Musique multidimensionnelle

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Avatar de l’utilisateur
SoonL
Messages : 151
Inscription : 12 févr. 2014, 09:35

Musique multidimensionnelle

#1

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 11:43

http://www.youtube.com/watch?v=Ra8l0cWT ... BBBEFA0D6F
http://www.youtube.com/watch?v=YteD2LMs1DI
http://www.youtube.com/watch?v=R_dHFQX8b-Q
http://www.youtube.com/watch?v=uzd8Ieox040

Témoignages de Thérapeutes :
Les effets observés sur moi :
Approfondissement de l’exploration de mes corps énergétiques ; prise de conscience de la dimension karmique de certaines problématiques psychologiques.
Objectivation de la perception de mes corps énergétiques et de ceux de la vie qui m’entoure (patients, être vivants, énergies cosmiques et telluriques).
Ouverture de l’amour (moins de carapace autour du cœur)
Montée de la Kundalini (vérifiable par les descriptions dans les livres de yoga de maîtres indiens du layayoga, et par mes rêves).
Augmentation de la précision des rêves (en conjonction avec un travail d’invocation des anges de la Kabbale).
Accélérateur du développement personnel et de l’augmentation de la conscience : cette musique permet d’arriver rapidement à une profondeur de la perception de ses niveaux de conscience (ainsi, j’arrive à un état de concentration intellectuelle (mental supérieur) bien plus rapidement qu’avant.

Je sais que c’est du à cette musique. J’arrive plus facilement à savoir si un comportement dont je veux me débarrasser est encodé dans mon corps émotionnel, mental ou karmique.

Mon utilisation : Quand je fais du yoga, quand je veux me reposer (cela me réenergétise énormément).

Avec mes patients (je suis moins fatigué pour le même travail, ma conscience est plus précise (moins de vagabondage mental alors que je travaille), je suis moins impacté par leurs distorsions énergétiques ; les libérations émotionnelles pour les patients sont plus douces et tranquilles).

Je prescris cette musique à certains de mes patients qui sont prêts à travailler sur les dimensions spirituelles de leurs problèmes physiques, en respect avec leur croyance ou absence de croyance.

J’attends avec impatience l’opportunité de partager avec des confrères soignants leur expérimentation avec cette musique.
Merci encore de ta contribution à l’avancement de notre espèce.

THIERRY J. THÉRAPEUTE HOLISTIQUE, FRANCE,
Les effets de la MMD continuent. J'ai mis le CD RENAISSANCE pendant plusieurs de mes traitements. le corps de mes patients se libérait tout seul, et les mémoires apparaissaient en surface du corps. Je pouvais ainsi donner juste une impulsion pour que les blocages énergétiques se dissolvent!
Quand je travaille, Je vois des images par rapport aux évènements de la vie du patient. Le fait d'en parler au patient libère le corps déjà plus rapidement au niveau physique, mais aussi energétique. Je vois “des amas d'énergie bloquée”.
Après que le CD RENAISSANCE ait démarré dans mon lecteur CD j'ai été rapidement beaucoup plus "centrée" et les images chez le patient m'apparaissaient beaucoup plus facilement.
Lorsque je voyais l'endroit du corps qui travaillait, je positionnais mes mains sur cette partie pour aider à libérer cet amas d'énergie bloquée, et pouf l'énergie se remettait en circulation comme tu nous en avais parlé durant le stage !!
C'était incroyable!!
D'une part, je perdais moins d'énergie moi meme car je profitais de la musique et tout était plus fluide dans mon corps pour travailler; j'étais dans de meilleures dispositions, plus présente et d'autre part, le corps du patient travaillait à un niveau très subtil que je percevais.
Je n'aurai pas pu faire toute seule, en tout cas pas de manière aussi douce, subtile, et si rapide.

Moi qui était venue en stage pour me libérer de mes propres blocages---angoisses de mort et peur de donner la vie…
Me voilà enceinte de 2 semaines et demi !! C'est tout frais!
On est super heureux après 2 ans d'attente..
Genial!!


D.P Ostéopathe, Geneve, Suisse,
Psychanalyste depuis 20 ANS, j'ai proposé à des patientes violées dans leur enfance d'écouter la MMD de Mme Chollet. Bien sûr avant de proposer l'écoute de la MMD je l'ai moi-même explorée (comme pour devenir psychanalyste) pour comprendre comment elle travaillait l'être, le corps inconscient.

Mes observations m'ont amenées à en proposer l'écoute à une femme qui avait été violée dans son enfance. Je l'appelerait Blanche. Je sentais que le travail analytique, ne permettait pas d' accéder à la souffrance réelle inscrite dans le corps de cette femme, souffrance encryptée qui la coupait de son corps, je la sentais étrangère à son corps.

J'ai donc osé lui proposer d'écouter la MMD chez elle, en lui demandant d'écouter sans références, de se laisser conduire là où les sons la conduiraient.
A la fin de la séance, elle me parlait de ce qu'elle découvrait en elle en écoutant ces compositions sonores (Renaissance et Silent light).

Le travail analytique a été beaucoup enrichi par le travail des sons/fréquences vibratoires.
Blanche me dit :" ça fait 6 semaines que je fais ce travail d'écoute, c'est comme si je retrouvais mon corps, maintenant, je peux passer de l'huile sur mon corps; je ressens dans mon quotidien, la peur terrifiante que j'ai de l'intrusion sous toutes les formes possibles, mon incapacité à recevoir quelquechose de l'autre; je me sens moins dissociée, je retrouve mon corps, je le sens se réanimer, c'est bon....".
Toutes sortes d'émotions sont ressenties, retrouvées donc nommables: la rage, la colère, la peur , l'horreur, la douleur dans le vagin.
Là où c'était mort dans le corps, les fréquences vibratoires de cette musique ont réanimé l'être.
Ce travail conjoint des fréquences vibratoires et de la parole est très étonnant et très prometteur pour accèder à la régènération des lieux mortifiés du corps. Cette musique opère comme un laser...

Freud disait au début de ses découvertes en psychanalyse :"Ce qui vaut pour l'un vaut pour tous".
L'être est unique et universel.

Les psychanalystes n'ont pas à avoir peur de perdre leur âme en explorant et en intégrant dans leur pratique les apports d'autres chercheurs/créateurs.
Le corps inconscient s'inscrit dans le corps biologique, dans le corps neurobiologique, dans le corps vibratoire, les travaux des neurosciences,des acousticiens peuvent nous enrichir et nous faire avancer vers une plus grande liberté d'être.

Je vais poursuivre mes recherches dans ma pratique analytique avec la MMD quand les mots seront impuissants à rouvrir la voie du vivant.

Félicitations à vous Mme Chollet, pour cette recherche (effets des fréquences vibratoires sur l'être) qui ouvre des perspectives nouvelles et prometteuses pour accèder aux blessures refoulées du corps bléssé, et donc à l'intégration dans le vivant de cette part perdue de l'être.

ANNIE B. Psychanalyste, France,
D'autres témoignages ici : http://www.multidimensionalmusic.com/fr ... apeut.html

Avis des experts : http://www.multidimensionalmusic.com/fr ... xperts.htm

Plus d'infos : http://www.multidimensionalmusic.com/fr ... sique.html
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: Musique multidimensionnelle

#2

Message par unptitgab » 14 févr. 2014, 12:37

Je ne veux pas être méchant soonl, mais vous pouvez vraiment écouter ça plus de 30 secondes sans avoir une irrésistible envie d'arrêter tellement c'est chiant comme musique.
Si vous voulez du psyché, mais bon écoutez plutôt ça:
Mahavishnu Orchestra, le son n'est pas terrible, à écouter sur vinyle.
Pierre Moerlen Gong
ou encore ça Black Sabbath
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Avatar de l’utilisateur
SoonL
Messages : 151
Inscription : 12 févr. 2014, 09:35

Re: Musique multidimensionnelle

#3

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 13:00

unptitgab a écrit :Je ne veux pas être méchant soonl, mais vous pouvez vraiment écouter ça plus de 30 secondes sans avoir une irrésistible envie d'arrêter tellement c'est chiant comme musique.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir vexé lorsque tu exprimes ton point de vue, je respecte.
Tu as le droit de ne pas aimer. Maintenant je te le dis, cette musique n'a pas pour but d'être distrayante mais relaxante, reposante et d'aider à l'augmentation du taux vibratoire. Rien à voir avec les musiques que tu me proposes donc.
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: Musique multidimensionnelle

#4

Message par unptitgab » 14 févr. 2014, 13:09

Je dois être particulier, parce que toutes les musiques soit disant relaxantes me donnent des envies de violence vis à vis du compositeur.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Avatar de l’utilisateur
cedric74
Messages : 179
Inscription : 27 mars 2010, 18:28

Re: Musique multidimensionnelle

#5

Message par cedric74 » 14 févr. 2014, 13:11

Bonjour,

C'est quoi te taux vibratoire?
Qu'est ce qui vous permet de dire que la musique multidimensionnelle à une meilleure influence sur votre taux vibratoire que le Mahavishnu Orchestra ou Magma?

Avatar de l’utilisateur
SoonL
Messages : 151
Inscription : 12 févr. 2014, 09:35

Re: Musique multidimensionnelle

#6

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 13:23

cedric74 a écrit :Bonjour,

C'est quoi te taux vibratoire?
Qu'est ce qui vous permet de dire que la musique multidimensionnelle à une meilleure influence sur votre taux vibratoire que le Mahavishnu Orchestra ou Magma?
Dans les sources que j'ai publié à la fin de mon post. ;)
Inutile copié-collé de cette page, effacé par la modération.
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

yquemener
Messages : 2373
Inscription : 09 août 2010, 13:06

Re: Musique multidimensionnelle

#7

Message par yquemener » 14 févr. 2014, 13:29

Franchement, vous nous aurez fait tous les gags de François Perrusse sur le New Age. Je sais, je sais, vous êtes pas de cette crèmerie, pourtant c'est fou ce que c'est proche...

Avatar de l’utilisateur
switch
Messages : 1883
Inscription : 18 nov. 2010, 09:46

Re: Musique multidimensionnelle

#8

Message par switch » 14 févr. 2014, 13:31

Certains de ces plans vibratoires sont si "subtils" qu'il n'est pas aisé d'en démontrer la réalité car nous manquons d'outils assez sensibles pour mesurer les micro potentiels qui manifestent leur existence, mais ce n'est pas parce que nous ne sommes pas encore vraiment capable de les objectiver qu'il faut douter de leur existence.
Ben si justement non seulement on peut en douter, mais dans un soucis de santé mental, il faut en douter. Vote acharnement à gober n'importe quelle théorie indémontrable me longe dans un abyme de perplexité !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Avatar de l’utilisateur
SoonL
Messages : 151
Inscription : 12 févr. 2014, 09:35

Re: Musique multidimensionnelle

#9

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 13:38

yquemener a écrit :Franchement, vous nous aurez fait tous les gags de François Perrusse sur le New Age. Je sais, je sais, vous êtes pas de cette crèmerie, pourtant c'est fou ce que c'est proche...
En quoi s'il te plait ?
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 5471
Inscription : 14 janv. 2014, 12:59

Re: Musique multidimensionnelle

#10

Message par unptitgab » 14 févr. 2014, 13:38

SoonL si vos cautions scientifiques sont : un médecin holistique, un ostéopathe et une psychanalyste, donc trois domaines absolument pas scientifiques cela ne va pas nous convaincre des masses.
Après cela ne veux absolument pas dire que la musique n'apporte rien à notre bien être, mais que cela dépend fondamentalement de nos goûts, de notre culture, des souvenirs qui y sont accrochés.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Avatar de l’utilisateur
SoonL
Messages : 151
Inscription : 12 févr. 2014, 09:35

Re: Musique multidimensionnelle

#11

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 14:02

unptitgab a écrit :SoonL si vos cautions scientifiques sont : un médecin holistique, un ostéopathe et une psychanalyste, donc trois domaines absolument pas scientifiques cela ne va pas nous convaincre des masses.
Après cela ne veux absolument pas dire que la musique n'apporte rien à notre bien être, mais que cela dépend fondamentalement de nos goûts, de notre culture, des souvenirs qui y sont accrochés.
Oui nous sommes d'accord. Mais je ne cherche encore une fois à convaincre personne. Encore une pensé erronée. Je vous présente ce qu'est la MMD et la définition que j'en ai trouvé, ni plus ni moins.
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

yquemener
Messages : 2373
Inscription : 09 août 2010, 13:06

Re: Musique multidimensionnelle

#12

Message par yquemener » 14 févr. 2014, 14:46

SoonL a écrit :
yquemener a écrit :Franchement, vous nous aurez fait tous les gags de François Perrusse sur le New Age. Je sais, je sais, vous êtes pas de cette crèmerie, pourtant c'est fou ce que c'est proche...
En quoi s'il te plait ?
Déjà la référence:
http://www.youtube.com/watch?v=Yg7E9z8t6v4

Tu connais un seul autre groupe qui mesure les chakras, croit en des entités dimensionnelles supérieures, rééquilibre ses énergies avec des pierres transparentes et écoute de la musique multidimensionelle ?

Pour l'instant la seule différence que je vois entre vous et le new age c'est que vous refusez l'étiquette, mais pour l'instant vous faites beaucoup d'effort pour vraiment coller à leurs croyances.

Florence
Messages : 11483
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Musique multidimensionnelle

#13

Message par Florence » 14 févr. 2014, 14:53


Approfondissement de l’exploration de mes corps énergétiques ; prise de conscience de la dimension karmique de certaines problématiques psychologiques.
Objectivation de la perception de mes corps énergétiques et de ceux de la vie qui m’entoure (patients, être vivants, énergies cosmiques et telluriques).
Ouverture de l’amour (moins de carapace autour du cœur)
Montée de la Kundalini (vérifiable par les descriptions dans les livres de yoga de maîtres indiens du layayoga, et par mes rêves).
Augmentation de la précision des rêves (en conjonction avec un travail d’invocation des anges de la Kabbale).
Accélérateur du développement personnel et de l’augmentation de la conscience : cette musique permet d’arriver rapidement à une profondeur de la perception de ses niveaux de conscience (ainsi, j’arrive à un état de concentration intellectuelle (mental supérieur) bien plus rapidement qu’avant.
Sérieusement, vous êtes vraiment impressionné par ce salmigondis prétentieux persillé de mots vides de sens à saveur pseudo-scientifique et de notions religioso-exotiques au demeurant incompatibles entre elles ?

Vous vous étonnez qu'on ne vous prenne pas au sérieux, mais de grâce, instruisez-vous sérieusement sur les sciences invoquées (en vain), les civilisations, les cultures, les traditions et les religions évoquées ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
SoonL
Messages : 151
Inscription : 12 févr. 2014, 09:35

Re: Musique multidimensionnelle

#14

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 15:04

yquemener a écrit :
SoonL a écrit :
yquemener a écrit :Franchement, vous nous aurez fait tous les gags de François Perrusse sur le New Age. Je sais, je sais, vous êtes pas de cette crèmerie, pourtant c'est fou ce que c'est proche...
En quoi s'il te plait ?
Déjà la référence:
http://www.youtube.com/watch?v=Yg7E9z8t6v4

Tu connais un seul autre groupe qui mesure les chakras, croit en des entités dimensionnelles supérieures, rééquilibre ses énergies avec des pierres transparentes et écoute de la musique multidimensionelle ?

Pour l'instant la seule différence que je vois entre vous et le new age c'est que vous refusez l'étiquette, mais pour l'instant vous faites beaucoup d'effort pour vraiment coller à leurs croyances.
Au moins tu rejétes les idées New-Age c'est déjà un bon point ! :D
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

yquemener
Messages : 2373
Inscription : 09 août 2010, 13:06

Re: Musique multidimensionnelle

#15

Message par yquemener » 14 févr. 2014, 15:32

SoonL a écrit :Au moins tu rejétes les idées New-Age c'est déjà un bon point ! :D
Et donc, pour la réponse à ma question ?
Je la rappelle :

Tu connais un seul autre groupe qui mesure les chakras, croit en des entités dimensionnelles supérieures, rééquilibre ses énergies avec des pierres transparentes et écoute de la musique multidimensionelle ?

Avatar de l’utilisateur
SoonL
Messages : 151
Inscription : 12 févr. 2014, 09:35

Re: Musique multidimensionnelle

#16

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 16:23

yquemener a écrit :
SoonL a écrit :Au moins tu rejétes les idées New-Age c'est déjà un bon point ! :D
Et donc, pour la réponse à ma question ?
Je la rappelle :

Tu connais un seul autre groupe qui mesure les chakras, croit en des entités dimensionnelles supérieures, rééquilibre ses énergies avec des pierres transparentes et écoute de la musique multidimensionelle ?
Oui on fait ça sur le forum des électrons libres par exemple mais je crois que tu le sais déjà :D
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Ça manque de preuves.

#17

Message par Cartaphilus » 14 févr. 2014, 18:28

Bonjour SoonL.
SoonL a écrit :Témoignages de Thérapeutes [...] D'autres témoignages ici [...]
Quelqu'un en soit le nombre, des témoignages ne constituent pas des preuves scientifiques.
SoonL a écrit :Avis des experts
Un artiste, trois docteurs... en philosophie, un spécialiste de la perception extra sensorielle : je me demande à quel titre ils peuvent parler de thérapie.

Quant aux deux autres, un professeur de physique, un médecin, il serait intéressant de fournir les liens des publications établissant l'efficacité thérapeutique de leur méthode.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
SoonL
Messages : 151
Inscription : 12 févr. 2014, 09:35

Re: Ça manque de preuves.

#18

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 19:43

Cartaphilus a écrit :Bonjour SoonL.
SoonL a écrit :Témoignages de Thérapeutes [...] D'autres témoignages ici [...]
Quelqu'un en soit le nombre, des témoignages ne constituent pas des preuves scientifiques.
SoonL a écrit :Avis des experts
Un artiste, trois docteurs... en philosophie, un spécialiste de la perception extra sensorielle : je me demande à quel titre ils peuvent parler de thérapie.

Quant aux deux autres, un professeur de physique, un médecin, il serait intéressant de fournir les liens des publications établissant l'efficacité thérapeutique de leur méthode.
Je ne fais que relayer ces informations mon pauvre ami.
Mais si tu trouves d'autres témoignages je suis impatient de les lire. On est bien ici pour discuter de la MMD ? Alors allons y ;)
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Avatar de l’utilisateur
SoonL
Messages : 151
Inscription : 12 févr. 2014, 09:35

Re: Musique multidimensionnelle

#19

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 20:29

Essayez ça aussi, ça peut vous aider à vous détendre :

http://www.youtube.com/watch?v=aIf5Ebu6WeY

;)
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: Musique multidimensionnelle

#20

Message par spin-up » 14 févr. 2014, 21:57

C'est de la merde! De la merde New Age même.

Ca c'est bon! Voila la difference.

Avatar de l’utilisateur
SoonL
Messages : 151
Inscription : 12 févr. 2014, 09:35

Re: Musique multidimensionnelle

#21

Message par SoonL » 14 févr. 2014, 23:08

spin-up a écrit :C'est de la merde! De la merde New Age même.
Mais bien sûr ! Où avais-je la tête ?
J'ai compris, merci à toi spin-up, ton argumentation vient de m'ouvrir les yeux ! Comment ai-je pu passer à coté de ça, mais c'est évident. Je ne le voyais pas parce que je ne m'etais pas renseigné mais avec ta démarche, tu viens de me prouver par a+b que c'est effectivement de la merde.

Un immense merci à toi pour ton commentaire ! Voilà ce que j'aime dans ce genre de débat : des personnes qui argumentes ! :D
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 9088
Inscription : 11 déc. 2013, 18:07

Re: Musique multidimensionnelle

#22

Message par Pepejul » 14 févr. 2014, 23:13

..et des personnes qui savent accorder un verbe au présent de l'indicatif à la troisième personne du pluriel c'est possible ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Rien.

#23

Message par Cartaphilus » 14 févr. 2014, 23:13

SoonL a écrit :On est bien ici pour discuter de la MMD ? Alors allons y ;)
Dans le site que vous avez donné au début de cette discussion, je me suis empressé d'aller à la page MMD et science.

La pauvreté des références est inversement proportionnelle à la richesse des élucubrations pseudo-scientifiques qu'elle contient.

1- À propos des premières : a) le professeur de physique Régis Dutheil, co-auteur d'un ouvrage intitulé La médecine superlumineuse, que la Bibliothèque interuniversitaire santé (BIU, faculté de médecine Paris V) ne connaît pas, et trois publications sur PubMed, entre 1960 et 1963, sans rapport avec le sujet ;

b) Norman Cousins, pas de référence retrouvée.

2 - Concernant les secondes : la "résonance propre" au niveau cellulaire ; nos cellules "entendent la musique", [...] elles "vibrent", [...] elles "résonnent" ; la Musique Multidimensionnelle entraînerait « une augmentation du nombre de globules rouges, une hyper oxygénation du sang, ainsi qu'une augmentation du nombre de neutrophiles [...] ».

Un exemple : j'aimerais bien comprendre comment la MMD peut provoquer une hyper oxygénation en air ambiant, étant donné que chez le sujet sain, la saturation en oxygène dans le sang artériel est déjà proche de 100 % (référence, page 3).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
spin-up
Modérateur
Modérateur
Messages : 6321
Inscription : 23 févr. 2012, 12:01

Re: Musique multidimensionnelle

#24

Message par spin-up » 15 févr. 2014, 09:38

SoonL a écrit : Un immense merci à toi pour ton commentaire ! Voilà ce que j'aime dans ce genre de débat : des personnes qui argumentes ! :D
Pardon, j'ai oublié de préciser qu'il ne s'agissait que de mon avis personnel. Et mon avis personnel c'est que ca m'a fait autant bien que le son d'une mouche (les grosse noires bien degueu) tournant dans mon salon pendant 20 min en se cognant contre les vitres.

Difficile de trouver des arguments alors que tu n'apportes aucune explication, juste 3 liens youtube de "musique" immonde et les témoignages de 3 gus vaguement thérapeutes.

Sur la fiche Web de Jacotte chollet il est question de sons s'etendant des hyper aigus aux hyper graves, "UNE COMBINAISON HARMONIEUSE DE SONS, D’INFRA-SONS ET D’ULTRA-SONS".
Qui prouve que les caractéristiques ayant pretendument un effet sont conservees lors de la compression du fichhier, de l'importtion sur youtube, puis lors de la lecture avec des cartes sons/ecouteurs/hauts parleurs de qualité tres variable? Il est impossible de restituer cette gamme sans des moyens techniques avancés: meme les casques audios de qualite ne restituent que la gamme de frequence audible (20Hz-20kHz).

yquemener
Messages : 2373
Inscription : 09 août 2010, 13:06

Re: Musique multidimensionnelle

#25

Message par yquemener » 15 févr. 2014, 14:45

Hmmm, je viens de comprendre pourquoi ils se fâchent quand on les traite de new-ageux. C'est que le New Age, ça fait 68ard et que sur leur forum, on est plutôt fdesouche.com

Tout s'explique...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit