Présentation
Présentation
Bonjour,
je travaille en documentation dans le domaine de la santé.
Dans ce cadre, j'ai souvent été confrontée aux discussions sur l'efficacité de la médecine traditionnelle vs médecine alternative.
Les concepts abordés sur les forums sceptiques m'apportent un outillage intéressant, c'est pourquoi j'aimerais faire de temps en temps un tour ici.
Dans ce cadre, j'ai souvent été confrontée aux discussions sur l'efficacité de la médecine traditionnelle vs médecine alternative.
Les concepts abordés sur les forums sceptiques m'apportent un outillage intéressant, c'est pourquoi j'aimerais faire de temps en temps un tour ici.
- Cartaphilus
- Modérateur
Un sujet intéressant.
Bonjour LouV, bienvenue sur le forum.
Voilà qui semble prometteur pour de futures discussions sur le sujet.LouV a écrit :je travaille en documentation dans le domaine de la santé.
Je suppose que vous entendez par « médecine traditionnelle » la médecine scientifique fondée sur des preuves.LouV a écrit :Dans ce cadre, j'ai souvent été confrontée aux discussions sur l'efficacité de la médecine traditionnelle vs médecine alternative.
Heureux que ce forum vous apporte des éléments constructifs ; n'hésitez pas à participer, et à votre tour, à nous donner votre éclairage sur ces questions.LouV a écrit :Les concepts abordés sur les forums sceptiques m'apportent un outillage intéressant, c'est pourquoi j'aimerais faire de temps en temps un tour ici.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue LouV 

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
- MaisBienSur
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Bienvenue !LouV a écrit :Bonjour,
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Re: Un sujet intéressant.
Oui, c'est ça ; c'est vrai qu'à force de lire ce genre d'expression on les utilise sans s'en rendre compte.Cartaphilus a écrit :Je suppose que vous entendez par « médecine traditionnelle » la médecine scientifique fondée sur des preuves.LouV a écrit :Dans ce cadre, j'ai souvent été confrontée aux discussions sur l'efficacité de la médecine traditionnelle vs médecine alternative.
(Tout comme on peut dire "médecine alternative / douce / parallèle / complémentaire" (bien qu'il y ait parfois des nuances subtiles entre ces termes))

Bonjour et bienvenue !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- truchement