L'amovir qui guérit de tous les virus

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
2manynotes

L'amovir qui guérit de tous les virus

Message par 2manynotes » 20 nov. 2014, 15:45

Doux dingue ou vrai inventeur ? Ce retraité de l'industrie pharmaceutique est convaincu d'avoir fait une découverte thérapeutique. Mais qui, selon lui, casserait le business des grands labos.

http://www.capital.fr/enquetes/revelati ... pas-964514

On retrouve la réthorique du chercheur désintéressé, seul contre les méchants lobbys. Quid?
This is the truth.. I saw it on Youtube.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: L'amovir qui guérit de tous les virus

Message par Jean-Francois » 20 nov. 2014, 16:37

2manynotes a écrit :On retrouve la réthorique du chercheur désintéressé, seul contre les méchants lobbys. Quid?
Rhétorique passablement discréditée par l'idée que des chercheurs reconnus, qui publient, sont subventionnés et ont les moyens d'intéresser "Big Pharma" (l'Institut Pasteur en premier lieu), auraient testé favorablement le produit "dès 1995".

Il semble bien que des tests ont été réalisés mais les résultats n'ont pas l'air d'avoir particulièrement confondus les chercheurs. Il ne semble pas y avoir de publication sur ce produit et les brevets ne veulent rien dire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

2manynotes

Message par 2manynotes » 20 nov. 2014, 16:47

J'ai trouvé trace de l'amovir sur Hoaxbuster avec l'intervention d'un soi-disant Institut IIDSRSI qui apporterait sa caution au projet.

En creusant a propos de l'Institut IIDSRSI, je suis tombé sur eux (enfin je pense que c'est un mec tout seul) sur un forum dédié aux moteurs magnétiques à énergie libre, pour le projet LLW9 (ouuuuh)...

Si j'ai bien compris le fonctionnement de cet "institut", il s'agit de se donner une apparence sérieuse afin de tenter de lever des fonds pour ces projets quelque peu ésotériques.

Milou

Message par Milou » 20 nov. 2014, 17:01

oups, :oops: en lisant vite j'avais lu :
"L'amour qui guérit de tous les virus".... :lol:
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

2manynotes

Message par 2manynotes » 20 nov. 2014, 19:21

Je pense que l'amour guérit autant que l'Amovir... et c'est gratuit

Milou

Message par Milou » 20 nov. 2014, 21:28

sans doute :-)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 21 nov. 2014, 15:05

Rappelons quand même que l'amour ne guérit ni ne protège du SIDA, d'autres virus, ou du cancer.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 24 nov. 2014, 08:45

Cogite Stibon a écrit :Rappelons quand même que l'amour ne guérit ni ne protège du SIDA,
Il est même souvent la cause de sa propagation lors de rapports non protégés... :(
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 déc. 2014, 11:51

Salut,

Rue89 vient de publier un article qui fait le point sur l'Amovir, et qui n'est pas spécialement tendre envers Robert Vachy. :a1:

Amicalement,
Hallu

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 15 déc. 2014, 12:21

Image
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

LouV

Message par LouV » 16 déc. 2014, 15:57

*soupire*
La magnifique réponse de M. Vachy quand Rue89 lui demande pourquoi on ne trouve aucun de ses articles sur Pubmed :
Je n’ai rien voulu publier. Je sais que mon étude marche, comment et pourquoi, c’est tout ! Vous avez qu’à regarder tous mes brevets et chercher sur l’Inpi, au lieu de venir m’ennuyer. Il n’y a rien à dire à part qu’aucun laboratoire ne veut m’aider parce qu’ils font de la recherche orientée par le marketing.
:ouch:

Répondre