Desinscription

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Wot

Desinscription

Message par Wot » 27 déc. 2014, 00:39

Bonjour,

dans le cas hypothétique où l'on voudrait se désinscrire soi-même du forum, y a t il une possibilité de le faire, et quelle est techniquement la démarche ?

D'avance merci pour la réponse.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

viddal26

Re: Desinscription

Message par viddal26 » 27 déc. 2014, 01:43

Il faut demander à un Administrateur.

Wot

Message par Wot » 27 déc. 2014, 02:20

Il faut donc "demander", tu es sur ?

Il n'y a pas de procédure (du genre, par exemple, changer son avatar...) que l'on puisse faire de soit même en toute autonomie ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 déc. 2014, 03:04

Tu prépare un mauvais coup toi :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 27 déc. 2014, 03:04

Wot a écrit :Il n'y a pas de procédure (du genre, par exemple, changer son avatar...) que l'on puisse faire de soit même en toute autonomie ?
T'as essayé un tour de magie ...

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux cas de figure

Message par Denis » 27 déc. 2014, 05:21

Salut Wot,

Tu dis :
dans le cas hypothétique où l'on voudrait se désinscrire soi-même du forum, y a t il une possibilité de le faire, et quelle est techniquement la démarche ?
Habituellement, quand un inscrit demande à être désinscrit, je lui réponds que la façon la plus simple, de loin, de ne plus venir sur le forum, c'est de ne plus y venir.

S'il craint de ne pas avoir suffisamment de volonté pour appliquer cette solution, je lui suggère alors de lancer son ordi par la fenêtre, en prenant soin de ne blesser personne.

Évidemment, si le demandeur a l'intention de revenir sous un autre pseudo, revirginifié, mes deux solutions précédentes sont inadéquates.

Dans un tel cas, je ne vois pas d'autre solution que de passer par Diablo.

À moins que je me trompe.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 27 déc. 2014, 05:51

Wot a écrit :Il faut donc "demander", tu es sur ?

Il n'y a pas de procédure (du genre, par exemple, changer son avatar...) que l'on puisse faire de soit même en toute autonomie ?
si j’étais coincé avec un tel avatar je souhaiterais surement me désinscrire. :mrgreen: heureusement pour nous, vous pouvez en changer. fouiller ici; Panneau de contrôle de l’utilisateur.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

lefauve

Message par lefauve » 27 déc. 2014, 06:03

Je n'avais pas l'impression qu'on te maltraitaient à se point là?
:sado:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 27 déc. 2014, 18:26

Wot a écrit :Il n'y a pas de procédure (du genre, par exemple, changer son avatar...) que l'on puisse faire de soit même en toute autonomie ?
Changer son avatar "Jango Edwards", pour un autre "Jango Edwards".

Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

richard

Message par richard » 27 déc. 2014, 21:29

kestaencordi a écrit :si j’étais coincé avec un tel avatar je souhaiterais surement me désinscrire.
En ce qui concerne les avatars, je serais toi je m'abstiendrais de critiquer car je trouve que le tien ne vaut guère mieux.

LouV

Message par LouV » 28 déc. 2014, 09:20

richard a écrit :
kestaencordi a écrit :si j’étais coincé avec un tel avatar je souhaiterais surement me désinscrire.
En ce qui concerne les avatars, je serais toi je m'abstiendrais de critiquer car je trouve que le tien ne vaut guère mieux.
En même temps kestaencordi avait bien pris soin d'ajouter un smiley de sarcasme pour signaler qu'il plaisantait...

switch

Message par switch » 28 déc. 2014, 11:19

Vu la réponse du nain, je me dis que l'avatar reflète finalement bien la personnalité des posteurs :mrgreen: . Un peu comme le chien.

Image
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Wot

Re: Deux cas de figure

Message par Wot » 31 déc. 2014, 22:54

On va laisser tomber la discussion à propos des avatars et de ce qu'ils peuvent "trahir" de leurs utilisateurs... Non pas que ce soit inintéressant, au contraire, c'est même pertinent, mais.. ce n'est pas l'objet de ce fil de discussion. Si l'un de vous veut ouvrir un nouveau fil sur ce thème, je serais le premier à applaudir...

Pour en revenir au sujet initial : n'y voyez nul manœuvre retorse, ni arrière pensée, ni sentiment de persécution (je trouve que l'on fait preuve,n à mon égard, ici, de beaucoup, BEAUCOUP de mansuétude... J'en suis bien conscient et reconnaissant).

Ce que je voulais dire, c'est que, comme vous vous l'imaginez, je participe aussi à d'autres forums... Sur la .. comment dire.. "maniabilité" de ces forums... aucun de ceux que je connais n'a la qualité, la précision, offre les possibilités... qu'offre le forum des "Sceptiques du Quebec". Profitons-en pour rendre ici un hommage appuyer à Diablo, qui fait un travail véritablement formidable...

Cependant, dans ces autres forums que je fréquente (et qui, je le répète, n'offrent pas, et de loin, toutes les possibilités et la "maniabilité" que celui offre, et je présente DE NOUVEAU mes remerciements à Diablo pour son boulot), il est courant que l'on puise accéder à une fonction "supprimer son compte" de soi même, y compris avec les options (je schématise) "supprimer tous mes messages précédents" ou "les laisser dans la mémoire du forum en supprimant mon pseudo" (en le remplaçant par un terme générique, généralement "fantôme").

Le message de Denis :
Denis a écrit :Salut Wot,

Tu dis :
Habituellement, quand un inscrit demande à être désinscrit, je lui réponds que la façon la plus simple, de loin, de ne plus venir sur le forum, c'est de ne plus y venir.

S'il craint de ne pas avoir suffisamment de volonté pour appliquer cette solution, je lui suggère alors de lancer son ordi par la fenêtre, en prenant soin de ne blesser personne.

Évidemment, si le demandeur a l'intention de revenir sous un autre pseudo, revirginifié, mes deux solutions précédentes sont inadéquates.

Dans un tel cas, je ne vois pas d'autre solution que de passer par Diablo.

À moins que je me trompe.

.. me semble être du même type que celui qu'un gourou* peut tenir à ses adeptes lorsqu'ils veulent quitter la secte... Et c'est donner une "arme" à tous les zozos qui brandissent à tout bout de champ
qu'être sceptique est une "croyance" et que le "scepticisme" est une "secte" comme une autre....

C'est tout ce que je voulais pointer... c'est VRAIMENT tout ce que je voulais pointer... concernant, comment dire.. la "logistique" du forum... Juste un défaut "fonctionnel" du forum qu'il me semblait avoir remarqué... RIEN D'AUTRE. il me semble que, dans le cadre de ce pour quoi nous argumentons sans cesse, il est serai NORMAL qu'un intervenant souhaitant à un moment quitter le forum, en tout ou en partie, puisse le faire en toute indépendance et en toute autonomie sans avoir à "demander"... Cela s'accorderait mieux, il me semble, avec notre mode de pensée... Et c'est tout ce que je voulais dire en ouvrant ce fil de discussion.

* bien évidement, Denis, je ne te traite pas de gourou... c'est un parallèle, une image, une métaphore... Loin de moi l'idée de penser que tu souhaiterais ce donner ce rôle... Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant clairement.

richard

Re: Deux cas de figure

Message par richard » 31 déc. 2014, 23:11

Salut Wot! tu as écrit
il [serait] NORMAL qu'un intervenant souhaitant à un moment quitter le forum, en tout ou en partie, puisse le faire en toute indépendance et en toute autonomie sans avoir à "demander"...
mais comme le dit Denis tu n'as rien à demander; tu es totalement libre de quitter le forum quand tu veux, personne ne te retient. On peut rentrer et sortir comme on veut et en plus c'est gratuit. C'est un peu comme dans un bar sauf que là il faut consommer alors que sur le forum tu n'es même pas obligé d'écrire. Que demande le peuple?

Wot

Message par Wot » 31 déc. 2014, 23:33

Que ce soit quelqu'un comme Richard qui apporte ce rideau de fumée en réponse à mon message, me semble assez significatif de la validité de mon argumentation..

Je l'ai déjà vécu, du reste, lors de ma "dé-inscrition" de la religion catholique.. Je vous raconte ou ça n'a pas d’intérêt ?

bélépoc

Message par bélépoc » 01 janv. 2015, 01:44

Wot a écrit :Que ce soit quelqu'un comme Richard qui apporte ce rideau de fumée en réponse à mon message, me semble assez significatif de la validité de mon argumentation..

Je l'ai déjà vécu, du reste, lors de ma "dé-inscrition" de la religion catholique.. Je vous raconte ou ça n'a pas d’intérêt ?
Qu'est ce que ça veut dire "Que ce soit quelqu'un comme Richard ".
Richard se fait rembarrer à longueur de temps et je ne l'ai jamais vu perdre sa bonne humeur.
Vous venez banquer les pucelles éffarouchées qu'il n'y a pas le bouton pour vous désinscrire comme sur d'autres forums parce que vous ne suportez pas que des zozos viennent dire ici que le septicisme est une secte comme une autre?

Mansuétude? Wot the fuck mec ?
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas causer.

Wot

Message par Wot » 01 janv. 2015, 02:37

bélépoc a écrit : vous ne suportez pas que des zozos viennent dire ici que le septicisme est une secte comme une autre?
Oui.

Tant de bêtise me hérisse, et je le maîtrise mal.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les arguments pour vs les arguments contre

Message par Denis » 01 janv. 2015, 08:03

Salut Wot,

Tu ne m'as pas convaincu.

Je reste d'avis que la façon la plus simple, de loin, de ne plus venir sur le forum, c'est de ne plus y venir.

Si je pense comme ça, c'est parce que j'estime que les arguments pour l'emportent sur les contre.

Tu dis :
Cependant, dans ces autres forums que je fréquente (...), il est courant que l'on puise accéder à une fonction "supprimer son compte" de soi même, y compris avec les options (je schématise) "supprimer tous mes messages précédents" ou "les laisser dans la mémoire du forum en supprimant mon pseudo" (en le remplaçant par un terme générique, généralement "fantôme").
Sur le "supprimer tous mes messages précédents", je suis encore contre, même plus fermement que dans le cas précédent.

Si tu me dis que tu ne vois aucun argument contre, je ne te croirai pas.

J'admets cependant qu'on n'est pas dans un cas ultra-décisif, comme ça. J'admets qu'il y a des cas exceptionnels ou la suppression (sur demande) de quelques messages puisse être justifiée. Pour supprimer tous les messages, ça prend vraiment des raisons exceptionnellement exceptionnelles. Surtout s'il s'agit de supprimer plusieurs dizaines de messages imbriqués dans des débats touffus.

Amicalement,

Wot

Message par Wot » 01 janv. 2015, 10:39

Bonjour Denis,

nous sommes sur la même longueur d'onde concernant l'option "supprimer tous mes messages précédents". La dessus, pas de souci.

Je reste en revanche en désaccord avec "Je reste d'avis que la façon la plus simple, de loin, de ne plus venir sur le forum, c'est de ne plus y venir.". Une fois ma communion solennelle effectuée, je n'ai plus jamais refoutu les pieds dans une Eglise. Cependant, cela n'empêchait en rien les catholiques de me compter parmi les leurs, étant donné qu'ils se basent sur les registres baptismaux. Il a fallut que je fasse des démarches afin d'être reconnu comme apostat et marqué comme tel dans leurs registres pour ne plus être un "1" de plus dans leurs statistiques. J'aurai préféré avoir la possibilité de me rendre simplement à ma paroisse de baptême et d'y rayer moi même mon nom sur le registre.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ton "1" n'est d'aucun côté

Message par Denis » 01 janv. 2015, 10:49

Salut Wot,

Tu dis :
Une fois ma communion solennelle effectuée, je n'ai plus jamais refoutu les pieds dans une Eglise. Cependant, cela n'empêchait en rien les catholiques de me compter parmi les leurs, étant donné qu'ils se basent sur les registres baptismaux. Il a fallut que je fasse des démarches afin d'être reconnu comme apostat et marqué comme tel dans leurs registres pour ne plus être un "1" de plus dans leurs statistiques.
Ta comparaison est boiteuse. En particulier ton "compter parmi les leurs".

Savoir que tu as déjà (librement) posté sur le forum des SdQ ne dit pas si tu y étais zézé ou zozo, ou entre les deux.

Ton "1" n'est d'aucun côté.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 janv. 2015, 17:00

"Quitter le forum" ou "supprimer toute trace de ton passage" ce n'est pas la même démarche. La première est très facile comme dit plus haut : ne plus venir.

Si tu veux (ou si quelqu'un veut) effacer jusqu'au souvenir de son passage et/ou appartenance au groupe c'est, en effet, plus compliqué... mais pourquoi quelqu'un voudrait-il cela ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

richard

Message par richard » 01 janv. 2015, 18:49

Être inscrit sur le forum des SQ ce n'est pas comme inscrit au Parti communiste ou à l'Église de scientologie, c'est plutôt comme être inscrit à la bibliothèque du quartier, on n'est obligé d'emprunter des livres pour autant. Quelle histoire pour une inscription !!

Wot

Message par Wot » 02 janv. 2015, 11:09

richard a écrit : Quelle histoire pour une inscription !!
Ouh là... Non, ça n'en mérite pas tant...

C'est juste une fonctionnalité qui existe sur d'autres forums et que je trouve pas mal du tout, rien de plus. Je ne fais pas en faire une croisade, loin de là...

Je suis bien d'accord que ma comparaison avec les religions est boiteuse, mais même un boiteux marche (même s'il marche mal... :))

Cependant, chacun admettra que choisir de s'inscrire sur un forum qui s'appelle les SCEPTIQUES du Québec n'est pas anodin (que l'on soit zozo ou zézé).

En fait, je mettais juste ce point de détail technique sur le tapis, parce que, participant par ailleurs à un forum beaucoup beaucoup plus léger dans son thème et qui me fut fort sympathique, mais ayant vu l'ambiance se dégrader et le forum se faire envahir par des "Dieudonistes" qui bénéficient de la plus grande mansuétude des modérateurs, j'ai trouvé particulièrement pratique et fort appréciable d'un point de vue de ma liberté d'action, après avoir mûrit ma décision, et bien qu'y recourant avec regret, de pouvoir me désinscrire en quelques clics sans rien avoir à demander à personne, ne tenant plus à ce que mon pseudo apparaisse sur un forum où certaines thèses auxquelles je suis viscéralement opposé triomphe.

J'ai juste trouvé cette option, cette possibilité, agréable, efficace et pratique, rien de plus. C'est une option qui me semble séduisante parce qu'elle va vers plus d'autonomie, de liberté pour l’utilisateur dans la gestion de son compte, c'est tout.

Maintenant, je ne vais pas non plus faire un caca nerveux parce qu'elle n'existe pas sur ce forum, hein... Ce n'est pas non plus "fondamental"... Mettons que c'était une suggestion, et vu la réception qu'elle a reçu... et bien, n'en parlons plus.

richard

Message par richard » 03 janv. 2015, 10:07

Il est toujours là, çui-là!

Riri

Message par Riri » 03 janv. 2015, 12:20

Wot, moi je te donnes raison.
Pourquoi ?
Pour une simple raison technique
C'est pas que je veuilles me dé-inscrire, mais depuis quelques jours, il m'arrive un drôle de truc que je ne comprends pas.
Je ne peux plus joindre la moindre images ou pièces jointes à mes messages.
Il me dit (l'éditeur de message) que mon quota de pièces jointes est dépassé.
Alors, un simple clic, je me dé-inscrits, je me ré-inscrits dans la foulée avec le même pseudo, mot de passe et tout le toutim. et voilà, je remets mon compteur à zéro. Ça serait pratique, ou à part que quelqu'un est une astuce, pour me rendre la liberté d'imager mes posts
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Répondre