42

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

42

Message par Mireille » 27 août 2014, 00:22

J'ai enfin trouvé le sens de la vie :

Image

Je cite, une petite partie du document :

"Selon Le Guide du voyageur galactique, des chercheurs d'une race hyper-intelligente et pan-dimensionnelle construisirent le deuxième plus grand ordinateur de tous les temps, Pensées Profondes, pour calculer la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste. Après sept millions et demi d'années à réfléchir à la question, Pensées Profondes fournit enfin la réponse : « quarante-deux ».

« Quarante-deux ! cria Loonquawl. Et c'est tout ce que t'as à nous montrer au bout de sept millions et demi d'années de boulot ?
Ca m'a fait penser à certaines répliques que je reçois, parfois :lol:

— J'ai vérifié très soigneusement, dit l'ordinateur, et c'est incontestablement la réponse exacte. Je crois que le problème, pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n'avez jamais vraiment bien saisi la question" Et cette réponse , je vous laisse deviner... :lol:

J'espère que vous vous amuserez en lisant le texte et à surtout à ne pas manquer de lire la partie : Allusions - Plusieurs allusions à « La grande question » ou à sa « réponse » apparaissent dans la culture populaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_ ... t_le_reste

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: 42

Message par spin-up » 27 août 2014, 09:31

Avec la mise en scene c'est encore mieux: https://www.youtube.com/watch?v=RnDmrSb-zAk
J'ai pas lu, mais j'ai bien aimé le film.

Greem

Message par Greem » 27 août 2014, 09:38

J'ai tenté de mater le film, mais j'ai arrêté au bout de 20 minutes tellement je trouvais ça ennuyant.
Je suis décidément un très mauvais geek... Le livre est mieux ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Florence

Message par Florence » 27 août 2014, 10:46

Greem a écrit :J'ai tenté de mater le film, mais j'ai arrêté au bout de 20 minutes tellement je trouvais ça ennuyant.
Je suis décidément un très mauvais geek... Le livre est mieux ?
Jamais réussi à le finir, que ce soit l'original ou la traduction, et pourtant je suis du genre à lire l'intégralité de mes contrats d'assurance ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

viddal26

Message par viddal26 » 27 août 2014, 12:41

Je n'ai aimé ni le livre ni le film.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 27 août 2014, 13:45

J'ai moyennement aimé le livre et le film.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 août 2014, 15:19

Le livre est mieux ?
Difficile de se prononcer, les livres n'étant pas tous du même niveau et la manière de raconter l'histoire étant particulière.

Personnellement, j'ai bien aimé les trois premiers mais j'ai pas réussit à finir le 4ème parce que je trouvais que l'auteur avait déjà usé son sujet et que c'était inutile d'en rajouter. J'ai aussi aimé le film, presque plus que les livres d'ailleurs, car moins foutraques. Mais je trouve quand même que Douglas Adams est surestimé par beaucoup de monde, même s'il a réussit à faire passer un certain nombre d'idées idiotes mais drôles dans la culture populaire et notamment la culture internet, comme le fameux 42 ou le fait de devoir prendre sa serviette.

Globalement, c'est à rapprocher d'un type d'humour comme le pratiquait les monty python pour beaucoup de leur sketch ou plusieurs de leur films,ou alors Mr Bean, où l'histoire est plus un prétexte au service de l'humour et de l'absurde qu'une réelle fin en soi (au contraire d'un Pratchett, par exemple, qui fait le contraire en se servant de l'humour et de l'absurde au service d'une histoire qu'il veut souvent ironique et décalée, mais qui reste le but du roman).

Après, c'est une question de goût.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 27 août 2014, 16:31

Greem a écrit :J'ai tenté de mater le film, mais j'ai arrêté au bout de 20 minutes tellement je trouvais ça ennuyant.
Même avec les belles mirettes bleues de Zooey Deschanel?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Répondre