"Le libre Penseur", les chemtrails et le bonhomme

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

"Le libre Penseur", les chemtrails et le bonhomme

Message par Nicolas78 » 13 juil. 2013, 00:51

Salut,

Vous connaissez surement toutes et tous ici le paranoïaque LVL 100++ dit "Le Libre Penseur"...
Un AS ! du je te mélange du vrai et du faux pour te vendre encore plus de peur que TF1...(qu'il critique lui même).

Bref pour rigoler un bon gros coup, et pleuré ensuite, puis rigolé, bref pour avoir une expérience unique du syndrome borderline je vous propose ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=SZ7CUoVuVHg

http://www.youtube.com/watch?v=W5ffKXAmEHQ

De L'ART !

J'en parle plus loin mais des fois je me dit que la seul explication est que c'est un infiltré zézé chez les fous (je parle même pas des zozos, mais bien des fous)

Il y a quelque années j'ai écrit un gros document réfutant tout le complot chaimtrails, avec en tète d'argument les trainées laissées par les B-17 et autre avions durant la WW2.
Photos à l'appuies. Comme si les gars avait besoin de se faire repéré par la DCA et se prendre des pruneaux haha :ouch:
J'avais préparé un dossier assassin (non envoyer car j'ai compris que ça servirai a rien) que je doit un jour vous présente ici, même si je doute de l’utilité.
Jetait pourtant dans une période sacrement zozo mais tout de même le doute était déjà un bon moteur pour moi quand c’était vraiment trop abusé et concernant des sujets "terre à terre" (pas mystique quoi)...(le 9/11 était pourtant pour moi un complot, j'avais 19 ans...personne n'est parfait, le reste était du domaine de l'improuvable) mais j'avais trouver les chemtrails absolument ridicule et facile à démonté !
N'importe qu'elle raisonnement raisonnable ne pouvais y croire, même un esprit tordu.
Et pourtant...lisez les commentaires...entre esprit tordu ou faible...parfois la limite est proche malgré la différence de raisonnement.

J'en était arriver à me dire que se pauvre type de LLP, sois disant dentiste (possible) pouvais vraiment faire du mal à certaine personne sensible.
Il ne se rend pas compte à quel point certain cerveau peuvent partir en vrille a cause de ses histoire de merde sur les quelle il doit toucher des contribution youtube.
La video ici a été vue 1800x, la plus grosse de ses vidéos fait des milliers, il à même été retiré de youtube un moment je pense (sauf si c'est pour se crédibilisé face a sont public) et ne comptabilise donc rien par rapport à avant.
Il à utilisé ça comme preuve de complot des médias et des "desinformateurs" Franc-Masson Illuminatie tralali tralala a dada sur mon bidet il est trés beau mon poney.
Le pire c'est que se con à parfaitement raison quand il dit que les médias désinforment !
Mais il profite de ce genre de vérités comme bouclier et ainsi vendre sa propre bouse.
Le mal contre mal, ça fait mal, la preuve dans 3/4 de ses vidéos.
Je suis sur que LLP est bien trop intelligent pour tomber dans son propre jeu, je me suis demander si c’était pas une façon d’arrondire ses fin de mois.
Je me demande si ses conférences sont payantes tien, une petite investigation s'impose.

Bref je me suis dit que c’était si énorme que la seul solution envisageable pour être vraiment logique est la suivante :
Le Libre Penseur est un Zézé qui se présente comme cela pour ridiculisé les zozo ! ?
A moins que je sois parano moi même c'est passer par ma tète.

Trop gros pour être un vrai se mec !

Sainte Ironie

Re: "Le libre Penseur", les chemtrails et le bonhomme

Message par Sainte Ironie » 13 juil. 2013, 08:08

Nicolas78 a écrit :Le Libre Penseur est un Zézé qui se présente comme cela pour ridiculisé les zozo ! ?
A moins que je sois parano moi même c'est passer par ma tète.
C'est une possibilité, mais je pense que c'est très improbable pour deux raisons :
1) LLP s'implique beaucoup trop et abat une quantité de travail* trop importante pour que ce soit une simple blague/parodie/satire.
2) Dans le joyeux univers des conspiros, il existe des énergumènes bien, bien plus caricaturaux et plus délirants -et parfois plus extrêmes- qui sont eux parfaitement authentiques (et engrangent d'ailleurs souvent une belle quantité de pognon grâce à leurs délires).

* Enfin, quand je dis "travail"... n'exagérons rien quand même.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 juil. 2013, 12:07

Ouai :)

Ya des choses intéressantes, mais disons un "travail" unidirectionnel :D
En revanche je me demande si il croie vraiment en tout se qu'il dit...j'ai un doute.

$$$$$$$$$$

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un discours très orienté.

Message par Cartaphilus » 14 juil. 2013, 10:14

Salut à tous, bonjour Nicolas78.

À propos du site du « Libre Penseur »
Nicolas78 a écrit :Le Libre Penseur est un Zézé qui se présente comme cela pour ridiculisé les zozo ! ? [...]
Ya des choses intéressantes, mais disons un "travail" unidirectionnel :D
Le Libre Penseur est surtout connu pour ses obsessions anti-maçonnique et conspirationniste, beaucoup plus que pour son humour ou ses capacités parodiques ; il s'agit du docteur (en chirurgie dentaire) Salim Laïbi, candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 dans la 7e circonscription de Marseille, et compagnon de route d'Alain Soral et Dieudonné M'Bala M'Bala.

Dans la catégorie élucubrations, soulignons l'adhésion du personnage à la « théorie » de l'inénarrable Dr Gernez, censée expliquer (seulement pour la France ?) la maladie d'Alzheimer par la perte de la croyance religieuse, elle-même provoquée par la loi de 1882.

Notons par ailleurs que dans les propos du Libre Penseur, il existe quelques clés destinées à la compréhension des initiés (exemple).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 juil. 2013, 13:59

Merci Cartaphilus pour les liens,

Ya une chose en revanche ou je suis relativement d'accord avec lui (LLP), c'est quand il se fiche de la gueule des rapeurs blingbling avec les clip bombos et les dollars partout pour attirer les billet d'une jeunesse qu'a pas de fric...:D
En revanche la ou il dérape totalement et montre sa vrai folie, c'est quand il parle de satanisme haha, il connais pas le monde de la production lui :D
Mettre des symbole satanique c'est purement marketing, en voir partout c'est purement tordue...

Tout le reste : bullshit

Neansmoins et je pense que ici on pourra répondre à ma question, il s’avère extrêmement anti-sioniste le LLP...sa tacon de le faire sent l'antisemitisme a plein nez, en revanche je suis pour la critique de n'imorte qu'elle idéologie, même idée.
Perso je n'aime pas les idéologies....si il s’agit d'une idéologie parfois dérivante et qui se forme en groupe violent au même titre que des groupe néonazi antisémite (d’ailleurs ils se mettent sur la gueule de temps a autre :? ), je pense que c'est pas forcement mauvais de critiqué quelque idéologie qu'elle sois...en revanche on s'accorde a dire que la façon don LLP a le don de tout mélanger rend l'affaire complétement or cadre et...et quoi ? abracadabrantesque...
Un truc mondiale de complot machin...bref, il vend sa sauce.

Paul Eric Blanrue, a même écrit un bouquin sur Israel et le sionisme...me souvient plus mais je croie qu'il est plutôt contre...Blanrue étant sceptique non (a moin que se sois Mr Collon ? ou alors je me plante totale), je sais pas si il va (vont) jusqu'au négationnisme dans leurs propos en tout cas il condamnent Israël pour le quasi non respect des accord fait avec l'ONU et il condamne fortement le sionisme.

Personnellement étant critique vis a vis de n'importe qu'elle idéologie, même avec des buts utopique de bisounours, je peux comprendre.
En revanche de se que j'ai entendu, le livre est virulent, il peux prêté a confusion car un peux comme les théoriciens du complot il s’accorde à dire que critiquer les sionistes c'est pas comme critiquer les Juifs...

Bref si quelqu'un à des connaissances sur le sujets...ça m’évitera de pensé que je suis parfois antisémite et raciste juste parce que par principe je critique les idéologies et les dérive communautaire et politique, j'aime pas les cons qui respectent rien aux droits de l’homme.
Donc la Corée du Nord y passe, la grande partie des pays Arabes aussi, Israël, une bonne partie des régimes centre africain, sans compté la critique de la politique des grandes puissances qui est parfois ambigu, ainsi que la critique des dérives du capitalisme qui ne me pose pas de probleme a condition qu'elle sois réel et non complotiste.
Tout ca ferait de moi un énorme raciste même contre mon propre pays, et vue que je suis pas "patriote" pour un sous...globalement je considère l’évolution social mondial comme étant encore a ses débuts...je rêvé d'un grand état mondiale...j'ai bien de je rêvé, j'y croie pas...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Personnages douteux.

Message par Cartaphilus » 14 juil. 2013, 19:06

Nicolas78 a écrit :Paul Eric Blanrue [...]
Vous pouvez lire sur le forum le fil consacré à Paul-Éric Blanrue ; il est l'auteur de Sarkozy, Israël et les juifs, dont Alain Gresh a fait cette recension dans le Monde diplomatique.
Nicolas78 a écrit :Michel Collon [...]
Militant antisioniste convaincu, Michel Collon a écrit Israël, parlons-en ! ouvrage interprétant l'histoire de façon fortement orientée, et dont les fréquentations ne sont pas des plus recommandables.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juil. 2013, 01:03

Merci Cartaphilus ya de quoi chercher.

On s'éloigne du sujet en revanche,

Je vais ouvrir un post sur le sujet prochainement.

Une seule question me viens à l'esprit tout de mêmes :
La "recension" d'Alain Gresh sur votre lien, qu'elle valeur lui accordez vous ?

Personnellement je suis confus, le "résumé" du livre de Collon me parait pas trop méchant : une critique d'une idéologie, d'une politique d’une democratie, sans partir dans le délire du complot juif mondial, pour moi rien de plus "hard" que de lire le canard enchainé qui parle de la France et ses parties politiques par exemple…
Mais la, le voir avec se genre de type, genre des adepte du complots...confused...
En meme temp j'ai pas lu le livre en question...un résumé....
En revanche une image avec les 3 loustics ne dit rien...

Copains pour la vie ! :mdr:
Image
Enfin, si vous avez dit que c'était des fréquentations ya une raison c'est donc des rencontres a sens unique ?... n'a pas peur de perdre toute crédibilité ?

Bref d'aprer vous, critiquer le Sionisme est-ce critiquer Israël, critiquer Israël est ce critiqué les Juifs ?
Pour moi c'est non...c'est plus comment on le fait non ?
Je critique le FN par exemple...la France aussi quand ya une bourde, et bon j'voue je critique les Français aussi :D m'enfin c'est pas pareil tout ca :)

Concernant les Chemtrail donc…

Je connais un mec qui y croie dur comme fer…un artiste encore.
J’ai honte, je vous jure…j’ai esprit tordu et je savais que c’était parce que je sais dessiné :D MAIS LA
Ca dépasse tout se que j’ai vue en terme de problème de raisonnement.

Malgré quelques détails vrai LLP c’est du hoax à tous les coups !
Mais se con a l’art et la manière de dire du "vrai" pour lancer du caca collant.
Il a un art de « faire peur » pour déstabilisé qui est impressionnant…
Un art de la manipulation, jamais vue auparavant…il m’manquerai plus qu’il monte sa secte.
Au moins ca serai plus clair…

C’est pourtant pas bien compliqué (MARDE !) :

Image

Les US fessaient vraiment tout pour se faire repérer ! C’est sure !

:ouch:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juil. 2013, 02:05

Une chose me fait peur chez LLP.
Il dit que une guerre civile pourrai éclaté en France ou ailleur à cause de la crise, d'une dette énorme, d'une injustice social certaine, d'une corruption qui n'aide pas à boucher le trou de la secu et de l'annonce d'une retraite payé éprouvante, bref d'un avenir incertain pour la jeunesse si sensible.
Un peux comme en Grèce...
A vrai dire pourquoi pas...des banques comme HSBC et autres compagnie gagnent des milliard en déplaçant leur argent dans des paradis fiscaux.
Il évitent bien de payer les taxes.
C'est un fait :

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... scaux.html

http://www.liberation.fr/economie/2013/ ... sbc_917355

Ce genre d'injustice voyez, me dégoute.

C'est vrai que un citoyen lambda non seulement paye ses impots et se voie payer de plus en plus chère n'importe quoi...
Mais en plus, face à ses grand groupes, il n'a aucune chance d'avoir le même poids face à la justice en cas de délit.
Bha oui, si je détourne 7 ou 8 cartouches de cigarette je me prend une amande qui plombe mon budget...et je me tape des taxes de découvert à la banque en plus :)
Eux il détournent des milliards et viennent dire qu'il serait incapable de relever le pays en cas de pépin...ca réchauffe le cœur.
Bref, même si les services anti fraudes font de leur mieux, c'est insuffisant, la justice devrai leurs faire payer proportionnellement et plus.
Mais bon, certain status-quo font preuve de gilet pare balles, les banques ça rapporte aussi.
"Total", un grand pollueur planétaire, et surement la boite qui donne le plus d'argent dans la recherche de technologie à développement durable en parallèle...

