Le protocole Marshall
-
Le protocole Marshall
Bonjour,
J'ai une question à vous poser au sujet d'un traitement qui selon son créateur, permettrait de guérir plus de 30 maladies.
Je tiens à spécifier que je ne suis pas un adepte, ni un disciple, ni un croyant en cette thérapie. Je ne me suis pas inscrit sur le forum pour en faire la promotion. J'ai cherché parmi vos dossiers et je n'ai rien trouvé sur ce sujet. C'est la raison pour laquelle je suis ici pour vous demander si il est possible de faire une évaluation de ce protocole et d'en faire un dossier.
Alors voici en résumé ce qu'est ce fameux traitement:
Un homme appelé Trevor Marshall qui demeure aux USA, à inventé un traitement contre plusieurs maladies auto-immunes. Selon lui, l'organisme de l'Humain est envahi par des bactéries qu'il nomme "cell wall deficiendy". Ces bactéries dérègleraient notre système immunitaire en ayant un effet inhibiteur sur le VDR, ce qui causerait un affaiblirait de l'organisme et sa capacité à lutter contre les agressions extérieures. Le résultat de ces bactéries se manifesterait pas des maladies auto-immunes les plus diverses.
Son traitement consiste à prendre un médicament agoniste du VDR et de faibles doses d'antibiotique pour tuer lentement ces bactéries. Les gens qui suivent ce traitement doivent aussi ne plus consommer de vitamine D, ni s'exposer au soleil.
Voici quelques liens:
http://www.marshallprotocol.com/
http://mpkb.org/home/starting
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trevor_Marshall
Je répète que je ne suis pas ici pour faire la promotion de ce traitement, je voudrais simplement avoir un point de vue des sceptiques du Québec sur ce traitement.
Merci
Martin
J'ai une question à vous poser au sujet d'un traitement qui selon son créateur, permettrait de guérir plus de 30 maladies.
Je tiens à spécifier que je ne suis pas un adepte, ni un disciple, ni un croyant en cette thérapie. Je ne me suis pas inscrit sur le forum pour en faire la promotion. J'ai cherché parmi vos dossiers et je n'ai rien trouvé sur ce sujet. C'est la raison pour laquelle je suis ici pour vous demander si il est possible de faire une évaluation de ce protocole et d'en faire un dossier.
Alors voici en résumé ce qu'est ce fameux traitement:
Un homme appelé Trevor Marshall qui demeure aux USA, à inventé un traitement contre plusieurs maladies auto-immunes. Selon lui, l'organisme de l'Humain est envahi par des bactéries qu'il nomme "cell wall deficiendy". Ces bactéries dérègleraient notre système immunitaire en ayant un effet inhibiteur sur le VDR, ce qui causerait un affaiblirait de l'organisme et sa capacité à lutter contre les agressions extérieures. Le résultat de ces bactéries se manifesterait pas des maladies auto-immunes les plus diverses.
Son traitement consiste à prendre un médicament agoniste du VDR et de faibles doses d'antibiotique pour tuer lentement ces bactéries. Les gens qui suivent ce traitement doivent aussi ne plus consommer de vitamine D, ni s'exposer au soleil.
Voici quelques liens:
http://www.marshallprotocol.com/
http://mpkb.org/home/starting
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trevor_Marshall
Je répète que je ne suis pas ici pour faire la promotion de ce traitement, je voudrais simplement avoir un point de vue des sceptiques du Québec sur ce traitement.
Merci
Martin
Re: Le protocole Marshall
Salut martin,
Je vais te donner le meilleur conseil que tu va entre sur le sujet:tiens toi loin de ça!
La page wiki à l'aire d'une plus d'une pub. Il dit avoir un ph.d mais de quelle université?
De plus prendre des anti-biotiques à faible dose c'est le meilleur moyen de rendre les bactéries résistantes.
Je vais te donner le meilleur conseil que tu va entre sur le sujet:tiens toi loin de ça!
La page wiki à l'aire d'une plus d'une pub. Il dit avoir un ph.d mais de quelle université?
De plus prendre des anti-biotiques à faible dose c'est le meilleur moyen de rendre les bactéries résistantes.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
L’erreur est humaine.
Ph. D. en génie électrique... Ce n'est pas tout à fait le domaine.
Comme l'a mentionné LeFauve, des antibiotiques à faible dose qui peuvent augmenter la résistance des bactéries, il faut ajouter une carence en vitamine D.
Tant qu'à faire, les antibiotiques, est-ce qu'il les prescrit dans un enrobage de plomb?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Voici aussi les critiques sur le blog Science based medicine :
http://www.sciencebasedmedicine.org/the ... l-protocol
http://www.sciencebasedmedicine.org/the ... metagenome
Les commentaires sont plutôt intéressants aussi.
http://www.sciencebasedmedicine.org/the ... l-protocol
http://www.sciencebasedmedicine.org/the ... metagenome
Les commentaires sont plutôt intéressants aussi.
- Cartaphilus
- Modérateur
Une critique supplémentaire.
Salut à tous.
En complément de ce qui vient d'être dit, le protocole Mashall est cité comme traitement douteux par Quackwatch.
Le site renvoie vers un article (en anglais), très détaillé et argumenté, résumé par son titre : Is the MP Treatment for Sarcoidosis Helpful for Other Chronic Diseases? MP’s Vitamin D Theories Are Not Supported by Lab Studies.
En complément de ce qui vient d'être dit, le protocole Mashall est cité comme traitement douteux par Quackwatch.
Le site renvoie vers un article (en anglais), très détaillé et argumenté, résumé par son titre : Is the MP Treatment for Sarcoidosis Helpful for Other Chronic Diseases? MP’s Vitamin D Theories Are Not Supported by Lab Studies.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
Merci à tous pour vos réponses.
Cet homme utilise souvent le mot science pour dire que son traitement est sérieux et d'un autre côté il dénigre les scientifiques qui sont contres ses idées en affirmant qu'ils ne comprennent rien, qu'il à a découvert une thérapie qui révolutionnera la médecine dans le futur et que pour le moment, il est en avance sur tous les autres chercheurs.
Pour quelqu'un qui a un maladie auto-immune et qui cherche une solution, il est difficile de départager le vrai du faux. Mon opinion c'est que son traitement n'est fondé sur rien qu a été prouvé; ce ne sont que des allégations basées sur des modélisations informatique, mais il y a toujours le petit : peut-être qu'il a raison.
Comme vous je trouve le texte de Wikipédia assez étrange; je crois que cette description a été écrite par un des disciples de Marshall. Mais malheureusement je n'ai pas trouvé sur internet une vraie critique écrite par un médecin ou un biologiste qui démonterait un à un les arguments de marshall.
C'est la raison pour la laquelle j'ai pensé qu'il serait bon que quelqu'un d'impartial et de formé fasse un dossier sceptique, destiné aux gens comme moi qui n'ont pas de formation en biologie ou en médecine.
Cet homme utilise souvent le mot science pour dire que son traitement est sérieux et d'un autre côté il dénigre les scientifiques qui sont contres ses idées en affirmant qu'ils ne comprennent rien, qu'il à a découvert une thérapie qui révolutionnera la médecine dans le futur et que pour le moment, il est en avance sur tous les autres chercheurs.
Pour quelqu'un qui a un maladie auto-immune et qui cherche une solution, il est difficile de départager le vrai du faux. Mon opinion c'est que son traitement n'est fondé sur rien qu a été prouvé; ce ne sont que des allégations basées sur des modélisations informatique, mais il y a toujours le petit : peut-être qu'il a raison.
Comme vous je trouve le texte de Wikipédia assez étrange; je crois que cette description a été écrite par un des disciples de Marshall. Mais malheureusement je n'ai pas trouvé sur internet une vraie critique écrite par un médecin ou un biologiste qui démonterait un à un les arguments de marshall.
C'est la raison pour la laquelle j'ai pensé qu'il serait bon que quelqu'un d'impartial et de formé fasse un dossier sceptique, destiné aux gens comme moi qui n'ont pas de formation en biologie ou en médecine.
Dernière modification par martin2000 le 18 sept. 2014, 14:41, modifié 1 fois.
Il est passé directement d'une simulation informatique à un protocole de traitement sans passer par le moindre essai médical. Heureusement que les gens sérieux ne font pas ça ! 

Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

-
Chanur a écrit :Il est passé directement d'une simulation informatique à un protocole de traitement sans passer par le moindre essai médical. Heureusement que les gens sérieux ne font pas ça !
Ici aussi les membres de son groupe ont une réponse: Marshall n'a pas l'argent pour faire cette étude. Je me suis même fait dire par quelqu'un du site que si je voulais avoir plus de preuves, je n'avais qu'à faire des dons en argent. Une réponse qui n'est pas très sérieuse. selon moi.
-
- Modérateur
Surtout les chercheurs qui ont une formation et font des recherches dans le domaine, n'en doutons pas.martin2000 a écrit :Cet homme utilise souvent le mot science pour dire que son traitement est sérieux et d'un autre côté il dénigre les scientifiques qui sont contres ses idées en affirmant qu'ils ne comprennent rien, qu'il à a découvert une thérapie qui révolutionnera la médecine dans le futur et que pour le moment, il est en avance sur tous les autres chercheurs
Tant que ses idées ne sont pas démontrées, considérez les comme fausses. C'est à lui de les démontrer et s'il n'y arrive pas, c'est qu'elle ne sont probablement pas justes. Par exemple, l'excuse des fonds ne tient pas vraiment: si ses idées sur la questions étaient réellement convaincantes, il arriverait à s'associer à un chercheur pour trouver des fonds et organiser des tests (un chercheur placé devant une idée potentiellement novatrice n'hésiterait pas à mettre des efforts là-dedans).mais il y a toujours le petit : peut-être qu'il a raison
Il y a au moins cette enfilade, ce n'est pas un dossier mais un début de réflexion critique.C'est la raison pour la laquelle j'ai pensé qu'il serait bon que quelqu'un d'impartial et de formé fasse un dossier sceptique, destiné aux gens comme moi qui n'ont pas de formation en biologie ou en médecine
À propos: bienvenue sur le forum.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Merci pour vos réponses et merci pour votre accueil.
Je vais m'efforcer de ne plus penser à cette théorie.
Martin
Je vais m'efforcer de ne plus penser à cette théorie.
Martin