Dévolution

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
MaxB

Dévolution

Message par MaxB » 08 janv. 2014, 04:06

Je crois profondément, que du tout, qui s'est fait séparé par vérité et mensonges, n'a cessé de s'extrèmiser durant son évolution.

De vérité et mensonge, sont née bon et méchant. Leur cousin beau et laid firent apparation. Rude et doux, mou et dure, lent et rapide, suivèrent

Tout s'est mis tranquilement a se complexifieer, tant que tout se perdit lui même.

Triste et faché, tout entamma une guerre armée de bleu, combatant rouge.

Durant des milliers d'années, bleu et rouges se batère férocement sans pitié, s'interchangeant le controle du tout.

Puis lorsque bleu, epuisé sortis le drapeau blanc, à sa surprise rouge fit la même chose.

Bleu se rendit alors compte avec joie, que depuis le début, rouge était son reflet, et que au lieu de se comprendre de s'aimer et devenir mauve, ils ont eu peur l'un de l'autre.
En s'éloignant l'un de l'autre, ils inventèrement tant de raisons pour detester l'autre que ses raison devirent réé. Creusant l'éccart était devenu infranchissable.

Chanur

Re: Dévolution

Message par Chanur » 08 janv. 2014, 04:14

Tiens, là c'est écrit en français et je ne comprends quand même pas ... :hausse:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

MaxB

Message par MaxB » 08 janv. 2014, 04:30

quel principe as-tu du mal à intêgré à se que tu sais déjà?

Chanur

Message par Chanur » 08 janv. 2014, 05:48

Oh, il y en a plein, tu peux choisir :
Ton arrogance et ta façon de te poser en donneur de leçon.
Le fait de prétendre que tu peux tirer la réalité de la vérité et du mensonge : c'est un non-sens logique.
L'idée qu'on puisse tout déduire d'une règle simple : heureusement que c'est faux, le monde serait mortellement ennuyeux ...

Tout ça me semble surtout extrêmement puéril.

MaxB

Message par MaxB » 08 janv. 2014, 06:25

Quand que l'on va comprendre que notre language, ne se complexifie, que pour au fond, extrêmiser des mots et leur donner de plus en plus de force.

Hideux-laid--0--beau-magnifique

C'est illogique et non sensé puisque avec ce mode de pensé, nous avons nous même créer ces extrêmes. Cette lutte incessante entre mensonge vérité est au fond, déjà gagné avec logique, par réalité au centre.

Si on continue à rajouter ainsi des mots a des nouveaux extrêmes que l'on invente. Je vous rappel que l'on a du inventé le mot Shoah. Ceux qui ne savent pas, Shoah est le mots hébreux, qu'ils ont inventé pour tenté de qualifié l'holocauste. Cette lecon nous prouve que plus nous nous entranchons dans une vérité quelquonque, on devient mensonge, puisque d'apres votre ennemi, c'est lui vérité.

Merci de votre réponse, j'apprécie le débat!

MaxB

Message par MaxB » 08 janv. 2014, 06:32

Chanur a écrit :Oh, il y en a plein, tu peux choisir :
Le fait de prétendre que tu peux tirer la réalité de la vérité et du mensonge : c'est un non-sens logique.
L'idée qu'on puisse tout déduire d'une règle simple : heureusement que c'est faux, le monde serait mortellement ennuyeux ...

explique selon toi ce non sens logique?

MaxB

Message par MaxB » 08 janv. 2014, 06:35

MaxB a écrit :
Chanur a écrit :Oh, il y en a plein, tu peux choisir :

explique selon toi ce non sens logique?
et pour que le monde ne soit pas ennuyeux, on a décidé de tout complêter. cette violence est créée par justement la complextion d'une simplicité. Mais c'est tellement simple que c'est dur à saisir. Tout peut s'expliquer avec la plus grande logique mais on reste encore perplexe! Réfugions-nous dans quelques THÉORIES scientifiques pour se récomforter.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 08 janv. 2014, 09:37

C'est pourtant simple pour moi ce que t'écris:

c'est chiant---0---extrémement chiant

Donc la moyenne (la "vérité") c'est: très chiant :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 08 janv. 2014, 10:31

Moi qui croyait que la moyenne c'était le mal et non la vérité, que me suis je bien fourvoyé ! :D
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Djibi

Message par Djibi » 08 janv. 2014, 12:38

Vous avez tout faux. Depuis quelques topics, je crois que le message c'est que bleu+rouge = mauve. Celà dit, je peux me tromper.

Chanur

Message par Chanur » 08 janv. 2014, 13:26

MaxB a écrit :et pour que le monde ne soit pas ennuyeux, on a décidé de tout complêter. cette violence est créée par justement la complextion d'une simplicité. Mais c'est tellement simple que c'est dur à saisir. Tout peut s'expliquer avec la plus grande logique mais on reste encore perplexe! Réfugions-nous dans quelques THÉORIES scientifiques pour se récomforter.
Non, tu inverses les termes. La science essaie TOUJOURS d'être le plus simple possible. C'est la réalité qui est complexe, et même compliquée, et qui ne se laisse pas réduire à des considération simplistes.
En math, on privilégie toujours le raisonnement le plus simple. En math comme en physique, on se casse la tête à trouver des théories qui font appel au plus petit nombre de postulats, et à des postulats les plus clairs possible ...
Aucun scientifique ne cherche une explication compliquée quand une explication simple suffit.

jmedeman2

Message par jmedeman2 » 08 janv. 2014, 13:37

Ou la réalité se place :
Religion ----------------------------------------------------------------------------------0-Science
Ceci n est pas une signature

unptitgab

Message par unptitgab » 14 janv. 2014, 17:32

MaxB a écrit :Quand que l'on va comprendre que notre language, ne se complexifie, que pour au fond, extrêmiser des mots et leur donner de plus en plus de force.

Hideux-laid--0--beau-magnifique

C'est illogique et non sensé puisque avec ce mode de pensé, nous avons nous même créer ces extrêmes. Cette lutte incessante entre mensonge vérité est au fond, déjà gagné avec logique, par réalité au centre.

Si on continue à rajouter ainsi des mots a des nouveaux extrêmes que l'on invente. Je vous rappel que l'on a du inventé le mot Shoah. Ceux qui ne savent pas, Shoah est le mots hébreux, qu'ils ont inventé pour tenté de qualifié l'holocauste. Cette lecon nous prouve que plus nous nous entranchons dans une vérité quelquonque, on devient mensonge, puisque d'apres votre ennemi, c'est lui vérité.

Merci de votre réponse, j'apprécie le débat!

Instruisez vous, lisez 1984 de Orwell, et peut être comprendrez vous que la richesse du vocabulaire permet la richesse de la curiosité et du savoir donc la liberté.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre