Tong Ren ou comment guérir les maladies incurables

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
malog

Tong Ren ou comment guérir les maladies incurables

Message par malog » 23 févr. 2015, 13:08

Tong Ren ou comment guérir les maladies incurables à l'aide d'une poupée et d'un marteau

Je suis tombé sur un reportage TV sur le Tong Ren.
J'ai été bluffé par l'amas d’imbécillités que véhicule cette "thérapie".

Extraits choisis du lien que je propose pour ceux qui ne veulent pas tout lire :
Développé par Tom Tam, et une partie intégrante du système de guérison Tom Tam, Tong Ren est une forme
de thérapie par l’énergie pour rétablir la santé et la vitalité. La méthode Tong Ren est basée sur la conviction
que la maladie est liée à des interruptions ou des blocages dans le corps, du débit naturel du chi, de la
bioélectricité neurologique, du sang, ou des hormones. Tong Ren cherche à lever ces blocages, rétablir la
capacité naturelle du corps à se guérir lui-même, même si les maladies sont chroniques, débilitantes ou
incurables.
Parce qu’aucun contact physique
n’est impliqué ou nécessaire, le traitement Tong Ren est souvent pratiqué à distance.
Au cours d'une session de thérapie, le praticien Tong Ren utilise une petite maquette du corps humain comme
une représentation dynamique du patient, tapant sur des points ciblés sur la maquette avec un léger marteau
magnétique. Le praticien dirige le chi vers les points de blocage correspondant à l'état du patient, brisant la
résistance à ces points. Comme le sang circule, la transmission des neurones et la réception des hormones
sont restaurées, le corps est alors en mesure de guérir.
La thérapie Tong Ren est basée sur la puissance de notre esprit pour créer l'énergie de guérison. La source de
cette énergie vient de l'inconscient collectif, qui est relié au subconscient. Lorsque nous pratiquons la méthode
Tong Ren, la concentration de notre esprit provient de notre subconscient et de notre inconscient - qui veut dire
"Fais-le". Si nous faisons un effort conscient pour se concentrer, la concentration provient de notre esprit
conscient, pas de l'inconscient.
Pour les cancers en phase terminale, l'utilisation quotidienne de la méthode Tong Ren est nécessaire. Avec un
cancer à un stade précoce, nous pouvons utiliser la méthode Tong Ren deux ou trois fois par semaine. Si le
patient veut la pratiquer sur lui-même, ou la faire faire plus souvent, c’est bien, car il n'y a pas d'effets
secondaires avec cette méthode. Plus vous le faites, plus vous en tirez bénéfice.
Jusqu'à présent, beaucoup de personnes dans le monde ont déjà éprouvé les résultats positifs de la méthode
Tong Ren et croient en cette modalité de guérison. Cette croyance renforce constamment l'inconscient collectif
Tong Ren, qui ne cesse de se développer. Son pouvoir de guérison est infini. Plus on pratique, plus notre
inconscient collectif s'accumule. Comme le pouvoir de guérison augmente, le taux de réussite de guérison du
cancer et des tumeurs est plus élevé et le temps nécessaire à la guérison raccourcit.. Ces résultats n'ont pas
été trouvés avec la pratique du Chi Gong ou de toute autre modalité d'énergie de guérison.
Voici un exemple de poupée et de marteau utilisé:
Image

Je n'ai plus d'idée précise du coût, mais le matériel, les conférences et les formations proposées sont relativement chers.
Dans le reportage TV, le conférencier utilisait des termes scientifiques pour étayer ses thèses pseudo-scientifiques. Il racontait qu'une personne ayant pratiqué le Tong Ren aux Etats-Unis est parvenue à guérir du cancer une malade vivant en Espagne. Il affirmait que les cancéreux en phase terminale pour lesquels la médecine conventionnelle ne savait plus rien faire lui étaient envoyés pour guérison.

Je trouve que cette "thérapie" est assez savoureuse et à prendre en exemple pour illustrer les dérives de certains gourous.

PhD Smith

Re: Tong Ren ou comment guérir les maladies incurables

Message par PhD Smith » 23 févr. 2015, 14:22

Je ne savais pas qu'avec le marteau et la poupée, l'envoûtement avait des vertus curatives.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Dash

Message par Dash » 23 févr. 2015, 14:53

le praticien Tong Ren utilise une petite maquette du corps humain comme une représentation dynamique du patient, tapant sur des points ciblés sur la maquette avec un léger marteau magnétique....
J'imagine « qu'ils » se sont dit : « Ben ouais, pourquoi s'emmerder à rencontrer des « patients » nigauds et à perdre du temps à gesticuler au-dessus d'eux quand il suffit d'encaisser leur pognon tout en leur faisant croire qu'on les traitera à distance avec une poupée ».

Maximisation du rapport temps, ressources, énergie VS profits.

