Petite perle du famatisme religieux catholique

Ici, on discute de sujets variés...
lefauve

Petite perle du famatisme religieux catholique

Message par lefauve » 05 mars 2014, 01:47

allez voir ça:

http://lesamisdelaverite.blogspot.ca

c'est incroyablement ...
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Pepejul

Re: Petite perle du famatisme religieux catholique

Message par Pepejul » 05 mars 2014, 01:51

j'adore le " Pour une vraie éducation au Québec : L'endoctrinement des jeunes doit cesser. Qui se soucie des jeunes de nos jours ? Personne !" :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Chanur

Message par Chanur » 05 mars 2014, 01:53

@Le fauve : Ici aussi, je trouve votre avatar parfaitement adapté ... :lol:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

lefauve

Message par lefauve » 05 mars 2014, 02:22

Chanur a écrit :@Le fauve : Ici aussi, je trouve votre avatar parfaitement adapté ... :lol:
C'est une des raisons pour lequelle je l'ai choisi :mrgreen:

Par contre j'ai toujours cru que l'anthéchrist était sainte-ironie, il va être décu ;)
L’erreur est humaine.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mars 2014, 02:36

lefauve a écrit :c'est incroyablement ...
Beau cas de "loi de Poe". On jurerait une caricature, puis on hésite... puis ça parait trop gros pour être vrai... puis on se dit que peut-être... que l'auteur en veut vraiment beaucoup beaucoup aux communisto-séparatisto-gauchistes athées (et muslmumans).

C'est peut-être quelqu'un du bureau de S. Harper :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Petite perle ?

Message par Denis » 05 mars 2014, 05:07

Salut lefauve,

Ton titre dit : "Petite perle...".

Je trouve que ça ressemble beaucoup plus à une grosse crotte qu'à une petite perle.

:grimace: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

lefauve

Re: Petite perle ?

Message par lefauve » 05 mars 2014, 05:24

Denis a écrit :Salut lefauve,

Ton titre dit : "Petite perle...".

Je trouve que ça ressemble beaucoup plus à une grosse crotte qu'à une petite perle.

:grimace: Denis
J'aime bien les antithèses :mrgreen:

Pour agraver mon cas volontairement je me permet d'ajouter que

S'est une perle de stupidité.
Un sommet de la bêtise.
Une bigoterie aux dimensions cosmique.
Artistiquement dégradant.
:mrgreen:
L’erreur est humaine.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 mars 2014, 08:41

lefauve a écrit :allez voir ça:

http://lesamisdelaverite.blogspot.ca

c'est incroyablement ...
Le plus intéressant, c'est surtout les commentaires, une vraie mine d'or :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 mars 2014, 10:26

Ca fesait longtemp que j'avais pas vue un parti pris si extrémiste bandé sur l'autel de valeurs "bonnes" et d'"anti" trucs.
A pare quelques dérapages du FN à l'origine de quelques bloge haineux, notamment durant la période de la question identitaire...un tollé de croyances nationaliste et territoriale...à la limite du descend.
Question pourtant inintéressante, a debunker :mrgreen:

J'ai rarement vue un mixe aussi pourris.
Une idéologie nationaliste aussi puante et identitaire.
Un partie aussi religieusement idiot et sans respect pour les autres.
Une personne si limité dans on raisonnement... : en montrant un graffiti avec un flic en sang d'une balle dan la tète il demande :"Que feriez-vous, si c'était votre portrait?"
Je me poserais la question de pourquoi on me haïe autant, deja...
Si j'ai rien fait de mal, je me dirait que jeunesse doit se passer...ou que la justice en fera sont dada.

La jeunesse, il n'a pas bien l'air de comprendre se que c'est. Surement un truc à condamné, comme l'art, le sexe, les idées qui divergentes, la sous soumission contre "l’autorité" de certains humains ou de Dieu...la recherche de se qui est un peux plus juste...accepté la victoire ou la défaite de cette recherche, comme un citoyen non haineux.
Un truc à brulé en enfer.

Me dégoute se blog.

nali

Message par nali » 05 mars 2014, 10:35

C est très pertinent et admirablement argumenté !
Pour ma part, je trouve le texte plutôt convaincant.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 mars 2014, 10:39

nali a écrit :C est très pertinent et admirablement argumenté !
Pour ma part, je trouve le texte plutôt convaincant.
Lol :mrgreen:
Comme dit JF, on se pose la question de si c'est vrai...c'est trop la.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 05 mars 2014, 11:41

Ca m'a toujours interpellé de voir les catholiques, extrémistes ou moins, dénigrer le communisme.
Jésus a tout de même tout partagé avec sa communauté, des pains comme du vin, jusqu'à son corps. Et pourchassé les marchands du temple.
Comment à partir du nouveau testament, on peu rejeter le communisme à ce point ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 mars 2014, 11:46

Surement parce que le Communisme est un mouvement politique admis comme Athée qui dénigre l’Eglise...même si le Communisme est bourré de croyances comme tout système politique ça devient des "mauvaise croyances".

Et que c'est inadmissible, le partage, quand on est Athée :mrgreen: :ouch:

Un "Communisme Théiste" passerait mieux...
Mais ta remarque est bonne, elle en dit long sur les interprétations des textes religieux, qui peuvent aussi bien être anti-communautariste (universel) et dans l’échange, que dans le rejet et le replis identitaire.

Chacun en fait se qu'ils entendent, car les textes le permet simplement.
Dernière modification par Nicolas78 le 05 mars 2014, 11:54, modifié 3 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 05 mars 2014, 11:51

Ptoufle a écrit :Ca m'a toujours interpellé de voir les catholiques, extrémistes ou moins, dénigrer le communisme.
Jésus a tout de même tout partagé avec sa communauté, des pains comme du vin, jusqu'à son corps. Et pourchassé les marchands du temple.
Comment à partir du nouveau testament, on peu rejeter le communisme à ce point ?
Peut-être que comme les expériences communistes se reclamaient athée et combattaient les injustices sociales que l'eglise à toujours justifié (les premiers seront les derniers etc..), et par là l'église elle-même, j'imagine que cette dernière se devait de combattre le communisme.

De plus, l'eglise aime les sociétés bien hierarchisées où le paysan laboure, le soldat combat, et le roi (autoproclamé représentant de Dieu sur terre) commande.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 mars 2014, 12:40

Ptoufle a écrit :Ca m'a toujours interpellé de voir les catholiques, extrémistes ou moins, dénigrer le communisme.
Parce que la manière dont Jésus c'est comporté avec ces disciples est censé servir, selon l'Eglise, d'exemple à la communauté des croyants et non d'exemple de manière de vivre en société. La paroisse est construite sur le modèle du christ et de ses apôtres, avec un guide (le prêtre) et ses suivants (les ouailles), avec qui il fait communauté, communauté dont est normalement banni le mercantilisme (le seul rapport à l'argent est censé être le don volontaire) et qui partage rituellement aussi le pain et le vin, lors de l'Eucharistie.

En dehors de cette communauté, qui est la seule vraie légitime pour l'Eglise, la société est censé être fondé sur la famille et le dévouement des mariés à la seule utilité de l'humain sur terre: sa propre reproduction et l'adoration de Dieu, sachant que l'humain doit se dédier à sa famille par son mariage, la consommation de celui-ci et son travail pour subvenir à leur besoin (mais pas plus que ses besoins, la pauvreté étant préférable pour laisser plus de place à Dieu, puisque le travail ne sert pas à encourager la frivolité, juste à survivre), et à Dieu dans sa paroisse.

De ce fait, l'Eglise catholique c'est retrouvé au fil du temps dans le camps des conservateurs, puisqu'il fallait maintenir l'idée d'un humain dont la vie est remplie de devoir envers sa famille et envers Dieu et que toute idée d'émancipation conduit de fait au péché. Le communisme se proposant d'émanciper l'individu par la prise en main de son outil de production, d'abord, puis de l'Etat, ensuite, ne pouvait qu'être une force à affronter, puisque, comme l'humanisme, il mettait l'humain au centre des préoccupations, maître de son destin, quand l'Eglise le veut en adoration devant Dieu, qui est au centre de tout.
L'Eglise étant, encore aujourd'hui, bien plus inspirée par la pensée chrétienne médiévale que par la Bible stricto sensu, le communisme, qui refusait toute hiérarchie et proposait de renverser l'ordre social, ne pouvait être qu'à combattre.

Et puis il y a le passif historique, le communisme ayant très tôt été une force proche de la gauche, souhaitant réformer une société dans lequel l'Eglise s'était refait difficilement une santé après le remous des révolutions américaines et française et des nationalismes qui ont émergés par la suite, donnant aux Etats une légitimité qui n'avait plus besoin de son appui.
Par la suite, l'expérience de l'URSS, puis de la Chine font qu'il y a une rancoeur tenace.

Sinon, hallucinant de connerie le blog, c'est toujours incroyable le jusque-boutisme de certain.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 05 mars 2014, 12:47

je suis en accord avec ces explications. Cela montre encore une fois comment à partir de textes dits fondateur, l'institution qui en résulte détourne son message.
Il en va ainsi de toutes les religions "du livre". Fort heureusement peut-être, tant les stupidités énoncées dans ces livres (hors, peut-être le nouveau testament), conduiraient à des guerres de tranchées entre religion si elles étaient prises à la lettre...
... D'ailleurs cela n'empêche pas certains de le faire et de se taper dessus manu militari.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 mars 2014, 13:32

Euh moi, je ne comprends pas pourquoi l'auteur compare Nadeau-Dubois à l'antéchrist. C'est un militant de gauche, leader étudiant, un catholique de gauche ? Et alors ?
Dernière modification par PhD Smith le 05 mars 2014, 13:33, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 05 mars 2014, 13:33

Ptoufle a écrit :je suis en accord avec ces explications. Cela montre encore une fois comment à partir de textes dits fondateur, l'institution qui en résulte détourne son message.
Oui et non.
La bible est déjà un bouquin remplit d'indications contradictoires et qui vont dans tous les sens et la contradiction n'est pas qu'entre l'ancien et le nouveau testament. Rien que Jésus était contradictoire. Toute sa démarche d'enseignement s'affranchit de l'idée d'autorité, autrement que celle de Dieu et il construit une communauté de fidèle qui vis à part, comme une secte, mais en même temps, il conseille de ne pas s'opposer à l'ordre établit en rendant à César ce qui est à César. L'Eglise c'est trouvé devant la contradiction qu'il y avait à professer une foi se prétendant universelle, mais reposant visiblement sur des mécanismes de secte restreinte, puisque la seule indication de Jésus quand à la manière de propager la foi, c'est de dire à ses apôtres d'apporter la bonne parole et rien de plus.

Je pense qu'il y a aussi une part de sincérité dans l'Eglise dans la manière dont elle construit son dogme et qui se retrouve piégée entre l'incohérence de ses propres textes et sa propre histoire où elle a tenté de gérer les problèmes quotidiens de l'établissement d'une nouvelle religion, sachant que le quotidien ne s'accorde que rarement avec le plan, même avec toute la bonne volonté du monde.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Greem

Message par Greem » 05 mars 2014, 14:05

J. Chouinard a écrit :C'est pour cela que la quasi-totalité des femmes doivent être écartées de la sphère publique: elles risquent d'entraîner la société en entier dans le ravin, comme Eve l'a fait avec l'humanité. Nous payons encore les conséquence de ce péché originel.
Ce taré a aussi un sérieux problème avec les femmes :grimace:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mars 2014, 14:34

Greem a écrit :
J. Chouinard a écrit :C'est pour cela que la quasi-totalité des femmes doivent être écartées de la sphère publique: elles risquent d'entraîner la société en entier dans le ravin, comme Eve l'a fait avec l'humanité. Nous payons encore les conséquence de ce péché originel.
Ce taré a aussi un sérieux problème avec les femmes :grimace:
Ce qui n'étonnera personne à cause de la référence biblique. Cela dit, on peut lui accorder de l'honnêteté dans ses convictions. C'est rare qu'on admette être pourri jusqu'à la moelle* :mrgreen:

Jean-François

* Question de point de vue, je sais.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nali

Message par nali » 05 mars 2014, 15:07

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 05 mars 2014, 15:41

C'est tellement excessif qu'on en dirait une caricature. Ils vont même jusqu'à ridiculiser le mouvement écologiste, alors que l'Église reconnaît la valeur de ce mouvement.

Ça serait intéressant de lire les opinions des ces gens sur l'actuel Pape et sur la théologie de la libération.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pardalis

Re: Petite perle ?

Message par Pardalis » 05 mars 2014, 15:54

lefauve a écrit :Pour agraver mon cas volontairement je me permet d'ajouter que

S'est une perle de stupidité.
Un sommet de la bêtise.
Une bigoterie aux dimensions cosmique.
Artistiquement dégradant.
:mrgreen:
Comment avez-vous fait pour trouver ce blog?

Des stupidités sur le net, il y en a plein. Si vous les cherchez activement, vous allez les trouver.

Si je voulais, je pourrais vous trouver plein de sites d'extrémistes gauchistes tout aussi délurés.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 mars 2014, 15:56

Ça me parait effectivement du lourd lourd...trop

Je me demande si c'est vrai (sérieux 1er degré). Finalement.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 mars 2014, 16:48

BeetleJuice a écrit : Rien que Jésus était contradictoire. Toute sa démarche d'enseignement s'affranchit de l'idée d'autorité, autrement que celle de Dieu et il construit une communauté de fidèle qui vis à part, comme une secte, mais en même temps, il conseille de ne pas s'opposer à l'ordre établit en rendant à César ce qui est à César.
C'est d’ailleurs se qui tend à prouver que l'origine des texte est bien humaine.

Car les contradictions (et l’humain seul ou en groupe en est bourré à différents niveaux) en psychologie et en sociologie n’ont pas les mêmes valeurs et la même "nature" que dans d'autre science.
On est souvent obliger de faire avec des contradictions de la vie, en changement perpétuel dans notre subjectif.
Le fait d’être en communauté pour survivre est un besoin, mais d'avoir aussi besoin d’être seul (en fonction de l’éducation) ou de ne pas être étouffer par la masse.
Rejeter l'autorité pour avancé et faire évoluer la société, qui elle même à besoin d'une hiérarchie qui tend parfois vers une autre direction.
Accepter l'autorité de son patron est un besoin dans l'organisation et l’évolution de la boite, être sous son autorité nous empêche aussi d'evoluer et d'apporter...etc etc etc

La contradiction, on est obliger de faire avec en sociologie et en psychologie, aussi parce qu’elle change subjectivement.
Les textes religieux reflètes bien l'humain, mais les religieux aiment prendre le probleme dans l'autre sens : Dieu est "humain" et/ou nous parle de nous dans notre langage, car il nous à fait à son image et nous à fait parvenir un texte avec plusieurs sens.
D'on un des sens est non interprétable par l'humain...se qui met à l’abri totale 100%COVER de se genre de critique...la on appellera Cézame pour résoudre le probleme ;)

Répondre