FB est décourageant.
Oui, j'ai constaté ce fait également. Les algorithmes de Facebook et de Youtube (qui appartient à Google) doivent fouiller dans les "cookies" pour "ajuster" nos préférences de recherche et les propositions de sites et de vidéos.lau'jik a écrit :Bonsoir,
même problème avec les vidéo youtube, après avoir consulté un lien donné ici je me suis retrouvée avec des propositions "sélectionné pour vous" de Soral et Dieudonné... et ce quelque soit ma rechercheça fait bizarre quand il est question de Biribi
![]()
Problème réglé après avoir éteint et redémarré l'ordi, facebook je ne sais pas comment ça marche.
J'aurais aimé ça avoir un lien plus explicite vers cette expérience...Une chercheuse à l'Université de Princeton a fait une expérience très intéressante pour mesurer l'impact de refuser de donner ses données librement. Elle a décidé de cacher aux réseaux sociaux qu'elle était enceinte. Elle a demandé à ses amis et ses proches de ne lui envoyer aucun courriel ou message incluant le mot bébé. Elle a tout acheté avec de l'argent comptant pour éviter d'être traquée par sa carte de crédit. Au bout d'un certain temps, elle a reçu des avis lui disant qu'elle avait été mise sur une liste de personnes potentiellement frauduleuses, parce que quelqu'un qui prend autant d'effort pour cacher quelque chose doit justement avoir quelque chose à cacher. Pour cette industrie, ne pas partager l'information, c'est en soi suspect.
1De qui ?Christian a écrit :Au bout d'un certain temps, elle a reçu des avis 1 lui disant qu'elle avait été mise 2sur une liste de personnes potentiellement frauduleuses, parce que quelqu'un qui prend autant d'effort pour cacher quelque chose doit justement avoir quelque chose à cacher. Pour cette industrie3, ne pas partager l'information, c'est en soi suspect.
Il semblerait que ce soit la sociologue Janet Vertesi de l'université de Princeton, qui décrit son expérience dans cet article (1er mai 2014).Christian a écrit :J'aurais aimé ça avoir un lien plus explicite vers cette expérience...
For months I had joked to my family that I was probably on a watch list for my excessive use of Tor and cash withdrawals. But then my husband headed to our local corner store to buy enough gift cards to afford a stroller listed on Amazon. There, a warning sign behind the cashier informed him that the store “reserves the right to limit the daily amount of prepaid card purchases and has an obligation to report excessive transactions to the authorities.”
C'est pour ça que je demandais si quelqu'un savait de qu'elle expérience il s'agissait.Etienne Beauman a écrit :1De qui ?Christian a écrit :Au bout d'un certain temps, elle a reçu des avis 1 lui disant qu'elle avait été mise 2sur une liste de personnes potentiellement frauduleuses, parce que quelqu'un qui prend autant d'effort pour cacher quelque chose doit justement avoir quelque chose à cacher. Pour cette industrie3, ne pas partager l'information, c'est en soi suspect.
2Par qui ?
3Quelle entreprise ?
En l'état, j'y crois pas une seconde...
Merci !Cartaphilus a écrit :Il semblerait que ce soit la sociologue Janet Vertesi de l'université de Princeton, qui décrit son expérience dans cet article (1er mai 2014).
Heu... C'est quoi le rapport entre les traces que nous laissons sur le net et cette page Facebook?Martin pécheur a écrit :Hey! Boko UQAM est rendu sur facebook. Est-ce de droite ou de gauche?
https://m.facebook.com/pages/Stoppons-B ... 4714359588
Quand les algorithmes de YouTube ont décidé de te pourrir la vie avec des recommandations foireuses, éteindre et rallumer l'ordinateur n'est pas une solution.lau'jik a écrit :même problème avec les vidéo youtube, après avoir consulté un lien donné ici je me suis retrouvée avec des propositions "sélectionné pour vous" de Soral et Dieudonné... et ce quelque soit ma recherche![]()
Ou penser à ouvrir les âneries en navigation privée. AdBlock permet d'échapper en partie à ces &%#*%€ de publicitaires, mais n'empêche pas la pêche aux cookies.Totoche a écrit :Ou alors, avoir sur son navigateur un profil dédié pour les conneries, si besoin assorti de comptes FB, youtube et cie qui ne servent qu'à ça.
merci beaucoup pour les solutions proposées ! Niveau technique j'en suis pas mal restée à l'époque du flipper où il suffit de taper dessus ou d'éteindre-rallumer histoire d'expliquer à la machine qui est le chef (mais je me soigne) !Hallucigenia a écrit :Quand les algorithmes de YouTube ont décidé de te pourrir la vie avec des recommandations foireuses, éteindre et rallumer l'ordinateur n'est pas une solution. (...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit