Vous parlez d'une science matérialiste vérifiable par tous alors que nous créons notre vie à chaque seconde et que vous ne vous rendez-même pas compte que vous n'êtes pas en ce moment dans une pièce, mais c'est la pièce qui est dans votre cerveau [...]
Le monde est une illusion et le temps est figé, c'est vous qui avancez pas le temps.
Cézame, salut !
Votre vision est philosophiquement "acceptable".
La pièce est dans notre tète parce que le signale lumineux ou les ondes lumineuse (rebondissant sur la matière
et la traversant aussi) arrivent dans notre cerveau et nous permettent d’interprété l’environnement en limites avec nos capacités.
Donc l'image est bien dans le cerveau.
Mais pas le reflet.
Par exemple, à partir de MA position je suis au centre de TOUT...mais je ne suis pas LE centre de tout car à partir de VOTRE position JE ne suis pas le centre de tout, VOUS l’êtes.
Dilemme.
Mais pour vous : "nous somme Dieu" ou "on se crée notre monde"...se qui est un peux la même chose (de se que je dit plus haut), non ?
En tout cas, adolescent, je me suis deja posé la question, suis-je seul ? Et le reste est t'il faux ?
C'est possible, mais c'est hautement impossible de le prouver, et on comprend que la question se dissipe quand la raison domine l'ego (qui nous protège du méchant monde extérieur).
Dans, dans la deuxiemme vision philosophique (on est Dieu, on se crée tout etc) :
Comme on en à deja parler (mais vous avez préférez répondre par "mon peti'bonhomme" car j'avais juste et vous ne vouliez pas l'admettre du haut de votre ego, au moin deux fois plus gros que le mien qui pourtant est deja bien gras) :
On ne peux pas prouver qu'on puisse être par exemple dans un jeux vidéo, brancher à une réalité virtuel qui nous ferait crée notre propre monde ultra réaliste, par exemple

Oui RIEN ne nous dit qu'on puisse être dedans ou pas.
Ce qui veux dire que c'est possible que LA réalité ne soit pas notre réalité.
MAIS faute de preuves ou au moin d'indices (vous en avez ? Presentez les..).) on est obliger de jouer dans notre bac à sable afin de trouver de l'eau pour boire.
J'aime bien la philo, et je pense y donner plus d'importance que bcp ici.
Pourtant ya vraiment RIEN qui nous dit clairement qu'on est dans une simulation des Sims v185.7 ou que nous soyons notre propre Dieu.
Donc, se que vous dite ne pourra pas dépasser l’hypothèse philosophique avant qu'on découvre des indices. Et encore non...
Vue la difficulté de trouver des indices de se que vous dites, le jour ou on trouvera qu'on sera dans un monde imaginé, on pourra de toute façons se posé la question de si on n'est pas encore une fois de plus dans un monde imaginé.
Qui vous le dira ?
A par quelques "scientistes" qui pense la science Toute puissante, la découverte de LA vérité parait impossible, si elle l’était elle s’imposerait puissamment, se qui n'a pas l'air d’être le cas.
Si elle était faible, et accessible uniquement certains, pourquoi venir ici ? Créée vous votre propre communauté, et ayez pitiez de nous...
La science elle même, a deja émise l’hypothèse de plusieurs réalités alternatives...imaginez à quelle point la science peux avoir autant de jugeote que vous parfois.
Non seulement l'imagination des scientifique parait souvent fertile, mais en plus il on méthode pour savoir si l'idée est matérialisable et donc testable avec nos pauvre outil d'humain fraichement sortie des cavernes et venant a peine de découvrir le feux.
Si cette hypothèse (monde parallèle) venait à être vrai, ça serait une révolution dans bcp de domaines de pensé en philo et même en science.
J'ai à peux de chose prés, dit la même chose dans un précédent message.
Je vous ai même tendu une perche, pour savoir si vous pouviez "ressentir" dans votre cœur la Vérité, plutôt que l'imaginé et croire la ressentir.
Vous avez préféré me dire de me calmer...
A vrai dire, j'aime bien la folie de l'imaginaire, je suis persuader que l'humain pourrais mieux s'en servir et j'ai juste vue en vous une personne qui se prend pour un Dieu.
Mais sachez ceci : si vous avez raison, la science ne pourra pas le savoir, et si un jour elle le savais par hasard (une panne de courant par exemple

), rien ne vous dit que la prochaine étape ne reposerais pas la même question.
J'aime moi même bcp se genre de questionnement, pas pour y croire, mais pour réfléchir et m'occuper, comprendre l'imaginaire, philosopher sans but ou dans le but de comprendre les limites de la philosophie mais surtout de la science (qui est bpc plus limitée que la philo, à juste titre).
Peut-être se coup si vous allez rentrer dans le conflit/debat plutôt que dans le conflit/conflit ?
Je croie que ici on peux parler des idées les plus folles, des thèses les plus dingues, on peux débattre sur plein de choses qui concerne tout et même douter de "l'indoutable"

On peux mettre en question pleins de choses (je suis, au fond, surement autant zozo que vous).
Mais ya une façon de le faire ------> Et si "personne" ne vous aime ici, c'est que on sent bien que vous vous fichez bien de "montrer la lumière" à des aveugles...car on ne peux pas faire ça.
Se qui vous excite c'est de dire aux aveugles qu'ils ne pourrons jamais voir la lumière.
Et se qui vous énerve, c'est que les aveugles on une ouïe meilleurs que la votre...
C'est les uns contre les autres...la communauté n'empêche pas la communication, mais la communauté est facilement "raciste". (Nous Vs Les autres).
Et la, la communication n'est qu'une boucherie.
Il n'y a que ceux qui se servent des communautés qui peuvent espérer en jouir, aussi parfois en échange de leurs services. Ceux qui s'y cachent et ne donnent pas et ne reçoivent pas autre chose que l'impression de faire partie d'un groupe ne servent à rien, qu'a rejeter les autres.
Vous êtes, en vrai, un piètre représentant de votre groupe...
Vous même n’êtes pas Dieu, "Dieu" vous contrôle et est vous...vous fait voir, et vous même vous n’êtes pas réel, rien ne l'est..comprenez cela. Seulement une petite partie de vous (dans votre corp) est réel, c'est un pont physique vers une idée immatériel (par logique) qui ne vous appartient d’ailleurs même pas, mais qui est le maximum de se que vous pouvez être. C'est affolant n'est ce pas ? D’être qu'une idée subjective vraie dans un monde objectif faux (dans le sens que vous "comprenez" vous). C'est cette partie de corps que vous devez trouver, mais juste la trouver est inutile, elle permet simplement de faire émerger l'idée, vous sans que ça soit votre.
Bonne soirée