R.I.P. Sir Terry Pratchett
-
- Modérateur
R.I.P. Sir Terry Pratchett
Comme c'est un auteur régulièrement cité sur le forum, son décès mérite une mention à mon avis.
Il est mort assez jeune (66 ans, presque 67) et il subissait les avancées de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années.
Ooook!
Jean-François
Il est mort assez jeune (66 ans, presque 67) et il subissait les avancées de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années.
Ooook!
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: R.I.P. Sir Terry Pratchett
Triste nouvelle ...
RIP, Sir Terry Pratchett
RIP, Sir Terry Pratchett
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Comme dit Jean François il est mort jeune.
j'ai lu quelque part qu'il avait programmé sa mort à la suite du diagnostique
de sa maladie qui est une variante de la maladie d’Alzheimer bien plus
dégénérative que sa forme la plus répandue.
Jean François serais tu un admirateur du bibliothécaire?
Il faut dire qu'il semble être le personnage le plus sage
et intelligent de l'académie de magie de Ankh-Morpork.
Jean François serais tu un admirateur du bibliothécaire?
Il faut dire qu'il semble être le personnage le plus sage
et intelligent de l'académie de magie de Ankh-Morpork.
- Sainte Ironie
Mais quelle année de merde...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
- Cogite Stibon
C'est bien triste.
Le monde a perdu un grand auteur.

Le monde a perdu un grand auteur.

Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Sniff,
les heures que j'ai passé a lire les romans, "la huitième fille" m'a carrément fait hurler de rire.
Et je parle même pas du jeu video "le disque monde" ou même le film, avec sam Astin dans le role du touriste totalement décalé. C'est du pur bonheur
les heures que j'ai passé a lire les romans, "la huitième fille" m'a carrément fait hurler de rire.
Et je parle même pas du jeu video "le disque monde" ou même le film, avec sam Astin dans le role du touriste totalement décalé. C'est du pur bonheur

Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
Sir Terry était un grand avocat du droit à décider du moment et de sa façon de mourir face à certaines maladies dégénératives.Norbert a écrit :Comme dit Jean François il est mort jeune.
Il semble selon les informations disponibles que ce soit la maladie elle-même qui l'ait emporté et qu'il n'ait pas eu recours au suicide assisté.
C'est en effet un grand auteur, et surtout un grand penseur, qui est parti bien tôt.
Outre la formidable série du Disque-Monde, il a écrit nombres d'ouvrages qui ont le mérite de nous faire réfléchir profondément tout en nous faisant rire, un talent rare.
De ces derniers, outre "Good Omens" (De Bons Présages, en collaboration avec Neil Gaiman), je recommande "Nation" et "Dodger", où l'on retrouve toute sa verve, son humour, et sa profonde humanité.
Les jeunes et les geeks (de tous les âges) devraient lire sans délai si ce n'est déjà fait "Only you can save mankind", "Johnny and the Dead" et "Johnny and the Bomb".
"The Unadulterated Cat", en collaboration avec la dessinatrice Gray Jolliffe, est un guide indispensable pour tout
Enfin, je me délecte à la lecture d'un recueil d'articles, d'anecdotes et de réflexions compilés dans "A slip of the keyboard" ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Eve_en_Gilles
TOUTES MES CONDOLEANCES VONT A COGITE STIBON, REGULIER CONTRIBUTEUR DE CE FORUM ENDEUILLE DE LA MORT DE SON PERE.
MAIS BON, J'AVAIS ENVIE MOI AUSSI DE COMPRENDRE CE QUE VOUS AUTRES APPELIEZ "HUMOUR", ALORS J'AI ETE PRENDRE LE MEILLEUR PROF POSSIBLE.
MAIS BON, J'AVAIS ENVIE MOI AUSSI DE COMPRENDRE CE QUE VOUS AUTRES APPELIEZ "HUMOUR", ALORS J'AI ETE PRENDRE LE MEILLEUR PROF POSSIBLE.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
- Cogite Stibon
Tu parles comme "la Mort". C'est lui* qui as pris des cours d'humour ?Eve_en_Gilles a écrit :TOUTES MES CONDOLEANCES VONT A COGITE STIBON, REGULIER CONTRIBUTEUR DE CE FORUM ENDEUILLE DE LA MORT DE SON PERE.
*Dans les romans de Pratchett, la Mort est de sexe masculin.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
- BeetleJuice
Je m'étais préparé depuis un moment au fait que le dernier livre de lui que j'ai lu serais sans doute le dernier du disque-monde, mais ça fait quand même un choc.
J'ai rarement assez d'empathie pour des personnages de fictions pour être touché par l'arrêt de leurs aventures, inachevées ou pas, mais toute cette extraordinaire galerie de personnages inventée par Sir Terry et dont je suivais fébrilement chaque aventure comme si je suivais la correspondance d'un membre éloigné de ma famille, va franchement me manquer.
Je sais à force de le lire que la Mort n'est pas cruel*, mais ça me fait un pincement à chaque fois que je vois la trentaine de bouquin que j'ai dans ma bibliothèque et que je me dis que je ne saurais jamais si Sam Vimaire finit par prendre sa retraite ou si le Patricien lui réserve encore jusqu'à la fin de sa vie, toujours plus de tension, si Tiphaine Patraque devient une grande sorcière, si Cogite Stibon arrive enfin à comprendre le cabinet de curiosité, si le Patricien arrive ou non à battre dame Margolotta au jeu de nain.
J'ai l'impression qu'il** m'enlève un immense auteur que j'admirais, mais aussi un tas d'autres gens.
Il n'y a que deux choses sûr: ça ira bien pour le bibliothécaire tant qu'il a des bananes et qu'on ne lui parle pas de s..... et au final, c'est la Mort qui tourne la dernière page, puisqu'à la fin de l'univers, c'est lui*** qui a le dernier mot.
*Non, il n'y a pas de faute. Cruel et non Cruelle, la Mort est un monsieur.
**si, si, je vous jure...
***Non, mais vous le faites exprès !
J'ai rarement assez d'empathie pour des personnages de fictions pour être touché par l'arrêt de leurs aventures, inachevées ou pas, mais toute cette extraordinaire galerie de personnages inventée par Sir Terry et dont je suivais fébrilement chaque aventure comme si je suivais la correspondance d'un membre éloigné de ma famille, va franchement me manquer.
Je sais à force de le lire que la Mort n'est pas cruel*, mais ça me fait un pincement à chaque fois que je vois la trentaine de bouquin que j'ai dans ma bibliothèque et que je me dis que je ne saurais jamais si Sam Vimaire finit par prendre sa retraite ou si le Patricien lui réserve encore jusqu'à la fin de sa vie, toujours plus de tension, si Tiphaine Patraque devient une grande sorcière, si Cogite Stibon arrive enfin à comprendre le cabinet de curiosité, si le Patricien arrive ou non à battre dame Margolotta au jeu de nain.
J'ai l'impression qu'il** m'enlève un immense auteur que j'admirais, mais aussi un tas d'autres gens.
Il n'y a que deux choses sûr: ça ira bien pour le bibliothécaire tant qu'il a des bananes et qu'on ne lui parle pas de s..... et au final, c'est la Mort qui tourne la dernière page, puisqu'à la fin de l'univers, c'est lui*** qui a le dernier mot.
*Non, il n'y a pas de faute. Cruel et non Cruelle, la Mort est un monsieur.
**si, si, je vous jure...
***Non, mais vous le faites exprès !
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
- Eve_en_Gilles
En effet c'est une petite référence au compte Twitter de ce grand monsieur de la littérature, qui a annoncé sa mort en pastichant ce qu'il* aurait dit dans ce cas.Cogite Stibon a écrit :Tu parles comme "la Mort". C'est lui* qui as pris des cours d'humour ?
*Dans les romans de Pratchett, la Mort est de sexe masculin.
*car La Mort est un mâle. Un mâle nécessaire.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.