Qui pourrais me dire?...
Qui pourrais me dire?...
Bonsoir a tous,
Je m'appel Alexis je vis en France près de la ville de Deauville célèbre pour son festival du film.
Voilà il m'arrive depuis quelques années et occasionnellement de ressentir des choses étranges. La dernière fois que sa c'est passer c'était chez une tante de ma mère qui était tombé et qui avait appeler pour qu'on l'aide chez elle a faire son lit un peut ensanglanter. Je n'ai pas peur du sang et du reste si t'en avait je l'est pas vu. J'ai ressenti ce jour la une sensation que je connais un peut mais la c'était la plus forte jamais ressenti a ce jour.
Je me tenais a la fenêtre il faisait très beau dehors. On voyait un jardin avec deux ou trois arbre et un très vieux garage. Je me tenais donc a la fenêtre les bras poser sur le rebord écarte et a égale distance et la sans crier gare comme si une chose me fonçait dessus, il n'y avait rien, j'ai pousser un Oh! De surprise et ai lâcher le rebord en me reculant d'un pas ou deux. Ce que je ressent a ce moment la est assez nébuleux c'est comme des picotements dans la langue, des chatouillis ce genre de choses. Sa la refait dans la chambre même de ma tante, j'avais déjà ressenti ce "truc" en beaucoup plus difut. Cette fois j'ai essayer de provoquer sa en frôlant un très vieux réveille matin électrique. En survolant les boutons, l'un deux a provoquer ou non ces drôles de décharges dans ma mains et ma langue.
J'ai fait des crises d'épilepsie jusuqu'a mes 11 ans, crises qui ont disparus d'elles mêmes. J'ai longtemps que c'était sa qui revenait, maintenant j'en suis moins sur. La fenêtre a laquelle je me tenais me permettais de sauter dans le jardin qui était moins de 50 cm en dessous donc ce n'est du vertige. Je me suis demander si c'était peut être du a certaines odeurs mais la forte sensation a été provoquer par autre chose car je ne sentais rien de spécial, je regardais ce vieux garage ou je ne suis jamais aller. Peut être une forme d'angoisse du a des bâtiments ou pieces qui me sont inconnus mais non ce n'est pas sa non plus sinon sa me le ferait plus souvent. Je pense sinon a sorte de sensation du a un champ magnétique ou peut être une forme de mediumnie.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je m'appel Alexis je vis en France près de la ville de Deauville célèbre pour son festival du film.
Voilà il m'arrive depuis quelques années et occasionnellement de ressentir des choses étranges. La dernière fois que sa c'est passer c'était chez une tante de ma mère qui était tombé et qui avait appeler pour qu'on l'aide chez elle a faire son lit un peut ensanglanter. Je n'ai pas peur du sang et du reste si t'en avait je l'est pas vu. J'ai ressenti ce jour la une sensation que je connais un peut mais la c'était la plus forte jamais ressenti a ce jour.
Je me tenais a la fenêtre il faisait très beau dehors. On voyait un jardin avec deux ou trois arbre et un très vieux garage. Je me tenais donc a la fenêtre les bras poser sur le rebord écarte et a égale distance et la sans crier gare comme si une chose me fonçait dessus, il n'y avait rien, j'ai pousser un Oh! De surprise et ai lâcher le rebord en me reculant d'un pas ou deux. Ce que je ressent a ce moment la est assez nébuleux c'est comme des picotements dans la langue, des chatouillis ce genre de choses. Sa la refait dans la chambre même de ma tante, j'avais déjà ressenti ce "truc" en beaucoup plus difut. Cette fois j'ai essayer de provoquer sa en frôlant un très vieux réveille matin électrique. En survolant les boutons, l'un deux a provoquer ou non ces drôles de décharges dans ma mains et ma langue.
J'ai fait des crises d'épilepsie jusuqu'a mes 11 ans, crises qui ont disparus d'elles mêmes. J'ai longtemps que c'était sa qui revenait, maintenant j'en suis moins sur. La fenêtre a laquelle je me tenais me permettais de sauter dans le jardin qui était moins de 50 cm en dessous donc ce n'est du vertige. Je me suis demander si c'était peut être du a certaines odeurs mais la forte sensation a été provoquer par autre chose car je ne sentais rien de spécial, je regardais ce vieux garage ou je ne suis jamais aller. Peut être une forme d'angoisse du a des bâtiments ou pieces qui me sont inconnus mais non ce n'est pas sa non plus sinon sa me le ferait plus souvent. Je pense sinon a sorte de sensation du a un champ magnétique ou peut être une forme de mediumnie.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Re: Qui pourrais me dire?...
En premier lieu je me tournerais vers un médecin, l'as tu fais ? As-tu consulté un médecin pour parler de ça ?J'ai fait des crises d'épilepsie jusuqu'a mes 11 ans, crises qui ont disparus d'elles mêmes.[...]Peut être une forme d'angoisse du a des bâtiments ou pieces qui me sont inconnus mais non ce n'est pas sa non plus sinon sa me le ferait plus souvent.
Épilepsie
Épilepsie
Classification et ressources externes
Spike-waves.png
Électroencéphalogramme caractéristique de la crise épileptique
CIM-10 G40-G41
CIM-9 345
DiseasesDB 4366
MedlinePlus 000694
eMedicine neuro/415
MeSH D004827
Wikipédia ne donne pas de conseils médicaux Mise en garde médicale
L'épilepsie, aussi appelée mal comitial, est une affection neurologique définie depuis 2005 par la ligue internationale contre l'épilepsie (ILAE) par une prédisposition cérébrale à générer des crises épileptiques dites « non provoquées », c'est-à-dire non expliquées par un facteur causal immédiat1. Une crise épileptique est caractérisée par une altération fonctionnelle transitoire au sein d'une population de neurones (soit limitée à une région du cerveau : crise dite « partielle », soit impliquant les deux hémisphères cérébraux de manière simultanée : crise dite « généralisée ») due à une décharge épileptique.
Un facteur prédisposant peut être d'origine génétique, lésionnel (lésion cérébrale présente depuis la naissance, malformative, ou acquise au cours de la vie, comme un accident vasculaire cérébral ou les complications d'un traumatisme crânien grave), ou autre (par exemple, une anomalie EEG peut être considérée comme prédisposant).
Il n'existe pas une seule épilepsie, mais de nombreuses formes différentes, à l'origine de crises épileptiques elles-mêmes très variées (crise tonico-clonique généralisée ou convulsions, crise myoclonique, absence épileptique, crise partielle simple, crise partielle complexe, sont les plus fréquentes). Une épilepsie est caractérisée par deux traits essentiels : le caractère « généralisé » (les crises intéressent d'emblée les deux hémisphères cérébraux) ou « partiel » (les crises n’intéressent qu'une population limitée de neurones), et leur étiologie (« idiopathique » ou « génétique », et « symptomatique » ou « structurel/métabolique », selon les anciennes et nouvelles terminologies, respectivement).
Chez les personnes souffrant d'épilepsie, la survenue d'une crise est souvent due à un état de fatigue inhabituel, un manque de sommeil, ou un état anxieux. Dans une minorité de cas dits « photosensibles », une stimulation lumineuse intermittente (par exemple, un stroboscope) peut être à l'origine des crises.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Salut Alex,
En cherchant pour picotement et vertige soudain, j'ai trouvé ça Spasmophilie
Est-ce que ça ressemble à ça?
Sinon ils suggèrent d'autres possibilités sur la page selon les symptômes.
En cherchant pour picotement et vertige soudain, j'ai trouvé ça Spasmophilie
Sinon ils suggèrent d'autres possibilités sur la page selon les symptômes.
Bonsoir Samuel! Quel vitesse je pensais pas recevoir une réponse aussi rapide!
J'ai regarde sur wiki les symptômes de la spasmophilie et c'est a peut près sa pour les picotements, maintenant sa me la fait en présence d'un réveille, d'un vieux meuble avec des affaires qui avait une odeur de renfermer et des volets ( objets sans importances donc) c'est pourquoi je cherche à avoir d'autres possibilité d'explications. Mais c'est entour cas la réponse la plus tangible c'est sur.
Merci a toi
J'ai regarde sur wiki les symptômes de la spasmophilie et c'est a peut près sa pour les picotements, maintenant sa me la fait en présence d'un réveille, d'un vieux meuble avec des affaires qui avait une odeur de renfermer et des volets ( objets sans importances donc) c'est pourquoi je cherche à avoir d'autres possibilité d'explications. Mais c'est entour cas la réponse la plus tangible c'est sur.
Merci a toi
Pas juste les picotements, "sensations de perte de connaissance, sans réelle perte de connaissance, impressions vertigineuses ;" ressemble aussi pas mal à ce que tu as décris à la fênetre.
D'après ce que je lisais et ce que tu dis je ferais de la spasmophilie? Il était écrit que sa pouvait être du a des problèmes psychologiques, c'est angoissant en fait si c sa.
Trop tôt pour dire pour le diagnostique mais ça vaut vraiment la peine d'aller voir un médecin, il devrait pouvoir te dire si c'est ça ou autre chose. Ce sont peut-être les premiers symptômes de quelque chose qui pourrait être dangereux si non traité. Mais c'est possible qu'avec médication tout les problèmes disparaissent alors n'angoisse pas pour rien pour l'instant
Tiens nous au courant, pour les prochains qui viennent nous voir avec tes symptômes.

Tiens nous au courant, pour les prochains qui viennent nous voir avec tes symptômes.
Si je peut servir a quelque chose je le ferait après il faut savoir que sa dure pas plus d'une fraction de seconde compare a ce que j'avais étant plus jeune ou la crise que l'on croyait être de l'épilepsie durait 5 minutes au minimum sans perte de concience et ça sa fout les chtons quand on veut appeler mais que la mâchoire et bloquer et qu'on peut pratiquement plus bouger!
Enfin je vous tiendrais au courant Les Sceptiques!
Merci Samuel bonne nuit.
Enfin je vous tiendrais au courant Les Sceptiques!
Merci Samuel bonne nuit.
Notre inconscient emmagasine beaucoup de choses, une simple odeur, un toucher peuvent ramener beaucoup de souvenir.
Du coup il arrive parfois que le corps réagisse instinctivement.
C'est aussi une piste à explorer.
Du coup il arrive parfois que le corps réagisse instinctivement.
C'est aussi une piste à explorer.
Salut Photon,
Si vous parlez de l’inconscient Freudien, peux de gens ici seront d'accord.
Meme si me concernant, j'ai une opinion différente sur le sujet.
Pour expliquer tout cela, des souvenirs lointains, une grande anxiété, une grande imagination et une autosuggestion suffisent.
"Inconsciemment" le systeme s'active, mais pas besoin que tout cela sois loger dans l’inconscient à la Freud pour expliquer tout ça.
Bon, pour se genre de "phénomène" il n'existe aucune explication 100% sure, complète et définitive.
Uniquement des hypothèses plus valables que d'autres.
Se son des domaines en plein essors et plutôt jeunes (psychologie, physiologie), on connais mieux les explications de certains problèmes d'astrophysique que de certain problèmes physiologique et surtout psychologique.
Et la recherche avance apparemment mieux sans faire appel à l’inconscient à la Freud, et si il existe (au cas ou) on doit s'en passer car pour le moment c'est un thèse irréfutable donc non scientifique et sujette à de multiples biais, bien réels eux.
Concernant les odeurs ou le toucher qui peuvent activer des souvenirs, ils sont souvent biaisés (les souvenirs), voir n'existe pas.
Si il sont bien réel, le fait qu'ils remontent à la conscience ne veux pas dire qu'ils était logés dans l’inconscient.
Mais ça se trouve on avait la même idée ?
++
Si vous parlez de l’inconscient Freudien, peux de gens ici seront d'accord.
Meme si me concernant, j'ai une opinion différente sur le sujet.
Pour expliquer tout cela, des souvenirs lointains, une grande anxiété, une grande imagination et une autosuggestion suffisent.
"Inconsciemment" le systeme s'active, mais pas besoin que tout cela sois loger dans l’inconscient à la Freud pour expliquer tout ça.
Bon, pour se genre de "phénomène" il n'existe aucune explication 100% sure, complète et définitive.
Uniquement des hypothèses plus valables que d'autres.
Se son des domaines en plein essors et plutôt jeunes (psychologie, physiologie), on connais mieux les explications de certains problèmes d'astrophysique que de certain problèmes physiologique et surtout psychologique.
Et la recherche avance apparemment mieux sans faire appel à l’inconscient à la Freud, et si il existe (au cas ou) on doit s'en passer car pour le moment c'est un thèse irréfutable donc non scientifique et sujette à de multiples biais, bien réels eux.
Concernant les odeurs ou le toucher qui peuvent activer des souvenirs, ils sont souvent biaisés (les souvenirs), voir n'existe pas.
Si il sont bien réel, le fait qu'ils remontent à la conscience ne veux pas dire qu'ils était logés dans l’inconscient.
Mais ça se trouve on avait la même idée ?
++
Hello Nicolas,
Non, je ne suis pas très Freud...
Pour ce qui est des souvenirs même biaisés, ils arrivent parfois à nous jouer des tours. Alex a signalé quelques éléments qui m'ont fait pensé que des souvenirs remontaient et j'ai pensé à psychosomatique!
Non, je ne suis pas très Freud...
Pour ce qui est des souvenirs même biaisés, ils arrivent parfois à nous jouer des tours. Alex a signalé quelques éléments qui m'ont fait pensé que des souvenirs remontaient et j'ai pensé à psychosomatique!
Si tu as été traité pour épilepsie, tu as dû suivre un traitement chez un neurologue quand tu étais enfant. Il serait peut-être intéressant que tu fasses un bilan chez lui et pour cela contacter ton médecin traitant.alex1483 a écrit :J'ai fait des crises d'épilepsie jusuqu'a mes 11 ans, crises qui ont disparus d'elles mêmes. J'ai longtemps que c'était sa qui revenait, maintenant j'en suis moins sur.

Re: Qui pourrait me dire?...
bonjour photon! tu écris
Proust en parle très bien avec sa madeleine.Photon a écrit :Notre inconscient emmagasine beaucoup de choses, une simple odeur, un toucher peuvent ramener beaucoup de souvenir.
L’olfaction est reliée à une zone du cerveau dont les souvenirs évoqués sont plus anciens que ceux suscités par un nom, un mot. Il y a beaucoup moins d’informations perdues dans la mémoire olfactive.

Je remarque qu'Alex n'a pas répondu à cette question:

NEMROD34 a écrit :En premier lieu je me tournerais vers un médecin, l'as tu fais ? As-tu consulté un médecin pour parler de ça ?

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Étrangement, la réponse de NEMROD qui supposément est arrivée 1 minute avant la mienne, n'est apparue qu'après la fin de ma conversation avec Alex, du moins pour moi. C'est peut-être pour ça qu'Alex semble l'ignorer.Pardalis a écrit :Je remarque qu'Alex n'a pas répondu à cette question:
Personnellement, si j'avais vécu un épisode de confusion, avec des picotements dans la langue, et que j'avais un passé épileptique, je n'irais pas demander de l'aide sur un forum de discussion sur internet.
J'irais voir un neurologue.
Mais c'est juste moi.
J'irais voir un neurologue.
Mais c'est juste moi.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
La spasmophilie c'est de l'hyperventilation associée à un état de panique. Ce n'est pas ce que je vois dans le message d'Alex. À aucun endroit il ne dit avoir hyperventilé. Les symptômes qu'il décrit me font plus penser à la sclérose en plaque.Samuel_ a écrit :En cherchant pour picotement et vertige soudain, j'ai trouvé ça Spasmophilie
Mazette !Raphaël a écrit :La spasmophilie c'est de l'hyperventilation associée à un état de panique. Ce n'est pas ce que je vois dans le message d'Alex. À aucun endroit il ne dit avoir hyperventilé. Les symptômes qu'il décrit me font plus penser à la sclérose en plaque.Samuel_ a écrit :En cherchant pour picotement et vertige soudain, j'ai trouvé ça Spasmophilie
J'ai l'impression que nous commençons à aller un peu trop loin dans les "diagnostics". Je me souviens du sujet de mélina où nous étions tous à peu près d'accord pour conseiller d'aller voir un médecin, et d'éviter le diagnostic via internet. Comme Pardalis, PhD Smith et cie, je préfère vous conseiller de vérifier chez un médecin d'abord.
C'est peut-être une huître pas fraîche ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Je n'ai jamais fait de diagnostic ni suggéré qu'il ne consulte pas de médecin. J'ai seulement donné mon opinion. C'est lui qui l'a demandé après tout:LouV a écrit :J'ai l'impression que nous commençons à aller un peu trop loin dans les "diagnostics". Je me souviens du sujet de mélina où nous étions tous à peu près d'accord pour conseiller d'aller voir un médecin, et d'éviter le diagnostic via internet. Comme Pardalis, PhD Smith et cie, je préfère vous conseiller de vérifier chez un médecin d'abord.
alex1483 a écrit :Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Des fois, ne pas émettre d'opinion est la meilleure option.Raphaël a écrit : J'ai seulement donné mon opinion.
Ah ok, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je veux dire que, même si bien sûr nous ne suggérons pas qu'il ne consulte pas, lancer ce genre de débat peut peut-être, involontairement, diminuer l'importance du diagnostic médical. Mais, oui, la tournure de la discussion se prêtait à ce genre de réponse ; arrêtons nous simplement là.Raphaël a écrit :Je n'ai jamais fait de diagnostic ni suggéré qu'il ne consulte pas de médecin. J'ai seulement donné mon opinion. C'est lui qui l'a demandé après tout:
Sauf la tienne bien entendu.Pardalis a écrit :Des fois, ne pas émettre d'opinion est la meilleure option.Raphaël a écrit : J'ai seulement donné mon opinion.

OK.Raphaël a écrit :Sauf la tienne bien entendu.
Dites-moi ce qui pourrait être retiré d'utile de savoir que vous pensez que les symptômes d'alex ressemblent à ce que vous connaissez sommairement de la sclérose en plaques?
C'est lui qui désire avoir des informations pour essayer de comprendre ce qu'il a. Je lui ai seulement donné une piste à vérifier. C'est évident qu'il doit consulter un médecin mais s'il veut aussi s'informer par lui-même je ne vois pas le problème.Pardalis a écrit :Dites-moi ce qui pourrait être retiré d'utile de savoir que vous pensez que les symptômes d'alex ressemblent à ce que vous connaissez sommairement de la sclérose en plaques?