Ca fait rever mais...Lancez la vitesse de distortion 9 !

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Nicolas78

Ca fait rever mais...Lancez la vitesse de distortion 9 !

Message par Nicolas78 » 30 juin 2014, 01:06

La NASA ne sait plus comment faire pour financer sont projet d'envoyer un véhicule habité en orbite ou sur Mars.

Alors il nous font rêver :a2:

http://www.sciences-mag.fr/2014/06/nasa ... -vaisseau/

http://ntrs.nasa.gov/search.jsp?R=20110023492

Fascinant ! Comme dirait Mr Spock...

C'est con, en distorsion 10 dans Star trek...l'espace est tellement replier que l’équipage se retrouverais dans tout les endroits à la fois, omnipotent.
Ça serait tellement marrant...que l'homme devienne capable d'omnipotence :mrgreen: Bientôt un projet de la Nasa ? :mrgreen:

arcanes

Re: Ca fait rever mais...Lancez la vitesse de distortion 9 !

Message par arcanes » 03 juil. 2014, 02:19

L'homme omnipotent ? sont pas dans la mouise :mrgreen:
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2014, 00:19

Au passage, avec disons, un budget illimité.

L'article dit :
le Docteur Who Docteur Harold White du Johnson Space Center. Il travaille sérieusement
Comment jugez vous se "projet" (qui demeure un truc marketing plus qu'autre chose j'ai l'impression) ? Mais dans le fond est-ce réalisable ?

Impossible ?
Improbable ?
Peux probable ?
Probable ?
Très Probable ?

arcanes

Message par arcanes » 17 juil. 2014, 00:38

Improbable, même durant ce siècle
Et pour trouver quoi ? mais perso, les vaisseaux spatiaux c'est la classe :mrgreen:
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

yquemener

Message par yquemener » 17 juil. 2014, 04:52

J'en pense que la NASA est dans son rôle : elle explore des possibilités tellement éloignées qu'aucune boite privée n'y risquer a de capitaux, et elle essaye de trouver ce qu'elle peut.

On a un problème simple: on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière avec aucune des technos qu'on connait. C'est mathématiquement et physiquement impossible. C'est la plus grosse barrière à l'exploration interstellaire à ce jour. La NASA est en train de regarder à quel point cette barrière est réellement infranchissable. Contrairement à une entreprise privée, ils n'ont pas de deadline à tenir pour un moteur supraluminique: c'est juste de la recherche ouverte. Grâce à deux modèles mathématiques, on a trouvé un moyen théorique pour tricher:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_d'Alcubierre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

Le problème de ces modèles est qu'ils font appel à un type de matière et de déformations de l'espace dont on est pas sur du tout qu'il existe dans la nature ou soit même synthétisable. Un chercheur de la NASA a donc commencé le travail pour détecter ces éléments, sans encore avoir la moindre idée d'où il pourrait les trouver. C'est de la science, on avance à tâtons dans le noir. Impossible de dire s'il a la moindre chance.

Les vues d'artistes du vaisseau servent surtout à dire "on sait très bien où on va et si on trouve ce genre de matière on sait très bien ce qu'on va en faire." En réalité, on ne connait aucune des contraintes techniques qui dicteront la forme ou l'apparence d'un tel vaisseau. Il devra peut être être fin comme une aiguille ou au contraire super-plat, être blindé d'un coté, être fait dans un matériau exotique, entouré de plasma,... on ne sait pas.

Ce que je sais c'est qu'il leur faut deux découvertes fondamentales pour arriver à cette fin, et chacune de ces découvertes, on en entendra parler:

1/ De la matière à densité d'énergie négative. Autrement dit, de la masse négative. La matière du Château Dans le Ciel, quoi. Vous en entendrez parler quand ça arrivera.

2/ Des compressions spatiales artificielles. Ça fera peut être moins de bruit en fonction de la forme que ça prendra, mais si c'est possible, ce sera une découverte majeure.

Ces deux choses ne sont pas impossible, en l'état actuel de nos connaissances. Donc les paris restent tout à fait ouverts. Personnellement je trouve très positif que la science ait comme ça un objectif à long terme.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2014, 10:06

Salut,
J'en pense que la NASA est dans son rôle : elle explore des possibilités tellement éloignées qu'aucune boite privée n'y risquer a de capitaux, et elle essaye de trouver ce qu'elle peut.
Je l'avais pas vue comme ça mais c'est interessent. C'est cool en tout cas :mrgreen:
Personnellement je trouve très positif que la science ait comme ça un objectif à long terme.
Même si ça fait "gamin" et qu'on avance dans le noir (comme tu dit), moi aussi ! :mrgreen:

Répondre