Bonjour à tous !
Je suis heureux de voir que le sujet Enerkite fait débat sur ce forum, et comme je travaille pour cette société, je peux répondre aux multiples questions que vous n'avez pas pu solutionner faute de parler allemand (sinon vous auriez trouvé les infos sur notre site.

).
J'essaierai dans la mesure du possible de répondre à toutes (question de temps), mais dans un premier temps, celle qui est souvent revenue, et qui est le fondement du système: comment l'électricité est-elle produite?
C'est un principe "yo-yo", avec:
-
une phase de production: l'aile tire sur les cordes, et en faisant tourner les générateurs sur lesquelles elles sont enroulées, produit de l'électricité - avec notre machine-test, actuellement environ 30 kW par un vent moyen.
-
une phase de retour: l'aile est ramenée par les treuils, animés par les moteurs qui ont servi de générateurs dans la phase précédente. Dans cette phase, nous
consommons de l'énergie , mais moins que la quantité produite précédemment, car:
L'ANGLE D'ATTAQUE DU CERF-VOLANT EST MODIFIÉ, facilitant son retour. Rien de révolutionnaire là-dedans, tous ceux qui ont un jour dirigé un cerf-volant à 4 cordes comprendront immédiatement le principe.
Nous utilisons actuellement une aile de Kitesurf modifiée par nos soins, en sachant pertinemment que c'est un cerf-volant inefficace pour de multiples raisons. C'est pourquoi nous développons depuis 2 ans
notre propre aile, calculée et conçue spécifiquement pour notre utilisation, qui n'a, vous vous en apercevrez regardant les photos suivantes, strictement rien à voir avec la précédente:
http://enerkite.de/news/126-neuer-flueg ... n-der-luft
Cette aile est en cours de test réel.
Meilleures salutations à tous, et bon vent !