Les végétaliens peuvent-ils boire de la bière ?

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Pepejul

Les végétaliens peuvent-ils boire de la bière ?

Message par Pepejul » 15 janv. 2014, 15:17

...et manger des champignons ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Re: Les végétaliens peuvent-ils boire de la bière ?

Message par Pepejul » 15 janv. 2014, 15:20

Les fungi (eumycètes) sont un règne à part qui n'est ni végétal ni animal....

http://esmisab.univ-brest.fr/scientifiq ... sification

La levure qui permet la fabrication de la bière est Saccharomyces cerevisae : http://www.futura-sciences.com/magazine ... siae-8340/ elle appartient au groupe des levures est est donc un champignon...

Alors ? Les végétaliens stricts ont-ils le droit d'en consommer ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 15 janv. 2014, 15:34

Oui, ils excluent uniquement ce qui est d'origine animale. Donc regime, vegetal, mineral et fongique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A9talisme

Pepejul

Message par Pepejul » 15 janv. 2014, 15:44

Putains ils ont pensé à tout....

Et la nourriture extraterrestre ?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 15 janv. 2014, 15:54

A voir, ca depend de l'extraterrestre. En théorie, les vegetaliens refusent de manger tout ce qui peut souffrir mais ont generalement une attitude "dans le doute je m'abstiens" vis a vis de tout ce qui est a la limite ou indéterminé (genre mollusques, insectes).

unptitgab

Message par unptitgab » 15 janv. 2014, 16:40

Pepejul a écrit :Putains ils ont pensé à tout....

Et la nourriture extraterrestre ?
Surement, ils sont les plus facile zozo à secte.
Ils aiment bien manger des insultes aussi, quand ces grands défenseurs des animaux nourrissent leur chien comme eux légumes et tofu, je m'en fait une obligation. Ils sont tout mou le risque est faible, amusez vous!
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

bobthelovebuilder

Message par bobthelovebuilder » 22 janv. 2014, 01:19

Je connais plusieurs vegetaliens et aucun d'eux ne boit de la biere. Pas a cause de la levure, mais bien pour des raisons de sante. La plus part des vegetaliens que je connais ne suivent pas ce regime que pour des raisons protrectrice envers les animaux, mais aussi pour ce qu'ils croient etre meilleur pour leur corps et leur sante. Certains d'entre eux sont convaincu que l'homme n'a jamais ete sence manger de la viande et encore moins de l'alcool.

86lw

Message par 86lw » 22 janv. 2014, 09:08

Il me semble avoir lu (désolé de ne plus savoir où) que la consommation de viande avait permis à l'homme d'alimenter plus facilement en énergie son gros cerveau (qui est une catastrophe en matière de besoins énergétiques), et de se doter d'un système digestif moins encombrant. Les végétaliens pourraient-ils suivre leur régime dans les conditions de vie d'un préhistorique?
Entièrement d'accord par contre au sujet de l'alcool.
D'ailleurs les préhistoriques ne connaissaient pas l'accident de voiture... :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 janv. 2014, 09:14

86lw a écrit : D'ailleurs les préhistoriques ne connaissaient pas l'accident de voiture... :lol:
heuuu... t'es sur ???

Image

:mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

86lw

Message par 86lw » 22 janv. 2014, 09:33

Je voulais dire dû à l'alcoolisme...
Le refus de priorité au diplodocus scolaire, c'est autre chose...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 janv. 2014, 11:15

bobthelovebuilder a écrit :Je connais plusieurs vegetaliens et aucun d'eux ne boit de la biere. Pas a cause de la levure, mais bien pour des raisons de sante. La plus part des vegetaliens que je connais ne suivent pas ce regime que pour des raisons protrectrice envers les animaux, mais aussi pour ce qu'ils croient etre meilleur pour leur corps et leur sante. Certains d'entre eux sont convaincu que l'homme n'a jamais ete sence manger de la viande et encore moins de l'alcool.
Il y a globalement les vegetaliens par sensibilité ethique et les vegetaliens par orthorexie.
Mais le plus souvent ceux qui adoptent ce regime pour une raison ont tendance a adopter les autres raisons egalement pour se conforter dans l'idée d'avoir fait le bon choix, pour avoir plus d'arguments face a leurs contradicteurs et pour avoir plus d'impact dans le proselytisme.

Donc généralemnt c'est l'ensemble cause animale, ethique animale (la faim dans le monde), ecologie et santé qui est mis en avant.

bobthelovebuilder

Message par bobthelovebuilder » 22 janv. 2014, 19:55

86lw a écrit :Il me semble avoir lu (désolé de ne plus savoir où) que la consommation de viande avait permis à l'homme d'alimenter plus facilement en énergie son gros cerveau (qui est une catastrophe en matière de besoins énergétiques), et de se doter d'un système digestif moins encombrant. Les végétaliens pourraient-ils suivre leur régime dans les conditions de vie d'un préhistorique?
Entièrement d'accord par contre au sujet de l'alcool.
D'ailleurs les préhistoriques ne connaissaient pas l'accident de voiture... :lol:

De ce que nous pensosn croyon (rien n'est sure). L'entree de la viande dans notre regime dans la prehistoire a effectivement permis au cervaux de mieux se developper. Particulierement la viande cuite. Esct-ce que c'est vrai? peut etre. peut etre pas. Les vegetaliens que je connais refutent pour la plus part cet argument en disant que l'on manque de preuve.

Les autres disent que l'homme prehistorique disent que l'homme c'est probablement tourner vers la viande parce qu'il y avait un manque de source alimentaire vegetale. Donc je crois que l'on peut dire que certains acceptent le fait que l'homme aie eu besoin de se tourner vers la viande pour survivre.

Donc au nivaux du vegetalisme pour la sante, il y a beaucoup a debatre. Par contre, aux nivaux du vegetalisme a des fins ecologique et protectrice des animaux. Je ne crois pas qu'il y est grand chose a debatre. Se sont leur conviction et je la respecte. Je crois meme qu'ils ont raisons. Le monde se porterait probablement mieux si on ne mangait plus de viande. Mais il faudrait que tout le monde le fasse pour avoir un reel impact.

Pepejul

Message par Pepejul » 22 janv. 2014, 20:02

Il y a eu des préhumains totalement végétariens. On a retrouvé de nombreux squelettes (Australopithécus en général... A.robustus en particulier, Paranthropus boisei) Leur dentition énorme adaptée au broyage des végétaux, probablement un long tube digestif d'herbivore (et pas notre tube digestif omnivore)...

http://decouvrir.ca/index.cfm?Voir=medi ... 2137984455

pas vraiment un modèle d'humanité....

Image
Le véritable visage des végétaliens....

86lw

Message par 86lw » 22 janv. 2014, 20:19

Pepejul a écrit : Image
Doucement Pepe, après tout si les végétaliens ne souffrent pas de ce régime, et qu'ils ne font pas dans le racisme anticarnivore, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher, à part leurs invitations à déjeuner. :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 22 janv. 2014, 20:22

j'aurais dû préciser "le vrai visage des végétaliens du passé", c'était pour répondre aux arguments "l'humain est végétalien de nature".....

unptitgab

Message par unptitgab » 25 janv. 2014, 16:05

86lw a écrit :
Pepejul a écrit : Image
Doucement Pepe, après tout si les végétaliens ne souffrent pas de ce régime, et qu'ils ne font pas dans le racisme anticarnivore, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut leur reprocher, à part leurs invitations à déjeuner. :mrgreen:
Quand ils appliquent ce régime alimentaire à leurs enfants dès la naissances, il y a là maltraitance et défaut de soins.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

agukha

Message par agukha » 28 janv. 2014, 11:31

Est-ce que c'est vraiment "sain" d'aller à l'encontre de la nature en oubliant que l'Homme est omnivore.
(est-ce qu'il y a un terme en -ore d'ailleurs quand on mange des légumes ?)

Les quelques végétariens autour de moi ont tendance à ne pas répondre dès qu'on veut en savoir plus sur leur raisons (après les souffrances des animaux, ça dérive sur des raisons d' "évolution" et d'intelligence, bref, ça devient presque des croyances religieuses)

Le raisonnement qui m'intéresse est le suivant: les anti produits chimiques divers, plutôt que de se laisser mourir de faim dans leur coin en pleurant ont fini par développer la filière bio.
De la même manière, si les maltraitances envers les animaux est la raison de base de leur végétarisme (et même les petites fermes locales ne semblent pas leur convenir du point de vue éthique), pourquoi ne pas développer des élevage qui respectent l'éthique végétarienne, du style qu'on laisse les animaux mourir normalement avant de les manger, et des trucs dans ce genre ?
Là je n'ai pas encore eu de réponses de végétariens sur cette hypothèse (mais bon j'ai pas non plus fait un sondage...).

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 janv. 2014, 11:55

agukha a écrit :Est-ce que c'est vraiment "sain" d'aller à l'encontre de la nature en oubliant que l'Homme est omnivore.
(est-ce qu'il y a un terme en -ore d'ailleurs quand on mange des légumes ?)
Les quelques végétariens autour de moi ont tendance à ne pas répondre dès qu'on veut en savoir plus sur leur raisons (après les souffrances des animaux, ça dérive sur des raisons d' "évolution" et d'intelligence, bref, ça devient presque des croyances religieuses)
Les vegetaliens defendent souvent le fait que l'homme est vegetalien par nature et que manger de la viande et des produits laiters est contre nature. Ce qui est tres discutables et leurs arguments, generalement a base d'anatomie comparée, sont assez fallacieux.
agukha a écrit :pourquoi ne pas développer des élevage qui respectent l'éthique végétarienne, du style qu'on laisse les animaux mourir normalement avant de les manger, et des trucs dans ce genre ?
Là je n'ai pas encore eu de réponses de végétariens sur cette hypothèse (mais bon j'ai pas non plus fait un sondage...).
Laisser les animaux mourrir de mort naturelle, c'est completement impossible dans le cadre de l'élevage. Il n'y a plus de controle de la population (dans la nature il y a des predateurs), les couts sont enormes, la production imprevisible. En plus, la viande d'un animal mort de maladie ou de vieillesse, ca serait inmangeable.

Répondre