http://www.vigile.net/L-HEURE-DE-VERITE-A-SONNE
Bravo à Mario Beaulieu et qu'enfin la langue de bois des politiciens disparaisse éternellement.
NOUS VAINCRONS !
Mario Beaulieu: «Je ne suis pas un radical»Mireille a écrit :Tout ce qu'ils vaincront ce sont des fantômes puisque le Bloc n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. A leur place, j'aurais fais une refonte complète et j'aurais même créé un nouveau parti, au moins là il aurait eût un peu plus que l'ombre d'une chance.
Maintenant pour ce qui est du "Nous vaincrons" qu'ont scandés quelques partisans, c'était vraiment de très mauvais goût. M. B. dans une entrevue le lendemain disait qu'il n'accordait pas plus de valeurs à ce slogan qu'à plusieurs autres du genre : "Nous gagnerons", qui ont été criés dans la soirée. Il ne voyait pas la différence
Euh, le coquillardSapta Matrikas a écrit : Vive le Québec libre !
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
Je sais pas c'est probablement très "humains" comme concept (tribal ?)Pitain décidément quelque soit le pays je déteste les cons nationalistes ... Il y a une explication rationnelle à ça ?
C'est quand même drôle, les plus fervents nationalistes sont ceux qui font le plus de fautes de français.Sapta Matrikas a écrit : Mario Beaulieu: «Je ne suis pas un radical»
http://journalmetro.com/actualites/nati ... n-radical/
Ton épouvantail Mireille marche pas pour les adultes. Vaincrons vient du mots victoire alors tout va bien. Le Bloc Québécois
va revivre et tu en sera témoin.
Vive le Québec libre !
Ça je ne le sais pas (peut-être), mais ce commentaire vous viendrais t-il en tête pour un canadien ou un américain qui veut que sa nation aie un pays ? (vous voulez un pays pour votre nation alors que vous faite des fautes d'anglais !?)C'est quand même drôle, les plus fervents nationalistes sont ceux qui font le plus de fautes de français.
L'identité nationaliste québécoise est basée sur le seul fait que l'on parle français, et ceux qui veulent le plus protéger notre langue (ou qui font le plus de bruit et se disent menacés par les méchants Zanglais) sont incapables de l'écrire convenablement.MadLuke a écrit :Ça je ne le sais pas (peut-être), mais ce commentaire vous viendrais t-il en tête pour un canadien ou un américain qui veut que sa nation aie un pays ? (vous voulez un pays pour votre nation alors que vous faite des fautes d'anglais !?)C'est quand même drôle, les plus fervents nationalistes sont ceux qui font le plus de fautes de français.
Un peu plus que ça tous de même et y'a eu des patriotes anglophones de pendu aussi.Pardalis a écrit : L'identité nationaliste québécoise est basée sur le seul fait que l'on parle français
Justement, c'est ce qui fait la particularité du nationalisme québécois, il est basé sur la langue.MadLuke a écrit :Les canadiens sont un des peuples les plus nationaliste du monde et tiennent beaucoup à leur pays même si leur voisin du sud parle Anglais, les gens des deux pays se demande pas vraiment pourquoi il n'en sont pas juste un gros pays.
C'est le discours commun, mais c'est pas plutôt comme pas mal tous nationalisme basé sur les différences culturelles et mythe fondateur? Donc la langue est simplement le plus évident/visible/objectif, ici.Pardalis a écrit : Justement, c'est ce qui fait la particularité du nationalisme québécois, il est basé sur la langue.
La population en général ne semble pas intéressée par l'histoire des français d'Amérique, à preuve, quand on parle de « colons », c'est plutôt péjoratif. Et demandez aux gens dans le métro qui est Henri Bourassa ou à Longueuil qui est Louis-Alexandre Taschereau, ils ne le sauront pas.MadLuke a écrit :C'est le discours commun, mais c'est pas plutôt comme pas mal tous nationalisme basé sur les différences culturelles et mythe fondateur? Donc la langue est simplement le plus évident/visible/objectif, ici.
Non, j'ai plus l'impression qu'ils font des fautes par manque d'éducation, et que c'est ce manque d'éducation qui les rend plus fervents. Avoir une ferveur nationaliste, c'est facile, instinctif, ma tribu contre l'autre tribu.Vu que vous dites vous mêmes que les nationalistes sont souvent ceux qui font le plus de faute, les gens exagères peut-être l'amour de la langue française comme source de nationalisme.
Pardalis a écrit : Non, j'ai plus l'impression qu'ils font des fautes par manque d'éducation, et que c'est ce manque d'éducation qui les rend plus fervent.
Pardalis a écrit :Avoir une ferveur nationalisme, c'est facile, instinctif, ma tribu contre l'autre tribu.
Quand on regarde le résultat des dernières élections provinciales, le nombre de ceux qui veulent un pays québécois est en chute libre.MadLuke a écrit :Et quel pourcentage de Canadien veulent l’existence du pays du Canada, vs de Québécois veulent l’existence du pays du Québec ?
Moi je trouve que pour beaucoup de nationalistes québécois c'est une peur irrationnelle des « anglais » qui les motive. Les raisons socio-économiques ne sont plus les mêmes que dans les années '70 pour justifier une séparation, alors il ne reste juste la peur viscérale des Anglais.Je veux dire tant qu'on est pour l’existence de pays ont est pas mal nationaliste égal, vouloir des lignes différents sur les cartes n'en fait pas un plus nationaliste que l'autre par défauts juste parce que l'un est pour de plus vieille ligne que l'autre.
Exact, il doit bien avoir 3-4 fois moins de Québécois nationaliste que de canadien nationaliste, je ne pense pas que c'est parce que les québécois sont plus éduqués que les gens du ROC.Pardalis a écrit : Quand on regarde le résultat des dernières élections provinciales, le nombre de ceux qui veulent un pays québécois est en chute libre.
Peut-être bien, remarqué si l'écosse devient un pays en septembre cela aura pris combien de centaines/milliers d'annéesCe n'est pas l'heure de la vérité qui a sonné, mais plutôt le glas.
Vous voulez dire de anglicisation ? Ou peur que les francophone soit des citoyens de deuxièmes classes dans les décisions fédérales ? Remarquez de la manière dont ils s'occupent de leur pont au Québec c'est une question légitimes.Moi je trouve que pour beaucoup de nationalistes québécois c'est une peur irrationnelle des « anglais » qui les motive.
Il reste aussi le nationalisme:Les raisons socio-économiques ne sont plus les mêmes que dans les années '70 pour justifier une séparation, alors il ne reste juste la peur viscérale des Anglais.
Entre autres.MadLuke a écrit :Vous voulez dire de anglicisation ?
Je parle des imbéciles qui appellent Stephen Harper « Harpeur ».Peur des anglais je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par la.
Non, le Canada et des É-U sont des pays différents pour des raisons historiques. Il n'y a aucune raison de les scinder ensemble.MadLuke a écrit :Les raisons socio-économique que le canada et les états-unis soit 2 pays différent sont telle tant plus grande ?
Quelle question idiote. Ce n'est pas à moi à redessiner les frontières. Je ne peux pas changer les sciècles d'histoire qui nous précèdent.êtes-vous pour l’existence des pays et si oui que devrait-être leur frontière selon vous ?
Bah l'ensemble de ses histoires existent chez les américains, français, etc.. on le voix bien sur Internet, ces gens anti NOW seront habituellement pour le plus de pays possible et le moins de fédération possible (et le moins de pouvoir International sur le fédéral, fédéral sur l'état, l'état sur le municipal et municipal sur les personnes), c'est pas mal juste un hasard qu'ils soient pour l'état Québécois s'ils le sont, ils doivent être pour toute brisure de fédération (contre l'Europe en tant qu'entité politique par exemple).Pardalis a écrit : Je parle des imbéciles qui appellent Stephen Harper « Harpeur ».
La peur des anglais de Saprika se traduit en une croyance en toute sortes de complots. On sait déjà qu'il adhère aux théories de complot du 11 septembre, est anti-vaccin, et anti-OGM. Il croit que tout cela est une complot mondial maçonnique Britano-Américain.
Quoi ?, des gens ici semblent parler contre les nationalistes (ce qui semble indiquer qu'ils sont contre l’existence des états-nation non ?)Pardalis a écrit : Quelle question idiote.
Je ne sais pas, bien des gens critiques le Québec d'aujourd'hui en tout cas. Je ne suis pas sur que ce soit sains pour une nation de recevoir de la péréquation et d'avoir aucune fierté au point de bien vivre en tant que province d'un autre.très bien débrouillés jusqu'à maintenant pour survivre en tant que « nation » à l'intérieur du Canada.
Je ne suis pas sur que les raisons historiques d'en faire deux pays différents soit bien plus grande que les raisons historiques de faire du Québec un pays. (tous comme je ne suis pas sur que si le Québec serait un pays depuis 1792 qu'on serait entrain de parler d'aller rejoindre le Canada).Non, le Canada et des É-U sont des pays différents pour des raisons historiques. Il n'y a aucune raison de les scinder ensemble.
Le nationalisme est un réflexe primaire, qui peut mener à de bien belles choses comme un sentiment d'appartenance à une culture, mais aussi à de bien vilaines choses, comme la haine et les conflits.MadLuke a écrit :Quoi ?, des gens ici semblent parler contre les nationalistes (ce qui semble indiquer qu'ils sont contre l’existence des états-nation non ?)
Tout comme il serait idiot d'être contre l'existence des religions. La religion ça peut amener de belles choses également, comme des beaux poèmes, et de belles architectures, mais dans l'ensemble c'est nocif. Je n'aime pas les religions, mais j'y peux rien.Ce serait idiot d'être contre l'existence des pays moderne comme mode de fonctionnement?
Ah oui? La monarchie joue un rôle important encore au Canada?MadLuke a écrit :Je ne suis pas sur que les raisons historiques d'en faire deux pays différents soit bien plus grande que les raisons historiques de faire du Québec un pays.Non, le Canada et des É-U sont des pays différents pour des raisons historiques. Il n'y a aucune raison de les scinder ensemble.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit