Prédictions Élection Québec 2014!

Ici, on discute de sujets variés...
SuperNord

Prédictions Élection Québec 2014!

Message par SuperNord » 06 avr. 2014, 00:37

PQ = 48
PLQ = 48
CAQ = 26
QS = 2
IND. = 1

Total = 125

Pas de gouvernement le 8 Avril :mrgreen:
Pas personne va vouloir faire de coalition :a7:
SuperNord :sherlock:

Mireille

Re: Prédictions Élection Québec 2014!

Message par Mireille » 06 avr. 2014, 01:36

Ok c'est mon tour :

Mireille :
PLQ : 46
PQ : 44
CAQ : 32
QS : 3

Mon chum aussi veut mettre son score :

Michel :
PLQ : 56
PQ : 45
CAQ : 21

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 avr. 2014, 03:25

A mon tour. Poutine perdant les élections :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nathalie

Message par Nathalie » 06 avr. 2014, 03:58

c'est difficile de prévoir, avec un électorat aussi changeant et frileux au moindre coup de vent.
Je me lance. je prédis que la caq continue sa montée, en allant chercher des votes péquistes surtout. gouvernement majoritaire libéraire sur la peau des fesses avec 63 sièges. le reste est partagé moitié-moitié ou presque entre la caq et le pq.
QS va chercher un siège de plus.

Plq : 63
PQ : 30
CAQ : 29
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Mireille

Message par Mireille » 06 avr. 2014, 12:57

Salut Nathalie,

Ouf ! c'est pas fort pour le PQ ton vote, mais à chaqu'un ses prédictions.

J'aurais aimé savoir si vous pensez que Barrette va gagner contre Mme Houda et si Péladeau gagne et que le PQ perd que va donc faire le Monsieur ?

Nathalie

Message par Nathalie » 06 avr. 2014, 13:24

tu vas trouver encore que je joue avec les mots,Mireille.

désolée, mais ce n'est pas mon vote, ce sont mes prédictions. bon je sais qu'en général les gens ne sont pas objectifs, ils prédisent exactement ce qu'ils souhaient....

sérieux, j'ai fait l'effort d'une prédiction, en me fiant aux sondage, et surtout en me basant sur la tendance. et en me basant sur le fait que les libéraux, en général, vont voter. on ne sait pas au final si les gens qui ont l'intention de voter CAQ ou PQ vont y aller demain.
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Mireille

Message par Mireille » 06 avr. 2014, 13:39

Nathalie a écrit :tu vas trouver encore que je joue avec les mots,Mireille.

désolée, mais ce n'est pas mon vote, ce sont mes prédictions. bon je sais qu'en général les gens ne sont pas objectifs, ils prédisent exactement ce qu'ils souhaient....

sérieux, j'ai fait l'effort d'une prédiction, en me fiant aux sondage, et surtout en me basant sur la tendance. et en me basant sur le fait que les libéraux, en général, vont voter. on ne sait pas au final si les gens qui ont l'intention de voter CAQ ou PQ vont y aller demain.
Ne t'inquiètes pas Nathalie, je n'avais aucune arrière pensée à ton égard. Je pensais juste que si le PQ perdait autant de sièges (à 30 cela implique qu'ils perdent des acquis) ce serait une méchante dégringolade. Ce matin, je m'imaginais FL dans l'opposition, là vraiment ça deviendrait intéressant !

Igor

Message par Igor » 06 avr. 2014, 14:06

Puisque les gens ne croient plus que le PQ peut être majoritaire même s'il devait gagner et qu'ils ne craignent plus un référendum cela va nuire au PLQ et va l'empêcher d'obtenir sa majorité.

Les résultats devraient ressembler à ça.

PLQ 56

PQ 49

CAQ 18

QS 2

Nathalie

Message par Nathalie » 06 avr. 2014, 14:13

Igor a écrit :Puisque les gens ne croient plus que le PQ peut être majoritaire même s'il devait gagner et qu'ils ne craignent plus un référendum cela va nuire au PLQ et va l'empêcher d'obtenir sa majorité.

Les résultats devraient ressembler à ça.

PLQ 56

PQ 49

CAQ 18

QS 2
Je suis d'accord que le fait que le plq mène dans les sondages peut nuire au plq justement. parce que beaucoup votent stratégiquement lors de cet élection. On veut voter contre le PQ, ou contre le PLQ.

sauf que... si les gens écoutent bien les commentateurs du dernier sondage léger, tout peut se passer en ce moment. Puisque tout peut se passer, beaucoup vont encore craindre que le pq l'emporte, et vont donc à cause de ça voter libéral.

Mais 25% des gens ne se sont pas encore décidés. et 8% décident avec le crayon à la main derrière l'isoloir. Si demain, le jour de l'élection, une femme se fait lapider à l'autre bout de la planète, combien de gens vont se dire : "oh, je veux empêcher ça, je vais donc voter pour le pq, parce que seulement le pq peut me protéger contre la lapidation". je rigole un peu, mais ce que je veux dire par là c'est que ceux qui votent pq sont souvent frileux au moindre coup de vent, et se laissent facilement impressionner par des images, des nouvelles du jour etc. c'est mon opinion...

en même temps, s'il pleuvait des cordes demain, les libéraux iraient voter quand même, tandis que les caquiste et les péquistes resteraient chez eux.

en réalité, personne ne peut prédire le résultat du vote demain. Même la firme léger marketing ne le sait pas.

Nathalie

Message par Nathalie » 06 avr. 2014, 14:33

Mireille a écrit : J'aurais aimé savoir si vous pensez que Barrette va gagner contre Mme Houda et si Péladeau gagne et que le PQ perd que va donc faire le Monsieur ?
je me pose la question moi aussi, c'est un vrai suspense. Je crois que c'est Barrette qui l'emportera, même si Houda Pépin est très respectée par les péquistes et libéraux et connue dans sa circonscription. pourquoi je pense ça? à cause du vote stratégique, on craint de se réveiller avec un gouvernement péquiste mardi.

ce gouvernement là, c'est un vrai caméléon, il fait beaucoup d'improvision, il est fermé sur lui même, on ne sait jamais sur quel pied ils sont en train de danser. Ils disent quelque chose et en font une autre.

Je déteste le parti québécois, je ne l'ai jamais aimé. Attention, je ne déteste pas les gens qui en font parti, je déteste l'idéologie de ce parti. Je n'ai jamais voté ni même eu envie de voter pq de ma vie.
Je n'aime pas leur mentalité, leurs priorités ne sont pas les miennes. ils font tout à l'envers, ils s'occupent d'emploi et d'Économie bien après avoir mis de l'énergie sur la langue et la culture, je m'excuse, mais ce ne sont pas mes priorités à moi. si j'ai pas d'emploi, et que je fais mon budget, je ne vais certainement pas aller au théatre, alors je m'attend à un gouvernement qui gère les choses comme je le ferais chez moi. le théatre, c'est quand t'as de l'argent pour manger, avoir un toit, éduquer ton enfant, payer le médecin.

Je n'oublierai jamais le projet de la charte.
Je me souviens, je me souviendrai dans 20 ans, 30 ans, 40 ans, de ce projet de loi.
je ne les aimais déjà pas avant qu'ils portent le carré rouge il y a deux ans, et leur carré rouge n'a pas aidé à ce qu'ils remontent dans mon estime. c'est encore pire avec la charte. C'est encore pire de voir Marois qui patine et qui offre, comme un lapin qui sort de son chapeau, une "possible baisse d'impot" aux contribuables après avoir réglé le déficit. non mais, elle prend vraiment les gens pour des imbéciles, elle improvise grave là.

et je me souviens de ce qu'a fait Marois avec la réforme scolaire, quand elle était ministre de l'Éducation, et ce qu'elle a fait quand elle était ministre de la santé, avec la mise à la retraite des médecins et infirmières. Un vrai gâchis.

le PQ est une vraie girouette. Au moins avec les libéraux et QS, on sait à quoi s'attendre. Ils s'assument pleinement avec la souveraineté, ils ne mentent pas aux québécois comme le fait le PQ. Je ne déteste pas non plus les idées de la CAQ, et François Legault respire l'intégrité.

J'aurais peur d'un saccage avec un gouvernement caquiste, peut-être que ça fonctionnerait, mais je crois qu'il y aurait trop d'opposition et du monde dans les rues si Legault devenait premier ministre. Même si je suis d'accord que ça serait peut-être bien de faire ce qu'il dit qu'il veut faire, je ne suis pas certaine que ça fonctionnerait, on est en démocratie et on doit faire avec tout le monde, ce n'est pas si simple.

le gouvernement libéral rejoint mes valeurs. y compris leur façon de faire avec les entreprises mais pas juste ça.
Je préfère ça à l'interventionnisme du pq et de qs.
J'ai déjà voté libéral par anticipation.

bechar

Message par bechar » 06 avr. 2014, 19:07

De proPQ, je suis devenu antiPK surtout depuis leur tarte nauséabonde des valeurs dites québécoises :prestre:.

Libéraux ou péquistes au pouvoir ça serait du pareil au même. Bonnet blanc et blanc bonnet.
Ils ne pensent qu'à leurs intérêts personnels sans penser aux plus démunis.

SuperNord

Message par SuperNord » 06 avr. 2014, 22:12

Nathalie a écrit :.

sauf que... si les gens écoutent bien les commentateurs du dernier sondage léger, tout peut se passer en ce moment. Puisque tout peut se passer, beaucoup vont encore craindre que le pq l'emporte, et vont donc à cause de ça voter libéral.

Mais 25% des gens ne se sont pas encore décidés. et 8% décident avec le crayon à la main derrière l'isoloir. Si demain, le jour de l'élection, une femme se fait lapider à l'autre bout de la planète, combien de gens vont se dire : "oh, je veux empêcher ça, je vais donc voter pour le pq, parce que seulement le pq peut me protéger contre la lapidation". je rigole un peu, mais ce que je veux dire par là c'est que ceux qui votent pq sont souvent frileux au moindre coup de vent, et se laissent facilement impressionner par des images, des nouvelles du jour etc. c'est mon opinion...

en même temps, s'il pleuvait des cordes demain, les libéraux iraient voter quand même, tandis que les caquiste et les péquistes resteraient chez eux.
Vraiment, n'importe quoi!
On appelle ça, avoir beaucoup de préjugés :ouch:

SuperNord

Message par SuperNord » 06 avr. 2014, 22:17

Mireille a écrit :Salut Nathalie,

J'aurais aimé savoir si vous pensez que Barrette va gagner contre Mme Houda et si Péladeau gagne et que le PQ perd que va donc faire le Monsieur ?
Selon moi, Barette va perdre et PKP va gagner. Le PQ va être dans l'opposition et PKP va se présenter
à la prochaine investiture du PQ. Marois va démissioner du PQ.

Mireille

Message par Mireille » 06 avr. 2014, 23:36

SuperNord a écrit :Selon moi, Barette va perdre et PKP va gagner. Le PQ va être dans l'opposition et PKP va se présenter
à la prochaine investiture du PQ. Marois va démissioner du PQ.
J'ai lu ton commentaire à mon chum SuperNord, il te fait dire qu'il est parfaitement d'accord avec toi, moi, non. Je pense que Barette va perdre mais de peu, ce serait trop triste que Madame Houda perde (oui je sais, c'est prendre mes rêves pour la réalité, mais ça fait pas changements !),PKP va gagner mais va démissionner pas longtemps après. Pour la démission de Mme Marois, je n'y crois pas.
Nathalie a écrit : pourquoi je pense ça? à cause du vote stratégique, on craint de se réveiller avec un gouvernement péquiste mardi.
Bonjour Nathalie, oui tu as raison dans Brossard en plus c'est pas mal libéral. J'ai confiance que Mme Houda entre.
Nathalie a écrit :ce gouvernement là, c'est un vrai caméléon, il fait beaucoup d'improvision
T'as pas idée jusqu'à quel point je suis d'accord avec toi. Il est vraiment loin le temps de René Lévesque au même de Parizeau. Mon chum a déjà été garde du corps de René Lévesque, une journée, il s'en rappelle encore, il l'aimait beaucoup.
Nathalie a écrit : C'est encore pire de voir Marois qui patine et qui offre, comme un lapin qui sort de son chapeau, une "possible baisse d'impot" aux contribuables après avoir réglé le déficit. non mais, elle prend vraiment les gens pour des imbéciles, elle improvise grave là.
Tout à fait. Concernant la charte, quelle connerie comme si c'était de première importance.
Nathalie a écrit :et ce qu'elle a fait quand elle était ministre de la santé, avec la mise à la retraite des médecins et infirmières. Un vrai gâchis.
Spectaculaire, quel gâchis comme tu dis.

Bon alors on lève un verre à leur défaite lundi.
Nathalie a écrit :e gouvernement libéral rejoint mes valeurs. y compris leur façon de faire avec les entreprises mais pas juste ça.
Je préfère ça à l'interventionnisme du pq et de qs.
J'ai déjà voté libéral par anticipation.
De mon côté je n'ai aucune confiance en ces trois médecins qui pensent qu'ils vont gouverner l'état. Mon vote va à FL, il est loin d'avoir l'équipe de rêve et c'est évident qu'il perdra, mais il faut que j'y aille comme ça, je n'ai pas d'autres choix.

Mon chum te fait dire Igor que vous avez à peu près le même score.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 avr. 2014, 01:15

bechar a écrit :De proPQ, je suis devenu antiPK
J'ai l'impression que vous êtes pas mal anti-tout.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

OeilAuBeurreNoir

Message par OeilAuBeurreNoir » 07 avr. 2014, 07:28

Facile, un PQ majoritaire. Ce n'est pas de la prémonition, c'est un fait.
André
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Nathalie

Message par Nathalie » 08 avr. 2014, 00:02

Nathalie a écrit :c'est difficile de prévoir, avec un électorat aussi changeant et frileux au moindre coup de vent.
Je me lance. je prédis que la caq continue sa montée, en allant chercher des votes péquistes surtout. gouvernement majoritaire libéraire sur la peau des fesses avec 63 sièges. le reste est partagé moitié-moitié ou presque entre la caq et le pq.

Je modifie mes prédictions. Je suis allée trop fort pour la CAQ, je ne suis plus aussi certaine qu'ils pourront aller chercher autant de sièges.

mon guess :

plq : 64
Pq : 35
caq : 23

SuperNord

Message par SuperNord » 08 avr. 2014, 00:15

Nathalie a écrit :
Nathalie a écrit :c'est difficile de prévoir, avec un électorat aussi changeant et frileux au moindre coup de vent.

Je modifie mes prédictions. Je suis allée trop fort pour la CAQ, je ne suis plus aussi certaine qu'ils pourront aller chercher autant de sièges.

mon guess :

plq : 64
Pq : 35
caq : 23
Moi aussi, à cause du taux de participation élever:

PQ : 56
PLQ : 48
CAQ : 19
QS : 2

OeilAuBeurreNoir

Message par OeilAuBeurreNoir » 08 avr. 2014, 00:19

Néophyte de la prémonition! C'est PQ majoritaire!

Les autres chiffres sont inutiles. Vous verrez, je suis le nouveau Nostradamus!
André
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Mireille

Message par Mireille » 08 avr. 2014, 00:19

Salut Nat et SuperNord,

Oui, j'ai entendu tantôt qu'il y avait eût 1 million de votes par anticipation. 13 % comparativement à 9% en 12.

SuperNord tu a un siège de trop dans ton nouveau compte.

Nous, on va écouter sur TVA avec Mario et Jean Lapierre, on devrait bien s'amuser.

Mireille

Message par Mireille » 08 avr. 2014, 00:21

Bonjour à l'oeil bien beurré, donne dont tes prédictions détaillées !

SuperNord

Message par SuperNord » 08 avr. 2014, 00:57

Mireille a écrit :Salut Nat et SuperNord,

Oui, j'ai entendu tantôt qu'il y avait eût 1 million de votes par anticipation. 13 % comparativement à 9% en 12.

SuperNord tu a un siège de trop dans ton nouveau compte.

Nous, on va écouter sur TVA avec Mario et Jean Lapierre, on devrait bien s'amuser.
56+48+19+2 = 125

OeilAuBeurreNoir

Message par OeilAuBeurreNoir » 08 avr. 2014, 01:18

Peureux, vous ne valez rien en prémonition. Je vous le dit et je le confirme. Le PQ est majoritaire ce soir. Je vais vous prouver que je suis le nouveau Nostradamus. Qui peut faire mieux et plus précis que mouâ?

Un challenge les peureux?
André

Mireille

Message par Mireille » 08 avr. 2014, 01:25

Oui, je sais, mais tu avais mis un indépendant sur ta première prédiction.

SuperNord

Message par SuperNord » 08 avr. 2014, 01:27

Mireille a écrit :Oui, je sais, mais tu avais mis un indépendant sur ta première prédiction.
Ouais, Barette va gagner!

Répondre