Quel bonheur d'atterrir ici après une longue virée cosmique qui m'a fait voir bien des étoiles

Je me suis converti au scepticisme de façon graduelle, car comprenez bien que j'étais sceptique face au scepticisme pur et dur. L'excès ça ne m'a jamais bien emballé.
Suite à mon dernier scanner du cerveau, le diagnostic froid et lugubre est enfin tombé : j'ai un esprit libertaire avec des métastases incurables au niveau du sens critique. Me voilà bien amanché ! Mais je n'ai pas toujours été aussi "normal", l'idéaliste en moi m'a fait faire bien des détours avant que je perde pour de bon ma vierge naïveté d'antan.
Ma formation en sciences humaines (accomplie sur le tard) m'a initié à la méthodologie scientifique. Ça m'a mis du plomb dans la tête et les yeux là où ils doivent être; dans leurs orbites. Mon identité de pro. a été coulée dans le creuset de la psycho. mais après avoir fait un cycle complet (chez moi un cycle dure 7 à 10 ans), curiosité oblige, il fallait que l'exploration se poursuive tout azimut ou presque.
Mon intérêt majeur va dans le sens de l'expérience humaine dans tous les grands secteurs de la vie sur terre. Ce n'est pas tant l'expertise qui m'intéresse, mais le fonctionnement de l'organe hyper-complexe qu'est le cerveau, en rapport avec son environnement. Ça peut expliquer pourquoi (en partie du moins) j'arrive souvent à forger des critiques sur les problématiques de fond. J'aime pénétrer au coeur des grands paradigmes et idéologies qui ont cours légal pour en exposer les anachronismes. En cela je suis en quelque sorte un dynamiteur de mythes pour en casser les effets.
Alors si je marque souvent une réserve ou un désaccord avec des raisonnements tout à fait louables, qu'on ne pense pas que je cherche à me faire des ennemis. J'aime la controverse parce qu'elle nous force à reculer nos frontières et à aller plus loin dans nos savoirs et nos compréhensions. Quand tout le monde est d'accord, je m'ennuie et j'essaie de voir si je n'ai pas loupé quelque chose.
J'aime l'humour fin, le mot d'esprit et les calembours, c'est ma pilule "magique" lorsque les neurones surchauffent (les miens ou les vôtres).
Au plaisir d'échanger avec vous chers amis.