Quelle est la démarche à suivre pour lui faire retirer son message à cet abruti dangereux ?

wikipedia a écrit :L’amaroli est le nom donné à la pratique qui consiste à boire une partie de son urine pour entretenir sa santé ou se soigner. En occident elle est appelée urinothérapie, ou auto-urine thérapie.
Vu cette note de l'auteur et les commentaires (de qualité variable...), je doute qu'il y ait beaucoup à faire.Ceci est vrai. Je vois que ça dégoute, mais c'est vrai. Pas besoin de mettre tant de "j'aime pas", faites + de recherches sur ça au lieu de juger sans rien savoir.
Attention: Utilisation opportuniste éhontée du Dictionnaire sceptique.Pepejul a écrit :https://plus.google.com/u/0/10286916502 ... Lg2?cfem=1
Quelle est la démarche à suivre pour lui faire retirer son message à cet abruti dangereux ?
En traduisant l'article, j'ai fait une courte recherche sur l'innocuité de la pratique, et je n'ai pas trouvé qu'elle présentait quoi que ce soit de nocif pour la santé. Pour la vie sociale, par contre... Peut-être que la pratique est plus répandue qu'on ne le croit, mais que ses tenants la cachent. En tous cas, je n'ai rien vu non plus qui en fasse quelque chose de recommandable. Les quelques groupes où l'on boit son jus de petit monsieur exercent cette activité de façon rituelle. Personne, même pas dans le désert, je crois, ne le fais de façon habituelle.Pepejul a écrit :L'article du dictionnaire sceptique me parait assez léger sur la toxicité de la consommation régulière d'urine... Réintroduire des déchets toxiques dans le corps en les cosnommant me parait être tout sauf une bonne idée....
Beh oui, Il y a extrapolation de bienfaits et occultation des méfaits de l'urinothérapie pour "vendre" le concept.Pepejul a écrit :L'urine contient des déchets toxiques. En boire un peu n'est pas forcément dangereux mais prétendre que cela soigne ! Là c'est mensonger et dangereux...
A ce propos d'ailleurs, une traduction d'article qui vient de paraître.Pepejul a écrit :oui, le "c'est pas mortel donc c'est bon pour la santé" est un biais fréquent chez les zozos....
Alors que nombreux sont d’avis que les gens ont plus fréquemment recours aux traitements qu’ils croient efficaces, nous proposons que l’inverse est également valable: le recours fréquent à un traitement, en raison de l’absence d’effets secondaires ou autres, nourrit la croyance que ledit traitement est efficace, même lorsqu’il ne l’est pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit