Rions un peu avec les témoins de Jéhovah
Rions un peu avec les témoins de Jéhovah
Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres un joli prospectus avec écrit "Quelle est la clé du bonheur familial?", nous sommes nombreux à avoir décliné leur invitation à rejoindre cette grande famille.
Quelles ont été vos techniques pour éviter un retour?
La plus efficace que j'ai trouvée fut:
Alors que j'étais dans mon bain, une main frappa à la porte. M'en allant voir au judas qui me dérangeait ainsi et voyant deux personnes tenant "réveillez vous" en main je leur ouvris dans la même tenue que celle que je portais en me délassant dans l'eau tiède et mousseuse.
Résultat spectaculaire je suis devenu le seul de l'immeuble à ne plus être importuné.
A vos histoires.
Quelles ont été vos techniques pour éviter un retour?
La plus efficace que j'ai trouvée fut:
Alors que j'étais dans mon bain, une main frappa à la porte. M'en allant voir au judas qui me dérangeait ainsi et voyant deux personnes tenant "réveillez vous" en main je leur ouvris dans la même tenue que celle que je portais en me délassant dans l'eau tiède et mousseuse.
Résultat spectaculaire je suis devenu le seul de l'immeuble à ne plus être importuné.
A vos histoires.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Re: Rions un peu avec les témoins de Jéhovah
Ma cave est pleine de témoins génants !unptitgab a écrit :...

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Tu n'as pas honte, méchant voyoueatsalad a écrit :Ma cave est pleine de témoins génants !

Honte de mes blagues pourries ? si souventMireille a écrit :Tu n'as pas honte, méchant voyoueatsalad a écrit :Ma cave est pleine de témoins génants !

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Moi 4ème étage sans ascenseur dans un vieil immeuble (des paliers de presque 4 m).. j'ouvre en bas en leur disant de monter. ils montent, ils tapent... j'ouvre et je dis.. ah ? Non merci et je referme.... Ils ne viennent plus. 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Pourtant je pensais que la mise à l'épreuve faisait parti de l'initiation, rien que de la graine de fainéant.Pepejul a écrit :Moi 4ème étage sans ascenseur dans un vieil immeuble (des paliers de presque 4 m).. j'ouvre en bas en leur disant de monter. ils montent, ils tapent... j'ouvre et je dis.. ah ? Non merci et je referme.... Ils ne viennent plus.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
- LeProfdeSciences
Ils ne me dérangent pas trop.
Une visite aux trois ans, jamais tôt, toujours polis... Disons que les sondeurs téléphoniques me dérangent plus.
Une visite aux trois ans, jamais tôt, toujours polis... Disons que les sondeurs téléphoniques me dérangent plus.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Toc toc toc
Oui, bonjour messieurs, que désirez vous ?, mais entrez donc je vous en prie
Bonjour, nous somme là pour vous apporter une lueur d'espoir en ses temps ....
Bla bla bla
Bla bla bla
Bla bla bla
Ha, mais je vois que le sujet vous est pas indifférent. c'est quelle édition
( Ce tenait à quelques mètres sur le bar du salon une Bible)
En effet ce livre me passionne, il m'apporte des réponses, tenez
(Une fois en main)
Ils ne demandèrent pas leurs restes, ce fut immédiatement la 

( Ce tenait à quelques mètres sur le bar du salon une Bible)

Spoiler
Afficher

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici
Moi il y a longtemps je les ai laissé s(ils étaient assez nombreu le jour là, cinq je crois) entrer et j'ai sorti la bible de mes parents ainsi qu'un fascicule sur l'histoire des témoins de jéhova (un truc pas écrit par eux, mais par un historien sérieux)
Alors j'ai beaucoup argumenté et plus il me ressortaient les même phrases plus je leur ressortais leur incohérences, erreurs d'interprétations de la bible, les connerie de leur fondateurs avec ses prédictions de fin du monde ratées etc.
Victoire, ils sont partis avec un tronche de gens mal à l'aise et on n'en a plus revu pendant des années alors que ma mère devait les remballer tous les dimanche matin.
Alors j'ai beaucoup argumenté et plus il me ressortaient les même phrases plus je leur ressortais leur incohérences, erreurs d'interprétations de la bible, les connerie de leur fondateurs avec ses prédictions de fin du monde ratées etc.
Victoire, ils sont partis avec un tronche de gens mal à l'aise et on n'en a plus revu pendant des années alors que ma mère devait les remballer tous les dimanche matin.
Bonjour,
Ces gens-là, qui ne sont que de pauvres pions manipulés par un plus malin, je les accueillais toujours avec le sourire et je leur faisais la conversation pendant une heure sur le pas de la porte en leur donnant aussi des leçons sur la Bible et sur leur propre secte, et sans jamais rien accepter d'eux ni rien promettre. Ils sont venus deux fois et ça a été terminé. J'étais cataloguée...!
Ces gens-là, qui ne sont que de pauvres pions manipulés par un plus malin, je les accueillais toujours avec le sourire et je leur faisais la conversation pendant une heure sur le pas de la porte en leur donnant aussi des leçons sur la Bible et sur leur propre secte, et sans jamais rien accepter d'eux ni rien promettre. Ils sont venus deux fois et ça a été terminé. J'étais cataloguée...!
Moi j'espère que les TdJ vont convertir pleins de gens
Exemple soeur fattima:

Exemple soeur fattima:
Aleikoum salam, soeur, dis-nous ce qui t'embête de te convertir à la vraie foi.Fattima a écrit :Salam 'aylikum
Je pense soeur, que tu aurais bien fait de les écouter.l y a quelques jours j'ai eu la visite de deux témoins de jehovah (2femmes) , l'une d'entre elle parlait l'arabe , elle m'a avoué qu'elle l'apprenait depuis quelques temps , malgré quelques hésitations elle s'en sortait plutot bien . Elles ne se sont pas présentés au départ comme des témoins de jehovah mais simplement dans une démarche de paix pour alerter que nous vivions maintenant les prémices de la fin de ce monde. Pour me débarrasser d'elles j'ai pris les deux prospectus qu'elles m'ont laissé et en refermant ma porte j'ai vue qu'elle regardait quels noms il y avait sur la porte de mes voisins et quand elle s'est apercue qu'une aïcha était inscrit elle m'a dit elle est arabe? ...
Une fois partis j'ai parcouru les prospectus et très vite j'ai compris qu'elles étaient des témoins de jehovah ...
Et cette entreprise : d'apprendre l'arabe de sélectionner les musulmans ça m'a interpellé ... pourquoi nous?
Deux jours plustard je les aient recroissé et je lui ai dit que si son intention était bonne c'est à dire : ouvrir les yeux aux gens propager la bonne parole (même si elles ne l'ont pas vraiment vue sur quoi elles se base (des écrits altérés et modifiés) . Elles se trompaient de cibles car nous autres Musulmans avons le Bon Enseignement et nous n'avons absolument pas besoin qu'on vienne sonner à notre porte . Je leur ai dit ça très gentiment car vraiment elles n'étaient pas agressives ou méchantes... Mais j'ai bien souligné que si elles souhaitaient se rendre utiles il fallait qu'elles frappent aux bonnes portes à ceux et celles de leur communauté qui doutent ou ne crois pas ! Mais pas à nous les musulmans.
Tout ça m'a interpeller... Aller jusqu'à apprendre à parler notre langue ! ... Je suis perplexe pensent-ils que nous avons besoin d'être guidés? Ou savent-ils que notre Foi et solide et donc que nous sommes plus suceptibles de leur ouvrir nos portes et peut-être bien d'acheter leurs livres? Est-ce que leur intention est de prévenir de sauver de guider ou juste d'amasser une tonne de fric ? Qu'en pensez-vous? J'ai déjà comme tout le monde eu a faire aux témoins de jehovah cependant c'est la première fois que je vois ça ... Cette sélection de musulmans à partir des noms sur le botin ou les boites aux lettres. Dans mon immeuble (j'habite en centre ville) nous sommes que deux familles d'origines magréhbine elles ont frappé qu'à nos deux portes.
Je ne sais pas si mon fil est interessant pour vous mais j'avais envie de vous raconter ça ...
Que La Paix d'ALLAH soit sur chacun d'entre nous Ses humbles serviteurs et servantes et qu'Il nous Eloigne de tout mal ! AMINE. AMINE. AMINE

En effet, même si je suis athée comme les pierres, je crois que la meilleure des fois à proposer est bien celle du Christ qui est supposée avoir apporté un message, de paix, d'amour et de pardon, plus propice à l'épanouissement de l'homme que les 114 sourates du maudit Coran !!!PhD Smith a écrit :Moi j'espère que les TdJ vont convertir pleins de gens![]()
Exemple soeur fattima:
Aleikoum salam, soeur, dis-nous ce qui t'embête de te convertir à la vraie foi.Fattima a écrit :Salam 'aylikum
Je pense soeur, que tu aurais bien fait de les écouter.l y a quelques jours j'ai eu la visite de deux témoins de jehovah (2femmes) , l'une d'entre elle parlait l'arabe , elle m'a avoué qu'elle l'apprenait depuis quelques temps , malgré quelques hésitations elle s'en sortait plutot bien . Elles ne se sont pas présentés au départ comme des témoins de jehovah mais simplement dans une démarche de paix pour alerter que nous vivions maintenant les prémices de la fin de ce monde. Pour me débarrasser d'elles j'ai pris les deux prospectus qu'elles m'ont laissé et en refermant ma porte j'ai vue qu'elle regardait quels noms il y avait sur la porte de mes voisins et quand elle s'est apercue qu'une aïcha était inscrit elle m'a dit elle est arabe? ...
Une fois partis j'ai parcouru les prospectus et très vite j'ai compris qu'elles étaient des témoins de jehovah ...
Et cette entreprise : d'apprendre l'arabe de sélectionner les musulmans ça m'a interpellé ... pourquoi nous?
Deux jours plustard je les aient recroissé et je lui ai dit que si son intention était bonne c'est à dire : ouvrir les yeux aux gens propager la bonne parole (même si elles ne l'ont pas vraiment vue sur quoi elles se base (des écrits altérés et modifiés) . Elles se trompaient de cibles car nous autres Musulmans avons le Bon Enseignement et nous n'avons absolument pas besoin qu'on vienne sonner à notre porte . Je leur ai dit ça très gentiment car vraiment elles n'étaient pas agressives ou méchantes... Mais j'ai bien souligné que si elles souhaitaient se rendre utiles il fallait qu'elles frappent aux bonnes portes à ceux et celles de leur communauté qui doutent ou ne crois pas ! Mais pas à nous les musulmans.
Tout ça m'a interpeller... Aller jusqu'à apprendre à parler notre langue ! ... Je suis perplexe pensent-ils que nous avons besoin d'être guidés? Ou savent-ils que notre Foi et solide et donc que nous sommes plus suceptibles de leur ouvrir nos portes et peut-être bien d'acheter leurs livres? Est-ce que leur intention est de prévenir de sauver de guider ou juste d'amasser une tonne de fric ? Qu'en pensez-vous? J'ai déjà comme tout le monde eu a faire aux témoins de jehovah cependant c'est la première fois que je vois ça ... Cette sélection de musulmans à partir des noms sur le botin ou les boites aux lettres. Dans mon immeuble (j'habite en centre ville) nous sommes que deux familles d'origines magréhbine elles ont frappé qu'à nos deux portes.
Je ne sais pas si mon fil est interessant pour vous mais j'avais envie de vous raconter ça ...
Que La Paix d'ALLAH soit sur chacun d'entre nous Ses humbles serviteurs et servantes et qu'Il nous Eloigne de tout mal ! AMINE. AMINE. AMINE

Tout a fait, et le problème c'est qu'on en a fait un dieu, ou le fils de dieu accomplissant nombres de miracles, alors que l'important est dans le message, mais ça, ça passe bien après les fantasmes des religieux qui idolâtrent, celui qui n'a même pas demandé a l'être.Amada a écrit :En effet, même si je suis athée comme les pierres, je crois que la meilleure des fois à proposer est bien celle du Christ qui est supposée avoir apporté un message, de paix, d'amour et de pardon, plus propice à l'épanouissement de l'homme que les 114 sourates du maudit Coran !!!
Le mot "meilleur" n est applicable que par rapport a un système de valeur. On ne peut pas dire qu une foi est meilleure qu une autre si on ne defini pas son systeme de valeur.
Par defaut, on prend comme systeme de valeur le sien en supposant que c est un absolu. D ou le sentiment d evidence lorsqu on juge la foi ou l atheisme des autres.
Tout me semble relatif.
Par defaut, on prend comme systeme de valeur le sien en supposant que c est un absolu. D ou le sentiment d evidence lorsqu on juge la foi ou l atheisme des autres.
Tout me semble relatif.
Ceci n est pas une signature
Donc y a rien a faire ou on fait notre possible? Et si on doit et/ou peu faire notre possible, alors ça consiste en quoi grosso-modo?jmedeman2 a écrit :Le mot "meilleur" n est applicable que par rapport a un système de valeur. On ne peut pas dire qu une foi est meilleure qu une autre si on ne defini pas son systeme de valeur.
Tout me semble relatif.
C'est en effet la tactique la plus efficace sur le long terme car la majorité des TJ ne connaît pas bien l'historique du mouvement et n'a que des notions superficielles de la théologie (surtout l'histoire et l'analyse des textes), car le mouvement ne leur fournit qu'une documentation partielle et biaisée ainsi que des questions et réponses standardisées. Face à quelqu'un qui en sait davantage et sait argumenter un tantinet, ils sont vite dépassés et évitent de revenir chez des gens qui seraient susceptibles de leur instiller un doute.dom. a écrit :Moi il y a longtemps je les ai laissé s(ils étaient assez nombreu le jour là, cinq je crois) entrer et j'ai sorti la bible de mes parents ainsi qu'un fascicule sur l'histoire des témoins de jéhova (un truc pas écrit par eux, mais par un historien sérieux)
Les deux derniers malheureux qui ont eu la mauvaise idée de vouloir m'endoctriner sont partis au bout d'une demi-heure en hochant la tête et en admettant que, comme je leur avais annoncé, ils avaient complètement perdu leur temps. Je suspecte que le plus dépité des deux est celui qui m'a annoncé fièrement être un ex-catholique et qui, lorsque je lui ai dit que je venais d'une famille culturellement catholique et avais été scolarisée chez les bonnes soeurs (sans rancune ni débours, je dois bien dire, quoique ça ait rapidement causé un certain cynisme vis-à-vis d'une théologie façon "faites ce que je dis, pas ce que je fais", suivi d'un agnosticisme puis d'un athéisme ce catégorie "indifférence") a cru un instant que j'allais m'embarquer avec lui dans une critique du Vatican.
La discussion a porté évidemment sur leur certitude de détenir LA vérité, ce qui est rapidement balayé en leur faisant remarquer que la concurrence, chrétienne ou non, en est persuadée aussi, avec autant de "preuves" qu'eux, puis très vite sur les sophismes habituels au sujet de l'origine de la vie (le "grand horloger" arrive à 3 minutes 30), les fausses représentations de la théorie de l'évolution ("l'homme descend du singe") facilement réfutées en leur faisant remarquer qu'ils devraient lire ce que Darwin a réellement écrit, et non ce que ses critiques lui attribuent mensongèrement.
Le clou de la conversation est toujours pour moi la comédie des prosélytes religieux de tous poils, consistant à prendre l'air faussement préoccupé de ma tranquillité d'esprit et du salut de mon âme face à mon athéisme et à l'absence d'angoisse existentielle qu'il génère chez moi ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Une fois, il y a bien longtemps, j'ai répondu que j'étais adepte de satanisme. Une autre fois ils m'ont demandé si je savais que la fin du monde était pour bientôt, je leur ai répondu que la leur allait arriver plus vite encore s'il m'achalais une autre fois....(surtout que j'étais en plein coït a ce moment la avec une gente dame...lol)
tu aurais pu faire un peu d'exhibitionnismeDansims a écrit :(surtout que j'étais en plein coït a ce moment la avec une gente dame...lol)

Surtout que la gente dame en question a du être un peu déçue. pourvu que le désespoir ne la fasse pas se convertir ... chez les TDJ par exemple...PhD Smith a écrit :tu aurais pu faire un peu d'exhibitionnismeDansims a écrit :(surtout que j'étais en plein coït a ce moment la avec une gente dame...lol)

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
- Wooden Ali
Il ne faut jamais négliger les femmes déçues.Surtout que la gente dame en question a du être un peu déçue
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
- Modérateur
Callipyge qui mal y pense.Wooden Ali a écrit :Il ne faut jamais négliger les femmes déçues.Surtout que la gente dame en question a du être un peu déçue
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Jean-Francois a écrit : Callipyge qui mal y pense.
Jean-François

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Jean-Francois a écrit :Callipyge qui mal y pense.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Alors en cette période festive, ayons une petite pensée pour ces pauvres Témoins de Jéhovah, qui doivent affronter la plongée dans l'hiver et les jours les plus courts de l'année, en se privant du soutien des réjouissances du solstice, que les autres églises ont eut la bonne idée d'adopter.
Ils se consoleront peut-être vers Pâques, mais tandis que les autres fêteront le renouveau du printemps et la Résurrection, eux commémoreront la mort du Christ.

Raison pour laquelle sans doutes, pour en revenir aux méthodes permettant d'échapper à leurs sollicitations, la solution consistant à leur ouvrir sa porte en petite tenue est peut-être un peu risquée. D'autant que ces personnes sont peu réputées pour la libéralité de leurs mœurs.

Il m'est donc arrivé de les inviter à prendre un café.

— De quoi voulez-vous parler?
— Aucune idée… Personne ne nous a jamais laissé entrer avant.
Je ne pouvais pas leur donner tout à fait tord.
Aussi, ils ont enchaîné : « Alors, vous n'avez pas envie d'hériter de la terre, pour y vivre avec nous éternellement ? »
J'ai répondu : « Ah Ben non alors ! »
Ils ne sont jamais revenus.
Comme quoi, des fois, ça paye d'être sincère (cela dit, j'aurais répondu la même chose à n'importe qui).

« Assez parlé de Dieu. Parlons de ce
que vous connaissez vraiment : le rejet. »
A propos de salut éternel, et puisque nous sommes dans les anecdotes vécues, voici une autre petite histoire, elle aussi authentique, mais qui ressemble à un conte, ce qui est finalement bien venu pour Noël…
J'avais un copain très croyant, mais un peu voyant. Voyant parce qu'il adorait se faire remarquer, mais aussi parce qu'il aimait gratifier les passants de prédictions personnalisées, issues de "visions" impromptues. Un jour, il me fit cette confidence : « Je n'ai plus seulement des images. Maintenant, Dieu me parle ! » Puis il ajouta : « Et tu sais quoi ? il m'a dit que j'étais un élu ! ».
N'ignorant pas, malgré l'affection que je lui portais, le narcissisme, un peu abyssal, du personnage, j'en déduisis donc que les critères d'élection étaient assez larges. Ce qui était somme toute une bonne nouvelle. J'étais ainsi plutôt content pour lui, d'autant que, si c'était vrai, ça pouvait servir d'avoir des relations haut placées.

Triste dénouement.
Mais pas si étonnant : pour les Témoins de Jéhovah, les élus peuvent espérer être dispensés de trépas, mais lui était évangélique.
Avant de choisir une conversion, maintenant, il serait peut-être bien de savoir sa situation dans l'au-delà.
Pour ce genre de choses, je connaissais un médium, d'ailleurs, mais… pas de bol, c'était lui.

Message au monde entier:
Dieu va bientôt détruire tous les catholiques
& protestants et autres… Sauf nous
Les vrais Chrétiens font preuve d'amour.
Pourquoi hait-on les vrais Chrétiens?
Rejoignez-nous, ou mourrez.
Après, il nous distrayait autrement. En lançant par exemple en public l'anathème sur les ivrognes et les débauchés.
Mais plus tard, lorsque lui fut révélé son statut de béni du ciel, Dieu ajouta la précision suivante : c'était pour toujours!
« Et quoique je fasse! » insista le camarade.
Du coup, libéré… il se remit à picoler. Et sans aucune mesure.
C'est d'ailleurs de ça qu'il est mort, avec vingt ans de moins que l'espérance de vie.
Comme quoi, le Seigneur sait ce qu'il faut dire pour ramener plus tôt ses brebis à Lui .

Certains pensent autrement. Je connais un moine, par exemple, qui s'empiffre de fruits confits. Il dit toujours : « Faut en profiter maintenant, parce qu'une fois là-haut… » Les fruits confits conservent-ils mieux que l'alcool? On verra bien…
Chacun son truc. Pour ce qui est de jouer avec sa vie, j'ai aussi un ami curé. Son démon, c'est la vitesse. Un jour, les gendarmes l'arrêtent. L'un d'eux lui dit : « Mon Père, vous, vous êtes sûr d'avoir déjà un pied au Paradis, mais les autres ? ».
Mais il y'a sûrement un dieu finalement, car, à bientôt 80 ans, il n'a encore fracassé personne. Des bagnoles, ça, par contre…
On pourrait faire un bouquin entier sur ce gars. D'ailleurs… il l'écrit.
(tout cela est absolument vrai)
Rien à voir avec ce livre-là, bien entendu :

Mais pour la rigolade, les cathos and Co, finalement, c'est pas mal non plus…
Quizz : What is a Jehovah's Whitness favorite band ?
(quel est le groupe favori des Témoins de jéhovah?)
Solution :
Spoiler
Afficher
The Doors

(et attention aux rois mages; selon les Témoins de Jéhovah, ils étaient envoyés par Satan)

Au revoir !

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges) La vidéo

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken