Les autruches du Québec

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
SoonL

Les autruches du Québec

Message par SoonL » 15 févr. 2014, 19:41

J'aimerais savoir pourquoi plusieurs de mes topics ont été censuré sans explications.
On peut parler de Dieudonné, de Paul Hellyer et de pleins d'autres personnalités connues mais pas de BHL ?
Je savais bien que je finirais par subir la censure mais quand même...

J'aimerais aussi que chacun m'explique la raison de son inscription ici.
Dés que je tente d'ouvrir un débat on me traite de fou. Ça ne me surprend pas et à vrai dire je m'en fiche totalement mais quand j'essaye d'appuyer mes propos avec des vidéos on me répond que ça ne constitue pas une preuve.
Une fois cette étape passé, vous tournez les sujets en dérision et venez tout simplement troller...
Bref toutes tentatives pour dévier du sujet est bonne à prendre. Au final il est impossible d'ouvrir un débat avec vous sur un sujet quelconque.

Je vous met des vérités sous les yeux mais vous vous cachez la tête dans le sable. Apprenez que ça n'est pas de cette façon qu'elles cesseront d'exister.
Dernière modification par SoonL le 15 févr. 2014, 22:43, modifié 1 fois.
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

NEMROD34

Re: Les autruches du Québec

Message par NEMROD34 » 15 févr. 2014, 19:45

Je suis inscrit parce que c'est sceptique, donc j'y croise moins de gens dans ton genre que dans les forums de zozos que je visite quand je veux rigoler. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

cedric74

Message par cedric74 » 15 févr. 2014, 20:00

Je vous suggère de lire un peu les sujets du forum auxquels vous n'avez pas participé pour vous faire une idée du type de débat qu'on a l'habitude de lire ici, ainsi vous comprendrez peut-être les réactions des membres du forum.

Simple lecteur la plus-part du temps, je me suis inscrit ici pour m'instruire et me distraire et parce qu'à mes yeux la réalité est plus intéressante que le fantasme, et vous, pour quelle raison vous êtes vous inscrit?
Dernière modification par cedric74 le 15 févr. 2014, 20:04, modifié 1 fois.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 15 févr. 2014, 20:02

Capitaine Kirk, je détecte des quantités massives d'hypocrisie dans ce secteur !
SoonL a écrit :J'aimerais savoir pourquoi plusieurs de mes topics ont été censuré sans explications.
Oh si, on vous a expliqué pourquoi. Mais vu que vous ne lisez clairement qu'un message sur quatre, ça ne m'étonne pas trop que vous n'en ayez rien su.

Vos topics étaient soit sans rapport avec les fameux thèmes canoniques du forum (Parler de BHL sur ce forum, ça revient à discuter de politique nord-coréenne sur un forum consacré aux chevaux), soit faisaient double-emploi avec des topics déjà existants (votre topic consacré entièrement à une vidéo de Dieudonné).
J'aimerais aussi que chacun m'explique la raison de son inscription ici.
On m'avait dit qu'il y aurait du gâteau, alors je me suis inscrit. Mais ainsi que nous le savons tous, le gâteau est un mensonge.
Ça ne me surprend pas et à vrai dire je m'en fiche totalement mais quand j'essaye d'appuyer mes propos avec des vidéos on me répond que ça ne constitue pas une preuve.
Ouais, et on s'est même fait chier à essayer de vous expliquer pourquoi, mais du fait de votre cécité sélective sus-mentionnée, vous n'en avez rien retenu.
Et puis, avouez-le : qu'on ne considère pas les vidéos comme des preuves ne vous ennuie que parce que c'est tout ce que vous avez comme argumentation.

Oh, et c'est pas la section appropriée pour ce genre de topic. Non pas que vous ayez quoi que ce soit à faire du règlement du forum, mais je vous préviens quand même.

(Je prends le pari que dans le cas improbable où SoonL prenne connaissance ce message, il en comprenne tout de travers)
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 15 févr. 2014, 20:07

SoonL a écrit :On peut parler de Dieudonné, de Paul Hellyer et de pleins d'autres personnalités connues mais pas de BHL ?
Rien à voir.
Si vos topics sont verrouillés, ça n'est pas parce qu'ils parlent de BHL, mais parce qu'il ne contienne qu'une vidéo et rien d'autre, alors que sur un forum de discussion, on s'attend à ce que vous engagiez la discussion, justement, en donnant votre avis ou en développant un propos.

Balancer une vidéo sans donner aucun renseignement sur cette vidéo, ça impose à vos interlocuteurs de faire l'intégralité des recherches quand à la crédibilité de la vidéo, la manière dont elle traite son sujet et cela sans savoir où vous voulez en venir. Ne vous étonnez donc pas si la majorité se disent que ça ne vaut pas la peine de faire l'effort pour vos beaux yeux, vu qu'on ne sait ni ce que vous voulez, ni si vous êtes suffisament digne de confiance pour réellement engager un débat par la suite.