Enfin comme vous le voyez ça me dégoute, je n'y voie aucun complots, aucune envie inavoué de détruire le pays.
Juste des intérêts et du $$££€€€€ sans oublier les ££$$$€€€
Bref si un jour il faut descendre dans la rue pour demander réparation pour avoir une sécurité sociale, une justice plus forte et un suivis des taxes pour les grande entreprise je le ferait.
Mais jamais au nom d'un groupe, d'une idée mélangeant tout est n'importe quoi à la sauce LLP.
Tristement trop de gens pense que tout cela c'est du complot alors que c'est juste des intérêts d'enfant immature profiteurs des faiblesses de la mondialisation pourtant si indispensable pour la paix, l’échange et la coopération.

LLP parle sur sont site de Babylone...quel pauvre historien.
N'importe qu'elle idiot sais bien que n'importe qu'elle système humain à une fin, la perfection n'existera jamais.
Un raccourcis en béton armé !

La ou j'ai peur, c'est que LLP utilise se genre de "vérité" politique/économique pour vendre du pain pourris derrière.
Un pain pourris qui moisie dans certain cerveau et qui au lieu de pouvoir engendrer des "indignation" raisonner et des actions raisonnable ne fait que divisé et crée des groupe ridicule d'action extrême.
Actions menant les gens à se révolter pour luter contre les illuminati, mais merde, si les gens se révolte contre ça, ils vont fighté du vent !
LLP joue à un jeu dangereux je trouve, complétement contre productif.
A la limite un mec qui appel à se soulever contre la fraude, a demander justice en marchant en direction de l’Élysée à la Grec style, je peux comprendre.
Mais la, il est ou le QG des Illuminati...? :ouch: Et les chemtrail, comment on les arrête puisque ça existe pas ? :ouch:
Encore heureux qu'il soit trop con pour devenir un vrai gourou...

Juste suffisamment intelligent pour détourné la vérité, la rendre plus anxiogène et sombre...plus contre productif tu peux pas !

Aller j’arrête, je commence a me dire que sont intérêt a se monsieur LLP, c'est l'argent des visionnage youtube et la vente de ses livre sur skyrock :mrgreen:

C’était un coup de gueule ! désoler...

D’ailleurs si l'envie de critiquer se coup de gueule vous passe par la tête, ça lui évitera d’être inutile.

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 15 juil. 2013, 05:24

Salut Nicolas78
Nicolas78 a écrit :Bref d'aprer vous, critiquer le Sionisme est-ce critiquer Israël, critiquer Israël est ce critiqué les Juifs ?
C'est quoi pour toi le sionisme?
Si c'est comme le dit Wikipedia
Le sionisme est une idéologie politique, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël
Si c'est cela mon gros problème alors avec les antisionistes c'est qu'ils sont en retard de 70 ans. Israël n'est simplement plus qu'une idéologie, c'est un fait.
Si nous serions en 1947 par exemple moi aussi je serais antisioniste comme je serais contre la colonisation de la Nouvelle-France en 1565.

Si ça veux dire pour toi critiquer la politique d'Israël envers les Palestiniens. Alors ça me cause aucun problème.

Paul Eric Blanrue a aussi fait Un homme.Sur le négationniste Faurisson. :grimace:
Je ne peux avoir aucun respect pour quelqu'un qui vois du positif dans ce débile avec ses arguments complètement stupides sur les chambres à gaz.
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Conspirationniste complet.

Message par Cartaphilus » 15 juil. 2013, 20:54

Salut à tous, bonjour Nicolas78.

Je me concentrerai sur le sujet de ce fil, à savoir Salim Laïbi, alias Le Libre Penseur, et sur ses propos.

Inspiré par René Guénon et son ouvrage La Crise du monde moderne, Salim Laïbi a publié La Faillite du monde moderne.

On peut lire un extrait de sa prose ici, dans lequel l'auteur révèle ses penchants conspirationnistes, et ses accointances avec des personnages de cette mouvance, dont quelques-uns bien peu recommandables.

Autre exemple, dont l'homophobie caricaturale qu'il contient possède au moins l'avantage de la franchise.

Adversaire des franc-maçons, contempteur des homosexuels, opposé à « l'hérésie darwienne », dénonciateur de BigPharma, compagnon de route de troubles individus, mais grand admirateur d'une certaine littérature française, (Bagatelles [pour un massacre], L'école des cadavres, Les Beaux Draps) , il ne manque rien à la panoplie du parfait conspirationniste.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 juil. 2013, 23:50

Salut a tous,

Pour répondre à Pierre Nolet :Je ne sais rien de se qu'est réellement le Sionisme, si ce n'est que c'est un partie idéologique partisan d'un état Juif lier je pense à la religion...mais qui je croie n'est pas majoritaire comme mouvement, simplement Israël est une république.

Tout se que je peux te dire est cela :

- Si le sionisme c’est crée un état Juif en influençant Israël à respecter ses voisins et accepter la Palestine et à respecter les projets de l’ONU, trouver une paix durable dans la région, je suis pour.
- Si le sionisme c’est de faire pression pour que Israël en finisse avec la Palestine déjà bien entamé et décide contre l’ONU d’envahir d’autre pay sans avoir à s’inquietter d’une action militaire de l’ONU je suis contre.

Tout de même je trouve injuste que la Palestine ai été coupé en deux, on t'ils eu le choix ? Il y a bien un choix religieux dans se lieu non ?
En revanche je trouve injuste qu'on ne trouve pas un pays pour les Juifs nomplus, qu'ils créent leur nation, en paix dans un territoire avec des lois et des projets, comme tout les peuples, c'est légitime et respectable.

Âpres perso, je ne me considère rien, bien que je sois Français et heureux d’être dans un pay ou j'ai des droits...biennnnn avant d’être Français je suis humain et je trouve le nationalisme et les frontières ridicule.
Si jetait Juif je me ficherai bien d'avoir un pays que pour les Juifs (car je croie qu'on ne peux pas y habité en Israël si on est non Juif, et je trouve ça trés borderline comme politique, est ce par eugénisme ?), je voudrai être libre, avoir des droits, etc...c'est pourquoi les idéologies son critiquables car elle créent des croyances de groupe irrationnel.
Pour moi un pay ça veux rien dire si ce n'est se couper des autres car ce n'est pas une propriété privé (quand je veux être seul j'ai un chez moi qui m'appartient).
Donc des frontières je trouve ça ridicule.
Citoyen oui, citoyen du monde OUI...mais la patrie c'est dangereux je trouve, ca mène au nationalisme patriote...au racisme...a la peur.
Ca fait des nous et des eux...alors même que, je tien a noté, les Juifs et les Arabes sont sémites...comble.

Mais comme on est en 2013 et que les Juifs en on marre d’être séparé, se que je comprend, la creation d'un état d’Israël me parait normal et légitime.
En revanche les frontière sont filtré en Israël et je croie (pas fait de recherche, de mémoire) que les conditions pour vivre en Israël sont dogmatiques...
D’ailleurs c'est de même dans beaucoup de pays, mais peux sont des démocraties qui se respecte.
Sois disant dans un pay Musulman comme l'Egypte, c'est ouvert à tous, mais si vous êtes marier a une Arabe, vous ne pouvez pas y vivre si vous n’êtes pas Musulman...idéologies sous-jacente a la démocratie...

Moi je suis un partisans du mixage globale de l'humanité, mais les gens son libre de faire se qu'il veulent.

Tu dit :
Si nous serions en 1947 par exemple moi aussi je serais antisioniste comme je serais contre la colonisation de la Nouvelle-France en 1565.
Si tu veux dire par la que c'est le Sionisme qui participé à la creation d’Israël, je serai contre aussi...mais comme tu dit, maintenant c'est une autre affaire.

Si ca tenais qu'a moi je forcerai les Juifs et les Arabes a faire des bébé ensemble ! ça réglerai le probleme :D

Cartaphilus :

Haaaa tout le monde pourrai écrire un bouquin sur la faillite du monde moderne, un peux de connaissance en histoire et HOP, nous voila devins...(je prédis qu'en cas se séisme se château de cartes va tomber !)
Je me demande comment se monsieur peux garder sont titre de "Dr"...et ses clients... Dr maboule a la limite...
Peso je croie que la France entrera un jour en guerre civile ou antigouvernementale (c'est vrai j'y croie), suite à une crise et trop d'abus...oulalalala quel pertinence et quel vision juste ! :D

Tout ca c'est a cause PD...euueeueu pardon, des gens du même sexe et qui s'aiment...eueueu pardon...des autres quoi ! :roll:

Bien souvent j'ai l'impression les comploteurs son homophobes, bon pas tous...un ami à moi est un pu**** de complotiste, fortement atteins...mais adorable.
Il croie à tout, comme ça des fois il tombe juste (no comment)...en revanche il à milité pour le mariage gay en France, comme quoi...
Il faut fair du cas par cas pour ne pas tomber dans la généralitée réductrice.

Néanmoins il à l’honnêteté de l'afficher ouvertement (LLP) et sans détour..."le connaissant" c'est louche, ça m’étonne autant de clarté :ouch:

Mais les plus virulent, j'ai l'impression, sont souvent religieux ou prônent un état "naturel" des choses...donc souvent homophobe...tristement.
Meme si des croyantes et croyants homosexuels (appartenant a une religion), yen n'a partout en faite, mais ils ne le crient pas sur tout les toits :D

Bon je m'en vais naviguer plus longuement sur les liens que vous me balancé, parce que je connais mal les sujets.
J'ai juste exposé globalement un point de vue "moral".

A bientôt

Milou

Message par Milou » 16 juil. 2013, 14:24

Nicolas78 a écrit :Mais les plus virulent, j'ai l'impression, sont souvent religieux ou prônent un état "naturel" des choses...donc souvent homophobe...tristement.
sauf que dans la nature, il y a aussi des pratiques homosexuelles ou bisexuelles chez certaines espèces d'animaux (bonobos, manchots....) (même si c'est rare, mais ça existe)
alors l'argument de la "nature" ne tient même pas.
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 16 juil. 2013, 14:39

Milou a écrit : sauf que dans la nature, il y a aussi des pratiques homosexuelles ou bisexuelles chez certaines espèces d'animaux (bonobos, manchots....) (même si c'est rare, mais ça existe)
Rare ?
J'habite à la campagne, et chez les vaches, les chiens, les équidés, on voit très souvent des tentatives de rapports sexuels. Bon, les poissons, je ne sais pas, je n'arrive pas a reconnaître une truite mâle d'une truite femelle :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 juil. 2013, 15:06

C'est pour tout ça que j'ai mis des guillemets à nature :D
Une idée faussée de la nature donc .

Kraepelin

Message par Kraepelin » 16 juil. 2013, 15:40

Nicolas78 a écrit : Paul Eric Blanrue, a même écrit un bouquin sur Israel et le sionisme...me souvient plus mais je croie qu'il est plutôt contre...
Si je me fis à la recension du Monde diplomatique, Blanrue dénonce surtout l'impossibilité de critiquer la politique d'Israël en France sans se faire traiter "d'antisémite". C'est une forme du sophisme ad hominem par "étiquetage".
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 juil. 2013, 13:24

Nicolas a écrit :Si le sionisme c’est de faire pression pour que Israël en finisse avec la Palestine déjà bien entamé et décide contre l’ONU d’envahir d’autre pay sans avoir à s’inquietter d’une action militaire de l’ONU je suis contre.
Mouais, c'est une vision un rien caricaturale de la politique d'Israël.
Actuellement les opposants à Israël jouent beaucoup de ce type de caricature et de la méconnaissance des enjeux locaux pour présenter ce pays comme un agresseur tout azimut et un génocidaire alors que les choses sont infiniment plus complexes que ça.

D'abord, ceux qui prône un "grand Israël" qui compterait les territoires palestiniens ne sont pas forcement si nombreux en réalité. La stratégie de colonisation relève moins d'une logique de réelle colonisation visant à conquérir les territoire palestinien que d'une complexe affaire de lobbys politique, de contrôle des ressources, notamment en eau et de pression diplomatique. C'est grandement parce que cette affaire n'est plus directement lié au sionisme (à savoir établir des juifs en palestine), sauf pour certains partis d'extrême-droite que le gouvernement se satisfait actuellement du statut quo.

Ensuite, Israël agit militairement contre des menaces réelles, même si on l'oublie souvent. Ses guerres au Liban ou ses menaces contre l'Iran ne sont pas injustifiées. Que ça soit le Hezbollah ou le gouvernement Iranien, les deux ont clairement exprimé des menaces également et même s'il y a peu de chance que l'Iran fasse réellement ce qu'il prétend, ça reste un gros danger pour la sécurité du pays (on peut difficilement reprocher à un pays d'essayer de vivre en paix, ce que ses voisins lui refusent depuis le début de son existence.)

Il y a plein de critique a faire à la politique d'Israël, notamment sur sa doctrine militaire qui relève de l'action punitive et entretien un climat de tension qui sert les intérêts électoraux de la droite actuellement au pouvoir, sur le racisme latent de la politique du gouvernement et la construction de la nationalité, sur la crédibilité laissée aux fanatiques par les partis politiques, sur la colonisation, sur les conflits territoriaux non réglés...
Le sionisme, pour ce qu'il en reste, est une infime goutte d'eau dans la mer des tords qu'Israël partage avec ces voisins.
Tout de même je trouve injuste que la Palestine ai été coupé en deux, on t'ils eu le choix ?
C'est surtout qu'à la base, la Palestine n'existe pas comme Etat. Aujourd'hui, oui, 50 ans de conflit permanent avec le voisin ont fait émerger une identité Palestinienne qui justifierait sans doute l'existence d'un Etat nation, mais à la base, le découpage de la région est un pur produit de l'idiotie des européens, qui ont fait la même erreur qu'en Afrique, à savoir découper des régions dans l'ex-empire Ottoman selon des schémas pratiques pour eux, mais absolument pas en accord avec l'histoire de la région.

Historiquement, il n'y a jamais eu de population Palestinienne et de royaume musulman s'étendant sur la Palestine. La région a toujours été dominée, soit par la Syrie, soit par la Turquie, soit par l'Egypte et hormis les Juifs qui ont réellement eu un Etat juifs dans la région (mais bon, à 2000 ans d'écart, je suis pas sur qu'ils étaient légitime pour le revendiquer. Enfin c'est un autre débat), les populations musulmanes ont toujours été inclues dans des Etats plus grands.

Le découpage original de l'ONU est un découpage stupide de plus pour une question qui n'a jamais vraiment eu de solution satisfaisante de toute manière et ce, de tout temps (à croire que les humains aiment s'écharper pour des bouts de désert...)

Après, on pourrait discuter aussi la pertinence de la notion de peuple juif et si réellement les juifs se sentait comme un peuple (je pense plutôt que l'identité juive était moins nationale qu'une identité de refuge à la base, dans la mesure où l'antisémitisme omniprésent les contraignait finalement à un communautarisme forcé. Je suis pas sur qu'à l'origine du sionisme les juifs ait été aussi unis et "nationaux" que le sionisme le voulait.)
Mais comme on est en 2013 et que les Juifs en on marre d’être séparé
Mouais. point de vue discutable. Encore une fois, faudrait discuter de la pertinence de la notion de peuple juif pour savoir s'ils se considéraient réellement comme tel. Je sais que certains historiens Israëliens se sont attaqués à la question, mais comme c'est dans un contexte politique particulier, je suis pas sur que leurs travaux soient exempts de parti pris.
la creation d'un état d’Israël me parait normal et légitime.
On peut sans doute trouver plein d'arguments censés et exempt d'antisémitisme pour dire le contraire, mais de toute manière, la question de la légitimité d'Israël ne se pose plus, ou ne devrait normalement plus se poser. L'Etat existe et possède suffisamment de moyen de défense pour assurer sa survie à moins d'une guerre affreuse et totale avec un gros voisin, donc parler de sa légitimité est sans réel objet

(ça serait comme parler de la légitimité des USA sur la terre des amérindiens. Le mal est fait de toute manière et aucun argument logique, même valable ne délogera 300 millions d'habitant protégés par la meilleure armée du monde et avec un arsenal de milliers de têtes nucléaires. A ce niveau là, la légitimité est affaire de puissance de feu et non de droit international.)

Bien souvent j'ai l'impression les comploteurs son homophobes, bon pas tous...
Un préjugé peut facilement en amener un autre.
De plus, l'homophobie, quand elle est exprimée de façon virulente, relève souvent d'une vision du monde plus globale, pas uniquement centrée sur l'homophobie.
Souvent, il s'agit d'une vision qui voit le monde occidental comme en décadence, en perte de valeur, donc un terrain propice à la perversion et au vice (vice selon eux), comme l'homosexualité, l'inceste, la polygamie et autre.
L'adhésion a des thèses de conspiration s'insère très bien dans ce type de vision du monde, parce que ça apporte finalement une note positive, dans la mesure où ça fait de la décadence une décision volontaire de la part d'un groupe de comploteur et non une évolution invisible de la société et donc, ça donne l'impression de pouvoir facilement lutter contre.

La conspiration est une vision naïve, mais rassurante de la marche du monde, parce qu'elle est simple, manichéenne, donne l'impression d'avoir le pouvoir d'agir contre et d'être entre initiés quand on se retrouve entre conspiro.
Ca flatte l'égo et ça donne l'impression de ne pas être juste un grain de sable face à l'immensité, ou plutôt, ça donne l'impression d'être le grain de sable capable de gripper la machine.

D'où son succès dans les milieux extrémistes qui se battissent souvent sur l'utopie d'une société parfaite à bâtir (soit en restaurant un passé mythique où il y avait de vraies valeurs, soit en luttant contre un système jugé injuste pour le rendre juste et parfait), parce que ça donne un ennemi à combattre facile à identifier (combattre "le système de production basé sur l'utilisation du capital et du travail", c'est pas forcément simple à se représenter pour le militant communiste de base, combattre le complot des banquiers mondiaux qui veulent asservir le travailleur, déjà plus).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 juil. 2013, 15:39

Salut Nicolas78,
Nicolas78 a écrit : Il ne se rend pas compte à quel point certain cerveau peuvent partir en vrille a cause de ses histoire de merde
À ce propos, je te conseille vivement de regarder ce petit film :
:a1: Hallu

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2013, 15:47

Salut BeetleJuice,

Bon résumer, neutralité plus respecter.
Tu maitrise le sujet.

Je partage en grande partie tes opinions sur le sujet.

La seul injustice pour moi est une prise de pouvoir globale et l'imposition que Israël fait sur le peuple palestinien.
Si je devais aider un voisin dans la merde en lui prêtant une chambre, j'aimerai pas qu'il prenne possession du living, de la salle de bain, du garage...
En cas de conflits Israëlien/pay Musulman ouvert, le pay se verrai protéger par l'ONU de sorte à se que des intérêts de la regions sois protéger.
Les conflits avec la région montre que Israël a été soutenu et armés par l'US et que en cas de non respect des règles imposé l'ONU frappe militairement un pay africain quand elle ne fait que donner des procès et des ordres de retrait à Israël...

