Le sujet sur les enterrement m'a fait penser a ces moines bouddhistes qui par un regime particulier et en se deshydratant avant de mourir font que leur corps ne se decompose pas.
Il semblerais que le saint catholique Padre Pio ait fait de meme.
Bien sur ils mettent ca sur le compte du miracle.
Ce phenomene m'interpelle et si quelqu'un sais quelque chose sur la question, ca m'interesse...
Se mommifier avant de mourir.
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: Se mommifier avant de mourir.
Salut Dom.,
Pour info, le sujet a été abordé ici : Incorruptibilité des corps.
Dico : Corps imputrescibles.
Amicalement,
Hallu
Pour info, le sujet a été abordé ici : Incorruptibilité des corps.
Dico : Corps imputrescibles.
Il semblerait que Padre Pio soit un pieux menteur.dom. a écrit :Il semblerais que le saint catholique Padre Pio ait fait de meme.

Amicalement,
Hallu
merci pour ces infos.
Je me suis legerement interesse au cas de padre pio, parce qu'etant originaire de son coin, mes parents m'avaient emmene voir sa "momie" quand j'etais enfant et j'avais eu droit a tout le tralala de ferveur religieuse des catholiques paysans du sud de l'Italie.
Apres des recherche sur internet aupres de divers sites, il s'avere qu'il avait ete mis a pied par le Vatican a juste titre pour activites sexuelles avec les paroissiennes, vente de bandages ayant servis a soigner ses stigmates, et deviations religieuses pouvant etre qualifiees d'heresie.
Mais devant tant de ferveur des zozos qui l'ont suivi et tant de succes l'eglise s'est pliee au phenomene et n'a pas rate l'occasion d'une cannonisation.
Je me suis legerement interesse au cas de padre pio, parce qu'etant originaire de son coin, mes parents m'avaient emmene voir sa "momie" quand j'etais enfant et j'avais eu droit a tout le tralala de ferveur religieuse des catholiques paysans du sud de l'Italie.
Apres des recherche sur internet aupres de divers sites, il s'avere qu'il avait ete mis a pied par le Vatican a juste titre pour activites sexuelles avec les paroissiennes, vente de bandages ayant servis a soigner ses stigmates, et deviations religieuses pouvant etre qualifiees d'heresie.
Mais devant tant de ferveur des zozos qui l'ont suivi et tant de succes l'eglise s'est pliee au phenomene et n'a pas rate l'occasion d'une cannonisation.
Je voudrai rajouter que le souvenir que j'ai garde c'est qu'on voyait sous un sarcophage en verre un corps que tout le monde disait etre celui garde intact de padre pio.
Du bas de mes 10-12 ans j'avais beau regarder ce visage de pres il me semblait etre en plastique. Mais c'est juste une impression.
Du bas de mes 10-12 ans j'avais beau regarder ce visage de pres il me semblait etre en plastique. Mais c'est juste une impression.