Je suis sidéré! Je viens tout juste de voir une entrevue à LCN à l'émission de Denis Lévesque. Ce dernier recevait Mario Beauregard (Ph.D. Neuroscience, Université de l’Arizona).
Ce n'est pas la première fois que Lévesque reçoit ce mec à son émission (ou des hurluberlus), mais cette fois-ci, c'est la pire entrevue qu'il m'ait été donné de voir. Pour ceux qui ne sont pas québécois et qui ne connaissent pas Denis Lévesque, cet animateur est réputé ici pour souvent sembler rire et se foutre de ses invités et il a aussi souvent mentionné clairement être un athée qui ne croit en rien en ce qui concerne le paranormal.
Ben, ce soir, Lévesque a été très (trop!!!) modéré et a même semblé être impressionné à plusieurs reprises par les dires de son invité.

L'invité a (entre autres) « sorti de son chapeau » le fameux argument du « quantique à toutes les sauces » : « ...vous savez, en un siècle, nous sommes passé de la physique classique à la physique quantique [...] la conscience à effet sur le corps et l'esprit...».
Il a aussi affirmé que, depuis la dernière décennie, plusieurs meta-analyses démontrent clairement que la télépathie est un fait avéré,

Bref, rien de nouveau comme prétentions, mais, ce qui m'inquiète, c'est la dynamique qu'il y avait entre Lévesque et Beauregard. Le tout était présenté comme si, oui, avant, les scientifiques n'y croyaient pas, mais maintenant, depuis 10 ans et avec les récentes avancés des neuro sciences, la plus part des scientifiques son maintenant ouvert et considère que ces choses existent! ...et Lévesque qui souligne à plusieurs reprises le fait que ce sont de vrais scientifiques compétents possédant une sérieuse et solide formation, etc.
Ce n’est pas compliqué, Lévesque semblait impressionné et s'en remettre aux dires de Beauregard étant donné que c'est un scientifique. Ce qui m'a dérangé, c'est que le mec semble parler au nom de la communauté scientifique toute entière, comme si tous ces phénomènes étaient maintenant reconnues et accepté comme étant avéré! ...Et Lévesque qui semblait alors acquiescer étant donné que c'est « la science » qui l'affirme.

Je n'ai pas encore réussi à trouver l'entrevue sur le net, mais elle sera probablement mise en ligne bientôt. Sinon, elle repasse en reprise, dans quelques minutes, à 21h à LCN.
Les SdQ (l'association) doivent vraiment visionner cette entrevue. ...Et peut-être penser à envoyer un expert à Lévesque pour tempérer les prétentions de ce Mario Beauregard.