En revanche tu dit que la Palestine n'existait pas comme état...je ne savais pas cela, ça change le débat, mais il y avait un peuple Palestinien non ? c’était quoi comme status ? et celui des habitants ?

J'ai des bases mauvaises sur le sujet.

A bientot

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2013, 15:49

Hallucigenia a écrit :Salut Nicolas78,
Nicolas78 a écrit : Il ne se rend pas compte à quel point certain cerveau peuvent partir en vrille a cause de ses histoire de merde
À ce propos, je te conseille vivement de regarder ce petit film :
:a1: Hallu
Salut à toi,

Oui j'ai vue ça :) !

Flippant et très drôle en même temps !
Mais c'est utlra ultra caricaturé...pour la drôlerie

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 juil. 2013, 17:13

Nicolas a écrit :La seul injustice pour moi est une prise de pouvoir globale et l'imposition que Israël fait sur le peuple palestinien.
La encore, c'est une question complexe. Je ne suis pas sur qu'on puisse dire qu'il y ait une "prise de pouvoir globale" des Israëliens sur les Palestiniens, c'est plus une succession de politiques parfois contradictoires selon les majorités gouvernementales, les lobbys au pouvoir et les enjeux régionaux.
Le traitement des Palestiniens est grandement dépendant de la situation politique interne et externe en fait, et malheureusement, le règlement de la situation n’intéresse pas grand monde dans la région, même pas forcement tous les Palestiniens.
Dans la mesure où le statu-quo sert de caution politique à beaucoup de monde, personne n'a vraiment envie d'agir (sans parler du fait que ça demanderait un investissement politique considérable et un risque en cas d'échec que les puissances capables de réellement agir n'ont sans doute pas envie de prendre.)

Israël joue de ça pour maintenir le statu-quo et parfois aller dans un sens ou l'autre pour satisfaire les extrémistes ou les partisans de la paix en interne, mais il ne me semble pas qu'il y a un plan derrière tout ça, juste un jeu politique sordide par petite touche selon les intérêts des un et des autres.
Les conflits avec la région montre que Israël a été soutenu et armés par l'US et que en cas de non respect des règles imposé l'ONU frappe militairement un pay africain quand elle ne fait que donner des procès et des ordres de retrait à Israël...
A savoir que l'Autorité Palestinienne est aussi soutenu par les USA accessoirement.
Après, c'est une question de realpolitik, si je puis dire. Evidement, ça semble et c'est sans doute injuste, mais la morale est assez peu de chose face à l'intérêt d'un pays.
En revanche tu dit que la Palestine n'existait pas comme état...je ne savais pas cela, ça change le débat, mais il y avait un peuple Palestinien non ? c’était quoi comme status ? et celui des habitants ?
Je ne suis pas sur que ça change le débat. Même si le peuple palestinien n'existait pas à l'origine, personne ne peut nier qu'il existe clairement aujourd'hui.

Mais sinon, non, à l'origine, il n'y a pas réellement de peuple palestinien avant la formation d'Israël. En fait, c'est un peuple qui s'est formé par évolution successive et migration récente, à partir de l'Egypte, de la Jordanie et de la Syrie. Durant le XIXème siècle, la Palestine est passée selon les moments, sous domination Egyptienne ou Turque et la région s'est peuplée petit à petit (elle n'était pas totalement vide, il y avait déjà des communautés arabes ou juives, mais moins importantes qu'aujourd'hui).

La construction de cette population comme peuple arrive surtout avec le démantèlement de l'empire Ottoman. La Palestine, sous mandat britannique, voit naître le mouvement sioniste, qui revendique un Etat juif en Palestine et parallèlement, se crée progressivement l'idée d'une population palestinienne. Mais à l'époque, les habitants se considèrent sans doute plus comme proche des Syriens ou des Jordaniens actuels, d'ailleurs le projet britannique lors de la fin du mandat dans la région était de créer deux Etats, l'un en Jordanie actuelle, qui serait "palestinien" et l'autre en Israël, qui serait juif.

Mais le peuple palestinien ne commence réellement à exister en tant que tel, sur le territoire actuel, qu'à partir de l'établissement d'Israël. Avant ça, la population arabe de la région a toujours été sous l'autorité de quelqu'un d'autre et n'a jamais revendiqué de droit à l'autodétermination.

Cela dit, ça ne rend pas moins légitime leurs revendications actuelles, dans la mesure où, si le peuple n'existait pas à la base, il existe aujourd'hui. Après, on peut discuter indéfiniment des revendications des un et des autres sur tout le territoire de la Palestine, sachant qu'avant la formation d'Israël, ni les Palestinien, ni les Juifs ne formait réellement une nation (enfin sans doute plus les juifs, mais encore une fois, c'est discutable et compliqué).
J'ai des bases mauvaises sur le sujet.
Comme tout le monde. Je suis très très loin d'être un expert, j'essaie simplement de raisonner d'un point de vue neutre. Actuellement, difficile de se faire un avis sur un conflit qui a plus de 50 ans, dont les acteurs d'origines sont mort depuis longtemps et dont les récents n'ont pas forcement non plus de bonnes bases sur le sujet et se servent souvent abondamment de mythologie des deux cotés pour justifier un combat qui a changé au fil des ans.
Ca me semble extrêmement difficile de se faire un avis sur un tel sujet. En tout cas, moi, même si c'est sans doute terrible, je me contente de compter les points et de critiquer à l'occasion les acteurs, mais je ne me hasarde pas à dire qui a tord ou raison, sachant que je suis quasi sur que les acteurs eux même ne s'occupent pas vraiment de chercher le fin mot de l'histoire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2013, 23:43

Salut Beetlejuice,

Ton discours est extrêmement intéressent, il est neutre et c'est respectable.
Car il n'anime pas de prise de position aveugle.

J'ai d’ailleurs tilté sur cette phrase :
Dans la mesure où le statu-quo sert de caution politique à beaucoup de monde, personne n'a vraiment envie d'agir (sans parler du fait que ça demanderait un investissement politique considérable et un risque en cas d'échec que les puissances capables de réellement agir n'ont sans doute pas envie de prendre.)
Je croie que se "détails", joue en faveur d'une prise de position réaliste.
Malheureusement beaucoup de gens jouissent de se status effectivement.
Bonne remarque.