C'est comme si dans un débat entre deux politiciens, l'un d'entre eux lançait à son adversaire un livre et lui disait: démerdez vous avec ça.
Non seulement, ça ne serait plus un débat, mais l'adversaire pourrait légitimement se sentir insulté du manque de considération de son interlocuteur.
Je savais bien que je finirais par subir la censure mais quand même...
Les sujet sont verrouillés et non effacés et comme vous n'aviez rien écrit dessus et que vous n'êtes pas banni, c'est parfaitement hypocrite de parler de censure.
quand j'essaye d'appuyer mes propos avec des vidéos on me répond que ça ne constitue pas une preuve.
Voir ce que je dis ici:ici-on-s-assouplit-les-chakras-t11409-225.html
C'est le troisième message.

Se contenter d'une vidéo dont on ne sait rien de la provenance, du créateur, du destinataire, du contexte de création comme preuve, c'est extrêmement maigre pour argumenter un point de vue. D'où la question que je vous avais d'ailleurs posé avant sur la crédibilité que vous accordiez à une autre vidéo, pour savoir si cette crédibilité se basait sur d'autres documents que vous recoupiez ou sur d'autres vidéos (et si tel est le cas, si ces dernières étaient soumises à la critique.)
Sainte Ironnie a écrit : Mais ainsi que nous le savons tous, le gâteau est un mensonge.
Effectivement :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 févr. 2014, 20:16

BeetleJuice a écrit :
Les sujet sont verrouillés et non effacés et comme vous n'aviez rien écrit dessus et que vous n'êtes pas banni, c'est parfaitement hypocrite de parler de censure.
J'ai comme un "pressentiment" que cet individu cherche justement a être banni du forum pour se poser en victime et surtout affirmer haut et fort qu'il s'est fait virer injustement par les méchants sceptiques du Quebec à l'esprit complètement fermé... :mefiance:

:boulet:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Recommandations pressantes.

Message par Cartaphilus » 15 févr. 2014, 20:32

Bonjour SoonL.
SoonL a écrit :J’aimerais savoir pourquoi plusieurs de mes topics ont été censuré sans explications.
Je vous ai envoyé un message privé ; veuillez le lire, et, s'il vous plaît, en tenir compte.

Ce forum est consacré au scepticisme scientifique, à l'approche rationnelle et au raisonnement logique sur des sujets précis.

Je vous rappelle par ailleurs que vous invitez tout un chacun au respect :
SoonL a écrit :"Respecte les autres comme tu voudrais qu'ils te respectent."
Le titre de ce nouveau sujet créé par vous, Les autruches du Québec, ne représente pas la meilleure illustration de ce principe.

Enfin, vous devriez également, par simple courtoisie, poursuivre ce que vous avez entamé : par exemple cette discussion et répondre aux questions et commentaires qui vous ont été adressés.

Merci par avance de votre adhésion à ces recommandations.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

lefauve

Message par lefauve » 15 févr. 2014, 21:14

Tien, un amuse gueul.

Par quoi on commence, s'il tien tant que ça à être une victime, pourquoi s'en priver.

:sado: :calvaire:

Alors par quoi on commence.

Lui lire Darwin?
:satan:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 15 févr. 2014, 21:31

SoonL a écrit : J'aimerais aussi que chacun m'explique la raison de son inscription ici.
Pour mettre a mal mes idées recues et celles des autres sur des sujets scientifiques ou aux frontiere de la science. Pour débattre sur du solide, avec des gens qui transigent pas avec les faits et la rigueur du raisonnement.
Je sais qu'ici si j'ecris une connerie, on ne manquera pas de me le faire remarquer. Si je veux la défendre, j'aurais droit a de vrais contre arguments plutot qu'a une adhesion de politesse.
Et puis aussi pour partager mes connaissances, que d'autres n'ont pas, et profiter de celles des autres que je n'ai pas.
SoonL a écrit :Dés que je tente d'ouvrir un débat on me traite de fou. Ça ne me surprend pas et à vrai dire je m'en fiche totalement mais quand j'essaye d'appuyer mes propos avec des vidéos on me répond que ça ne constitue pas une preuve.
Tu n'appuies pas tes propos avec des videos, tes idees se limitent strictement aux videos que tu postes, sans une once de reflexion personnelle.
Je vous met des vérités sous les yeux mais vous vous cachez la tête dans le sable.
Si je décide que TA vérité est moins vraie que MA vérité, et que c'est toi qui te cache la tete dans le sable, comment fait on? On continue a se traiter d'autruche jusqu'a ce que mort s'ensuive?

SoonL

Re: Recommandations pressantes.

Message par SoonL » 15 févr. 2014, 23:17

Cartaphilus a écrit :Bonjour SoonL.
SoonL a écrit :J’aimerais savoir pourquoi plusieurs de mes topics ont été censuré sans explications.
Je vous ai envoyé un message privé ; veuillez le lire, et, s'il vous plaît, en tenir compte.

Ce forum est consacré au scepticisme scientifique, à l'approche rationnelle et au raisonnement logique sur des sujets précis.
Voici le MP en question :
Bonjour SoonL ;

Merci de ne pas multiplier les sujets qui n'ont pas de rapport avec le scepticisme scientifique.

Si vous désirez discutez de politique, il existe suffisamment de forums consacrés aux différents thèmes qui vous intéressent, et qui correspondent à votre sensibilité.

Salutations,

Cartaphilus.
Je ne comprends toujours pas. D'abord mon topic n'avait pas pour but de parlé de politique mais uniquement de BHL. Je l'ai déjà dit plusieurs fois.
Et en plus quand on parle de la quenelle de Dieudonné on parle bien de politique, et de religion et de liberté d’expression donc cette excuse n'est absolument pas recevable.

Image
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Jackob

Message par Jackob » 15 févr. 2014, 23:41

AHAHAHAHA :mdr: :bravo:
Je me suis bien marré en lisant ce topic. Merci à vous.

Non mais sérieusement. Je suis désolé d'avoir à redire ce que SoonL a dit mais : on peut parler de Dieudo, mais pas de BHL sous prétexte que BHL c'est de la politique ? Non là c'est se moquer du monde.
Comme le disait Johann Wolfgang : Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. A méditer !

yquemener

Message par yquemener » 16 févr. 2014, 02:54

MaisBienSur a écrit :J'ai comme un "pressentiment" que cet individu cherche justement a être banni du forum pour se poser en victime et surtout affirmer haut et fort qu'il s'est fait virer injustement par les méchants sceptiques du Quebec à l'esprit complètement fermé...
Je suis curieux de voir s'il va appeler à me bannir de leur forum une fois qu'il aura réussi à se faire jeter d'ici...
Je pense que c'est délibéré. Il est carrément plus cool chez eux. Ou alors il a un problème avec la contradiction, il faut dire qu'il en rencontre peu là bas...

Ceci dit, je suis un peu d'accord avec lui: on ne devrait pas plus tolérer les discussions sur Dieudo que sur BHL, c'est pas le sujet du forum. Je comprends qu'on leur laisse un fil pour leur permettre d'évacuer, mais j'ai jamais trouvé ce principe très sain...

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 10:12

yquemener a écrit :Je suis curieux de voir s'il va appeler à me bannir de leur forum une fois qu'il aura réussi à se faire jeter d'ici...
Ben non, il y a aucune raison, on ne bannit pas à tout va.
Nous ne sommes pas toujours d'accord, mais cela se passe entre gens civilisés, on ne mord pas !!! Alors que 2/3 membres ici ... :mrgreen:

yquemener

Message par yquemener » 16 févr. 2014, 10:32

Si tu le dis.

Les gens ici ont réagi aux insultes et à la condescendance des nouveaux arrivants. Je pense que je peux facilement faire montrer les dents aux gens d'électron libre en faisant un dixième de ce que SoonL ou Jackob font ici. Mais bon, j'essaie de faire des liens, pas de lancer une bataille de boules de neige.

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 10:40

yquemener a écrit :Si tu le dis.

Les gens ici ont réagi aux insultes et à la condescendance des nouveaux arrivants. Je pense que je peux facilement faire montrer les dents aux gens d'électron libre en faisant un dixième de ce que SoonL ou Jackob font ici. Mais bon, j'essaie de faire des liens, pas de lancer une bataille de boules de neige.
Si tu le dis Yquemener

SoonL

Message par SoonL » 16 févr. 2014, 11:13

yquemener a écrit :Si tu le dis.

Tu es très souvent dans le jugement je trouve. D'abord tu me juges en affirmant que je cherche à me faire bannir pour te bannir ensuite, ça n'a pas le moindre sens.... Et maintenant tu juges les membres de l'autre forum, décidément...

Ensuite je ne vous ai jamais insulté. J'ai dit que certains adoptent le comportement de l'autruche. Ça n'est certes pas flatteur mais de là à qualifier ça d'insulte c'est qu'il t'en faut peu...

Et si je parais plus détendu sur l'autre forum qu'ici c'est que là-bas les gens sont à l'écoute et je n'ai pas besoin de rabâcher sans arrêts les même chose ni à me démener pour tenter de commencer à établir un semblant de discussion.
- Arthur Schopenhauer

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 févr. 2014, 11:26

Tu es très souvent dans le jugement je trouve.
[...]
J'ai dit que certains adoptent le comportement de l'autruche.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse.
La paille et la poutre.
Tout ça ... :mefiance:
Il y a des chatscracras pas ouverts dans l'air... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 11:27

SoonL avoir une discussion c'est répondre aux questions, sans mettre une vidéo supplémentaire, c'est par exemple dire pourquoi vous êtes persuadé de l'existence des chemtrails, j'ai lu ici ou là que des particules étaient mélangées au kérosène, pourquoi je trouve cela ridicule c'est que si des particules solides se trouvent dans le carburant les injecteurs se bouchent et l'avion s'écrase. Voila c'est un argument qui induit un souci dans le raisonnement. Si vous n'êtes pas d'accord expliquez pourquoi, comment. Ceci est valable pour toute discussion, si une personne me fait une réelle démonstration en me prouvant que 2+2=5 je ne pourrais que l'accepter, s'il me dit juste c'est ton conditionnement qui te fait croire que 2+2=4, mais croit moi cela fait 5 je lui rirais au nez.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

SoonL

Message par SoonL » 16 févr. 2014, 11:59

NEMROD34 a écrit :
Tu es très souvent dans le jugement je trouve.
[...]
J'ai dit que certains adoptent le comportement de l'autruche.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse.
La paille et la poutre.
Tout ça ... :mefiance:
Il y a des chatscracras pas ouverts dans l'air... :mrgreen:
Il y a une réelle différence entre juger sans fondements, sans argumentations et s'être forgé un opinion sur les choses ;)
- Arthur Schopenhauer

SoonL

Message par SoonL » 16 févr. 2014, 12:22

unptitgab a écrit :SoonL avoir une discussion c'est répondre aux questions, sans mettre une vidéo supplémentaire, c'est par exemple dire pourquoi vous êtes persuadé de l'existence des chemtrails, j'ai lu ici ou là que des particules étaient mélangées au kérosène, pourquoi je trouve cela ridicule c'est que si des particules solides se trouvent dans le carburant les injecteurs se bouchent et l'avion s'écrase. Voila c'est un argument qui induit un souci dans le raisonnement. Si vous n'êtes pas d'accord expliquez pourquoi, comment. Ceci est valable pour toute discussion, si une personne me fait une réelle démonstration en me prouvant que 2+2=5 je ne pourrais que l'accepter, s'il me dit juste c'est ton conditionnement qui te fait croire que 2+2=4, mais croit moi cela fait 5 je lui rirais au nez.
Concernant les chemtrails, j'avoue je n'en sais pas assez pour tenir un débat, sinon j'aurais créé un topic à ce sujet. J'ai dit ce que je pensais à ce sujet, sans prétendre que ça soit la vérité absolue. C'est un sujet sur lequel je ne me suis pas encore suffisamment penché, désolé de te décevoir.
- Arthur Schopenhauer

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 12:31

Pourtant vous avez affirmé la crédibilité de leur existence:
Le phénomène des chemtrails est tout à fait crédible et sérieux. As-tu vu des vidéos où des gens retrouvent de la "toile" au sol après le passage de ces chemtrails ? As-tu une idée de leur composition avant d'affirmé que c'est un sujet qui n'est pas crédible ?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

SoonL

Message par SoonL » 16 févr. 2014, 12:50

SoonL a écrit : J'ai dit ce que je pensais à ce sujet, sans prétendre que ça soit la vérité absolue. C'est un sujet sur lequel je ne me suis pas encore suffisamment penché, désolé de te décevoir.
unptitgab a écrit :Pourtant vous avez affirmé la crédibilité de leur existence:
Je ne vois pas le problème.
Pour moi c'est une sujet crédible et sérieux même si mon avis reste subjectif étant donné que j'estime ne pas en savoir suffisamment pour tenir un débat sur ce sujet.
- Arthur Schopenhauer

unptitgab

Message par unptitgab » 16 févr. 2014, 12:59

C'est vrai que diffuser des produits chimiques sur une bande de maximum 100 mètres de largeur à 10 000 mètres d'altitudes est crédible alors que cela serait totalement inefficace.

SoonL

Message par SoonL » 16 févr. 2014, 13:23

unptitgab a écrit :C'est vrai que diffuser des produits chimiques sur une bande de maximum 100 mètres de largeur à 10 000 mètres d'altitudes est crédible alors que cela serait totalement inefficace.
Et si tes données étaient fausses ?
- Arthur Schopenhauer

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 févr. 2014, 13:29

Et si tes données à toi étaient fausses ? Jamais tu ne pose de la question de savoir si ce que tu appelle réalité est faux...
Tu demandes sans cesse aux autres de penser comme toi d'accepter ta vérité se remettre en question, mais toi tu le fais quand et où par exemple ?
Certifié sans chat.

Répondre