Un oiseau s'est suicidé dans ma cour

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Raphaël

Un oiseau s'est suicidé dans ma cour

Message par Raphaël » 30 juil. 2013, 02:23

Preuve du suicide chez les animaux: un oiseau s'est pendu la tête en bas devant sa cabane dans ma cour. Mon hypothèse de vraisemblance maximale: sa bien-aimée l'a quitté et il a décidé de mettre fin à ses jours.

J'ai pris une photo (pour les incrédules).
Oiseau pendu.3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

SuperNord

Re: Un oiseau s'est suicidé dans ma cour

Message par SuperNord » 30 juil. 2013, 02:48

Raphaël a écrit :Preuve du suicide chez les animaux: un oiseau s'est pendu la tête en bas devant sa cabane dans ma cour. Mon hypothèse de vraisemblance maximale: sa bien-aimée l'a quitté et il a décidé de mettre fin à ses jours.
Il a appri le triste sort de ses ancêtres, les dinosaures, et il ne veut pas revivre la même chose qui se prépare :a7:
SuperNord :sherlock:

Raphaël

Message par Raphaël » 30 juil. 2013, 03:15

C'est peut-être un signe que l'Apocalypse approche.

Si quelqu'un d'autre est témoin d'un phénomène de ce genre, prière de nous en faire part dans les plus brefs délais: la survie de l'humanité en dépend !

SuperNord

Message par SuperNord » 30 juil. 2013, 03:28

Raphaël a écrit :C'est peut-être un signe que l'Apocalypse approche.
Mais non, c'est une pénurie de graines d'oiseaux qui approche!
SuperNord :sherlock:

Mireille

Message par Mireille » 30 juil. 2013, 03:31

Salut Raphaël,

J'ai déjà vu ça moi aussi, à notre ancienne maison il y avait un espace dans le haut et le petit oiseau s'était entortillé dans un mince fil de fer, il s'était pendu en se débattant.

Quand je vois un animal mort dans mon environnement, je me suis créé un petit rituel, je pense que c'est surtout pour me rassurer, mais je te le partage. Je ne laisse jamais un animal dans sa fâcheuse position. Je le place comme si il allait dormir, puis je l'imagine repartir comme si il était vivant.

Raphaël

Message par Raphaël » 30 juil. 2013, 03:58

Mireille a écrit :Je ne laisse jamais un animal dans sa fâcheuse position. Je le place comme si il allait dormir, puis je l'imagine repartir comme si il était vivant.
Le problème c'est de le décrocher. La cabane est plutôt haute et ça va être difficile de l'atteindre.

Mireille

Message par Mireille » 30 juil. 2013, 04:11

C'est ennuyant de le laisser comme ça. Si j'ai une idée je te reviendrai.

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 30 juil. 2013, 06:32

Le problème c'est de le décrocher. La cabane est plutôt haute et ça va être difficile de l'atteindre.
Tu pourrais utiliser un outil spécial.

Quelque chose comme deux longues tiges verticales reliées ensemble par un tas de petits bâtons horizontaux sur lesquels tu pourraient appuyer tes pieds pour grimper jusqu'en haut. :mrgreen:
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Raphaël

Message par Raphaël » 31 juil. 2013, 04:13

davidsonstreet a écrit :Tu pourrais utiliser un outil spécial.

Quelque chose comme deux longues tiges verticales reliées ensemble par un tas de petits bâtons horizontaux sur lesquels tu pourraient appuyer tes pieds pour grimper jusqu'en haut. :mrgreen:
Ça m'a l'air compliqué ton affaire. Tu pourrais pas nous faire un dessin ? :mrgreen:

Plus sérieusement je ne me risquerais pas à monter là haut avec une échelle et risquer de me casser la gueule seulement pour faire une sépulture à un oiseau mort.

Brigand

Message par Brigand » 31 juil. 2013, 04:36

Raphaël a écrit :Plus sérieusement je ne me risquerais pas à monter là haut avec une échelle et risquer de me casser la gueule seulement pour faire une sépulture à un oiseau mort.
Sinon, il y a aussi ce qu'on appelle un "très long bâton". :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

viddal26

Message par viddal26 » 31 juil. 2013, 08:21

Tu pourrais pendre un chat mort à coté.

Mireille

Message par Mireille » 02 août 2013, 04:55

Et puis....Tu l'as décroché ton pit-pit...

Sinon prend un bâton et au bout accroche un support à linge ou fait une corde de pendu.

Raphaël

Message par Raphaël » 09 août 2013, 20:46

Mireille a écrit :Et puis....Tu l'as décroché ton pit-pit...
Non il est toujours là.

Coïncidence étonnante (je sais que les sceptiques en général n'aiment pas les coïncidences, ça les agace, surtout Florence...): j'ai appris quelques jours plus tard que mon propriétaire était décédé le jour même où j'ai posté mon message.

http://harmonia.ca/avis?id=865

pan-pan

Message par pan-pan » 09 août 2013, 21:34

Je viens tout juste de voir une petite souris dans mon atelier. Ça pas été long, un coup de botte de travail et elle n'est plus. Je ne suis pas sadique, ni contre les petits animaux, mais c'est un peu la loi de la nature qui s'applique. Je me dis: «je ne vais pas jouer dans sa cabane, elle non plus ne vient pas dans la mienne» et j'ai d'autres raisons plus sérieuses. Le problème, ç'aurait été trop difficile de lui faire comprendre çà par réflexes conditionnés. Pour finir, je l'ai jetée dans la forêt tout à côté, ça va faire plaisir aux belettes et autres bestioles du genre.

Mireille

Message par Mireille » 09 août 2013, 22:16

Salut Pan-pan,

Pour les petites souris et autres bibittes du genre, tu n'as pas besoin de les tuer, il se vend des petites trappes chez Canadien Tire, c'est comme des petites boîtes et au fond tu mets quelques graines de tournesol au un morceau de fromage genre gruyère et en moins de trois jours c'est sûr que tu vas l'avoir, tu n'iras qu'à aller la porte plus loin. En plus ça coûte vraiment presque rien, quelques dollars.

Bonjour Raphaël,

As-tu essayé avec un long bâton et un crochet attaché au bout ?

Je ne crois pas aux coïncidences, je te dirais que même les pensées les plus bêtes en apparence qui nous passent par la tête sont intelligentes, nous servent à quelque chose ou nous amènent quelque part. Nous ne connaissons pas les lois de l'énergie, mais elle existe, tout a un sens, absolument tout.

Raphaël

Message par Raphaël » 10 août 2013, 04:33

Mireille a écrit :c'est comme des petites boîtes et au fond tu mets quelques graines de tournesol au un morceau de fromage genre gruyère...
Au sujet des souris et du fromage, voir ici.

Bonjour Raphaël,

As-tu essayé avec un long bâton et un crochet attaché au bout ?
Ça me prendrait un bâton au moins aussi long que trois manches à balai et je n'en ai pas.

bechar

Message par bechar » 10 août 2013, 05:44

Pauvre oiseau, pendu par les pattes! Une mort atroce!

Mireille

Message par Mireille » 10 août 2013, 20:54

Tu prends trois balaies que tu tapes à chaque bout avec du gros tape gris d'électricien et tout au bout du tape un crochet. Sinon et bien je pense que les intempéries de l'hiver vont se charger de le débarquer.

Pour les souris, je ne savais pas qu'elle n'était pas friande du fromage. Pour les graines de tournesol par contre, c'est succès assuré.

Raphaël

Message par Raphaël » 10 août 2013, 23:59

Mireille a écrit :Tu prends trois balaies que tu tapes à chaque bout avec du gros tape gris d'électricien et tout au bout du tape un crochet. Sinon et bien je pense que les intempéries de l'hiver vont se charger de le débarquer.
Désolé mais j'ai seulement un balai. À part ça j'ai une balayeuse. :mrgreen:

Je crois que je vais le laisser se momifier, ça va être moins compliqué.

Mireille

Message par Mireille » 11 août 2013, 00:36

De toute manière il va finir par tomber tout seul.

Répondre