La plupart des créationnistes basent leur critique de la Théorie Scientifique des Mécanismes de l’Evolution sur les arguments suivants :
1- il n'existe pas d'espèce "intermédiaire" illustrant la transformation des espèces en d'autres espèces
2- tous les animaux de la création sont "finis" et "parfaitement adaptés"
3- on ne voit pas l'évolution autour de nous
Ces trois étendards sont fièrement dressés comme "preuves" de l'Existence de Dieu (ou de l'inexistence de Darwin on ne sait plus trop)
Première espèce qui pose problème aux créationnistes : le Hoazin (Opisthocomus hoazin )
voici sa "fiche technique" : http://www.oiseaux-birds.com/fiche-hoazin-huppe.html
la particularité de cet animal est que les jeunes possèdent des griffes sur les ailes qui sont tout à fait fonctionnelles comme on le voit sur ces documents :
http://youtu.be/87_shPJxdns

Cet état de fait incontestable montre que les ailes des oiseaux ne sont jamais que des pattes antérieures transformées (soudure des doigts, atrophie de certaines phalanges) comme on le voit très bien ici : http://scienceblogs.com/tetrapodzoology ... and-claws/
Cette espèce charmante met à bas les arguments 1 et 2 des créationnistes. j'aimerais bien avoir leur avis là-dessus.
Pour la suite je vous propose de parler des Otaries à crinière et leurs pattes atrocement malformées, leur corps inadapté à la vie terrestre où ils doivent pourtant se reproduire et leur système respiratoire si contraignant pour une vie aquatique. Là encore les points 1 et 2 des créa sont irrecevables.
J'aimerais beaucoup pouvoir parler de ce sujet avec Sandoo.
Je place ici un lien vers les preuves de l'Evolution pour ceux que ça intéresse : http://www.rationalisme.org/french/scie ... uves_0.htm