Dash a écrit :Bonsoir et bienvenu sur le forum Sunrise,
En présupposant que la télépathie existe (« "si " elle existe...» ) on peut faire mille et une hypothèses à son sujet. Par conséquent, il vaut mieux, avant tout, s'assurer qu'elle existe, avant de tenter d'expliquer comment elle fonctionnerait. On est obligé de procéder comme ça, car sinon nous ferons nécessairement tout un tas d'hypothèses ad hoc qui justifieront toutes ses failles, justement, qui ne nous permettent pas de conclure raisonnablement qu'elle existe.

Surtout qu'il ne s'agit pas de quelque chose qui est impossible à tester concrètement. La télépathie n'est pas un sujet qui nécessite de se contenter uniquement d'expériences de pensées puisqu'il est possible de la tester et donc de la réfuter.
Sunrise a écrit :Le cerveau humain peut developper un champs d'énergie incroyable c'est sûre.
Un « champ d'énergie incroyable »? Vous pouvez préciser ce que vous voulez dire par là?
Bonjour Dash,
Je vais essayer de faire le plus simple possible, car c'est simple.
Quand je parlais du champs d'énergie incroyable (incroyable est peut être exagéré oui), c'est par le fait qu'on a tous un 6 eme sens plus ou moins développé. En fonction de comment on a évolué de bébé à l'âge adulte.
Je parle par exemple de la communication silencieuse que l'on peut avoir avec les animaux. La manière que l'on peut apprivoiser un animal sauvage. Le faire venir à vous par exemple.
Il ne parle pas la même langue que nous, car ce sont les sens qui sont mis en jeux. Un être humain c'est beaucoup plus compliqué. Comme disait Florence on a un nombre de pensées énorme en faisant une activité.
Pour l'histoire de la télépathie, je ne sais pas si on peut le prouver. C'est pour cela que je dit que c'est sûrement une chose mal faite.
Ensuite en ce qui concerne l'histoire des médecins anti Hippocrate (désolé pour la faute d'orthographe), je suis sûre que l'on nous cache beaucoup de chose. Les militaires, les médecins expérimentaux. Il y a une loi du silence, car ce sont sûrement des choses dangereuses.
J'espère avoir été un peu plus claire. C'est un sujet très compliqué difficile à maîtriser et à expliquer.
J'espère que certains d'entre vous ont compris un semblant de mes explications. Comme je disais, je suis là pour apprendre de vous aussi. L'essentiel c'est d'essayer