Page 1 sur 4

Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 17:59
par Dorothy
Bonjour,

Suite au pourrissement de mon premier sujet sur le Grand Artiste et les éclipses solaires, j'ouvre une nouvelle discussion en rapport avec l'évidence d'un "Merveilleux Artiste" dans la nature.

La théorie de l'évolution enseigne que les êtres vivants ont développé au fil du temps des attributs leur permettant de mieux survivre, de mieux s'adapter dans leur environnement, de mieux se reproduire.

Cependant, je constate qu'il y a dans la nature des attributs qui semblent ne servir à rien d'autre qu'à notre pur plaisir, comme pour les éclipses solaires.

Mais le sujet d'aujourd'hui nous ramène sur Terre. Personnellement, il y a une partie de l'anatomie masculine qui me fait particulièrement craquer, c'est le torse, les pectoraux, et puis les tétons qui sont pour moi une sorte de cerise sur le gâteau. Hmmm ! :bisou:
Image
Avouez mesdames qu'un torse sans tétons, ça n'aurait pas le même charme, n'est-ce pas? :grimace:

Mais à quoi servent donc les tétons, sinon à notre plaisir? Pour la femme, on comprend bien que les tétons sont indispensables pour allaiter, mas ceux des hommes? Certains disent que ce seraient comme les organes dits "vestigiaux", qu'ils auraient servi à quelque chose de vital par le passé. oui, mais à quoi ? Y a t-il une époque où les hommes allaitaient les bébés? :shock:

Par conséquent, à moins qu'on me prouve que ces si craquants petits tétons ont été jadis utiles à la survie de l'espèce, j'en arrive plutôt à la conclusion qu'il y a Quelqu'un qui a "dessiné" l'homme de telle manière que nous, les femmes, nous puissions faire des trucs disons.. enfin.. des trucs.. mais qu'est-ce que je raconte..? enfin, vous m'avez très bien comprise quoi ;)
Image
Je vais pas vous faire un dessin, quand-même !

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 18:06
par mathias
Dorothy a écrit :
Je vais pas vous faire un dessin, quand-même !
Hello Dorlothy, ici j'ai le ticket n° One.....

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 18:16
par Mireille
Si tu n'existais pas sur le forum, Dorothy, il faudrait assurément t'inventer.

Tu vas donc nous donner un cours de biologie ?

Le grand artiste aurait dû faire tout le monde correspondant à tes goûts, saurais-été diablement plus simple.

Moi ça m'excite pas tant que ça des formes à la Ken, par contre un bel esprit ...

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 18:23
par NEMROD34
Ça manque de tatouage tout ça...
Genre la mort... :mrgreen:

Re: Le Grand Artiste

Publié : 27 janv. 2015, 18:23
par Jean-Francois
Dorothy a écrit :Certains disent que ce seraient comme les organes dits "vestigiaux", qu'ils auraient servi à quelque chose de vital par le passé. oui, mais à quoi ?
Ces "certains" n'ont pas l'air de trop savoir ce dont ils parlent puisque les tétons ne sont pas vraiment un organe vestigial. Ce sont des structures qui sont probablement maintenues parce qu'elles résultent d'un processus embryonnaire commun autant à la femme qu'à l'homme. Normal: l'embryon mâle commence par avoir des caractéristiques femelles avant de développer secondairement celles qui sont propres aux mâles (d'ailleurs le développement du pénis devrait aussi faire couiner certaines).

À partir de la "ligne mammaire" ou "ligne de lait" ectodermique se forme plusieurs ébauches de glandes dont plusieurs dégénèrent par la suite (mais pas toujours). Ces ébauches ne deviennent des glandes mammaires productives que chez la femme (sauf exceptions), par contre les hommes ont aussi des glandes apocrines à se niveau.

"Pourvoyeur de fantasmes sexuels de secrétaires médicales" c'est une définition de dieu que je ne connaissais pas :mrgreen:

Jean-François

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 18:25
par MaisBienSur
Dorothy a écrit : La théorie de l'évolution enseigne que les êtres vivants ont développé au fil du temps des attributs leur permettant de mieux survivre, de mieux s'adapter dans leur environnement, de mieux se reproduire.
La même réservation du forum pour sa petite personne que Sandoo, ici elle limite au sexe féminin, et toujours la même difficulté a comprendre ce qu'est l'évolution :ouch:

Dorothy, TA théorie n'est pas LA théorie de l'évolution.
Regarde ton cas, tu étais un boulet, et tu restes un boulet... Aucune évolution de ta part. :grimace:

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 18:26
par Mireille
Jean-Francois a écrit :"Pourvoyeur de fantasmes sexuels de secrétaires médicales" c'est une définition de dieu que je ne connaissais pas
La meilleure de la journée, ça c'est sûr :lol:

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 18:35
par Carlita
Dorothy a écrit :
Je vais pas vous faire un dessin, quand-même !
:a2: tu m'as fait trop rire Dorothée ! Perso je ne crois pas du tout à l'évolution donc je m'en remets volontiers à ta vision des choses. Merci pour ce sujet je sens qu'on a besoin de toi ici pour détendre l'atmosphère.

Bise.

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 18:46
par Pepejul
Réservé aux femmes ? non mais je rêve....

Décortiquons les affirmations proposées :
La théorie de l'évolution enseigne que les êtres vivants ont développé au fil du temps des attributs leur permettant de mieux survivre, de mieux s'adapter dans leur environnement, de mieux se reproduire.
: C'est une erreur. La sélection naturelle a conservé des attributs avantageux (survie ou reproduction) ou non handicapants pour l'individu ou la population.

Parmi ces avancées évolutive la différenciation entre mâle et femelle est apparue chez certains groupes d'êtres vivants pluricellulaires. Chez l'espèce humaine le sexe est déterminé génétiquement par la capacité à produire certaines hormones qui vont organiser la fabrication des organes reproducteurs.

L'embryon développe d'abord une région génitale identique (fente vulvaire, gonades internes, différents canaux) et des attributs secondaires semblables (tétons par exemple). Les embryons porteurs d'un chromosome Y en plus de leur X vont alors sécréter de la testostérone qui va entrainer différents changements dans le corps :

Image

- la fente vulvaire va se suturer (ligne brune sous votre verge et entre vos testicules messieurs
- les gonades vont descendre dans la bourse ainsi formée et devenir les testicules
- certains canaux vont se résorber pour ne laisser que le canal déférent
- le bourgeon clitoridien va grandir et devenir un pénis

A l'adolescence les hormones mâle vont permettre la mise en place des caractères sexuels secondaires (pilosité, mue de la voix, carrure..)

Chez un individu porteur de deux chromosomes X va sécréter des œstrogènes et progestérone. Leur effet est différent

- la fente vulvaire va rester ouverte (lèvres)
- les gonades vont rester internes (ovaires)
- certains canaux vont se résorber et ne laisser que les trompes de Fallope
- le bourgeon clitoridien va rester petit et devenir le clitoris

Voilà pourquoi l'homme a des tétons...

D'ailleurs l'action de ces hormones est bien connu et leur injection chez un individu mâle va développer les glandes mammaires par exemple.

encore une fois des affirmations montrant que la totale incompréhension d'un sujet et un manque cruel de connaissance entraîne l'individu à croire n'importe quelle connerie.

pour en savoir plus : http://acces.ens-lyon.fr/biotic/procrea ... iffsex.htm

et encore plus d'images : http://raymond.rodriguez1.free.fr/Textes/es32.htm


Pour montrer à quel point anthropocentrisme + connerie ne permet pas un raisonnement efficace : Les chiens, cochons, chats et autres mammifères mâles ont aussi des tétons pour les mêmes raisons que celles que j'ai expliquées plus haut, preuve supplémentaire du lien de parenté entre toutes les espèces.

------------édité--------------

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 18:52
par Carlita
Donc si je comprends bien les dauphins ont perdu leurs pattes et tout ce qui ne leur servait plus à rien mais les humains et les singes ont conservé des tétons inutiles pendant des millions d'années. Très logique en effet. :)

Au passage stp Dorothée peux tu m'expliquer en privé comment on fait pour mettre des gens en ignorer j'ai pas trouvé . Merci d'avance.

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 19:05
par MaisBienSur
Carlita a écrit :
Au passage stp Dorothée peux tu m'expliquer en privé comment on fait pour mettre des gens en ignorer j'ai pas trouvé . Merci d'avance.
Et en public, je peux te conseiller de quitter le forum et de blablater avec l'autre Zozo rothy sur Facebook, vous y serez tellement mieux qu'ici... :arrow:

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 19:09
par Jean-Francois
Carlita a écrit :Donc si je comprends bien les dauphins ont perdu leurs pattes et tout ce qui ne leur servait plus à rien mais les humains et les singes ont conservé des tétons inutiles pendant des millions d'années. Très logique en effet.
Ce qui est un peu illogique est de dire que les tétons sont inutiles tout en applaudissant au message de Dorothy vu qu'elle leur trouve une utilité. On pourrait penser que la sélection sexuelle a favorisé le maintien des tétons.

Mais ce n'est probablement pas le cas. On touche là au problème des relations entre développement de l'individu et évolution (évo-dévo dans le jargon) qui sont pas mal plus complexes que vous ne pouvez envisager. Mais, pour faire simple: certains processus développementaux peuvent être plus facilement éliminés que d'autres. Ici, le processus survient lors de phases précoces et n'entraine pas vraiment de gaspillage d'énergie. Rien ne justifie donc la sélection du processus chez les embryons et fétus femelles uniquement. Par contre, la sélection fait en sorte que les glandes mammaires ne deviennent fonctionnelles que chez les femelles.

D'ailleurs, autant les mâles que les femelles dauphins n'ont pas de pattes postérieures*. Je souligne car vous ne réalisez peut-être pas qu'ils conservent des pattes antérieures, qui ne sont pas des nageoires.

Jean-François

* Chez l'adulte normal. L'embryon montre des bourgeons de pattes postérieures.

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 19:10
par switch
Carlita a écrit :
Au passage stp Dorothée peux tu m'expliquer en privé comment on fait pour mettre des gens en ignorer j'ai pas trouvé . Merci d'avance.
Il y a un fonction qui permet de mettre tous le monde en ingnoré, il faut juste effacer ce site dans vos bookmark :a4:

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 19:14
par unptitgab
Pépéjul explications trop complexes, il faut faire plus simple, un homme est une femme avec une bite, une femme est un homme avec vulve et des seins qui poussent, mais il n'y a pas de différences sinon entre hommes et femmes d'où les tétons autant chez les mâles que chez les femelles de tous les mammifères.

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 19:15
par switch
Carlita a écrit : Perso je ne crois pas du tout à l'évolution
L'évolution n'est pas une croyance, c'est juste une observation. :a4:

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 19:16
par kestaencordi
Carlita a écrit : je m'en remets volontiers à ta vision des choses.
Carlita a écrit :. Très logique en effet. :)
je me disais la même chose.

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 20:26
par BeetleJuice
dorothy a écrit :Cependant, je constate qu'il y a dans la nature des attributs qui semblent ne servir à rien d'autre qu'à notre pur plaisir
Le plaisir est aussi un élément qui subit l'évolution. Le fait que les tétons des hommes ait un impact érotique sur les femmes n'est pas sans lien avec l'évolution dans la mesure où l'excitation sexuelle que provoque les caractères sexuels secondaires incitent à avoir des rapports sexuels plus fréquent dès lors que l'humain a l'air grandement dépourvu d'une horloge interne poussant à la reproduction de manière régulière. Or plus de rapport sexuel, ça veut dire plus de possibilité d'avoir des enfants et de perpétuer l'espèce.

Rien d'étonnant donc à ce que l'évolution conserve les tétons chez les hommes à partir du moment où les femmes sont attirés par ça (voir le principe de la sélection sexuelle).

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 20:40
par Pepejul
C'est moins vrai pour les chiens et les cochons mais ça se tient. :mrgreen:

Image

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 20:49
par Dorothy
Woow !! :a7: 19 messages et on est toujours dans le thème de cette discussion.. pas encore de gruyère, de chocolat, de métaphysique... Record battu !!

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 20:58
par f.didier
Dorothy a écrit :Woow !! :a7: 19 messages et on est toujours dans le thème de cette discussion.. pas encore de gruyère, de chocolat, de métaphysique... Record battu !!
T'as commencée a parler de nichons, tu te doute bien que ca ne va pas dériver :a2:

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 21:07
par Mireille
Je pourrais peut-être vous servir le thé avec quelques petits biscuits au beurre. Il faut bien plaire à Dorothy au pays des Sceptiques.

Image

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 21:09
par BeetleJuice
Dorothy a écrit :Woow !! :a7: 19 messages et on est toujours dans le thème de cette discussion.. pas encore de gruyère, de chocolat, de métaphysique... Record battu !!
Et sinon, un commentaire sur les explications qui vous ont été apportée ?
Qui détourne le propos ici ? Qui joue la provocation pour ensuite pouvoir se plaindre que les autres sont méchants ?

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 21:10
par Pepejul
Et voilà... déconnecté en même temps que Carlita...

L'heure du grand ménage approche....

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 21:15
par Mireille
Bonsoir Dorothy,

BeetleJuice a bien raison, que penses-tu de toutes les explications qui t'ont été données sur ton sujet. Enlève aussi Pépé de tes ignorés, il t'a aussi donné des infos.

J'espère que l'idée était plus que la réponse que tu viens de faire à tous, sinon tu donnes raison à 200 % aux Sceptiques sur la raison de ta venue ici et celle de la création de tes multiples enfilades.

Re: Le Grand Artiste ( Réservé aux femmes ;)

Publié : 27 janv. 2015, 21:31
par Jean-Francois
BeetleJuice a écrit :Et sinon, un commentaire sur les explications qui vous ont été apportée ?
Vous rêvez. Déjà qu'elle commence à botter en touche à une question assez simple d'uno en invoquant un prétexte plutôt spécieux, tout en réclamant qu'il réponde en priorité à une de ses questions... pour laquelle le même prétexte pourrait tout aussi bien s'appliquer.

Quand on décide que des mots qu'on utilisait sans problème auparavant deviennent soudainement "trop vagues"... il devient possible qu'on ne soit plus trop sûr de ce qu'on voulait dire avant les commentaires et explications :lol:

Jean-François