

Re: Faut être patient

Message par Interphase » 30 mai 2013, 09:12

Denis a écrit : Si tu nous quittes un jour, déçu que nous n'ayons pas réussi pas à te libérer de tes fantômes,
ça sera peut-être simplement parce que tu ne seras pas resté assez longtemps. Non?
Bonjour Denis,
Je ne sais pas si le temps pris signifie grand-chose. C’est surtout ce que j’en ferais qui pourrait
me faire quitter ce forum sans avoir vraiment trouvé ce que je cherche. Autrement dit, c'est probablement
plus à moi-même de me débarrasser de mes propres fantômes, que d’en attendre trop de vos réponses.
C’est déjà une mine d’or ici, pour quelqu’un dans mon cas, rien qu’avec ces milliers de commentaires.
J’ai même ouvert un fichier word intitulé « Le démystificateur » dans lequel je fais des copier-coller.

J’ai un lourd passé fait de zozoteries à tendances divines qui m’ont fait bien du tort, ce qui m’a fait prendre
conscience qu’il fallait que je fasse quelque chose de concret sur moi-même.
J’en suis encore à avoir le premier réflexe de me demander qui me parle quand ma lumière clignote,
tout en pensant pourtant avoir perdu toute foi ! Ce que je veux dire par là, c’est qu’une partie des
fantômes restent même quand on pense les avoir virés. En quelque sorte : les fantômes des fantômes.
C'est avec cette partie-là que j'ai vraiment du mal…

Mireille

Message par Mireille » 30 mai 2013, 18:36

Bonjour Interphase,
Interphase a écrit :Ce que je veux dire par là, c’est qu’une partie des
fantômes restent même quand on pense les avoir virés. En quelque sorte : les fantômes des fantômes.
C'est avec cette partie-là que j'ai vraiment du mal…

Je fais aussi partie des gens qui sont imprégnés de zozoteries, mais je pense que tu as une longeur d'avance sur moi.

Le mieux pour se débarasser de nos fantômes, c'est peut être de leur rendre visite !

Au plaisir de te connaître Interphase.

Mireille

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 30 mai 2013, 20:23

Mireille a écrit :[...]Le mieux pour se débarasser de nos fantômes, c'est peut être de leur rendre visite ![...]
Mais rien ne t'oblige à aller les visiter tout de suite ! Prends ton temps, vie ta vie pleinement, sois heureux avec les gens qui t'entourent. Tu vas voir, dans plusieurs années tu seras prêt à faire le grand voyage et tu rencontreras (peut-être) ces fantômes.

Note; je te taquines Mireille, j'ai légèrement détourné le sens de ta phrase...

[EDIT] Saperlipopette; j'ai complètement oublié de vous souhaiter la bienvenue sur le forum !
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Interphase

Message par Interphase » 31 mai 2013, 09:27

Mireille a écrit : Le mieux pour se débarasser de nos fantômes, c'est peut être de leur rendre visite !
Bonjour Mireille,
Qu’est-ce que tu veux dire par "leur rendre visite" ? Psy, médium, spiritualité ... ?
Je suis allé voir tes messages, ne sachant pas bien comment interpréter ta suggestion…
Oh, t’es trop mignonne, Mireille, trop adorable, on a envie de te faire plein de poutous –poutous ! :kiss:
Mais les jolies fleurs, les petits nuages roses et les oiseaux qui chantent… ce monde angélique dans lequel tu sembles vivre, je n’y crois plus trop aujourd’hui.

Mireille

Message par Mireille » 31 mai 2013, 12:11

Salut Interphase,

C'était dans le sens de ne pas craindre de se les révéler à soi-même. On ne se débarrasse pas de la mauvais herbe si facilement, il faut aller la déraciner et ses croyances, les miennes en tout cas, ont la multiplication facile.

Je ne vis pas dans un monde angélique, j'en suis très loin, par contre dans mon monde imaginaire il y a effectivement bien des choses qui existent qu'un esprit rationnel n'utilise pas.

Interphase

Message par Interphase » 31 mai 2013, 12:46

Mireille a écrit : C'était dans le sens de ne pas craindre de se les révéler à soi-même. On ne se débarrasse pas
de la mauvais herbe si facilement, il faut aller la déraciner et ses croyances, les miennes en tout
cas, ont la multiplication facile.
J’ai plutôt l’impression qu’en cherchant un peu trop à comprendre mes fantômes, je n’en fais jamais
qu’en rajouter une couche, ne serait-ce que par le fait que le simple fait d’y penser leur donne une
existence qu’ils n’ont pas.
Je suis donc plutôt tenté par le principe « coup de massue rationalité + sarcasme » qui est
comme apporter quelque chose de l’extérieure, jusqu’à me former un nouvel état d’esprit.
J’arrive en zozo, je repars en zézé : magique !

Florence

Message par Florence » 31 mai 2013, 14:13

Interphase a écrit :
J’ai plutôt l’impression qu’en cherchant un peu trop à comprendre mes fantômes, je n’en fais jamais
qu’en rajouter une couche, ne serait-ce que par le fait que le simple fait d’y penser leur donne une
existence qu’ils n’ont pas.
Comme le disait fort bien Eliphas Levi (un sacré zozo lui-même): "When one creates phantoms for oneself, one puts vampires into the world, and one must nourish these children of a voluntary nightmare with one's blood, one's life, one's intelligence and one's reason, without ever satisfying them." (Lorsque quelqu'un se crée ses propres fantômes, il met au monde des vampires et doit nourrir ces enfants d'un cauchemar volontaire de son propre sang, sa propre vie, sa propre intelligence et sa propre raison, sans jamais les satisfaire).

Je suis donc plutôt tenté par le principe « coup de massue rationalité + sarcasme » qui est
comme apporter quelque chose de l’extérieure, jusqu’à me former un nouvel état d’esprit.
J’arrive en zozo, je repars en zézé : magique !
Chic, chic, chic, chic !, ma massue préférée transformée en baguette magique ... :D
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre