Une autre tentative d'énergie gratuite

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
mao

Une autre tentative d'énergie gratuite

Message par mao » 10 oct. 2013, 22:31

Bonjour à vous les amis du doute.

Voici une nouvelle video de démonstration non vérifié.

La machine est bien belle, mais je ne comprend pas les explications.

L'un de vous pourrait-il éclairer nos lanternes ????

http://www.youtube.com/watch?v=QouM6ntFRaA
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

MadLuke

Re: Une autre tentative d'énergie gratuite

Message par MadLuke » 10 oct. 2013, 23:16

Je pense que c'est une simple blague, dans la description on peut lire:

represents 60 volts of energy.

Il doit rire des vidéos du genre en étant par exprès trop ridicule ? (les volts n'étant pas une mesure d'énergie).

Ou sinon c'est une simple arnaque, s'intéressé au volt quand on parle de production d'énergie est une bonne façon de faire dire n'importe quoi à un circuit (un simple flash de caméra numérique utilisera plusieurs centaines de volt habituellement à partir de simple pile 1.5 volt, mais très peu d'énergie).

Y'a absolument rien de spécial à voir des nombres de volt à une entré et à un autre point d'un circuit et ça veut rien dire en production d'énergie. La personne qui fait le vidéo doit bien le savoir.

mao

Message par mao » 11 oct. 2013, 07:49

Cet homme fait aussi plusieur démonstrations sur le concept du "vortex coil".

Il semble y avoir un peu de zozotérisme, mais cet homme travail fort et avec beaucoup de talent sur des concept que je ne comprend pas.

C'est quoi ce vortex coil et quel en sont les vertus.

Expérience avec un cristal

http://www.youtube.com/watch?v=1HxiGygMfb4

Autre demonstration d'un vortex coil monopole sur 12 volt et bipole sur 18

http://www.youtube.com/watch?v=OnpylPuC4Cc

Merci pour vos lumières

MaO

curieux

Message par curieux » 11 oct. 2013, 10:40

Salut

le premier lien montre une bête application des courants de Foucault. (on apprend ça en première année de collège technique)
Le côté zozo c'est simplement qu'à la place du cristal de quartz tu mets un morceau de bois et ça marche aussi bien.
Avec un transfo ordinaire à la place de sa bobine bizarroïde et du 220 V secteur, les rondelles de métal seraient éjectées avec force.
En cours notre prof nous avait montré que, si on empêche l'éjection du métal, les courants de Foucault sont suffisant pour élever sa température au point de faire fondre de l'étain placé dessus. En fait on a simplement un transfo avec une spire en court-circuit au secondaire, et ça chauffe...
Alors bon, son quartz il peut se le mettre dans ... l'oreille si il veut.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

mao

Message par mao » 11 oct. 2013, 19:21

Et bien merci pour vos lumières monsieur curieux.

D'un certain point je ne lui en veux pas d'être un peu zozo. Plusieurs scientifiques ont fait de belles dévouvertes guidé par des théories farfelues.

Par contre et ça c'est important.

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce vortex coil et aussi le star coil ?

Ce sont de biens belle choses. Ont-elle une utilitée ?

MadLuke

Message par MadLuke » 11 oct. 2013, 20:16

D'un certain point je ne lui en veux pas d'être un peu zozo. Plusieurs scientifiques ont fait de belles dévouvertes guidé par des théories farfelues.
Je veux pas lui forcer de mauvaise intention, mais il est probablement plus que zozo, mais aussi "fraudeur".

Je veux dire il semble assez s'en connaitre en électricité (avec les montages qu'il fait et l'équipement qu'il a)pour porter aucune importance au volt d'entré et de sorti d'un circuit par rapport à une quelconque création d'énergie. À moins que ce soit quelqu'un d'autre qui met ces vidéos en ligne et rajoute des descriptions.

DanB

Message par DanB » 11 oct. 2013, 23:53

mao a écrit :Autre demonstration d'un vortex coil monopole sur 12 volt et bipole sur 18

http://www.youtube.com/watch?v=OnpylPuC4Cc
C'est lui qui dit monopole.

Avec un peu de limaille de fer, on verrait probablement bien le champ. Gageons que le pôle nord est réparti sur la circonférence extérieure de son POE coil, tout simplement. Il fait bien attention de ne pas chercher où peut bien être rendu le pôle nord...!!!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 12 oct. 2013, 00:20

mao a écrit :Bonjour à vous les amis du doute.

Voici une nouvelle video de démonstration non vérifié.

La machine est bien belle, mais je ne comprend pas les explications.

L'un de vous pourrait-il éclairer nos lanternes ????

http://www.youtube.com/watch?v=QouM6ntFRaA
C'est simplement un moteur qui induit dans un enroulement en cuivre. C'est comme un moteur et une génératrice dans le même boîtier.

S'il lisait la puissance requise pour alimenter vs la puissance qu'il peut en tirer, cette dernière serait inférieure.

Produire une haute tension n'est pas problématique. C'est produire de la puissance ou de l'énergie qui l'est.

curieux

Message par curieux » 12 oct. 2013, 13:53

DanB a écrit :C'est lui qui dit monopole.
c'est plus qu'une affirmation gratuite, le monopole magnétique n'existe pas à l’échelle macroscopique, c'est juste une possibilité théorique de l'existence d'une particule qui n'a toujours pas été mise en évidence.

Ce qui me fait dire, comme Madluc, que c'est un charlot, c'est la façon qu'il a de placer le détecteur dans les trous de la bobine, d'un côté il y va franco, bien profond, et de l'autre c'est à peine s'il ose la pénétration.

Sinon, ce genre de bobine n'a aucun intérêt, si elle était bobinée bien serrée ce serait un tore d'où aucune ligne de force ne pourrait sortir.
Bref, encore un loulou qui fait joujou avec des trucs qu'il n'a pas compris en cours de technologie, sans compter que pour confondre puissance et tension il faut avoir une sacrée dose d'ignorance en physique.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

DanB

Message par DanB » 12 oct. 2013, 14:03

curieux a écrit : Sinon, ce genre de bobine n'a aucun intérêt, si elle était bobinée bien serrée ce serait un tore d'où aucune ligne de force ne pourrait sortir.
Je sais pas trop. Il me semble que l'espace ne change pas grand chose dans sur le champ produit, c'et peut-être pour produire un certain effet. C'est peut-être simplement une façon de bobiner qui donne l'équivalent de plusieurs bobines disposées en rayons.

curieux

Message par curieux » 12 oct. 2013, 14:15

pour le peu que j'ai vu c'est bobiné en spirale , il y a forcément des fuites qui donnent aussi un champ axial.
Je ne vois pas trop en quoi c'est efficace, peut-être à une certaine fréquence.
Mais bon, ce serait bobiné en forme de chou de Bruxelles que ça ne défierait pas plus les lois de la physique.

Ryuujin

Message par Ryuujin » 17 oct. 2013, 06:41

La seule énergie gratuite, c'est celle qu'on vole (par exemple en modifiant son compteur d'électricité, en siphonnant la voiture du voisin...).
Malheureusement, je doute fort qu'elle ait un grand intérêt à des échelles plus larges.

Répondre