19 redicos en 2011
3 redicos en 2012
2 redicos en 2013
4 redicos en 2014
0 redico en 2015 (rien depuis 5 mois)
La tendance est lourde et le party d'anniversaire sera tranquille.

I.
Je suis d'accord avec vous ; mais j'avais plutôt en vu que les redicos permettaient de comprendre l'écart entre des pensées. C'est-à-dire à la fois : détordre les pensées "sophistiquées" (basées sur des "sophismes"), et montrer où se trouvent les écarts dans les pensées des gens.Denis a écrit :On dirait que les gens ont du mal à réaliser que, pour détordre des idées folles (surtout si ça joue dans l'axe vrai-faux), le Redico est incomparablement plus efficace qu'un stérile échange de répliques de sourds en style libre.
Carrément ?!... Badass !Denis a écrit :Je vois l'affaire un peu comme la domestication du feu, dans les temps préhistoriques. Ça a certainement pris plusieurs millénaires à se répandre sur toute la planète.[...]On se console comme on peut.
Effectivement, la grande force du redico est de pouvoir avoir une vision réaliste sur soi-même et sur son niveau de scepticisme, notamment grâce au "miroir" des autres participant.En effet, dans les redicos, il est très difficile de biaiser, car les propositions sont courtes ET évaluées également par celui qui les propose. Cela force à s'interroger soi-même sur ce que l'on pense de sa propre réflexion, ce qui n'est pas toujours fait lorsque l'on parle en style libre.
Martin pécheur a écrit :Pour souligner cet anniversaire on devrait imprimer une plaque commémorative avec cette inscription : D1). "Denis et sa chatte ont des ancêtres communs". La reproduire en exemplaire limité et numéroté.
Oui je sais. Le redicomatic est quand même l'officialisation du club. Comme un club d'échec et mat.Invité a écrit :En fait, le redico est beaucoup plus vieux que ça (~15 ans je crois), c'est le site "redicomatic" qui a eu 4 ans
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit