Buddah plus vieux que jesus ?
Buddah plus vieux que jesus ?
http://www.maxisciences.com/bouddha/qua ... 31448.html
J'avoue ne pas bien connaître la mythologie du Bouddhisme. Pour moi il s'agissait d'un culte assez récent mais il semblerait que non.
J'avoue ne pas bien connaître la mythologie du Bouddhisme. Pour moi il s'agissait d'un culte assez récent mais il semblerait que non.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: Buddah plus vieux que jesus ?
Ces fouilles sont faites depuis quelques années et elles semblent confirmer la région et et l'époque où vécut Siddharta selon les traditions bouddhiques. A part ces traditions, on ne presque rien de l'historique (du moins en occident) de l'époque siddhartique avec ses royaumes indiens. 

Aargh, un culte assez récent ...Pepejul a écrit :http://www.maxisciences.com/bouddha/qua ... 31448.html

Si les éléments qui permettent de dater la vie du bouddha historique sont discutés, son existence en tant que personnage historique n'est pas mise en doute, non plus le fait que les premières communautés bouddhistes attestées en Inde remontent au Vème siècle avant JC et sa diffusion en Asie Centrale et vers la Chine au IIIè siècle avant JC ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme, pour un aperçu
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
"j'avoue ne pas bien connaître.." était donc un euphémisme ! 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Êtes-vous en train de dire qu'il y avait quelque chose avant Jésus Christ?Florence a écrit :Aargh, un culte assez récent ...Pepejul a écrit :http://www.maxisciences.com/bouddha/qua ... 31448.html
J'avoue ne pas bien connaître la mythologie du Bouddhisme. Pour moi il s'agissait d'un culte assez récent mais il semblerait que non.![]()
![]()
Si les éléments qui permettent de dater la vie du bouddha historique sont discutés, son existence en tant que personnage historique n'est pas mise en doute, non plus le fait que les premières communautés bouddhistes attestées en Inde remontent au Vème siècle avant JC et sa diffusion en Asie Centrale et vers la Chine au IIIè siècle avant JC ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme, pour un aperçu
https://www.youtube.com/watch?v=Ckb0Pwfpkbc
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Y a aussi Zoroastre,qui parlait ainsi:
[quote="Zoroastre, dans son article "Wikipédia"]Zoroastre, Zarathushtra ou Zarathoustra (en Persan زرتشت, Zaraϑuštra en avestique, Ζωροάστρης en grec), est un « prophète », fondateur du zoroastrisme. Il est difficile, étant donné l'époque et l'importance du personnage, sources de nombreuses affabulations, de donner des dates et des lieux précis à son sujet. On suppose qu'il est né dans le nord ou l'est de l'actuel Iran ou peut-être en Bactriane, actuel Afghanistan, au VIIe siècle av. J.-C..
On connaît quelques bribes de sa vie, à travers les hymnes gathiques de l'Avesta (en Persan اوستا), rédigés dans une langue indo-iranienne archaïque, vieille d'environ 3000 ans, l'avestique. Celle-ci se montre très proche des textes védiques indiens du Rig Veda, où l'on retrouve le même type de grammaire que dans le livre saint de Zoroastre. On le connaît aussi à travers la tradition qui rapporte un récit épique de la vie de Zoroastre, tel un scénario exemplaire empli d'événements surnaturels et de miracles. On considère généralement Zoroastre en tant que personnage historique, mais les dates à son sujet sont très discutées.[/quote]
Zoroastrisme, religion officielle de la Perse avant l'islam.
[quote="Zoroastre, dans son article "Wikipédia"]Zoroastre, Zarathushtra ou Zarathoustra (en Persan زرتشت, Zaraϑuštra en avestique, Ζωροάστρης en grec), est un « prophète », fondateur du zoroastrisme. Il est difficile, étant donné l'époque et l'importance du personnage, sources de nombreuses affabulations, de donner des dates et des lieux précis à son sujet. On suppose qu'il est né dans le nord ou l'est de l'actuel Iran ou peut-être en Bactriane, actuel Afghanistan, au VIIe siècle av. J.-C..
On connaît quelques bribes de sa vie, à travers les hymnes gathiques de l'Avesta (en Persan اوستا), rédigés dans une langue indo-iranienne archaïque, vieille d'environ 3000 ans, l'avestique. Celle-ci se montre très proche des textes védiques indiens du Rig Veda, où l'on retrouve le même type de grammaire que dans le livre saint de Zoroastre. On le connaît aussi à travers la tradition qui rapporte un récit épique de la vie de Zoroastre, tel un scénario exemplaire empli d'événements surnaturels et de miracles. On considère généralement Zoroastre en tant que personnage historique, mais les dates à son sujet sont très discutées.[/quote]

J'allais le dire ! j'ai un ancien collègue qui a fui l'Iran (parcequ'en fait etre non musulman la bas c'est pas une situation enviable) et il me disait fièrement avec un grand sourire qu'il faisait partie de la plus ancienne religion du monde !PhD Smith a écrit :Y a aussi Zoroastre,qui parlait ainsi:
...
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Une des premières religions monothéistes plutôt.
Il y eut aussi Akhénaton dit l'hérétique en Egypte plus de 1000 ans avant J.C..

Il y eut aussi Akhénaton dit l'hérétique en Egypte plus de 1000 ans avant J.C..

Русский военный корабль, иди нахуй !

Je ne sais pas bien où mettre cette histoire qui m'a bien plu, alors je la mets ici.
Rigolo, nan?Si Noël avait lieu maintenant... cela donnerait la « une » suivante dans tous les journaux :
Nouveau-né trouvé dans une étable, la police s’est rendue sur les lieux.
Un menuisier et une mineure (vraisemblablement la mère) sont mis en garde à vue.
Hier les autorités ont été interpellées par un citoyen visiblement tracassé. Une jeune famille s’était installée dans son étable.
Arrivant sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu, et dormant dans une crèche.
Un homme, identifié plus tard, Joseph H., ( de Nazareth) essayait d’empêcher les autorités d’emmener l’enfant afin de le mettre en lieu sûr. Il était aidé par plusieurs bergers ainsi que de trois étrangers non-identifiés.
Les trois étrangers, se présentant comme mages ont été arrêtés. Le ministère de l’Intérieur s’interroge sur l’origine de ces trois hommes. Le préfet a confirmé qu’ils n’avaient pas de papiers d’identité mais qu’ils avaient sur eux de l’or ainsi que des produits suspects.
Ils prétendent que Dieu leur a dit de ne pas répondre aux questions…..
Les produits suspects ont été envoyés au laboratoire afin d’être analysés.
Le lieu ou le nouveau-né se trouve actuellement n'a pas été communiqué.
Il semble d’ailleurs que ce cas soit délicat. Le service social nous a communiqué que le père est dans la cinquantaine et que la mère n’est certainement pas majeure. On vérifie pour le moment la relation entre les deux.
Marie se trouve pour l’instant à l’hôpital universitaire de Bethlehem pour des examens médicaux et psychiatriques.
Elle prétend être encore vierge et que le bébé vient de Dieu. Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger.
Le responsable du service de psychiatrie pense que la vie d’un nouveau-né étant en danger, on doit considérer ces gens comme dangereux, même s’ils prétendent être investis par Dieu.
Il pense d’ailleurs que la consommation de drogues, probablement amenées par les trois étrangers, est pour beaucoup dans cette triste affaire. Il affirme quand même que tous pourront réintégrer le monde normal après un traitement adéquat.
Aux dernières nouvelles on apprend que les bergers présents sur les lieux affirment avoir vu un grand homme, tout de blanc vêtu, qui leur a ordonné de se rendre à l’étable, avant de s’envoler.
Afin de connaître leur taux d’alcoolémie et de drogues, des prises de sang leur ont été faites.
Histoire à suivre...

Si bouddha vivait de nos jours?
"Shiddharta Gautama avait fuit ses responsabilites. Pour eviter la carriere politique ou il devait succeder a son pere il avait quitte la ville, abandonnant meme son epouse. On vient de le retrouver des annees plus tard prechant une nouvelle religion au sommet d'une montagne.
Il se fait appeler le Bouddha, il pretend mener tous les etres vivants a "l'illumination", alors que le pays en plein boum de croissance a besoin d'homme fort pour le faire devenir une grande puissance economique. IL pretend que nous devons arreter de prier les dieux, qui font la richesse et la diversite de notre religion"
"Shiddharta Gautama avait fuit ses responsabilites. Pour eviter la carriere politique ou il devait succeder a son pere il avait quitte la ville, abandonnant meme son epouse. On vient de le retrouver des annees plus tard prechant une nouvelle religion au sommet d'une montagne.
Il se fait appeler le Bouddha, il pretend mener tous les etres vivants a "l'illumination", alors que le pays en plein boum de croissance a besoin d'homme fort pour le faire devenir une grande puissance economique. IL pretend que nous devons arreter de prier les dieux, qui font la richesse et la diversite de notre religion"
Bouddha est-il réellement tolérant ?
"Est-ce que le bouddhisme, contrairement aux religions monothéistes, se distingue réellement par une plus grande tolérance et ouverture que le christianisme ? Ou cette tolérance bouddhiste existe-elle seulement dans l'esprit de certains Occidentaux émerveillés par une religion exotique ?"
"Toutefois la tolérance bouddhiste n'était pas illimitée : les athées n'en bénéficiaient pas."
"Elles confirment aussi l'idée qu'une perception positive du bouddhisme en Occident ne se base pas que sur des stéréotypes mais reflète une réalité empirique qui semble être vécue tant en Orient qu'en Occident. "
Je demande confirmation quand même !
"Est-ce que le bouddhisme, contrairement aux religions monothéistes, se distingue réellement par une plus grande tolérance et ouverture que le christianisme ? Ou cette tolérance bouddhiste existe-elle seulement dans l'esprit de certains Occidentaux émerveillés par une religion exotique ?"
"Toutefois la tolérance bouddhiste n'était pas illimitée : les athées n'en bénéficiaient pas."
"Elles confirment aussi l'idée qu'une perception positive du bouddhisme en Occident ne se base pas que sur des stéréotypes mais reflète une réalité empirique qui semble être vécue tant en Orient qu'en Occident. "
Je demande confirmation quand même !

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran