Naiveté sur internet

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
lefauve

Naiveté sur internet

Message par lefauve » 24 mars 2014, 03:52

C'est assez drôle comment le monde sont négligent avec leur information personnel.

En toute innocence ils donnent de l'information qui peut être utiliser contre eux par des ordure sans scrupule.

De l'autre coté ils croient en des théories du complots les plus fantaisistes les unes que les autres.

Vraiment ça m'amuse.
:satan:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Red Pill

Re: Naiveté sur internet

Message par Red Pill » 24 mars 2014, 20:55

Image
..... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

lefauve

Message par lefauve » 25 mars 2014, 03:19

@Redpill

:haha: :haha:
L’erreur est humaine.

yquemener

Message par yquemener » 25 mars 2014, 03:44

Oui, c'est drôle, mais certains d'entre nous justement tentent de garder des choses secrètes et aimeraient que ce soit aussi simple que ne pas les poster volontairement. L'espionnage gouvernemental ne se limite pas à regarder la page facebook des gens. Perso, je me fous un peu de savoir si la NSA a des photos de moi à poil ou connait les bars où j'aime aller. Par contre, si jamais je veux communiquer avec des opposants à un régime ami des US, je dois prendre un paquet de précautions pour être sur que rien ne filtre de nos conversations.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 mars 2014, 09:51

Ça n'a pas fait "clic" dans ton téléphone là ? :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

lefauve

Message par lefauve » 25 mars 2014, 23:56

yquemener a écrit :Oui, c'est drôle, mais certains d'entre nous justement tentent de garder des choses secrètes et aimeraient que ce soit aussi simple que ne pas les poster volontairement. L'espionnage gouvernemental ne se limite pas à regarder la page facebook des gens. Perso, je me fous un peu de savoir si la NSA a des photos de moi à poil ou connait les bars où j'aime aller. Par contre, si jamais je veux communiquer avec des opposants à un régime ami des US, je dois prendre un paquet de précautions pour être sur que rien ne filtre de nos conversations.
La boite postal annonyme et la lettre de papier ça te dit quelque choses.
L’erreur est humaine.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 mars 2014, 15:43

Ca sert à rien de répondre a Yquemener il est déjà a Guatanamo après son dernier post!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 mars 2014, 17:00

lefauve a écrit : La boite postal annonyme et la lettre de papier ça te dit quelque choses.
Autrement dit, tu trouves normal de réserver l'usage des nouvelles technologies aux seuls soutiens des régimes en place, et les autres peuvent retourner à l'âge de pierre (les cons !).

:ouch:

Florence

Message par Florence » 26 mars 2014, 18:26

Hallucigenia a écrit :
lefauve a écrit : La boite postal annonyme et la lettre de papier ça te dit quelque choses.
Autrement dit, tu trouves normal de réserver l'usage des nouvelles technologies aux seuls soutiens des régimes en place, et les autres peuvent retourner à l'âge de pierre (les cons !).

A une certaine époque, la lettre papier représentait le top du top de la technologie, et était déjà espionnée par les pouvoirs en place. Quel que soit le moyen de communiquer, il y aura toujours quelqu'un, de l'escroc au politicien (vous me direz que la nuance est ténue ;) ) pour espionner le peuple, hélas, et il faudra toujours s'en accommoder.

On n'a pas fini de jouer au chat et à la souris.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

lefauve

Message par lefauve » 27 mars 2014, 04:23

Hallucigenia a écrit :

En effet les cons, mais ces cons ont des intérêts à défendre.

L'objectif est de communiquer un message, avec la contrainte de passer les filtres de l'espionnages, si tout les liens telecommunication sont écouté le meilleur moyen est de ne pas utiliser les liens de télécommunication. Le moyen rudimentaire devienne les meilleurs. Combattre la complexité par la simplicité
L’erreur est humaine.

Répondre