Bon je papote avec un pote en se moment qui m'a l'air totalement imprégner de la propagande créationniste mais aussi malheureusement d'une science populaire qui s'inscrit souvent dans des écrits scientifique vulgarisateur.
Malheureusement on se renvoie la balle de victime de propagande entre nous...sans fin...
Il pense que l’évolution existe bien mais qu'elle est le fruit de la création, il revendique que (les arguments du gugus) :
- Le séquençage du génome du chimpanzé na pas été totalement rendu publique ni complet (?, hum...)
- Si l'humain partage 98% de son génome humain avec celui du chimpanzé cela ne prouve rien car l'humain est en realité fait des même choses que tout être vivant et qu'il partage donc des pourcentage extrêmement élevé de son ADN avec d'autre animaux comme les oiseaux ou même certain reptiles.
- Il entend faire gobé ça par le fait que la science fait croire qu'on descend du singe alors que c'est faux...(se qui je croie est vrai : on à un ancêtre commun hominidé qui n'est pas un singe)
- Il prétend que la comparaison ADN des protéine est incomplète et ne présente que peux de molécules, cela ne permettrais pas de dire objectivement que la ressemblance est de 98% puisque toutes les protéines ne sont pas incluse dans se résultat mais uniquement celle qui sont "vitale" donc celle que toutes les espèces partages en grande partie. Et que le raccourcis du reste est fait par la science.
- Que la realité de l’évolution permet à la science de mettre de coté une realité théorique complémentaire (ou parallèle) qui est que seule la création permet de trouver un argument simple et logique au fait que l'ADN des être vivant se ressemble tous (et que la ressemblance de l'ADN humain-singe est réel mais n'explique pas la ressemblance et que cette ressemblance est de toute façon globale).
- Qu'on à 75% d'ADN en commun avec un oiseau et que ça veux pas dire qu'il il a une différence uniquement de 30% entre nous et un petit pioupiou (je comprend pas cet argument...pourquoi pas finalement...)
- Il dit que le nombre de chromosomes est un indicateur de similitude génétique en science et que ça prouve l'idiotie de la science (franchement depuis quand le nombre de chromosomes prouve t'il cela en science ? j'ai jamais entendu parler de ca...)
Bref il prétend que l'ADN des être vivant se ressemble de toute façon et que ça peux être un argument créationniste est évolutionniste en même temps :
La seul solution est que l'un des deux sois un méchant menteur (lol mais devinez le quel

Les évolutionnistes utilisent cela pour prouver qu'on à les même racines, les créationnistes pour prouver qu'on est constituer des même choses et que tout se ressemble...
Et que un argument qui peux servir deux parties différent est forcement incomplet, biaisé, transformé ou propagandiste...
J'ai retrouvé sur le net ses argumentations :
http://www.angelfire.com/journal/sunnah ... enome.html
Qui comme par hasard ne se retrouve que sur des site créationnistes ou sur l'Islam.
J'aimerais un coup de main, parce que en biologie, en anthropologie et en science naturel...je suis à l'ouest.
Je savais qu'on descendais d'un ancêtre commun mais pas du singe directement (puisque en gros on est une race de primate a la base), en revanche je ne sais pas quoi faire de ses autres arguments qui sont tellement de mauvaise fois (et se contredises)....mais j'ai aucune connaissance en ADN, et encore moins sur le fait que oui ou non le séquençage ADN et les protéines recherchés sont en faite une petite quantité au milieux d'un océan...
Or mis qu'il servent sa croyance car au final il ne peux pas prouver que il y à un Dieu derrière tout ça...même avec ses "preuves"...puisque j'ai utilisé sont propre argument "un argument qui peux servir à deux partie différent est forcement incomplet, interprété, mauvais ou propagandiste..." et ainsi lui prouvé qu'il se tir une balle dans le pied tout seul.
Et aussi je lui dit que l'homme ne descend pas du singe puisque on en est un..."évolué"...(la il dit rien...je doit pas être loin).
Finalement la ou il est fort pour faire gober son truc : Il pense que même si l’évolution existe, on ne descend pas d'un animal primitif qui ressemble au singe mais bien d'un humain évoluer qui évolue encore.
Ce qui peux être mal interprété et ce qui joue à son avantage car c'est vrai, on ne descend pas vraiment du singe puisqu’on est une race de primate qui à seulement un ancêtre commun avec le singe.
La faute à qui ? La vulgarisation scientifique ? Les médias ? Nous ?

Bref, à pare quelques connaissance en ADN protéines et en histoire du séquençage génétique, il est quasiment mort.
Déjà je lui est mis sous le nez que la ressemblance génétique lui sers en même temps d'argument pour prouver la similitude des être vivant de par la création et en même temps elle est rejeter car il dit que cette similitude est "fausse" dans son contexte entier.
Fraudais savoir, ou c'est un argument ou ça l'est pas.
A noté que on reparler de ça aujourd’hui suite au très commenté article sur Le Monde :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Qui parle aussi des singes.
Merci
++