Production énergétique

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
Talisker

Production énergétique

Message par Talisker » 05 nov. 2014, 15:32

Bonjour tout le monde,

Je jette souvent un coup d'oeil sur le site "Rational Wiki" parce qu'il y a régulièrement des articles qui m'intéressent.
Ajourd'hui c'est celui ci qui m'a vraiment parlé: http://www.bloomberg.com/news/2014-10-2 ... solar.html

Lorsqu'on parle d'énergie je me range en général du côté des pro-nucléaire, pas parce que je pense que c'est pas dangereux mais plutôt parce que j'ai l'impression que c'est la solution "la moins pire". A coté de ça je suis aussi un fervent partisan des énergies renouvelables - mais concernant le solaire on m'a si souvent dit que c'était soit trop cher, polluant (composants, etc) ou bien carrément inefficace, que je ne sais plus trop quoi en penser. Et cet article semble dire exactement l'inverse.

Je comprends bien que les conditions d'ensoleillement sont cruciales pour cette technologie (donc elle serait pas idéale partout) mais j'ai quand même l'impression que c'est le futur...
Comme en plus j'essaie d'écrire une nouvelle de science-fiction je suis intéressé par vos opinions sur la production énergetique de demain.

Merci d'avance! ;)

eatsalad

Re: Production énergétique

Message par eatsalad » 05 nov. 2014, 16:09

Talisker a écrit :Ajourd'hui c'est celui ci qui m'a vraiment parlé: http://www.bloomberg.com/news/2014-10-2 ... solar.html
Je ne suis pas super calé en anglais, mais déja je trouve que cet article manque de chiffre et de références, dire que les prix du solaires pourraient baisser c'est un pleonasme, ils sont tellement hauts qu'on voit difficilement comment ca pourrait augmenter encore plus.

Et de ce que je comprend il dit que ca pourrait etre l'energie principale, en 2050, c'est possible vu que c'est un objectif que ce sont fixés plusieurs pays dont l'allemagne principal fer de lance du PV.