Lorsque je clique sur le lien « lire le message non-lu le plus récent » d'un sujet, il arrive parfois que je sois renvoyé systématiquement au premier message du sujet, et ce, même si le dernier message que j'ai lu se trouve plusieurs pages plus loin. Il va sans dire que c'est extrêmement désagréable de devoir tout remonter à chaque fois pour retrouver où j'étais rendu dans un sujet.
Ça semble se produire de façon aléatoire et sporadique. Parfois, il peut se passer plusieurs semaines ou mois sans que ça n'arrive et cela se produit peu importe le PC ou l'appareil mobile que j'utilise (et peu importe le browser). J'avais déjà suspecté l'utilisation simultanée du smartphone (avec lequel la connexion demeure active p. ex) et du PC à la maison, mais même en prenant soin de ne pas avoir de connections simultané sur plusieurs appareils, ça ne résout rien. Je n'arrive donc pas à établir aucune corrélation qui me permettrait de suspecter que cela provient de mon utilisation ou des appareils utilisés.
De plus, m'y connaissant assez bien en informatique, je sais que cette fonction qui conserve en mémoire l'historique de nos lectures est liée à notre compte et que c'est le forum qui la gère et que cela n'a donc rien à voir avec nos appareils qui ne servent en fait que de terminal de lecture.
Suis-je le seul à qui cela arrive et est-ce que quelqu'un à une idée de la cause de ce bogue?
EDIT : oui, je suis toujours connecté avec mon compte, ce n'est donc pas parce que j'oublie d'avoir suivi un thread sans avoir été connecté (ce qui serait alors normal que le forum ne retienne pas où je suis rendu puisqu'il ne pourrait pas l'associer à mon compte). J'y ai déjà pensé.