L'histoire derrière le choix de vos pseudos ou avatars

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

L'histoire derrière le choix de vos pseudos ou avatars

Message par Mireille » 22 janv. 2015, 22:56

Par curiosité, j’aurais aimé savoir si il y a une histoire qui vous a fait choisir vos pseudos ou avatars ?

Pourquoi Spin-up porte-t-elle une robe tirée par le haut par une grosse flèche bourgogne ? Et toi Psyricien, tu disais que tu avais choisis ce pseudo pour une raison bien précise, laquelle ? Greem aussi a un drôle d'avatar. Switch avec sa cravate tordue ... Wot qui grimace et aussi ceux qui n'en ont pas, pourquoi ?

J'aimerais connaître vos histoires derrière ces images que vous avez choisies, j'espère que vous nous les raconterez.
Dernière modification par Mireille le 22 janv. 2015, 23:02, modifié 1 fois.

f.didier

Re: L'histoire derrière le choix de vos pseudos ou avatars

Message par f.didier » 22 janv. 2015, 23:01

C'est une gravure sur verre que j'ai fais moi même, dessin compris et qui représente le signe de la vierge, mon signe.
C'est une femme qui fait de la balançoire. Et comme j'en suis pas peu fier, je la garde comme avatar :fume:
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Pepejul

Message par Pepejul » 22 janv. 2015, 23:43

PEPE
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wot

Message par Wot » 22 janv. 2015, 23:48

Il s'agit de Jango Edwards, clown burlesque à l'énergie phénoménale que j'ai eu le plaisir de voir deux fois en spectacle, dont j'essaie de ne rater aucune des apparitions télévisuelles ou interviews radios (où il raconte d'ailleurs régulièrement n'importe quoi, tout et son contraire sur sa vie (parfois il raconte qu'il était clodo dans le métro de New York et qu'il a commencé comme "clown tournant" en tournant sur lui même pendant des heures et.. ne faisant rien d'autre, parfois il raconte qu'il est fils de millionnaire et qu'il s'ennuyait, parfois... il passe le temps de l'interview à se brûler le pouce avec un briquet en poussant de grands cris...... ce qui fait que j'ai le plus grand doute sur son "wikipédia"), et qui me fait mourir de rire par ses outrances, ses extravagances, ses absurdités, ses non-sens... qui mènent non seulement ses prestations et ses spectacles, mais aussi sa vie dans son ensemble... Il est clown TOUT LE TEMPS...

Bon public, j'aime beaucoup de genre d'humour, du plus fin à la Vialatte ou Desproges au plus "basique" à la Benny Hill (c'est dire...), en passant par le non-sens des Dieux Monthy Python... et dans le genre "excentrique à l'absurde flamboyant", Django est un maître absolu.

Au moins, pour ceux qui le connaissent et l'apprécient, je sais qu'ils auront un petit sourire en voyant une énième grimace hideuse du pitre... Et je pense qu'offrir l'occasion d'un sourire aux gens, c'est cool.

Voila toute l'histoire de mon avatar...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

switch

Message par switch » 23 janv. 2015, 00:00

Switch par ce que c'est mon métier
et l'avatar parce que ma vie est comme celle de Dilbert
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

David Labrecque

Message par David Labrecque » 23 janv. 2015, 00:24

En cherchant des images liées au mot-clé «nihilisme» dans Google, je suis tombé sur ce singe dans un blog et me le suis approprié.

:humour:
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Christian

Message par Christian » 23 janv. 2015, 03:28

Je ne suis pas un numéro.

Parce que nous vivons dans un monde qui souvent frise l'absurde.

Bonjour chez vous!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dorothy

Message par Dorothy » 23 janv. 2015, 07:10

"Dorothy" parce que c'est mon prénom.

L'avatar, par ce que je suis un être humain et que j'ai l'intime conviction que ça veut dire quelque chose, que l'humain est "sacré".

Et toi Mireille? Est-ce ton "vrai" prénom? Et pourquoi Mary Poppins?
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

viddal26

Message par viddal26 » 23 janv. 2015, 08:52

Dorothy a écrit :"Et toi Mireille? Est-ce ton "vrai" prénom? Et pourquoi Mary Poppins?
Non c'est parce qu'elle consomme beaucoup de poppers.

unptitgab

Message par unptitgab » 23 janv. 2015, 09:24

Je m'appelle Gabriel, mes amis m'appellent Gab, qui ne veut pas dire dans ce cas Guichet Automatique de Banque, étant petit, 1.69m, le pseudo est arrivé, rien de bien élaboré.
Pour l'avatar, j'aime le coté grande gueule anar et bon vivant de Siné, le dessinateur, les chats et une touche de moquerie anti-cléricale, cela me ressemble un peu.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 23 janv. 2015, 09:30

Dorothy ton avatar est tiré d'un site de prolifes ? Je le comprends comme "un embryon au stade 4 cellules est déjà un être humain, non à l'avortement". Est-ce que c'est le message que tu portes ?

Dorothy

Message par Dorothy » 23 janv. 2015, 09:38

Pepejul a écrit :Dorothy ton avatar est tiré d'un site de prolifes ? Je le comprends comme "un embryon au stade 4 cellules est déjà un être humain, non à l'avortement". Est-ce que c'est le message que tu portes ?
Bonjour Pépé, bien dormi?

Je t'avoue que je n'ai pas du tout choisi cet avatar en pensant à la question de l'avortement. Je l'ai plutôt choisi en réaction au slogan "Je suis Charlie". Si j'avais trouvé "Je suis un être humain" en blanc sur fond noir je l'aurais choisi directement. Mais j'avoue que mon avatar actuel commence à bien me plaire.
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 janv. 2015, 09:38

es-tu prolife anti-avortement ?

Dorothy

Message par Dorothy » 23 janv. 2015, 09:41

unptitgab a écrit :Je m'appelle Gabriel, mes amis m'appellent Gab, qui ne veut pas dire dans ce cas Guichet Automatique de Banque, étant petit, 1.69m, le pseudo est arrivé, rien de bien élaboré.
MDR je suis plus grande que toi. 1m71 et je plafonne à 60kg.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 janv. 2015, 10:08

Mireille a écrit : Pourquoi Spin-up porte-t-elle une robe tirée par le haut par une grosse flèche bourgogne ?
Mon pseudo est en rapport avec mon métier, en RMN on represente le spin-up par une fleche vers le haut. Ca sonnait bien.
L'avatar c'est un jeu de mot, entre spin-up et pin-up.
Et je suis un il, meme si l'avatar laisse penser le contraire.

86lw

Message par 86lw » 23 janv. 2015, 10:19

Pour moi, c'est tout bête...Même si ça ne vole pas haut, c'est déjà bien que ça décolle.
Et puis je trouve que les débuts de l'aviation sont un moment assez poétique, quand les avions ne fauchaient que les marguerites et n'étaient un danger que pour les inconscients qui y montaient.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 janv. 2015, 10:34

Un dessin de EDIKA avec un chat (clarck gaybeul), une soucoupe volante, une allusion aux sectes, ça fait un bon compte en une seule fois. :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

viddal26

Message par viddal26 » 23 janv. 2015, 10:45

viddal car je m'appelle David et mon avatar est René Fonck, l'as des as français de la 1ère guerre mondiale. Un genre de "x-men" avant l'heure.
Dernière modification par viddal26 le 23 janv. 2015, 19:58, modifié 1 fois.

Wot

Message par Wot » 23 janv. 2015, 11:07

86lw a écrit :Pour moi, c'est tout bête...Même si ça ne vole pas haut, c'est déjà bien que ça décolle.
Et puis je trouve que les débuts de l'aviation sont un moment assez poétique, quand les avions ne fauchaient que les marguerites et n'étaient un danger que pour les inconscients qui y montaient.
.. et même, même, assez rigolo... Quand on pense au bouzin d'Ader avec sa chaudière qui tressautait vaguement sur les taupinières pour parcourir 5/6 mètres à 30 centimètres du sol (bon, j’exagère un peu), à la grande admiration extatique des spectateurs sidérés, imaginer la scène m'a toujours fait marrer... Mais je n'oublie pas qu'il fallait ça pour qu'un jour (quasiment instantanément, en fait, à l'échelle du temps de l'univers), à 510 millions de kilomètres de la terre, une Philae se pose tant bien que mal sur uneTchouri...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Dash

Message par Dash » 23 janv. 2015, 12:19

Diminutif de « dashboard » (tableau de bord, de contrôle) dans mon cas. J’pourrais faire une longue « auto-psychanalyse », mais pas envie ce matin. Sinon j'trouve que mon avatar représente bien mon « esprit de contradiction » :twisted: et mon côté « be cool » 8=) simultanément!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Red Pill

Message par Red Pill » 23 janv. 2015, 19:33

Red Pill: Flagrante référence à The Matrix. Plus précisément ce petit truc que l'on avale pour se réveiller d'un rêve qui a duré toute votre vie.... Un peu comme quand on réalise que la religion est une grosse illusion..... Ou c'est du moins ce que j'avais en tête quand j'ai choisi ce nom..... Avoir su que le symbole de la pillule rouge était aussi souvent apprécié des conspiros... :roll:

Pour l'avatar je le change périodiquement (Neo était mon original).... dans ce cas ci, parce que j'aime bien Tyrion Lannister tout simplement entre autre pour quelques raison "sceptiques".

Voilà..... ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 23 janv. 2015, 23:21

Red Pill a écrit :Red Pill: Flagrante référence à The Matrix.
Pas si flagrante que ça. Personnellement, je n'avais même pas fait le rapprochement :mrgreen:

Sinon, puisque ça intéresse visiblement Mireille, mon avatar et mon pseudo ont un sens ésotérique très profond et caché dans les limbes de l'Histoire que seule la société secrète, dont je fais partie, connait. On retrouve ce secret codifié dans le film qui me sert de pseudo parce que Tim Burton était un ancien adepte de cette société, chargé de protéger l'univers avec nous, mais il a trahit la cause et décider d'utiliser le pouvoir que conférait le secret que l'on conserve à des fins personnelles. On a réussit à l'empêcher de devenir maître du monde en modifiant sa mémoire, mais comme il travaille dans un milieux artistique, la vérité transparaît parfois, de façon inconsciente, dans sa production.

Je ne peux évidement pas vous dire cette vérité, sa compréhension sans une initiation préalable vous rendrait folle et vous donnerait un pouvoir que l'on ne doit pas mettre entre les mains des non initiés car il risquerait de provoquer la fin du monde, une avalanche de tarte à la crème et au moins 6 points d'exclamations à la fin de ma phrase !!!!!*

Voilà, maintenant vous savez et même comme ça, j'en ai trop dit, donc oubliez ce que je viens d'écrire.

*Qui, comme toute personne de bon aloi le sait, est un signe d'une très grande folie et annoncent les pires catastrophes
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

f.didier

Message par f.didier » 23 janv. 2015, 23:32

BeetleJuice a écrit : Voilà, maintenant vous savez et même comme ça, j'en ai trop dit, donc oubliez ce que je viens d'écrire.
Regardez là !!!!!

Image
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Mireille

Message par Mireille » 24 janv. 2015, 00:53

Tu es le meilleur raconteur d'Histoire du forum, BeetleJuice :lol:
Dernière modification par Mireille le 24 janv. 2015, 12:51, modifié 1 fois.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 janv. 2015, 11:59

Mireille a écrit :Tu es le meilleur raconteur d'histoire du forum, BeetleJuice :lol:
J'en doute, mais c'est gentil quand même.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Répondre