Parions qu'ils vont tous s'y mettre! :grimace:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Raphaël

Message par Raphaël » 23 févr. 2015, 17:05

Pour ceux qui cherchent le même résulltat avec une méthode plus économique:

Image

En vente à $8.95

Milou

Message par Milou » 23 févr. 2015, 17:20

PhD Smith a écrit :Je ne savais pas qu'avec le marteau et la poupée, l'envoûtement avait des vertus curatives.
de la même façon que la poupée vaudou et ses épingles ont des vertus maléfiques... :mrgreen:
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Chanur

Message par Chanur » 23 févr. 2015, 17:51

Pour les cancers en phase terminale, l'utilisation quotidienne de la méthode Tong Ren est nécessaire. Avec un cancer à un stade précoce, nous pouvons utiliser la méthode Tong Ren deux ou trois fois par semaine.
Ça fait froid dans le dos.
On est loin de la superstition bêbête et innocente ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

f.didier

Message par f.didier » 23 févr. 2015, 18:31

Chanur a écrit : Ça fait froid dans le dos.
Tu sais, Chanur, je vais peut etre te faire froid dans le dos aussi, mais si un mec, qui a un cancer, est assez con pour se soigner avec une poupée et des aiguilles, et qu'il en meurt, je ne vais pas le pleurer, mais plutot me dire que la Terre porte un con de moins, ca fera du bien a tout le monde.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Chanur

Message par Chanur » 23 févr. 2015, 18:38

f.didier a écrit :
Chanur a écrit : Ça fait froid dans le dos.
Tu sais, Chanur, je vais peut etre te faire froid dans le dos aussi, mais si un mec, qui a un cancer, est assez con pour se soigner avec une poupée et des aiguilles, et qu'il en meurt, je ne vais pas le pleurer, mais plutot me dire que la Terre porte un con de moins, ca fera du bien a tout le monde.
Tu es sûr que si on exterminait tous les cons il resterait assez de monde pour assurer une diversité génétique suffisante ?

f.didier

Message par f.didier » 23 févr. 2015, 18:48

Chanur a écrit :Tu es sûr que si on exterminait tous les cons il resterait assez de monde pour assurer une diversité génétique suffisante ?
Je parle pas de les exterminer, de suite les grands mots.
Non, ce que je dis, c'est que si il meurt d'une façon totalement débile, je vais pas le pleurer.
Un mec qui vient de voir superman a la tv, et qui saute du haut d'un immeuble avec une nappe autour du cou en criant : "je peux voler !" C'est de la sélection naturelle.
Exactement pareil que si un mec est saoul et va conduire, si il se prend un arbre et qu'il meurt, rien a foutre.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

LouV

Message par LouV » 23 févr. 2015, 19:33

F.didier, le souci c'est quand ces personnes sont convaincues qu'elles doivent utiliser cette thérapie pour soigner des personnes vulnérables de leur famille, particulièrement des enfants.
(Rassurez-vous, je ne vous sauterai pas dessus pour vos propos sur la "sélection naturelle", car je ne pense pas que vous pensiez à ce cas de figure)
(De même, le mec saoul peut tuer des gens innocents au volant...)

En tous cas, ces histoires de soin à distance, j'ai l'impression de voir ça souvent (le reiki, la prière...)
Je me contenterai de mon sempiternel "Clinical trials or it didn't happen".

Florence

escrocs et leurs victimes

Message par Florence » 24 févr. 2015, 09:32

f.didier a écrit : Tu sais, Chanur, je vais peut etre te faire froid dans le dos aussi, mais si un mec, qui a un cancer, est assez con pour se soigner avec une poupée et des aiguilles, et qu'il en meurt, je ne vais pas le pleurer, mais plutot me dire que la Terre porte un con de moins, ca fera du bien a tout le monde.
:roll:

Le "mec qui a un cancer" n'est en général pas con du tout, il est plus certainement désespéré, épuisé par les effets secondaires des traitements, anxieux au sujet de ce qui va arriver aux siens *, etc. Il est donc aussi plus vulnérable face à tous ceux qui lui apportent un peu d'espoir, aussi fallacieux soit-il.

* la mort d'un cancéreux, aussi "con" qu'il puisse être, ne fait pas de bien à tout le monde ... il a en général une famille et des proches à qui il manquera.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LouV

Re: escrocs et leurs victimes

Message par LouV » 24 févr. 2015, 10:09

Florence a écrit : :roll:
Le "mec qui a un cancer" n'est en général pas con du tout, il est plus certainement désespéré, épuisé par les effets secondaires des traitements, anxieux au sujet de ce qui va arriver aux siens *, etc. Il est donc aussi plus vulnérable face à tous ceux qui lui apportent un peu d'espoir, aussi fallacieux soit-il.
* la mort d'un cancéreux, aussi "con" qu'il puisse être, ne fait pas de bien à tout le monde ... il a en général une famille et des proches à qui il manquera.
^^^^^^ (qui plus est le texte parlait de cancer en phase terminale)
Même si c'est difficile, je pense qu'il est important d'essayer de comprendre les mécanismes qui font qu'on se dirige vers ce genre de thérapie.
Lorsque j'explique les essais cliniques à quelqu'un, j'insiste toujours sur le fait qu'il est difficile de juger par nous-mêmes de l'efficacité d'un traitement, quelles que soient notre intelligence / motivation pour guérir / honnêteté (oui je ressemble à un disque rayé, mais c'est vraiment important à mon avis)

Chanur

Message par Chanur » 24 févr. 2015, 10:22

LouV a écrit :
Florence a écrit : :roll:
^^^^^^ (qui plus est le texte parlait de cancer en phase terminale)
Même si c'est difficile, je pense qu'il est important d'essayer de comprendre les mécanismes qui font qu'on se dirige vers ce genre de thérapie.
Lorsque j'explique les essais cliniques à quelqu'un, j'insiste toujours sur le fait qu'il est difficile de juger par nous-mêmes de l'efficacité d'un traitement, quelles que soient notre intelligence / motivation pour guérir / honnêteté (oui je ressemble à un disque rayé, mais c'est vraiment important à mon avis)
Je suis entièrement d'accord avec toi, Louv
Cela dit, j'ai surtout pris la réponse de F.Didier pour de l'humour : ça m'a fait penser aux Darwin awards. (d'où ma réponse sur la diversité génétique)

LouV

Message par LouV » 24 févr. 2015, 10:28

Chanur a écrit :Cela dit, j'ai surtout pris la réponse de F.Didier pour de l'humour : ça m'a fait penser aux Darwin awards. (d'où ma réponse sur la diversité génétique)
Oui, je me doute bien que c'est de l'humour, n'ayez crainte ^^.
C'est juste qu'on ne se rend pas toujours des implications derrière ce genre de blague ; j'y ai pensé grâce à un autre exemple récent, appliqué cette fois-ci à la vaccination.
Je pense aussi aux Darwin Award quand on me parle de ça aussi oui. Et justement, une de leurs règles est que sont non éligibles les personnes ayant causé la mort de tiers moins idiots qu'eux.
[/mode-joking-is-sirious-bizness!!1!]

Dash

Message par Dash » 24 févr. 2015, 11:47

Florence a écrit :Le "mec qui a un cancer" n'est en général pas con du tout, il est plus certainement désespéré, épuisé par les effets secondaires des traitements, anxieux au sujet de ce qui va arriver aux siens *, etc. Il est donc aussi plus vulnérable face à tous ceux qui lui apportent un peu d'espoir, aussi fallacieux soit-il.
Je suis — en partie — d'accord. Il y a plusieurs situations qui peuvent nous rendre plus vulnérables qu'à l'habitude. Il n'est donc pas superflu de considérer certains « facteurs aggravants » lorsqu'on se permet de juger les autres.

Mais cela a ses limites! :?

Si notre raison, notre sens critique, notre éthique, nos principes et valeurs « prennent le bord » ou passent du coté diamétralement opposé dès que nous sommes épuisés, désespéré ou plus vulnérable, c'est qu'ils n'étaient pas, disons « ancrés » très solidement en nous et ne nous servaient que du moment où ils nous étaient « profitables ».

Que des individus ayant toujours été crédules ou « ouverts » aux médecines « alternatives » acceptent certaines idées plus weird qu'à leur habitude, parce qu'étant momentanément plus vulnérables, je peux le comprendre, mais pour d'autres, je vois ça comme étant équivalent à l'individu qui « retourne sa chemise » (et qui pourrait « vendre sa propre mère ») dès qu'une situation le désert.
________

À LouV & Chanur : le commentaire de f.didier n'était pas de l'humour.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Florence

Message par Florence » 24 févr. 2015, 15:10

Dash a écrit : Je suis — en partie — d'accord. Il y a plusieurs situations qui peuvent nous rendre plus vulnérables qu'à l'habitude. Il n'est donc pas superflu de considérer certains « facteurs aggravants » lorsqu'on se permet de juger les autres.

......

Que des individus ayant toujours été crédules ou « ouverts » aux médecines « alternatives » acceptent certaines idées plus weird qu'à leur habitude, parce qu'étant momentanément plus vulnérables, je peux le comprendre, mais pour d'autres, je vois ça comme étant équivalent à l'individu qui « retourne sa chemise » (et qui pourrait « vendre sa propre mère ») dès qu'une situation le désert.
Il est facile de parler de retourner sa veste ou autres qualificatifs dévalorisants lorsqu'on n'est pas directement concerné ou qu'on n'a jamais eu d'interactions avec un patient.

L'annonce d'un cancer, ou de son extrême gravité, sa non-réponse aux traitements conventionnels, les effets secondaires graves et invalidants des traitements, tout ceci forme un véritable "tsunami émotionnel" que tout un chacun n'est pas forcément capable de gérer, quelle que soit la force et la profondeur de son scepticisme préalable.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre