Ajout :
Pour les amis d'Amerique, un petit rappel de la situation : avec la semaine de beau temps et d'anticyclone, il y a eu un pic de pollution à Paris entrainant les pouvoirs publics à rendre gratuit les transport en communs de jeudi dernier à dimanche dernier et de mettre en place une circulation alternée ce lundi. (véhicule immatriculé impair ont le droit de rouler).
Je viens de tomber sur cet article, qui mérite d'être creusé :
L’atmosphère française est-elle polluée par le charbon allemand ?
"En dépit de ces éléments infirmant une forte pollution d'origine française, 75% de l’atmosphère française seraient pollués ! En effet, pour couronner l’ensemble, la campagne française serait autant touchée que les villes par le diesel ! Cela signifie-t-il que les forêts entre le Mans et Caen, celles du sud Reims, celles de Lorraine, des Vosges, du Morvan, de Bretagne, de Sologne… ont toutes et sans exception été traversées dans les quinze derniers jours par des cohortes de véhicules diesel ? Mais ces mêmes cohortes auraient évité les forêts et les campagnes du grand sud la France puisque ces dernières ne sont pas en alerte rouge.
Evidemment non. La raison de cette pollution est autre.
Dans un anticyclone centré sur la France, les vents tournent dans le sens des aiguilles d’une montre et ils nous reviennent par l’Est."
La pollution à Paris, merci aux allemands ?
La pollution à Paris, merci aux allemands ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Re: La pollution à Paris, merci aux allemands ?
Ce qui me fait marrer ce sont les fumeurs qui râlent contre la pollution.... Il vaut mieux faire du vélo dans Paris que de tirer sur une clope non ?
Question concentration de particules fines et toxiques la cigarette reste bien plus "efficace" que le smog parisien.....
Question concentration de particules fines et toxiques la cigarette reste bien plus "efficace" que le smog parisien.....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Ca dépend, faire du vélo dans la circulation ce n'est pas terrible non plus, mais globalement je dirais certainement !Pepejul a écrit :Ce qui me fait marrer ce sont les fumeurs qui râlent contre la pollution.... Il vaut mieux faire du vélo dans Paris que de tirer sur une clope non ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Il y a tout de même une différence, la cigarette est une pollution de son organisme volontaire, la pollution atmosphérique est subite. Tu aimes boire une mousse Pépéjul, mais que penserais tu d'un apport d'éthanol dans l'eau du robinet?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
elle peut être subite, mais surtout subie....unptitgab a écrit :Il y a tout de même une différence, la cigarette est une pollution de son organisme volontaire, la pollution atmosphérique est subite.

"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard
Merci Milou, je ne sais où j'avais la tête, peut être une Mort Subite pour Pépé

Santé

Santé
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Ah, t'habite dans ch'Nord aussi ti, biloute ?unptitgab a écrit :Santé
J'min va quer min verre et j'arrive.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]