Explosion de nouvelles religions sur Twitch
Explosion de nouvelles religions sur Twitch
L'otaku en moi a pas pu résister... >_>
Depuis deux semaines, des milliers de gamer participent à "Twitch plays Pokémon", où tous les joueurs jouent au même jeu, en se battant pour le contrôle du personnage.
Ce joyeux bazar a donné naissance à quantité de mèmes débiles, dont des religions, comme l'adoration de l'Helix fossile (un objet que les joueurs sortent compulsivement de l'inventaire).
Il y a maintenant une charte de 3 km de toutes les religions de l'expérience, c'est pas tout les jours qu'on assiste à des conversions et des schismes sur 2 semaines.
Explication : http://lachroniquefaciledumercredi.word ... jeu-video/
Compte-rendus : http://www.journaldugamer.com/tag/resum ... s-pokemon/
Charte des religions (anglais) : http://kotaku.com/the-goofy-religions-o ... 1531915663
Depuis deux semaines, des milliers de gamer participent à "Twitch plays Pokémon", où tous les joueurs jouent au même jeu, en se battant pour le contrôle du personnage.
Ce joyeux bazar a donné naissance à quantité de mèmes débiles, dont des religions, comme l'adoration de l'Helix fossile (un objet que les joueurs sortent compulsivement de l'inventaire).
Il y a maintenant une charte de 3 km de toutes les religions de l'expérience, c'est pas tout les jours qu'on assiste à des conversions et des schismes sur 2 semaines.
Explication : http://lachroniquefaciledumercredi.word ... jeu-video/
Compte-rendus : http://www.journaldugamer.com/tag/resum ... s-pokemon/
Charte des religions (anglais) : http://kotaku.com/the-goofy-religions-o ... 1531915663
- BeetleJuice
Re: Explosion de nouvelles religions sur Twitch
Je n'ai qu'une chose à dire: All Hail the Helix fossil !
Non, plus sérieusement, je trouve que cette histoire (que je suis depuis un moment) est une expérience sociologique intéressante, d'une certaine façon, c'est une métaphore amusante de la difficulté qu'il y a à organiser politiquement une société, avec ce qu'il y a d'utopique dans l'anarchie, mais de compliquer à gérer en pratique, comment la démocratie règle certains problèmes, mais en crée d'autre...
Bon, ça va pas loin et on fera pas de vrais études de sociologie ou de science politique là dessus, mais il y a plus de matière à réflexion qu'on ne pourrait le croire dans cette histoire.
Non, plus sérieusement, je trouve que cette histoire (que je suis depuis un moment) est une expérience sociologique intéressante, d'une certaine façon, c'est une métaphore amusante de la difficulté qu'il y a à organiser politiquement une société, avec ce qu'il y a d'utopique dans l'anarchie, mais de compliquer à gérer en pratique, comment la démocratie règle certains problèmes, mais en crée d'autre...
Bon, ça va pas loin et on fera pas de vrais études de sociologie ou de science politique là dessus, mais il y a plus de matière à réflexion qu'on ne pourrait le croire dans cette histoire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
C'est assez fascinant de regarder les fan-arts qui se multiplient, la mythologie (religions mais aussi personnalité des Pokémon), les sujets sur Reddit pour planifier des stratégies communes, les trucs développés par les anarcho-trolls, les hurlements (de rage ou de joie) dans le chat...
Il y a vraiment toute une communauté, ça montre que les geeks peuvent se mobiliser super vite autour de quelque chose.
(ça plaira pas à tout le monde et certains ont envie que ça finisse vite qu'on parle d'autre chose
)
Il y a vraiment toute une communauté, ça montre que les geeks peuvent se mobiliser super vite autour de quelque chose.
(ça plaira pas à tout le monde et certains ont envie que ça finisse vite qu'on parle d'autre chose

Ça ne m'étonne pas vu ton avatar qui est celui de Miauss, le seul pokémon qui parle. A part ça, c'est la seule culture pokémon que je possède dans mémoire à moi.LouV a écrit :L'otaku en moi a pas pu résister... >_>

A cause du XKCD qui en parle et maintenant de ce thread, je suis allé lire et c'est en effet très intéressant l'historique du truc! C'était l'anarchie complète (la touche appuyée était choisi à peu près au hasard chez les participants) et c'est passé à un mode démocratique (on vote en temps réel pour la touche). Le changement n'a pas plu, plein de gens ont demandé le retour de l'anarchie et ont protesté en votant pour faire des trucs encore plus idiots que d'habitude. Du coup le concepteur a rajouter un moyen de voter pour l'anarchie ou la démocratie, cette dernière n'étant utilisée que dans les cas les plus frustrants.
Je trouve ça assez sympa à suivre en effet.
Je trouve ça assez sympa à suivre en effet.
Salut yquemener,
Merci de m'avoir donné envie de lire le lien fourni par LouV. Je l'avais raté.
J'ai bien apprécié cette affiche électorale (neutre).
Comme toi, j'ai hâte de voir comment tout cela va se développer.

P.S. J'espère que ça ne servira pas de bougie d'allumage à l'effondrement de 2014.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
C'est clair que quand XKCD en parle, ça a de quoi rameuter du monde. 

Je viens de regarder un peu, à un moment où ils sont passés d'anarchie en démocratie. C'est intéressant mais foireux 
Il faut 75% de personnes pour accepter de passer en démocratie, mais 25% de personnes qui choisissent des solution "troll" (genre start ou start9) ça ampêche pas mal de choisir les bonnes. En plus j'ai l'impression qu'il y a un gros délai et que les votes se font avec un décalage qui fait que les gens votent souvent pour le coup d'avant.
En effet, c'est rigolo à regarder, mais je doute qu'on en apprenne grand chose...

Il faut 75% de personnes pour accepter de passer en démocratie, mais 25% de personnes qui choisissent des solution "troll" (genre start ou start9) ça ampêche pas mal de choisir les bonnes. En plus j'ai l'impression qu'il y a un gros délai et que les votes se font avec un décalage qui fait que les gens votent souvent pour le coup d'avant.
En effet, c'est rigolo à regarder, mais je doute qu'on en apprenne grand chose...
Merci pour le partage, j'ai vu les article sur les site de geek mais j'ai pas suivi le côté sociologique.
le seul truc pourri, c'est qu'il s'agit de pokelol, sinon c'est assez fun comme "expérience".
le seul truc pourri, c'est qu'il s'agit de pokelol, sinon c'est assez fun comme "expérience".
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
L'anarchie est en train de mener la bataille contre les boss de l'elite 4, et malgré le sacrifice du Seigneur Helix (qui a surement un sens spirituel profond), la victoire fut sans failles.
Et..... voila! Twitch won pokémon!
Lord Helix died for your sins in the final battle and we will never know the mysteries of the secret key. But we won, and everything is good on Earth.
Lord Helix died for your sins in the final battle and we will never know the mysteries of the secret key. But we won, and everything is good on Earth.
On continue à jouer à Pokémon:
Le Monde a écrit :Le concept tend à prouver qu'avec une infinité de temps, un jeu vidéo peut théoriquement être fini en rentrant des commandes au hasard. Une contrainte ayant poussé les créateurs à ajuster le concept : à intervalles réguliers, les joueurs sont invités à choisir entre « la démocratie » et « l'anarchie ». Si le dernier a dominé le jeu, le premier effectue la commande la plus votée par les utilisateurs toutes les dix secondes. Une manière de contrer les « trolls » dont le but est d'empêcher la progression.

- kestaencordi
bordel, je viens de comprendre, LouV est un pokemon. je dois etre le seul a pas savoir!LouV a écrit :C'est assez fascinant de regarder les fan-arts qui se multiplient, la mythologie (religions mais aussi personnalité des Pokémon), les sujets sur Reddit pour planifier des stratégies communes, les trucs développés par les anarcho-trolls, les hurlements (de rage ou de joie) dans le chat...
(ça plaira pas à tout le monde et certains ont envie que ça finisse vite qu'on parle d'autre chose)
un autre message que je devrais pas poster.

Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.