Les Témoins de Jéhovah sur Internet

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
switch

Les Témoins de Jéhovah sur Internet

Message par switch » 30 janv. 2015, 14:47

Je suis tombé sur une étude très intéressante qui dresse un portrait des activités des témoins de Jéhovah sur l'internet francophone. Le document recèle en plus une liste de liens et de références en bas de page.

Très édifiant, ça fait même un peu peur de voir l'organisation très sophistiqué des sectes dont celle des TJ qui est une des plus préoccupante.

http://assr.revues.org/9433
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Pepejul

Re: Les Témoins de Jéhovah sur Internet

Message par Pepejul » 30 janv. 2015, 15:30

Moi ils me paraissent plus dangereux que les sites qui recrutent des jihadistes de 14 ans....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Message par eatsalad » 30 janv. 2015, 15:33

Ha bon ? Perso, je prèfère croiser un TJ avec une bible qu'un djihadiste avec une kalach' !

A part leur propre cerveau ils ne détruisent pas grand chose, au moins !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Red Pill

Message par Red Pill » 30 janv. 2015, 18:08

Jamais un musulman n'a sonné chez moi pour me parler de Mohahmed et tenter de me recruter pour un Jihad... M'enfin. :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Wot

Message par Wot » 30 janv. 2015, 18:57

eatsalad a écrit :Ha bon ? Perso, je prèfère croiser un TJ avec une bible qu'un djihadiste avec une kalach' !

A part leur propre cerveau ils ne détruisent pas grand chose, au moins !
Pour l'instant, eatsalad, pour l'instant... Laisse les accéder au pouvoir, et tu vas voir comme ces barjots vont sans sourciller nous pondre des tribunaux inquisitoriaux et autres joyeusetés du même genre... Ils ne mettraient pas longtemps à définir que leurs plus grands "savants" après s'être bien tordus et contorsionnés auront trouvé que si on lit bien bien bien comm eil faut le grimoire sacré, on y découvre que la peine de mort est autorisée (et même conseillée) pour les hérétiques, impies, apostats et tutti quanti...

Tu sais très bien que toute bonne.. "argumentation" d'un croyant passe par le déni total des contre-arguments gênants, c'est pile je gagne face ça compte pas on rejoue, et qu'il s'agit de faire comme s'ils n'existaient pas de faits allant contre leur sacro-sainte croyance egocentrée... quoi de mieux qu'une bonne corde ou qu'un bon bûcher pour éliminer le problème ? Après tout, quand il ne restera qu'eux à clamer ENTRE EUX que la mouche qui pète existe et à s'en auto-persuader encore, encore et encore, c'est "donc" que la preuve sera faite qu'elle existe...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Leussetucru

Message par Leussetucru » 31 janv. 2015, 15:57

Il y a longtemps, je vivais dans un coin ou il y en avait tous les weekends, qui venaient sonner aux portes. Je leur disais "non merci" chaque fois, ils revenaient toujours. Un jour J'ai ouvert la porte et sans un mot, je me suis écarté pour les laisser entrer. Ils sont entrés, je sus sorti et j'ai refermé la porte, puis j'ai attendu sur le balcon. Après un temps ils ont cogné à la porte, j'ai ouvert, ils sont sortis, sans un mot je suis rentré. La semaine suivante, ils sont passés tout droit. ;)
Trouver, c'est le contraire de chercher. La vérité se trouve là, où ne la cherche pas.

eatsalad

Message par eatsalad » 02 févr. 2015, 14:25

Wot a écrit :Pour l'instant, eatsalad, pour l'instant... Laisse les accéder au pouvoir, et tu vas voir comme ces barjots vont sans sourciller nous pondre des tribunaux inquisitoriaux et autres joyeusetés du même genre... Ils ne mettraient pas longtemps à définir que leurs plus grands "savants" après s'être bien tordus et contorsionnés auront trouvé que si on lit bien bien bien comm eil faut le grimoire sacré, on y découvre que la peine de mort est autorisée (et même conseillée) pour les hérétiques, impies, apostats et tutti quanti...

Tu sais très bien que toute bonne.. "argumentation" d'un croyant passe par le déni total des contre-arguments gênants, c'est pile je gagne face ça compte pas on rejoue, et qu'il s'agit de faire comme s'ils n'existaient pas de faits allant contre leur sacro-sainte croyance egocentrée... quoi de mieux qu'une bonne corde ou qu'un bon bûcher pour éliminer le problème ? Après tout, quand il ne restera qu'eux à clamer ENTRE EUX que la mouche qui pète existe et à s'en auto-persuader encore, encore et encore, c'est "donc" que la preuve sera faite qu'elle existe...
Oui evidement je parle dans notre société actuelle, si jamais une fievre Jéhoviste s'emparait de la population, et qu'ils gagnent le pouvoir effectivemetn je m'attendrais à une chasse aux sorcières d'envergure envers les médecins et les scientifiques en générales, mais bon j'y crois pas trop pour l'instant.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 févr. 2015, 17:16

Parfois les religions sont plus étranges qu’étranges.

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... era-sauve/

Ya rien à gagner en faite pour un croyant, à devenir TJ...
Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, "« il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes »" (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 févr. 2015, 17:42

J'ai une question pour les ex TJ ou des personnes qui connaissent bien le mouvement: combien doivent-ils remettre de leur revenus à la secte?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ethel

Message par Ethel » 02 févr. 2015, 17:55

Nicolas78 a écrit :Parfois les religions sont plus étranges qu’étranges.

http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah ... era-sauve/

Ya rien à gagner en faite pour un croyant, à devenir TJ...
Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, "« il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes »" (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
Je pense que par "du passé", ils parlent de ceux qui sont mort avant la création des TJ. Et le "à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu" veut à mon avis dire qu'il n'est pas trop tard pour se faire baptiser (TJ) si on veut être sauvé.

Parce que, en général, il est assez clair dans leurs textes que les non-TJ vont tous y passer, avec une ou deux dérogations pour les handicapés mentaux :
La connaissance qui mène à la vie éternelle : "Une personne vouée à Dieu et baptisée qui s’efforce de suivre fidèlement l’exemple de Jésus est précieuse aux yeux de Dieu. (…) Les prophétie bibliques montrent que pour Dieu ces personnes sont marquées pour survivre lors de l’exécution de son jugement qui va bientôt s’abattre sur le présent système de choses méchant.(…) Êtes-vous « dans la disposition qu’il faut pour la vie éternelle »? (Actes 13:48) Avez-vous le désir sincère de recevoir la marque réservée à ceux qui servent Dieu? Cette marque inclut l'offrande de soi et le baptême, qui sont indispensables pour être sauvés."
La Tour de Garde du 15 septembre 1971: "Peut-on affirmer que seuls les Témoins de Jéhovah baptisés survivront à la bataille d’Harmaguédon ? Répondre à cette question simplement par "oui" ou par "non" serait une profonde erreur. La réponse des Écritures doit inévitablement être 'nuancée' (...) parce que la Bible n’explique pas ouvertement comment Dieu résoudra certains problèmes particuliers, tel celui des personnes mentalement retardées qui n'ont jamais eu les capacités intellectuelles nécessaires pour apprendre ce qui concerne Jéhovah et ses desseins. Il se peut que le mérite familial s'applique à ces personnes non baptisées comme dans le cas d'enfants mineurs et irresponsables dirigés par un père, une mère ou un tuteur croyant et fidèle. Toutefois, ces situations spéciales ne diminuent en rien l'importance du vœu et du baptême pour ceux qui désirent la faveur et la protection divines lors du point culminant de la destruction du présent système de choses inique. (...) Il n'y a aucune raison biblique de penser que si une personne, qui possède une connaissance raisonnable de la vérité, sait qu'il est important de se vouer à Dieu et de se faire baptiser, mais ne le fait pas, sera épargnée lors de la destruction prochaine à Harmaguédon. Nous n'ignorons pas qu'on peut évoquer de nombreuses situations hypothétiques qui semblent bénéficier de circonstances atténuantes. Mais à quoi bon se perdre en conjectures? La parabole de Jésus sur les "brebis" et les "boucs" indique clairement qu'il viendra un temps où la division entre les "boucs" et les "brebis" sera nette et définitive (Matthieu 25:31-46). Au lieu de chercher une 'échappatoire' aux dispositions divines de salut, les humains qui désirent être épargnés par Dieu devraient accepter sa miséricorde en le servant. (...) La Bible montre sans la moindre équivoque que la volonté de Jéhovah pour les humains de notre époque est qu'ils soient baptisés et lui rendent un témoignage public. — Romains 10:10"
C'est d'ailleurs le prétexte au porte-à-porte : ils doivent tout tenter pour sauver le plus de monde possible, en les convertissant.
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 févr. 2015, 18:07

Ouai vue comme ça oui.

Mais les TJ se disent le renouveau Chrétien, en dehors de toute "interprétations", contre le grand apostat.
Quand on entend ca :
il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes »" (Actes 24:15)
Sans l'interpretation du site web, on entend ca :
il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes »" (Actes 24:15)
Donc avec un peux de rhétorique sur la base du mouvement TJ, devenir TJ n'est pas forcement le "seul chemin" :mrgreen:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 févr. 2015, 20:05

Dieu résoudra certains problèmes particuliers, tel celui des personnes mentalement retardées qui n'ont jamais eu les capacités intellectuelles nécessaires pour apprendre ce qui concerne Jéhovah et ses desseins.
Tous les TJ seront donc sauvés. CQFD
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

viddal26

Message par viddal26 » 02 févr. 2015, 21:26

Moi je m'en fous, de toute façon je ne vais jamais mourir.

Il faut juste que je trouve comment réaliser ce miracle.

f.didier

Message par f.didier » 11 févr. 2015, 14:20

Je suis tombé la dessus dans mes balades youtubesques, et je crois que vaut mieux que vous le découvriez par vous même, moi, je dois aller me désinfecter les yeux et les oreilles. Et la bouche aussi car j'ai vomi.

https://www.youtube.com/watch?v=aWdVRqu3fHQ
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Répondre