Déni d'accès
- Wooden Ali
Déni d'accès
Cela fait deux fois en quinze jours que l'accès à ce site m'a été dénié pour nombre excessif de connections (>1000).
Serait-ce des attaques par des "amis" des SdQ ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Re: Déni d'accès
C'a m'est arrivé de nombreuses fois aussi, je me suis posé la question si le site recontrait des attaques DoS..Wooden Ali a écrit :Cela fait deux fois en quinze jours que l'accès à ce site m'a été dénié pour nombre excessif de connections (>1000).
Ceci dit peut-etre que le site est vicime de son succès, mais bon vu le nombre de post j'ai pas l'impression!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Le nombre de consultation est toujours plus important que le nombre de post. Mais c'est peut-être une limitation de la base de donnée ou du firewall. Faudra organiser une messe noir pour invoquer le diable qui gère ce site, quelqu'un a une vierge à sacrifier sous la main ?eatsalad a écrit : Ceci dit peut-etre que le site est vicime de son succès, mais bon vu le nombre de post j'ai pas l'impression!
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
De mémoire d'après le message d'erreur, le nombre de connexion sur la DB me semble etre une bonne piste !switch a écrit :Le nombre de consultation est toujours plus important que le nombre de post. Mais c'est peut-être une limitation de la base de donnée ou du firewall. Faudra organiser une messe noir pour invoquer le diable qui gère ce site, quelqu'un a une vierge à sacrifier sous la main ?
En cherchant dans le placard de ma cuisine je peux même trouver de l'extra-vierge !
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Hum, c'est curieux, je n'ai pas ce genre de message, mais on me signale qu'il est impossible de se connecter et de contacter gentiment l'administrateur.
Moi qui croyais que c'était ma connexion du bout du monde, je suis rassurée
Moi qui croyais que c'était ma connexion du bout du monde, je suis rassurée

Vous vous connectez plus de 1000x sur sdQ ?
OMG, mais venez avec moi jouez a World Of Tank !
OMG, mais venez avec moi jouez a World Of Tank !

Il faudrait relire Nicolas, pas plus de 1000x, mais plus de 1000 membres, ce n'est pas exactement la même chose!
Bonjour,
Par contre vendredi, j'ai corrigé un bug grave sur le serveur (qui causait périodiquement un gèle complet du système, nécessitant un reset/reboot). Vous l'avez peut-être d'ailleurs noté, mais depuis vendredi justement, le forum est nettement plus rapide.
Ton message d'erreur est sans doute lié à ça. Il indique un dépassement du nombre d'utilisateurs simultanés autorisés sur la base de données, ce qui peut arriver quand, par exemple, des tables sont corrompues ou mal fermées.
Je regarderai ça dans les prochains jours. Possible que je coupe le serveur une heure ou deux, le temps de réparer les tables.
Cordialement,
diablo
Non, rien de tel dans les logs. Quelques attaques venant de Chine, mais rien d'inhabituel.Wooden Ali a écrit : Serait-ce des attaques par des "amis" des SdQ ?
Par contre vendredi, j'ai corrigé un bug grave sur le serveur (qui causait périodiquement un gèle complet du système, nécessitant un reset/reboot). Vous l'avez peut-être d'ailleurs noté, mais depuis vendredi justement, le forum est nettement plus rapide.
Ton message d'erreur est sans doute lié à ça. Il indique un dépassement du nombre d'utilisateurs simultanés autorisés sur la base de données, ce qui peut arriver quand, par exemple, des tables sont corrompues ou mal fermées.
Je regarderai ça dans les prochains jours. Possible que je coupe le serveur une heure ou deux, le temps de réparer les tables.
Cordialement,
diablo
Avec plaisir je serais a bord de mon WZ-132 ou l'IS à moins que je prenne mon Hellcat !Nicolas78 a écrit :OMG, mais venez avec moi jouez a World Of Tank !

Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran