Salut Miky,
Conformément à notre accord sur D12, j'ai transféré notre partie dans la rubrique canonique.
Le début de cette partie se trouve ici. Le tableau des 5 premières propositions (évaluées) se trouve ici et celui des 9 propositions suivantes se trouve là.
Avec nos 11 nouvelles propositions (7 de D et 4 de M) on est rendus à 25 (13 de M et 12 de D).
xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau de nos dernières salves xxxxxxxxxxxxxxxxxx
D6 (Réf. M9) : Le néant est le contenu de l'ensemble vide.
M : 80% | D : 80%
D7 : Le néant "est" unique. Il n'y en a pas plusieurs.
M : 100% | D : 100%
Rappel pour D8 :
M5 : Après ma mort, ma personne survivra.
M : 20% | D : 0.0001%
D8 (Réf. M5) : Si M5 est vraie, la personne en question conserve, dans l'au-delà, des idées et des souvenirs de sa vie.
M : 99% | D : 99.5%
D9 : Considérons les deux scénarios suivants :
A) Arthur, à l'âge de 20 ans, subit un traumatisme crânien sévère qui lui désorganise une grosse partie du cerveau. Pour le reste de sa vie, il est, mentalement, fortement diminué (au point, par exemple, de n'être plus capable de se fredonner intérieurement l'air d'"Au clair de la Lune"). Il meurt à l'âge de 60 ans.
B) Arthur, par chance, évite le traumatisme crânien mentionné en A. Par la suite, il mène une vie normale (il a des enfants, etc.). Il meurt à l'âge de 60 ans.
Proposition à évaluer : Au final, après la mort, il n'y a aucune différence (pour Arthur) entre le scénario A et le scénario B.
M : 70% dans l'absolu et 25% si M5 est vrai (je ne sais pas dans quel référentiel tu te plaçais) (*) | D : 99.99%
(*) ndD : compté comme 70% dans les stats de la partie. Voir mon prochain D13
D10 : Après la mort, il n'y a plus de temps.
M : 35% | D : 99.9%
Préambule pour D11 :
À la fin de ce message (à Ghost) Miky a écrit : "Je suppose que pour toi, l'individualité correspond à l'esprit et la personnalité à l'âme."
D11: L'individualité (sans la personnalité) est un machin ponctuel et non structuré.
M : 95% | D : 99.9%
D12 : Cette partie de Redico devrait être transférée dans la rubrique réservée.
M : 99,2461% | D : 85%
M10 : Denis est capable de définir l'ensemble vide sans faire intervenir le (pseudo-)concept de "néant".
M : 1% | D : 100%
M11 : Le tout "est" unique, il n'y en a pas plusieurs.
M : 100% | D : abstention (*)
(*) voir mon prochain D22
Préalable pour M12-13 :
Tout ziguigui se défini de la façon suivante : ensemble dont l'élément, unique, est le sproutch.
M12 : Le sproutch est le contenu de ziguigui.
M : 80% | D : 99% (*)
(*) J'ai supposé que le préambule était sensé~admissible.
M13 : Le sproutch existe.
M : abstention | D : abstention
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Mikael et Denis : E-M = 25.8% (9/11) ; 1 D , 0 d , 1 O , 3 a , 4 A .
Code D sur M10. Code O sur D10.
2)
Afin de bien traiter ta double évaluation de D9, j'ai pris la liberté de créer une proposition nouvelle (D13) qui concerne le cas où M5 est supposée vraie. J'y ai transféré ton 25%. Tu auras donc congé d'évaluation pour celle-là. Profites-en pour faire un peu de tournage de pouces, pour passer le temps.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Rappel pour D13 :
M5 : Après ma mort, ma personne survivra.
M : 20% | D : 0.0001%
D13 (Réf. D9) : Mêmes scénarios A et B qu'en D9.
Si M5 est vraie alors, au final, après la mort, il n'y a aucune différence (pour Arthur) entre le scénario A et le scénario B.
M : 25% | D : 50% (*)
(*) Voir D16, en guise de commentaire.
D14 (Réf. D9) : Il est absurde d'admettre simultanément les deux propositions suivantes :
P1: Certaines destructions partielles du cerveau affectent la mémoire.
P2 : Une destruction totale du cerveau n'affecte pas la mémoire.
M : ? | D : 99.99%
D15 (Réf. D10) : Dans l'au-delà (s'il existe, sans métempsycose) il n'y a pas d'objets matériels (ex. des chaises ou des omelettes).
M : ? | Denis : 99.9999%
D16 : L'ensemble vide est un ensemble (en fait, le seul) de cardinalité zéro.
M : ? | Denis : 100%
D17 : Le concept d'ensemble est primitif~archétypal. Il admet des exemples, mais pas de définition plus simple qu'il ne l'est lui-même.
(note : les deux sous-propositions sont liées par un "et")
M : ? | Denis : 99%
D18 : "A implique B" est logiquement équivalent à "nonB implique nonA".
D19 : Si un événement B est vrai alors, pour tout événement A (vrai ou pas), la proposition "A implique B" est vraie.
D20 (Réf. D18 et D19) : Si 2+2=5, alors Mexico est la capitale de la France.
D21 (Réf. D13 et D20) : Il est peaudebanané de raisonner en supposant qu'une proposition fausse est vraie.
M : ? | Denis : 90%
D22 (Réf. M11) : Le "pseudo"-ensemble de TOUT, même s'il a l'air d'en être un, n'est pas un ensemble. Lui appliquer les propriétés classiques des ensembles mène à des contradictions logiques (ex. le paradoxe de Russell).
(note : les deux sous-propositions sont liées par un "et")
M : ? | Denis : 99.5%
D23 (Réf. préambule pour M12-13) : La définition donnée en préambule à M12-13 est arbitraire et fantaisiste alors que les lois de la logique mathématique ne le sont pas. Elles sont nécessaires.
M : ? | Denis : 99.999%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je m'excuse pour la grosse salve de taille 11 qui transgresse (de justesse) la Loi 5. J'ai été transporté d'inspiration et j'ai voulu sauver un tempo, dans la partie. Te connaissant, je sais que tu me pardonnes.

À toi la coulisse à rhinocéros. 'scuse, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Faut dire que j'ai pas cherché à fond.