dieux pourrais t'il etre une civilisation extratereste?

Ici, on discute de sujets variés...
ju zubrowka

dieux pourrais t'il etre une civilisation extratereste?

Message par ju zubrowka » 23 mars 2014, 03:25

Bonjours a vous, je croi en une théorie que notre dieux serais une civilisation extratereste!
Je me pose egalement la question est ce que cette théorie a le nom d'une religion?

Avant je disais de moi que j'étais athée car je ne croyais en aucune religion. me posant une multitude de question sur la religion en général jai baucoup discuter depuis plusieurs années avec différents religieux mais j'amais personnes a réussi a me convaincre! Je me suis tourné vers cette théorie qui est a mon sense la plus problable mais je peut me TROMPÉ car je n'ai pas la sience infuse.
Ne voulant pas croire a ces opinions colective qui son pour moi des récit qui on été écrit il y a plusieur siècle sans le savoir actuelle.
Avec tout ce qu'on sait de no jour je trouve qu'il ya beaucoup d'incohérences dans toute ces croyance. Je tien a préciser que vous CONVAINCU par vaut religions je vous respecte!

voulant partagé vaux idées et les miennes sur la creation de n'autre monde q'il soit naturelle, magique, artificielle ou spirituelle vous êtes touse les bien venus!!!! :-).
(je sais que certaines personnes pourais trouvez la croyance de cette théorie completement farfelus mais on vie dans un monde completement fous)

yquemener

Re: dieux pourrais t'il etre une civilisation extratereste?

Message par yquemener » 23 mars 2014, 03:42

Les Raéliens croient que la bible relate l'histoire d'un contact entre les humains et une race ET nommé les Elohims (apparemment le mot hébreu pour "ange"). Et, oui, c'est des bons loufoques.

Après, il n'y a aucune bonne raison de croire que les différents textes sacrés racontent la vérité. Que cherches tu à expliquer par un contact avec des extraterrestres ? Pourquoi penses tu que l'hypothèse nulle (= il n'y a pas de dieu(x)) serait fausse ?

Chanur

Message par Chanur » 23 mars 2014, 04:29

Le problème n'est pas tellement que cette théorie soit farfelue, c'est qu'il n'y a absolument aucun indice qui laisserait penser qu'elle soit vraie.

Aucun texte de l'époque historique, ni aucune fouille de quelque époque que ce soit ne montre de vestiges de contacts avec d'hypothétiques extraterrestres.

On connait très bien les religions passées pour l'époque historique, plus ou moins bien pour les époques antérieures, mais si on suppose que les dieux aient été des extraterrestres, on devrait au minimum voir des représentations et des descriptions relativement cohérentes d'une civilisation à une autre.
Or le seul point commun entre tous les dieux, c'est qu'il ont le plus souvent forme humaine, parfois mélangés (comme en Egypte) avec des parties de corps animal. Et il est simplement absurde de supposer que des extraterrestres soient humains ou même humanoïdes : rien que sur terre la diversité des formes de vies montre que la forme humaine n'a vraiment rien d'obligatoire.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

frenchman

Message par frenchman » 23 mars 2014, 14:06

Effectivement je pense que si créateur il y a, les extraterrestres sont de bien meilleur candidat que Dieu. Néanmoins il n'est nul besoins de postuler l'existence d'un créateur pour comprendre le fonctionnement de l'univers et le développement de la vie sur terre. Vos questions sur nos origine sont tout à fait légitimes, mais je pense que vous cherchez à tout prix à y introduire une cause intelligente, or selon moi c'est là que réside votre erreur, car si l'existence d'un créateur quel qu'il soit (extraterrestre, grand architecte, une équipe de scientifiques dans un laboratoire, le lutin violet...) n'est pas impossible, elle reste tout de même assez improbable et n'explique rien du tout. En revanche nous connaissons un bien meilleur candidat pour expliquer le développement de la vie sur Terre: la sélection naturelle. En effet l'évolution par sélection naturelle dont l'efficacité n'est plus à prouver, est étayée par une montagne de preuves et explique bien mieux nos origines que n'importe quelle cause intelligente, je vous suggère donc, si vous vous interrogez sur nos origines de lire les ouvrages de biologistes évolutionnistes, à commencer par "l'origine des espèces" de Charles Darwin.
Ne suffit-il pas de voir qu'un jardin est beau, sans qu'il faille aussi croire à la présence de fées au fond de ce jardin.
Douglas Adams

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein

Pardalis

Message par Pardalis » 23 mars 2014, 17:32

Il faut un dictionnaire extra-terrestre pour comprendre?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Greem

Message par Greem » 23 mars 2014, 17:54

ju zubrowka a écrit :je peut me TROMPÉ
Bon point. Mais si la nature est capable de donner vie à d'hypothétiques extraterrestres sans qu'il ne soit nécessaire de postuler l'existence d'un créateur, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les terriens ? Le problème reste le même, vous ne faites que le déplacer.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Raphaël

Message par Raphaël » 23 mars 2014, 19:00

Les extraterrestres ont peut-être trouvé une façon de voyager dans le passé et se créer eux-mêmes, ce qui résoudrait le problème de leur origine*.

* Quoique je ne suis pas tout à fait certain que ma logique soit correcte. :mrgreen:

Chanur

Message par Chanur » 24 mars 2014, 01:00

Raphaël a écrit :Les extraterrestres ont peut-être trouvé une façon de voyager dans le passé et se créer eux-mêmes, ce qui résoudrait le problème de leur origine*.

* Quoique je ne suis pas tout à fait certain que ma logique soit correcte. :mrgreen:
Mais non : c'est nous qui, dans le futur, allons apprendre à voyager dans le passé pour créer les extraterrestres qui nous avaient créés qui vont nous creer qui vont nous avoir créés. C'est pourtant évident !...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 24 mars 2014, 11:00

Greem a écrit :Mais si la nature est capable de donner vie à d'hypothétiques extraterrestres sans qu'il ne soit nécessaire de postuler l'existence d'un créateur, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les terriens ?
Non, pour E.T. on connait déjà le créateur: Steven Spielberg, ça nous fait un point de départ :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre