Les prisons privées

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Talisker

Les prisons privées

Message par Talisker » 11 oct. 2014, 23:27

J'ai un frère qui bosse pour un cabinet d'avocat en Australie et il m'a parlé de quelque chose que j'ai trouvé très étrange: les prisons privées. C'est assez répandu là bas et aux Etats-Unis, mais ça vient aussi en France apparemment.
Perso ça me fait un peu peur... je ne sais pas si c'est mauvais en soi le fait de tirer un profit de l'incarcération de quelqu'un mais en tout cas j'ai l'impression qu'il y a de grandes chances qu'elles corrompent le système d'aministration de la justice en créant des incentives perserves.

Quelqu'un a un avis là dessus? J'ai quelques liens mais c'est surtout en anglais.

Red Pill

Re: Les prisons privées

Message par Red Pill » 11 oct. 2014, 23:45

Les States sont l'un des pays qui compte le plus de prisoniers par rapport au reste de la population.... Quelque part il y a une raison à çà et elle n'est pas forcément liée au taux de criminalité....... :a5:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

lefauve

Message par lefauve » 12 oct. 2014, 06:43

Red Pill a écrit :Les States sont l'un des pays qui compte le plus de prisonniers par rapport au reste de la population.... Quelque part il y a une raison à çà et elle n'est pas forcément liée au taux de criminalité....... :a5:
Les centres de correction pour mineur aussi.

Il y a eu plusieurs cas de corruption où des juges recevaient des ristournes contre des incarcérations.
http://en.wikipedia.org/wiki/Kids_for_cash_scandal
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 oct. 2014, 10:58

Les prisons privées, j'arrive pas a trouver d'exemple de trucs aussi abjects et stupides dans une société.
Et pourtant le processus a commencé, (a partir de 7:00):
https://www.youtube.com/watch?v=_Pz3syET3DY

lefauve

Message par lefauve » 16 oct. 2014, 03:26

spin-up a écrit :Les prisons privées, j'arrive pas a trouver d'exemple de trucs aussi abjects et stupides dans une société.
Et pourtant le processus a commencé, (a partir de 7:00):
https://www.youtube.com/watch?v=_Pz3syET3DY
Personnellement, je ne suis pas surpris, les crétins certifié des écoles du "néo-classique" d'économie, concidère tout les services devant être assujetti à la main magique et infaible pour être efficace.

Dans les faits ces religion "écoles" n'est qu'une bande d'opportunistes qui ne font que radoter ce que veulent bien entendre les banques et les multinationals en échange de dons à leur HEC.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Répondre