Clopinette, vapotage, Cigarette VS E-Cigarette, dangereux ?

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Clopinette, vapotage, Cigarette VS E-Cigarette, dangereux ?

Message par Nicolas78 » 12 juin 2013, 21:41

Salut,

J’aimerai connaitre votre avis sceptique sur se sujet.
La clopinette ou cigarette électronique.
Présentée comme non dangereuse.

http://www.clopinette.fr/blog/humour/ma ... ereuse-404

Je ne sais pas se que le glycérine végétale produit comme éléments.
Apparemment a 150° c'est toxique, les clopinette chauffe a 60°.

Disons que la fumé inhaler reste une vapeur avec surement des élément gras...

Je ne sais pas qu'en penser.

Entre les pro clopinette qui dises que les études sont mener par les lobby de fabriquant de tabac et les pro tabac qui crient que les pro clopinettes (Ecigarette) utilise des théorie de lobbying de fabriquant de tabac pour se vendre....ou donner de la tété ?

Bonne soirée

Mig01

Re: Clopinette, vapotage, Cigarette VS E-Cigarette, dangereu

Message par Mig01 » 07 juin 2014, 23:21

Bonjour,
J'utilise la cigarette électronique depuis une semaine.
Mon système est composé d'une pile rechargeable de 650 mah, d'un réservoir pour le liquide de 1,6 ml, réservoir dans lequel se trouve l'atomiseur. L'atomiseur qui contient une bobine chauffante sert à vaporiser le liquide pour l'inhaler. Le liquide se vaporise à environ 60 degrés centigrades.
Il n'y a pas de combustion, donc pas de produits de combustion. Le liquide contient généralement: du propylene glycol, de la glycérine végétale, une saveur artificielle du genre qu'on retrouve dans les aliments, de l'eau, de la nicotine. Pour la nicotine, on a le choix pour un contenant de liquide de 30ml de toute une gradation qui va de 0 mg (donc pas de nicotine du tout) à 24 mg.
Comme il n'y a pas de combustion, on retrouve dans la vapeur les mêmes composés que dans le liquide. On peut retrouver, à l'état de traces (ppm ou ppb) des métaux dûes à l'érosion infime de la bobine, des nitrosamines (substances présente avec la nicotine qu'on trouve aussi dans les gommes nicotinées et les timbres nicotinés ainsi que dans les inhalateurs de nicotine.
Les nitrosamines sont cancérigènes. Cependant, elles comptent pour 8 ppm dans la vapeur de cigarette électronique dosée à 24mg de nicotine, comparativement à 6.5 ppm pour les gommes nicotinées et les timbres. La fumée de cigarette conventionnelle contient 6 800 ppm de nitrosamines.
La nicotine elle-même n'est pas cancérigène, mais c'est une drogue stimulante qui crée une forte dépendance.
La toxicité de la fumée de tabac provient essentiellement des produits de la combustion et non de la nicotine.
Est-ce que la cigarette électronique est totalement sans risque? Je ne sais pas. A ma connaissance, il n'y a pas encore eu d'étude permettant de déterminer les effets à long terme sur la santé.
Je me fous du fait qu'on a pas encore déterminé les risques à long terme de la cigarette électronique. Il me suffit de savoir que, si risques il y a, ils sont de plusieurs ordres de grandeur inférieurs à ceux de la fumée de cigarette.
J'ai 57 ans et je fume depuis l'âge de 17 ans à raison d'un paquet par jour. J'ai essayé d'arrêter à de nombreuse reprise: à froid, avec des gommes, avec des timbres. Je n'ai jamais tenu plus d'un mois et lexpérience a toujours été difficile et pénible de la première à la dernière journée.. J'ai commencé à utiliser la cigarette électronique le 31 mai, (liquide avec 12mg de nicotine). Je n'ai pas eu le goût, pas la moindre envie de fumer une cigratte traditionnelle depuis.
En passant, le propylène glycol ( à ne pas confondre avec l'éthylène glycol) est utilisé à plusieurs fins, notamment: composant principal de la "fumée de théâtre", agent aérosol pour des inhalateurs pour l'asthme et agent aérosol pour d'autres médicaments à administrer par inhalation.
La tecnologie de la e-cig a beaucoup évolué dans les derniers 24 mois et c'est peut-être pour ça que les études sur son efficacité comme moyen d'arrêter de fumer, toutes terminées avant 2013, conclut que la e-cig a le même taux de succès que les timbres de nicotines.
Je crois que les gouvernements ne sont pas pressés de réaliser des études plus approfondies sur les dernières e-cigs. Le lobby des compagnies pharmaceutiques n'ont aucun intérêt à voir leurs gommes et leurs timbres déclassés. D'autre part, s'il s'avérait que la cigarette électronique soit devenue très efficace pour arrêter de fumer et qu'en plus elle présente des risques minimes voire inexistants pour la santé, les gouvernements perdront une fortune en taxes. En effet, on verrait alors un engouement encore plus rapide pour ce produit, les fumeurs se dirigeant en masse vers ce subsitut quasi innoffensif. Or, les gouvernements ne pourraient justifier de taxer ce produit davantage que n'importe quel autre produit de consommation (on doit se rappeler que seul les effets nocifs important du tabac justifient les taxes exhorbitantes qu'on fait payer aux fumeurs)

arcanes

Re: Clopinette, vapotage, Cigarette VS E-Cigarette, dangereu

Message par arcanes » 08 juin 2014, 02:06

Pour répondre vite fait:
j'avais entrepris un mémoire (DEESMA) sur les canaux de distrb la la cig electro ya 4 ans:
Bref TSN l'afsapss n'aurait pas donné sont feu vert faute d'études sérieuses,
et le truc de la santé française a hésité puis mis en garde.

bref la cig éléctro surement moins toxique que la cigarette

Le PG tout ça.....Ça évolue vite même si un Jap A mis au point le procédé et les chinois ont déposé les brevets, les usines se trouvaient A Shenzhen.

Maintenant je vois des magasins fleurir partout: foncez ! c'est mieux que le tabac; parole d'un type qui en sait moins qu'un revendeur scotché a son point de vente :mrgreen:
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

Répondre