Une réflexion intéressante de Céline Galipeau
-
Amada
Islam au Québec
À la lecture des commentaires émis dans les journaux ou les réseaux sociaux, je crois que vous, mes amis musulmans, semblez avoir de la difficulté à comprendre le peuple québécois qui est non seulement en faveur de la charte de la laïcité, mais qui y tient mordicus.
Selon plusieurs d'entre vous et aussi quelques bien-pensants québécois, vous nous percevez comme un peuple xénophobe, à la limite raciste, alors que c'est totalement faux.
J'aimerais vous amener à réfléchir à quelques points qui pourraient nous rapprocher et vous aider à comprendre notre réaction vis-à-vis votre présence en sol québécois.
Suite: http://memo-ire.blogspot.fr/2013/10/une ... ociee.html
À la lecture des commentaires émis dans les journaux ou les réseaux sociaux, je crois que vous, mes amis musulmans, semblez avoir de la difficulté à comprendre le peuple québécois qui est non seulement en faveur de la charte de la laïcité, mais qui y tient mordicus.
Selon plusieurs d'entre vous et aussi quelques bien-pensants québécois, vous nous percevez comme un peuple xénophobe, à la limite raciste, alors que c'est totalement faux.
J'aimerais vous amener à réfléchir à quelques points qui pourraient nous rapprocher et vous aider à comprendre notre réaction vis-à-vis votre présence en sol québécois.
Suite: http://memo-ire.blogspot.fr/2013/10/une ... ociee.html
- MaisBienSur
Re: Une réflexion intéressante de Céline Galipeau
Les commantaires en dessous sont aussi intéressant:Amada a écrit :Islam au Québec
Il s'agit d'une opinion publiée dans La Presse par un certain Jacques Leclerc, conférencier.
http://www.lapresse.ca/debats/votre-opi ... ulmans.php
Céline Galipeau n'a jamais écrit ces lignes
Amada, on a bien compris le sens de votre présence ici, vous pouvez maintenant remballer vos billes et allez polluer d'autres forums avec vos proses islamophobes, merci.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Ce n'est probablement pas un texte de Galipeau. Ce n'est pas un mauvais texte pour autant.

Je ne vois ni peur ni haine de l'Islam dans ce texte. Ai-je manqué quelque chose?
Trouves-tu vraiment de texte «islamophobe»?MaisBienSur a écrit : Amada, on a bien compris le sens de votre présence ici, vous pouvez maintenant remballer vos billes et allez polluer d'autres forums avec vos proses islamophobes, merci.
Je ne vois ni peur ni haine de l'Islam dans ce texte. Ai-je manqué quelque chose?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- MaisBienSur
Oui, Kraepelin, tu as manqué toutes les autres interventions d'Amada sur ce forum, toujours orientées vers les méchants musulmans...Kraepelin a écrit : Trouves-tu vraiment de texte «islamophobe»?
Et je cite ici un extrait de son lien:
Croyez-vous que nous allons laisser une autre religion entrer dans nos vies et dans l'espace public? Croyez-vous sincèrement que je suis à l'aise quand l'enseignante de ma petite-fille porte un voile pour lui démontrer de manière sans équivoque sa croyance religieuse: «Tu vois moi, je suis meilleure que toi, je pratique ma religion». Et comment pensez-vous que je vais réagir quand on lui imposera la nourriture halal au CPE ou à l'école?
Et je reprend:
-Croyez-vous que nous allons laisser une autre religion (il n'y en existe qu'une autre ?)
- l'enseignante de ma petite-fille porte un voile (tient ! ça se précise là...)
- imposera la nourriture halal (encore un indice ?)
Je suis contre toutes les religions moi !
Amada vient ici juste pour sa croisade contre l'islam
MaisBienSur a écrit : Amada vient ici juste pour sa croisade contre l'islam
Disons que l'avatar avec Jeanne d'Arc renforce l'idée.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- MaisBienSur
Oui, j'y ai pensé aussi... Mais je ne voulais pas me risquer sur un parallèle rapide entre un avatar et son propriétaire, je serais mal placé, je n'ai rien d'une marmotte... a part les poilsunptitgab a écrit :MaisBienSur a écrit : Amada vient ici juste pour sa croisade contre l'islam
La marmotte à de l'humour si si, j'en ai bien connu une lors de mes pérégrinations dans le Vercors, la télépathie fonctionnait à merveille, par contre la Jeanne coincée de chez coincée pas moyen de la faire sourire.MaisBienSur a écrit :Oui, j'y ai pensé aussi... Mais je ne voulais pas me risquer sur un parallèle rapide entre un avatar et son propriétaire, je serais mal placé, je n'ai rien d'une marmotte... a part les poilsunptitgab a écrit :MaisBienSur a écrit : Amada vient ici juste pour sa croisade contre l'islam
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Amada vient ici juste pour sa croisade contre l'islam, oui et elle a mille et une fois raisons.
Il ne faut pas attendre d'avoir 300 000 cadavres pour se réveiller et dire
"mais je croyais que l'islam est une Religion d'Amour de Paix et de Tolérance.
C'est vrai que l'islam est une RATP mais l'islam pratique le langage inversé.
On comprend mieux avec un simple exemple.
L'esclavage, c'est la liberté.
Vive l'ouverture islamique de l'Occident à la pénétration coranique
Il ne faut pas attendre d'avoir 300 000 cadavres pour se réveiller et dire
"mais je croyais que l'islam est une Religion d'Amour de Paix et de Tolérance.
C'est vrai que l'islam est une RATP mais l'islam pratique le langage inversé.
On comprend mieux avec un simple exemple.
Vive l'ouverture islamique de l'Occident à la pénétration coranique
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Ce qui me gène c'est la fixette sur l'Islam, qui est ni pire ni meilleur que les autres. Elle sont toutes à mettre dans l'Histoire et qu'elles n'aient plus de place au présent.Yacoub a écrit :Amada vient ici juste pour sa croisade contre l'islam, oui et elle a mille et une fois raisons.
Ni le judaïsme, ni le christianisme, ni le bouddhisme, ni l'hindouisme, ni le shintoïsme
ne menacent le monde libre mais ce n'est pas impossible que la Belgique devienne terre d'islam
en très peu de temps.
Beaucoup de Belges de souche épousent la religion de Mahomet et
même certains partent se faire exploser en Irak et en Syrie, par amour pour Allah
comme Muriel Degauque.
Allah qui est Puissant et Sage veut la victoire de la RATP
ne menacent le monde libre mais ce n'est pas impossible que la Belgique devienne terre d'islam
en très peu de temps.
même certains partent se faire exploser en Irak et en Syrie, par amour pour Allah
comme Muriel Degauque.
Allah qui est Puissant et Sage veut la victoire de la RATP
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
Gérard Zwang
Gérard Zwang
- Etienne Beauman
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
Religion d'Amour, de Tolérance et de Paix.
Mais au sens orwellien des termes car l'islam pratique le langage inversé.
Mais au sens orwellien des termes car l'islam pratique le langage inversé.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Oui, vu comme ça c'est un peu suspect, j'en conviens!unptitgab a écrit : Disons que l'avatar avec Jeanne d'Arc renforce l'idée.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Salut Yacoub
Des personnes perturbées psychologiquement qui se convertissent à une religion exotique et se lancent dans des activités débridées, il y en a toujours eu. Ça a toujours été une minorité, alors ... on se calme!
Arrête de fumer du tapis de salon!Yacoub a écrit : (...) ce n'est pas impossible que la Belgique devienne terre d'islam
en très peu de temps.
comme Muriel Degauque.
Des personnes perturbées psychologiquement qui se convertissent à une religion exotique et se lancent dans des activités débridées, il y en a toujours eu. Ça a toujours été une minorité, alors ... on se calme!
Bon alors soyons pragmatique....Yacoub a écrit :Ni le judaïsme, ni le christianisme, ni le bouddhisme, ni l'hindouisme, ni le shintoïsme
en très peu de temps.
Selon vos conclusions sur l'islam (à toi, Amada et tt les
que devrait on faire?
interdire cette religion?
Brûler tt les corans qui se trouve sur la planète?
ficher et surveiller tt les musulmans (puisque ils sont tous potentiellement dangereux
....Alors, que faire?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
On va pas se retenir de critiquer les lubies islamiques juste pour prouver à quel point on est tolérant quand même? ....
Sinon pour Amada J'avoue que j'aimais mieux sa Yoko Tsuno.

Sinon pour Amada J'avoue que j'aimais mieux sa Yoko Tsuno.
Beurk... Avec cette expression tu viens de me mettre an tête des images horribles.... et particulièrement douloureuses pour le dérrière........la pénétration coranique
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Il ne faut ni exagérer, ni minimiser les dangers de l'islamisme radical dans nos pays. La grande majorité des musulmans ne sont pas des fous furieux prêts à mourir pour leur religion. Il faut par contre surveiller les groupuscules radicaux, ce qu'ils font déjà. Paradoxalement, ce sont parfois les convertis qui sont les plus radicaux.
Il faudra surveiller aussi ceux qui reviennent de Syrie.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Il y a des vrais musulmans, ceux qui croient vraiment,
que le Saint Coran est le Livre d'Allah et les faux musulmans
qui ne le sont que parce qu'ils sont nés de parents musulmans,
qui ne veulent, en aucun cas, obéir aux interdits de l'islam et aux ordres d'Allah.
Les convertis Occidentaux à l'islam sont et seront ceux qui feront le plus de mal à l'Occident
car ils sont vraiment complètement fanatisés et incapables de prendre du recul.
Amada dit avec justesse que l'islam est une gigantesque secte.
« Je respecte et j’aime Adolphe Hilter parce qu’il n’a rien fait contre les arabes...
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, la situation en Tunisie s’est même améliorée avec la venue des Allemands ».
Abderraouf Ayadi, député de gauche Tunisien
que le Saint Coran est le Livre d'Allah et les faux musulmans
qui ne le sont que parce qu'ils sont nés de parents musulmans,
qui ne veulent, en aucun cas, obéir aux interdits de l'islam et aux ordres d'Allah.
Les convertis Occidentaux à l'islam sont et seront ceux qui feront le plus de mal à l'Occident
car ils sont vraiment complètement fanatisés et incapables de prendre du recul.
Amada dit avec justesse que l'islam est une gigantesque secte.
« Je respecte et j’aime Adolphe Hilter parce qu’il n’a rien fait contre les arabes...
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, la situation en Tunisie s’est même améliorée avec la venue des Allemands ».
Abderraouf Ayadi, député de gauche Tunisien
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Selon toi:Red Pill a écrit :On va pas se retenir de critiquer les lubies islamiques juste pour prouver à quel point on est tolérant quand même? ....![]()
-musulman=nazi
-Tt musulman présente un risque...même ténu.
C'est quoi?
Une critique des "lubies islamique"?
Un point de vue réaliste?
Moi j'appel ça de l'islamophobie...et derrière ça se cache souvent un racisme profond.
Lorsque tu debats avec ce genre personne en defendant ton point de vue et en précisant être athée,
elle finit souvent par t'envoyer :"t'es un mahometiste"...ou "porteur de valise mahométante"...
ou "troll"...ou elle peut aussi te mettre dans ces ignorés simplement pour l'avoir contredite.
...n'est ce pas Yacoub?
Parce que ce genre de personne ne voit qu'en noir et blanc,
"Si t'es contre mon combat, alors tu fais partie de ceux que je combat."
Evidement qu'il faut critiquet les religions,
et combattre/condamner toutes les horreurs qu'elles peuvent produires.
Mais critiquer/combattre l'islam comme le font Amada et Yacoub,w
relève plus d'un militantisme qui masque ces véritables intentions,
plutôt qu'une critique objective.
Et Puis affirmer, toujours comme le font Amada et Yacoub,
qu' islam=islamisme....
n'est ce pas un des arguments principal des islamophobes?...
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-
Arrêtez avec l'islamophobie, devenez islamosceptiques 
Ali Sina n'a pas tort de revendiquer fièrement son islamophobie.
L'islamophobie n'a rien à voir avec l'antisémitisme comme le croit
Nicolas Sarkozy et d'autres comme Copé qui se défend d'être
islamophobe.
Comme le disent tous ceux qui ont vécu en Dar El Islam,
l'islam et le nazisme, c'est kif kif bourricot.
Hitler haïssait les juifs. Mahomet, c'est kif kif bourricot.
Le nazisme avait un programme pour les femmes KKK. Mahomet, c'est kif kif bourricot.
Le nazisme voulait la terre entière sous ses lois. Mahomet, c'est kif kif bourricot.
Mais Mahomet haïssait aussi les chrétiens.
Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Allah.
Qu’ Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides.
Allah, Coran, IX.30
l’islam s’est fait dans les larmes et le sang, il s’est fait par l’écrasement,
par la violence, par le mépris, par la haine, par les pires abjections
que puisse supporter un peuple.
Kateb Yacine
islamophobe.
Le nazisme avait un programme pour les femmes KKK. Mahomet, c'est kif kif bourricot.
Le nazisme voulait la terre entière sous ses lois. Mahomet, c'est kif kif bourricot.
Allah, Coran, IX.30
Kateb Yacine
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Je dirais plutôt :"islamisme et nazisme c'est kif kif bourricot."
http://fr.danielpipes.org/10688/distinc ... -islamisme
http://fr.danielpipes.org/10688/distinc ... -islamisme
Il n'y a pas grande différence là avec les préceptes du Deutéronome, qui fait parti du fond commun des trois religions.Yacoub a écrit :Arrêtez avec l'islamophobie, devenez islamosceptiques
islamophobe.
Allah, Coran, IX.30
Kateb Yacine
Exemple dans le chapitre 13
02 S’il surgit au milieu de toi un prophète ou un faiseur de songes, qui te propose un signe ou un prodige,
03 – même si se réalise le signe ou le prodige qu’il t’a annoncé en disant : « Allons à la suite d’autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les ! » –,
04 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce faiseur de songes. En effet, le Seigneur votre Dieu vous met à l’épreuve : il veut savoir si vous aimez vraiment le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur et de toute votre âme.
05 C’est le Seigneur votre Dieu que vous devez suivre, c’est lui que vous craindrez ; ses commandements, vous les garderez ; sa voix, vous l’écouterez ; c’est lui que vous servirez ; c’est à lui que vous vous attacherez.
06 Quant à ce prophète ou ce faiseur de songes, il sera mis à mort, car il a prêché la révolte contre le Seigneur votre Dieu, lui qui vous a fait sortir du pays d’Égypte, et qui t’a racheté de la maison d’esclavage ; cet homme voulait t’égarer, loin du chemin que le Seigneur ton Dieu t’a ordonné de suivre. Tu ôteras le mal du milieu de toi.
07 Si ton frère, fils de ta mère, ton fils ou ta fille, ta femme bien-aimée ou l’ami qui est un autre toi-même, cherche en secret à te séduire en disant : « Allons servir d’autres dieux ! » – des dieux que ni tes pères ni toi ne connaissiez,
08 ces dieux des peuples proches ou éloignés de toi d’une extrémité de la terre à l’autre –,
09 tu ne l’approuveras pas, tu ne l’écouteras pas, tu ne porteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, tu ne l’excuseras pas.
10 Bien plus, tu devras le tuer : tu seras le premier à lever la main contre lui pour le mettre à mort ; ensuite le peuple tout entier l’achèvera de ses mains.
11 Tu le lapideras jusqu’à ce que mort s’ensuive, parce qu’il a cherché à t’égarer loin du Seigneur ton Dieu, lui qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage.
Aucun pays n'applique le deutéronome tandis que le coran est appliqué dans 57 pays de façon dure
ou molle mais il est appliqué.
Pour connaitre ces pays, ils sont tous membres de l'OCI.
Le Grand Savant de l'islam, Al Quardaoui, Président du Conseil de la Fatwa en Europe a dit dans un Noble Discours:
Musulmans de tous les pays, chariez dur, chariez mou mais chariez toujours selon le Saint Coran.
ou molle mais il est appliqué.
Pour connaitre ces pays, ils sont tous membres de l'OCI.
Le Grand Savant de l'islam, Al Quardaoui, Président du Conseil de la Fatwa en Europe a dit dans un Noble Discours:
Musulmans de tous les pays, chariez dur, chariez mou mais chariez toujours selon le Saint Coran.
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Gérard Zwang
Gérard Zwang
-
Amada
Voilà une réflexion utile dans ce fatras de propos émanant clairement de personnes mal informées ou non informées.Lambert85 a écrit :Il ne faut ni exagérer, ni minimiser les dangers de l'islamisme radical dans nos pays. La grande majorité des musulmans ne sont pas des fous furieux prêts à mourir pour leur religion. Il faut par contre surveiller les groupuscules radicaux, ce qu'ils font déjà. Paradoxalement, ce sont parfois les convertis qui sont les plus radicaux.
Il faudrait un peu plus de réflexion dans les réponses de certains.
Les réactions rageuses à chaud ne sont pas très intéressantes.
Je n'ai pas compris pourquoi mon autre sujet "L'invasion de l'islam fait partie de l'histoire de France" a été verrouillé.
Est-ce que j'ai manqué de respect à la charte du forum, sans la savoir.
J'ai seulement publié un sujet historique que personne ne peut nier.
Et l'origine Dreuze ne change rien à la validité su sujet, je pense.
J'estime que Dreuze publie parfois de très bons sujets.
Mais bien sûr, on peut systématiquement dénigrer les sources que l'on n'aime pas.