Mais si tu le permet, et si le débat est "continuable" :
Ne pense tu pas que pour faire avancer les choses la neutralité sois pas toujours efficace, il faut savoir sortir de la neutralité et des explication froide affin d’atteindre une action ?
Et je voie mal une action d'Israël ou des Palestiniens être "objective"/efficace pour tous...elle serait forcement intéressée, idéologisée, injuste, déformante...
Les État unis doivent faire, pour moi, plus pression sur Israël et sa façons de gérer les problèmes et sur la Palestine pour crée des écoles avec moin de profs vendeurs de haine.
Car pour le moment tout cela est dysfonctionnel.
Depuis des dizaine d'année un pays démocratique est engager dans se conflit, et rien n’évolue vers la paix.
Je pense que, quitte à choquer, l'ONU commence a forcer Israël a faire des efforts, car c'est un pays démocratique (et en partie placer par l’Angleterre donc ?) et qu’il est censé donner un exemple de se status face à des pays entourer de fausse démocratie corrompu.

Quand deux enfants se battent, on ne prend pas le plus désorganisé pour faire la loi autour, on demande au plus "fort" de calmer le jeu.
C'est un exemple diminuant, mais pourtant je pense que les pays qui jouissent d'une démocratie réel et forte on se devoir.

Et oui c'est vrai que la politique des USA n’hésite pas a blâmer les fouteurs de troubles quelque sois le cotée de la brèche.
Et merci aussi pour éclaircissement dans la revendication post Israël du peuple palestinien dans la région, je ne savait pas, mais j'ai encore des doutes, je m'explique.
Pour dire vrai, certains font croire que c'est une politique lobbyiste sioniste de faire croire en un peuple "Palestinien" non revendiquée avant 1948 et qui existait pas trop...
J'ai lue un peux quelques actus, et ils parlent de "pour parler" Palestiniens qui furent envoyé en Angleterre pour la défense et de leur "territoire" "contre" un plan d’établir Israël et cela des 1901...des négociateur Arabes aurait essayer de désarmer le projet dans la demande simple de respect.
Ils aurai meme proposé leur territoire comme terre d’accueil pour les Juifs, en attendant une concession stable.
Entre une possible propagande Sioniste, propagande Anglaise, ou Musulmane, comment interprété cela ?
Et t'on certain d'une absence d'un peuple légitime avec des droits territoriaux dans la région d'Israël avant 1948 ?

La vitesse avec la quelle Israël fut crée pose pour moi le probleme du "colocataire qui va dans sa chambre et qui petit à petit se croie chez lui dans la votre".
Disons franchement, Israël à pris du territoire illégal depuis 1948 qu'il refuse toujours de redonner désormais ya t'il une bonne raison ?...il se servent en ressources de manière inégale...ils déplacent les populations...ils ne ménage pas leurs amis quoi...
D’ailleurs les expulsions de Palestiniens par Tsahal, l'ONU y voie quoi, c'est quoi le point de vue de l'ONU concernant les expulsion de population ?
Je veux dire, la Palestine est a peine reconnu par les gouvernement mondiaux...et un pay observateur de l'ONU peux se permettre des expulsions (illégale ?) du moin prise comme une injustice par les habitants...pourquoi ?

Bref :
Est ce forcement malsain de se posé la question suivante : les anglais n’ont t'il pas pu profité de cette faiblesse dans la region pour aider à implanté Israël sur une terre qui devait de toute façon appartenir à des gens ?
Et que la décision fut arbitraire et inégale pour les habitant ?

Dans le postula ou des Arabes aurai tenté des pour-parlé avec les Anglais et des Juifs.
En tout cas, moi, même si c'est sans doute terrible, je me contente de compter les points et de critiquer à l'occasion les acteurs, mais je ne me hasarde pas à dire qui a tord ou raison, sachant que je suis quasi sur que les acteurs eux même ne s'occupent pas vraiment de chercher le fin mot de l'histoire.
Malheureusement, je croie que la tu parle de faits :cry:
Comme tu à vue j'ai essayer de parler de l'histoire, car souvent on entend dire que Israël à été implanté suite a des intérêt qui regardais tout le monde sauf les gens de la régions déjà implanté...
Je veux bien m’intéresser à la question car les anglais avait contrôle sur la région et le sionisme de l’époque aurait très bien pu faire pression...
Si c'est vrai, le mot injuste est pour moi sain à assumer...du moin, à l’époque.
En revanche comme tu le dit la réalité a changer et maintenant les solution doivent être trouvé, et doivent être équitable pour tous.

- On dit que la propagande antisémite fait véhiculer ses informations, je pense que bien sur c'est transformé, manipulé, orienté a des fin antisémites (contre les Juifs).
- On dit aussi que la propagande anti Palestinienne fait véhiculer le fait que Israël est venue de son plein droit dans une régions qui n’appartenais pas au peuple locale et que Israël est dans son droit le plus total...j'en doute aussi, c'est d’ailleurs souvent orienté anti Arabe.
On dit...mais sais ton vraiment ?
D’ailleurs n'y a t'il pas un probleme dans ses deux type de propagande ?
Le probleme c'est que cette propagande dite antisémite concerne un peuple sémite et un peuple...sémite...
La question est donc réel : peux on être contre Israël et pas antisémite ? la question ne mérite pas tabou...
Si elle est détournée par certains c'est juste ridicule et ça ne les servira pas dans l'avenir, c'est sure.

D’ailleurs si tu sais, est ce vrai que Israël donne l’identité Israélienne uniquement au Juifs et au Arabes sous certaines conditions et aux Chrétien sous certaine conditions (famille en Israël, prorieté etc) et que si moi, le petit Nicolas, je veux m'installer en Israël (les plages, les filles, le soleil etc) je vais avoir des problèmes pour rester et si je veux devenir Israélien je ne pourrais pas car j'ai pas de sang Juif ? (ça reste à démontrer car j'en sais rien).
J'arrive pas à choper d'infos clair sur des site neutre.
En opposition, le racisme et l’antisémitisme est en augmentation dans les pays Musulmans...la balance de la peur et de l’aliénation.
Il n'y a que les idéologies que arrivent à de tel résultat.
Se conflit rend raciste, ça déjà c'est sure...

On dit que l'histoire est écrite par les vainqueurs...bof
Je pense que si Israël et la Palestine écrivait tout les deux un livre d’histoire sur se conflit et ce le plus "objectif" possible les deux ouvrages serait biennnnnnn différents..., biaisés et mal honnête (avec du vrai et du faux pour bien de casser la tête et te faire dévier).

Et comme tu dit, ni Israël ni les Palestiniens ne semble vouloir vraiment trouver un intérêt commun, trop d’intérêt séparé les séparent, la paix n'a l'air effectivement pas voulu.
Je peux comprendre cela...en revanche je ne comprend pas comment il peuvent finalement trouver moyen de tirer des intérêts sous l’hôtel d'une pareil dysfonction.
Pour moi les deux parties ne jurent qu'en leurs idéologie, leur patrie, leur honneur patriotique, leur intérêt politique orienté, et c'est cela qui bloque la paix.
Quand on est pas capable de serrer la main à un mec différent et de chercher une solution, le font est souvent biaisé par la haine, le racisme ou des idéologie et des croyances aveuglante et violente.

Si l'ONU forçait les écoles Palestinienne à apprendre autre chose que la haine du Juif à travers l'Islam et les organisation qui détournent les enfants et si l'ONU forçait Israël a respecter le peuple et la place Palestinienne en interdisant les intérêts sioniste extrême (donc idéologique) on pourrai déjà avoir affaire à des gens plus raisonnable, les générations futur serai moins aveugler par les idéologies des deux cotés.

Je sais plus quoi pensé.
Entre les informations et les désinformations, qu'elle sois antisioniste, antisémite, antiarabe, antiislam, monthéat'ilotétatoux...comment faire la pare des choses ?
Moi je voie un pays, Israël, abuser de sa puissance, un autre pays la Palestine aveugler par la haine, des idéologie politico/religieuse comme le sionisme faire de la propagande et une autre force politoco/religieuse, les frères musulman ou le fatah faire de la propagande aussi.

En tout cas, il y a des Palestiniens qui supportent l’existence d'Israël, et des Israéliens qui sont pour la creation d'un état Palestinien.
Il ferait mieux de se rencontrer plus souvent ceux la et de comploté pour la paix :)
Ya même des Israéliens qui se mettent à haïr leur pays et des Palestiniens aussi, certain cherche à devenir Israélien pour vivre en paix loin des "barbus"...

En tout cas, ma vision de la région change.
Et il est clair que ya pas de méchants ni gentils, mais des intérêts ou les gens se battent comme sur un bout de charogne dans le désert.

Moi je te distribuai des aphrodisiaque ultra puissant la dedans !
Ça serai régler vite fait : métissage aller hop :mrgreen:
"Mais du coup, qui est qui ?" "On sais pas"..."bon alors, pour le savoir, faisons des bébés" :) cercle vertueux...(j'ai pas trouver de bébés dans les émoticônes, c'est pas admissible ca)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 juil. 2013, 00:16

Pour le petit film "Machination"

J'ai beaucoup aimer, il reflète bien la pensé paranoïaque de certain.
Qui ne cherche que dans une direction et ne suivent que les plus charismatiques...
Il est drôle et fait peur en même temp, bisard comme sentiment.

En revanche il diabolise la critique du Sionisme vers un Antisémitisme certain...
Ce qui n'est pas surement objectif...faudrait faire du cas par cas pour le savoir.

Par contre il rend bien la balle aux antisémite qui ne s'assument pas et qui font le tour du pot en passant par la case antisioniste.

Mais bon, avant jetait très antisioniste, et contre la politique d'Israël par défaut...non pas parce que la politique d'Israël est mal, mais parce qu’elle n'est pas digne d'une démocratie Laïc et égalitaire et surtout d'un pays développé (d’où ma question sur l'identité réserver au Juif "de sang") (de moin petit point de vue perso)
Désormais j'essaye trouver une place plus respectable, moin aliéné, dans la simple critique des idéologies, des régimes politiques des deux cotée et la dénonciation des injustice (qui sont, dans nos médias plus du cotée des Palestiniens avouons que une roquette VS un F-16...c'est pas juste :D même si à titre égale les deux "gestes" sont parfaitement irraisonnable mais émotionnellement compréhensible des deux cotés).
En faite j'aime pas qu'un fort tape sur un faible avec sont coude quand le faible tape avec son pouce...je trouve ça hypocrite de la pare d'une démocratie dite évoluée.
Quand aux "démocratie avec Islam inside"...ça fait longtemps que même les Arabes n'y croient plus...(je croie, j’espère).
Je pense aussi que Israël à peur d'une hypothétique Palestine radicalisé...
Enfin, pour le moment on peux pas comparé des actes de jeunes endoctriné avec des lacunes éducatives énormes et de gens éduqué dans une nation qui prône la science.

A bientôt

Red Pill

Message par Red Pill » 22 juil. 2013, 03:18

our le petit film "Machination"

J'ai beaucoup aimer, il reflète bien la pensé paranoïaque de certain.
Qui ne cherche que dans une direction et ne suivent que les plus charismatiques...
Il est drôle et fait peur en même temp, bizare comme sentiment.
Si tu parle de la fin, effectivement çà fait peur, considérant qu'aux States un nombre non négligeable de tireurs fous étaient conspirationistes.... Alex Jones, le pape des Truthers, est lui-même un "gun nut". Il avait même tenté il y a quelque temps de faire expulser des USA l'animateur de CNN Piers Morgan juste parce que celui ci est partisan du "gun control".......

Non seulement çà fait peur mais aussi réfléchir à leur sujet........ :a5:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juil. 2013, 16:52

Oui je parlais d'un risque, en revanche il n'est pas objectif.
La vidéo fait "peur" et reflète un état d'esprit, mais comme j'ai dit elle exagère de manière caricaturale au second dégrée.
Combien de tireurs fou n’était pas conspirationniste ? Surement un bon paquet...
Puis ne rentrons pas dans le débat du qui est a l’abri de la folie...

C'est comme quand on dit aux journaux que tel vandale/tueur est d'origine Arabe, Russe, Tzigane, de confession Musulmane, Juive...tatatitatata
Combien de malfrat sont athée, agnostique ?

Au TF1 on entend souvent "Monsieur X de confession juive c'est fait agresser par Monsieur Y de droite FN..."
On entend rarement les milliers d'agression du genre "Monsieur X Athée convaincu a agresser Mr Y, issue d'une famille pourtant agnosique..."
Pourtant yen n'a des bagarres comme ca...mais c'est pas drôle...
Et le pire c'est qu'on assimile une violence a une appartenance sans savoir si elle est la vrai cause du conflit...
Encore pire, on parle des violence du aux appartenance ou personnalité ou croyances ou idéologie sans parlé de celle qui on rien de tout ça en jeux...

A mon avis des tireurs "fou", athée, non paranoïaque yen n'a...ou des tueur pour l'argent etc...voir des tueur pas fou du tout qui on un objectif précis...
Une généralisation hâtive, c'est pas raisonnable.
De plus la paranoïa n’amène pas forcement à la haine, au racisme, au suivie idéologique...
Il y a des gens parano qui souffrent mais ne sont ni con ni violent...

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 juil. 2013, 20:35

Un article tout neuf que je n'ais pas encore lu:
http://www.rue89.com/2013/07/22/chemtra ... los-244447
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre